Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pouliche pure egyptienne noire 2009

Aller en bas 
+8
Hani
passenger
magico
geckebab45
horseforum
YAC
Deden
acantharat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pure egyptienne noire 2009   pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:56

Hani, je ne suis pas du tout envieuse pour le coup rire .
Ton explication était claire, dommage.
Quand aux prix du marché, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, les émirs achètent en show et en performers course et endurance.
Nul part il n'a été fait un quelconque rapprochement entre qualité du cheval/ prix /show il me semble...

Acantharat : je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre pouliche. Ce n'est pas parce qu'elle ne correspond pas aux critères de show actuellement recherchés qu'elle n'est pas pleine de qualité, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pure egyptienne noire 2009   pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:02

Mon programme n'est pas base uniquement sur la couleur ou les origines, c'est un tout et un cheval "debile" ne fera jamais reproducteur chez moi, je veux avant tout des produits bien fait et bien dans leur tete avec une belle conformation que l'on puisse utiliser dans toutes les disciplines.

Apres j'aimerais bien mettre son pere un peu plus au travail mais je manque de temps (d'ailleur je lui cherche un/e cavalier/re.. avis aux amateurs clin d'oeuil ) vu que je j'en ai 2 à démarrer en pré-débourrage avec un gros travail à pied + la fille de Rashiiq ; Ayelet que j'aimerais bien sortir sur un petit show classe D pour m'amuser, j'ai pas pu le faire l'an dernier et j'aimerais beaucoup partager des choses avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
Hani
galop 7
Hani


Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly
Date d'inscription : 22/08/2006

pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pure egyptienne noire 2009   pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:00

[quote="YAC"]Hani, je ne suis pas du tout envieuse pour le coup rire .
Ton explication était claire, dommage.

/quote]

Je ne parlais pas forcément de la pouliche mais de l'argent que les lignées égyptiennes pur Asil valent.

Perso je ne suis pas fan des egyptiens (les gouts et les couleurs et biensur il y en a qui me plaisent plus que d'autres) mais je comprends l'intêrets que génère les origines pur Asil. Il y a aussi et surtout un coté historique la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
acantharat
galop 4
acantharat


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pure egyptienne noire 2009   pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:29

c'est sure que lorsqu'on monte son elevage, l'egyptien a un cout superieur non negligable.

En ce qui me concerne, ce qui m'a seduite car je suis "tombe dedans" un peu par hazard en somme est avant tout le caractere.

J'ai achete mon etalon rashiiq et niveau caractere il est vraiment genial. D'ailleur mes Sheykh Obeyd ont tous un caractere vraiment irreprochable encore mieux que mes pur egyptien 'normaux" si je puis dire.

Basanti a son petit caractere, et elle le montre si sa fille s'eloigne trop loin, sa 1ere pouliche Uzziah est un vrai petit toutou, j'en fais ce que je veux et elle en redemande et Ayelet, elle est une princesse : une vrai chipie, si je veux m'occuper d'elle, elleadecidee que non,pa aujourd'hui et si je vais directement en voir une autre, alors la, elle exige que ça soit son tour se mettant carement entre moi et "sa concurente". Elle est vraiment drole celle ci.

Mais bon apres avoir eu Rashiiq je me suis dit que c'etait dommage de ne pas lui offrir de jument qui soient comme lui et c'est comme ça qu'est née la fievre du pur egyptien... mais bon, c'est vrai que niveau finance, ça a fait un sacre trou dans mon budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://acantharat.voila.net/
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pure egyptienne noire 2009   pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 3:45

Bonjour,

Personnellement je lui trouve un type à part remarquable.
Une tète courte,un front large,des petites oreilles bien dessinées,un chanfrein juste ce qu'il faut concave,une encolure bien orientée et un corps compact.
Aprés il faudra la voir évoluer.
Il est vrai que je ne pense pas qu'elle soit dans les critères actuels du show,critères qui ne sont pas à mon gout:chevaux trop longs de partout avec des encolures démesurées,des oreilles sans fin,des dos et des croupes qui n'en finissent pas,et des jambes sans commentaires...
Pourtant il y avait un proverbe arabe qui disait que le pur sang arabe devait avoir 4 choses courtes,4 choses larges,4 choses longues,non?
Aprés peut etre que je manque d'objectivité car propriétaire d'égyptiens mais je ne pense pas,elle se rapproche d'un type originel rare que l'on ne voit plus beaucoup.
Moi je vous dit bravo,elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pure egyptienne noire 2009   pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 4:58

Il ne me semble pas que Yac critiquait mais elle demandait juste ce qui justifiait le prix. Quand on ne connait pas les lignes rares d'arabes dont vous parlez, il semble logique de s'étonner d'un prix avec autant de zéro pour une si jeune pouliche. Vous avez donné l'explication, c'est ce que Yac demandait. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouliche pure egyptienne noire 2009   pouliche pure egyptienne noire 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche pure egyptienne noire 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VENDUE ==> Pouliche arabe noire homozygote, Pure égyptienne
» pouliche pure egyptienne noire 2010
» Pouliche 1 an, PSAR noire pure égyptienne
» Pure Egyptienne | Pouliche Noire Homozygote
» Pouliche, 1 an, PSAR pure égyptienne noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: produits d'elevage à vendre-
Sauter vers: