Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 grosse frayeur !

Aller en bas 
+4
nuance
tazhia
calinoeta
lily
8 participants
AuteurMessage
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:58

Vous avez probablement entendu parler au JT de l'évènement survenu hier dans un établissement scolaire de l'oise ?

J'ai vécu en direct cet évènement (je bosse là-bas) et je peux vous dire que ça vous fait tout drôle quand vous apprenez qu'un élève se ballade avec un fusil sur votre lieu de travail, susceptible de tuer le premier venu ! Finalement, il n'a même pas pu franchir l'enceinte du lycée mais ça, nous ne l'avons su que bien plus tard...

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal mais quelle tension pendant toutes ce heures où il a fallu rester enfermé, soutenir les élèves, les informer dans la mesure de nos possibilités (ils en savaient davantage que nous et bien avant, tout en étant enfermés dans les salles de classe !), écarter les fausses rumeurs et se protéger au maximum...

Journée épuisante et stressante ! Je ne souhaite à personne de vivre cela !

lily
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:22

effectivement ça a dû être très dure.
On est mercredi repose toi clin d'oeuil Va faire une promenade clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:29

j'ai entendu ça a la radio !!
il aurait laisser un écrit chez lui disant ... (je c plus quoi) ça a mis la puce a l'oreille de ces parents qui ont alerté l'établissement !
le gamin n'a pas pu rentré car l'établissement était cerné par la police, il l'on retrouvé a un cyber café !!!
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:52

J'ai bien vu que ça s'agitait sérieusement à l'étage des 4e dès 9 h 00, pendant la composition de maths (on laisse alors les portes donnant sur le couloir grandes ouvertes) mais c'est seulement sur le coup de 9 H 30 à l'inter-classe que l'on nous a prévenus : à ce moment là, on ne savait pas où était le gamin, peut-être dans l'établissement, peut-être embusqué quelque part, prêt à tirer sur un camarade ou sur un des profs, et par précaution, il a fallu s'enfermer dans les salles de classe, rideaux fermés et élèves éloignés des fenêtres. Tout l'établissement a été fouillé de fond en comble.

Ouf de soulagement quand on l'a eu retrouvé en centre-ville. Mais les esprits étaient marqués. En tout cas, l'imagination galopante des élèves est allée bon train, à tel point qu'il était impossible de savoir ce qui était vrai.

C'est aussi fort impressionnant quand vous voyez des policiers partout, puis l'après-midi, une foule de journalistes filmant en long en large et en travers et toute une batterie de véhicules portant les noms de chaînes nationales et régionales.

lily
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:29

Ce doit être vraiment flippant... embarassé
J'espère que ça n'aura pas trop marqué les plus sensibles.... Reposes toi bien aujourd'hui...

Apparemment ce n'était même pas un mauvais élèves (à ce qu'ils disent aux infos..)
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:31

c'est en te lisant qu'on se rend compte de la réalité des choses!
Les médias ont tellement "américanisé" l'évènement que l'on a du mal à y croire!

mais en te lisant, effectivement, j'imagine mieux la situation!

je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'ailleurs de médiatiser ce genre de problèmes... on peut se demander où cet enfant a péché cette idée de pareil scénario...

c'est vrai que ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:12

en tout cas, on n'a pas trop compris pourquoi cela a fait la une des chaines nationales.

Le gamin était effectivement quelqu'un de discret, travailleur, et sans problèmes. Par contre, c'était un adepte de jeux vidéos.

Quand au bahut, on nous demande des résultats (on a souvent 100 % de réussite au bac) mais à quel prix pour les élèves ! Je n'ai pas inscrit ma fille là-bas car je ne veux pas qu'elle devienne un bourreau du travail et qu'elle passe sa vie dans les bouquins !

J'ai profité du mercredi pour m'aérer. J'en avais besoin après la journée d'hier.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:30

Repose-toi bien kiss
Une tuerie en perspective, y'a de quoi être traumatisé..!!!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:57

ben ,ça dû être bien flippant !!!
il y a qq année,je travaillais en ZEP et un parent a débarqué dans mon bureau avec une carabine, quel flip ! heureusement, il était tellement ivre qu'il s'est écroulé sur une chaise, un autre adulte était là, on lui a pris sa carabine et il est parti, mais j'en menais pas large ! ça n'a pas fait la une des JT, heureusement
c'est débile ce qui se passe, comme tous les faits divers, on occulte le reste de l'actualité et surtout on a l'impression de découvrir que des gamins vont mal .... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:00

lily a écrit:

Par contre, c'était un adepte de jeux vidéos.

Et alors ? Il jouait a quoi comme jeux video ? SI c'etait super-mario je doute fort de l'influence que ca a pu avoir sur lui...

M'est avis que la pression scolaire et des parents est peut etre plus la base du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:05

poumi a écrit:
lily a écrit:

Par contre, c'était un adepte de jeux vidéos.

Et alors ? Il jouait a quoi comme jeux video ? SI c'etait super-mario je doute fort de l'influence que ca a pu avoir sur lui...

M'est avis que la pression scolaire et des parents est peut etre plus la base du probleme.

+ 1

On accuse toujours les jeux vidéos, la musique ou autre pour expliquer ce genre de faits. C'est un peu facile quand même... La question est surtout : pourquoi l'enfant a-t-il ressenti le besoin de jouer à de tels jeux, ou d'écouter une telle musique?
Ce ne sont pas les jeux qui incitent à la violence, mais plutôt la violence permanente qu'on subit...
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:50

qui a parlé de responsabilité (concernant les jeux vidéos) ici ? Moi ? Pas du tout ! Je n'ai fait que rapporter un fait dans la plus grande objectivité. Ma fille est une adepte d'Hugo l'escargot (jeux très softs) mais en quantité raisonnable.

La responsabilité de l'établissement ? et des profs ? Certes, je l'ai mentionné plus haut. J'ai même souligné pourquoi je ne souhaitais pas y inscrire ma fille.

Les parents ? Peut-être, mais je ne vis pas avec eux.

Alors, Jeannnnnne et Poumi, lisez mieux et entièrement les posts avant de lancer des accusations.
De toute façon, ce sujet n'a pas été lancé pour polémiquer sur ce genre de débat mais simplement parce que j'avais besoin de "vider" mon sac ! si vous jugez bon de vouloir lancer un débat sur ce sujet, vous êtes priées de le faire ailleurs ! Sans rancune.

lily
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 2:29

J'ai bien lu tout les posts, et je suis sincerement touchee par ce qui t'est arrive. Tu as fait preuve d'un tres grand courage que je n'aurais probablement pas eu.

Je faisais une simple remarque sur le fait qu'un gamin jouant a des jeux videos n'est pas un tueur potentiel. J'ai trouve ta phrase "bizarre" en fait, je me suis vraiment demandee ce que ca venait faire la. (un peu comme si tu avais dit : il avait une voiture rouge. )

Un tel passage a l'acte est a mon avis lie a beaucoup de facteur et je trouve regrettable pour la securite de ces enfants et celles des autres qu'on (police, media, rarement les victimes) se concentre sur un seul, et, selon moi, le moindre.

Il n'y avait strictement aucune accusation je t'assure triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse Urgence
» grosse frayeur avec une jument gestante en collique !
» Grosse bêtise !
» Grosse panne de conjugaison et de grammaire
» grosse colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: