Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 fissures sur le mur de la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

fissures sur le mur de la maison Empty
MessageSujet: fissures sur le mur de la maison   fissures sur le mur de la maison EmptySam 30 Jan 2010 - 6:10

Bonjour a tous,
mon mari et moi avons constaté des fissures sur le mur de la maison,certainement liées au phénomène retrait/gonflement de l'argile.
Je compte aller voir mon assureur,avez vous déja rencontré cette situation?quelles ont étaient vos démarches?Et les réponses que l'ont vous a apporté?Quelles mesures ont étaient prises par votre assurance?
Si il y a des assureurs sur le forum je suis preneuse de bonnes infos,MERCI a tous......... très content
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

fissures sur le mur de la maison Empty
MessageSujet: Re: fissures sur le mur de la maison   fissures sur le mur de la maison EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:17

Pour pouvoir prétendre à un remboursement par les assurances pour ce type de dégâts, il faut que ta commune ait été reconnue en état de "catastrophe naturelle" par arrêté ministériel.
Un exemple qui s'applique à ton cas :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100114&numTexte=32&pageDebut=00745&pageFin=00746
Il faudrait que tu ailles voir à la mairie si cette reconnaissance a eu lieu.
Sinon.... eh bien, tu n'as pas grand chose à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

fissures sur le mur de la maison Empty
MessageSujet: Re: fissures sur le mur de la maison   fissures sur le mur de la maison EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:39

merci beaucoup pour le lien,entre temps j'ai contacté mon assurance qui m'a renseigné,et honnetement je me demande vraiment a quoi ca sert d'etre assuré!!!! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

fissures sur le mur de la maison Empty
MessageSujet: Re: fissures sur le mur de la maison   fissures sur le mur de la maison EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:17

L'argile produit assez souvent ce genre de dégats... j'avais discuté avec un assureur sur ce sujet il y a quelques années, il m'avait parlé d'un secteur du 77 fortement touché, déclaré en catastrophe naturel, et des voisins qui n'avaient droit à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fissures sur le mur de la maison Empty
MessageSujet: Re: fissures sur le mur de la maison   fissures sur le mur de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fissures sur le mur de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 de plus à la maison....
» Ma maison
» les pâtes maison
» Alarme à la maison
» travaux maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: