Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 travaux maison

Aller en bas 
+4
Myriam
lambada
Patricia
spike
8 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

travaux maison Empty
MessageSujet: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 1:40

bon, j'ai fait effectuer des travaux qui sont une vraie cata ! je m'arrange pour faire refaire des trucs mais je ne peux pas passer sur la porte sur mesure (1700€) qui a été peinte deux fois le même jour puis poncée, reponcée, décapée, joints abîmés... le mec a un ami peintre de talent qui est venu "arranger" la cata et comme il travaille bien et que je suis une conne, j'ai payé avant que la porte soit finie, évidemment ils devaient remettre les joints et la finir... et évidemment, ils ne sont pas venus ! pas la peine de me dire que je n'aurais pas dû payer, je le sais
je viens de leur envoyer une lettre RAR leur demandant de finir la porte avant le 30 (en plus, elle ne ferme pas bien, je n'arrive même pas à la fermer à clef) ; donc, après je fais quoi ? je ne veux pas laisser tomber ! donc, je pensais faire venir un huissier pour constater et intenter une action juridique (plainte auprès du procureur de la république ?) ; quelle est la marche à suivre svp ???

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 4:15

C'est un truc pour Julien COURBET ton aventure .... Clin d'oeui heureux 

N'empêche ..... C'est grave tous ces problèmes d'artisans qui ne finissent plus leurs travaux ... ... Confus 

ne lâche pas l'affaire !!! diaboliquement mauva 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 4:19

A 50 € par an j'espère que tu as pris une protection juridique...sinon, t'as pas fini de galérer sans compter que ça va te coûter un bras en procédures...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 4:58

be moi j'en suis restée au fait que la plainte auprès du procureur de la république est gratos ! ça a peut-être changé ?
de toute façon le mec n'est pas net (il emploie apparemment des mecs au black) donc il ne va pas aller au procès mais moi je ne laisse pas tomber ! je vais appeler l'huissier pour savoir ce qu'il en pense !j'ai vraiment été très très con à faire confiance et à vouloir aider les gens ! encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 5:56

On est en plein travaux à la maison : SdB refaite du sol au plafond. On a fait affaire avec un artisan connu de mon ami. Résultat, depuis le début de la semaine, il a bossé 14h avec ce matin.... Pas de bol pour lui, vacances de la Toussaint obligent (patients absents) + une bonne crève et j'ai été bien plus présente que d'hab à la maison. Ce matin, il est arrivé à 9h40 et s'est fait sérieusement secouer les puces... en espérant que ça ne termine pas en eau de boudin mon affaire Confus 
Donc ton prob résonne particulièrement à mon oreille Spike diaboliquement colér 

Bon courage en tout cas mais t'es pas sortie de l'auberge je dirais. Selon le montant du litige, il n'existe pas un conciliateur qui pourrait intervenir ? Et euhhh l'idée de Julien Courbet n'est pas si bête que ça je trouve clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 6:25

Ils ne m'ont fait que des conneries !ils arrivaient à 9 h jusqu'à 12h puis 14h 16h/17h (pas le vendredi après midi ni quand y'a la fête au village)... le problème c que quand ils font des conneries, en général les autres artisans ne veulent pas passer derrière, c pour ça que j'ai dû aller jusqu'au bout...
ce qui est le plus fortiche, c que je les ai pris pour isoler principalement, qu'ils ne m'ont mis que du ba13 sans isolant... ça c le pompon !!!

IL est sur quelle chaîne l'ami Courbet ? (je l'adore ce mec)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:17

sur TMC   (la chaine TV ) le soir à 18h30 et sur RTL ( la radio ) le matin de 9h30 à 11h00 !!   très content 


J'adore aussi ce mec....  clin d'oeuil 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:40

bon, pour l'instant, ma lettre recommandée a fait appeler le mec qui vient lundi ! je pense qu'il va m'achever la porte ! je m'en vas prendre des photos déjà ...

pour courbet, j'étais furax qu'ils arrêtent son émission sur la 2 ! il est drôle, intelligent, plein d'humour et d'à propos, ça m'a bien énervée ! c'était Le bon moment rigolade de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:13

Je ne comprends pas que vous payez la totalité avant la livraison. C'est laissé la porte ouverte aux abus !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:45

hihi c le cas de le dire !!!! et moi non plus je ne comprends pas que je sois aussi con ! j'ai longtemps hésité mais je savais que le mec avait besoin de fric... hihi !!!très content  frappadingue !
Revenir en haut Aller en bas
fred18
galop 2



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : CHER
Date d'inscription : 02/10/2013

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:09

Euh le BA13 en isolant c'est pas terrible .... Tu veut laisser ca comme ca ? Lettre recommandée avec accusé de reception avec constat d'huissier et depot de plainte si cela ne bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:13

spike a écrit:
be moi j'en suis restée au fait que la plainte auprès du procureur de la république est gratos ! ça a peut-être changé ?
de toute façon le mec n'est pas net (il emploie apparemment des mecs au black) donc il ne va pas aller au procès mais moi je ne laisse pas tomber ! je vais appeler l'huissier pour savoir ce qu'il en pense !j'ai vraiment été très très con à faire confiance et à vouloir aider les gens ! encore une fois...
Eh bien si tu as envie de t'emmerder à faire toutes les démarches toi même...
Je préfère payer 50 € et bénéficier d'une assistance en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptySam 26 Oct 2013 - 0:46

ben je fais isoler à nouveau, la merdouille étant que tout est déjà fait donc deux murs à refaire (la situation est un peu particulière, c mon copain qui a financé les travaux et lui, est resté aux années 80 niveau isolation... je ne suis donc pas sûre qu'il ait demandé une bonne isolation donc, de ce côté là, je lui fais repayer une nouvelle et je ne demande rien aux ouvriers, pour toutes les merdes comme je ne les veux plus chez moi, je les ferai refaire aussi, j'ai déjà changé les ampoules et mis des leds - ils m'en avaient mis pour 600W, ainsi que les radiateurs premiers prix, j'ai mis des radiants) pas possible pour la salle de bain, déjà carrelée...
c la procédure que j'ai l'intention d'intenter si le résultat n'est pas ok lundi !
et oui je préfère le faire moi-même parce que les avocats des assurances ne sont souvent pas très motivés (surtout pour une porte, je pense que ça va traîner)
Revenir en haut Aller en bas
marion
galop 3
marion


Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 06/09/2005

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptySam 26 Oct 2013 - 4:00

Nous avons fait restaurer une grange pour en faire notre maison. Et la seule chose que j'ai trouvé c'est mettre des dates de fins de travaux avec des pénalités de retard et et ne payer que qd les travaux sont terminés... malgré tout quelques couacs... minimes tout de même...

je pense qu'en cas de litiges... avant de se lancer dans des recours il faut peser le bénéfice/emmerdement... dixit mon beauf frère avocat...

la pension/travail d'une de nos juments, on la paie en fin de mois...pas au début et... ça ne choque personne ... tout comme les salaires Clin d'oeui heureux 
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptySam 26 Oct 2013 - 5:44

alors ça c vrai que je regrette de ne pas l'avoir mentionné ! ils sont restés 3 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison EmptySam 26 Oct 2013 - 14:17

Patricia a écrit:
C'est un truc pour Julien COURBET  ton aventure ....  Clin d'oeui heureux 

N'empêche .....  C'est grave tous ces problèmes  d'artisans qui ne finissent plus leurs travaux ... ...  Confus 

ne lâche pas l'affaire !!!  diaboliquement mauva 


@+

Patricia.
tout a fait ce que j'ai pensé en lisant le sujet rire 

si jamais tu t'en sort pas, le JC pourrait être une solution ... Assez content 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux maison Empty
MessageSujet: Re: travaux maison   travaux maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux maison = décaisser
» Travaux mal faits maison
» Travaux de la maison: aménagement de l'étage
» les travaux
» Futurs travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: