Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:35

Voilà, tout est un peu prés dans le titre.

La ponette à été débourré jeune et ensuite n'a joué qu'à la "tondeuse", alors je me pose la question sérieusement.
Elle est en forme, sert de nounou autrement avec les jeunes chevaux.

Vos avis m'intérressent, merci
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:59

je ne pense pas, à voir suivant son état, mais F c'est pas non plus hyper vieux clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:03

Bah je sais bien mais pourune primi en général tout le monde s'affole dés les 12-14 ans passés alors là .....

Mais bon j'voudrais juste qu'elle laisse une trace ici bas avec un poon's pour les tétards.

Resterais à trouver le pôpa et là Assez content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:21

bof c'est du poon's.
Si elle est en bonne santé, demande à ton véto un petit bilan si tu veux pour te rassurer.

Samsara avait 16 ans et a pris du 1er coup en IA clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:31

calinoeta a écrit:
bof c'est du poon's.

C'est bien ce que je me dit, sans dénigrer hein bien sûr.

J'attends de savoir ce que me propose les HN en étalons poneys dispo en IA dans mon secteur
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:55

Je recherche des infos (modéle, déplacement) d'un étalon poney PFS stationné à Compiégne.
Il est gris son pére Dexter Leam Pondi et son pére de mére Panama du Cassou.
Je ne me souviens plus de son nom R ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:01

dans notre département, tu as 2 jolis welsh, un gris et un isabelle, va voir par là :

http://www.magic-minis.com/welsh_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:08

Il sont trés sympa ces poneys, je les avaient vu à Châlons il y a deux ans il me semble mais j'aimerais rajouter de la taille alors c'est pas le bon compromis.

Merci pour l'adresse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:24

j'ai pas la taille de l'isabelle, mais il doit être plus grand que le gris
il me semble que le gris est un welsh A (ce qui correspond à un poney B, 1m16) et l'isabelle est un welsh B. l'isabelle a été acheté cet été, donc tu ne l'a pas encore vu

mais si tu veux un poney D, c'est sur, ça ne le fera pas Wink


ps : elle a aussi un très joli PSA, ça ramènera de la taille

ps2 : non, je ne touche rien sur le prix de saillie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:26

Kivala a écrit:
Je recherche des infos (modéle, déplacement) d'un étalon poney PFS stationné à Compiégne.
Il est gris son pére Dexter Leam Pondi et son pére de mére Panama du Cassou.
Je ne me souviens plus de son nom R ?

Merci

Rantzeau de Seille ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:28

si c'est lui, voilà ce qui a été dit à la session d'approbation des étalons PFS 2009 :

- Rantzeau de Seille (Dexter Leam Pondi, Co x Panama du Cassou, Ar), né chez son propriétaire : Charlotte Lafleur (54),
grand gris Français de Selle, qui fut probablement le meilleur poney de la journée ; c’est un assez joli mâle de 4 ans plutôt longiligne, avec une croupe un peu disgracieuse cependant, mais une locomotion correcte pour un fils de Dexter. Il a sauté en montrant des moyens, malgré des genoux pas toujours en place. Il était Excellent à la finale des 4 ans D du Cycle classique en août dernier et 4 + 0 à la finale du Cycle Libre de Fontainebleau 15 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:29

ingrid a écrit:

mais si tu veux un poney D, c'est sur, ça ne le fera pas Wink


ps : elle a aussi un très joli PSA, ça ramènera de la taille

ps2 : non, je ne touche rien sur le prix de saillie Wink

Bon faut pas rêver, la ponette est B donc our avoir un D ça va être dur, dur mais sûr qu'on veut plus grand (enfin on cherche à avoir plus grand)
En tout cas tu lui fait e la pub et ça, ça fait toujours plaisir !!!

ingrid a écrit:
Rantzeau de Seille ?
Oui c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:31

J'hésite entre lui et Rastaquouére de la Brée alors comme je voit que tu bosse pour moi Cheval au boulot pour un retour d'infos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:49

c'est une copine, et elle est vraiment très pro, je l'ai connu quand elle tenait la Marsoupe, et j'étais vraiment épatée de la manière dont elle gérait ce domaine.

sinon, tjs pour rantzeau, voilà ce que dise les hn :
RANTZAU DE SEILLE

Poney francais de selle, 26% arabe, Gris 2005 par DEXTER LEAM PONDI CO et MESANGE BLEU PFS par PANAMA DU CASSOU AR





Propriétaire : MLLE CHARLOTTE LAFLEUR

Stationnement : CENTRE TECHNIQUE DE ROSIERES AUX SALINES (54110) - Tel. 0383488449

Prix de saillie (TTC) :
Ses 3 points forts :

Bon tempérament, Force, Allure
Ce qu'il faut retenir:

Rantzau est un vrai poney de sport moderne, ses allures, sa force, son caractère, son coup de saut exceptionnel hérité de son père sont très certainement des facteurs améliorateurs qui permettrons de le croiser avec un large éventail de juments.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:57

J'aime bien son modéle, je le trouve trés sport avec une belle sortie d'encolure.

J'aime aussi bcp son pére et surtout son grand-pére maternel (j'avais flashé sur lui pour le mettre à ma premiére jument).

Mais bon ça fera peut-être bcp de sang car la ponette et DSA, Panama AR.

En même temps "le sang ne nuit pas" comme on me répétte souvent.

Ras la là, moi qui croyais ne pas me casser la teêt cette année pour trouver un étalon rire
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:00

c'est quoi la ponette ? (on avait déjà du en parler, mais me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:13

Falbala du Miton par Baladin de Piboul (AR) et Clémentine (OITP).

On doit la voir en photo sur mon blog (pas sûr).

Petite teigne d'1 métre 15, grise qui à été débourrée dans sa tendre enfance (donc il y a un moment).

Elle sert de tondeuse et de nounou pour les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Nanou54
galop 6
Nanou54


Nombre de messages : 822
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/02/2008

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:33

Ma jument "D" a donné naissance à son premier poulain l'année dernière. Aucun problème... même si je l'ai surveillée de très près !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-thozano.pagesperso-orange.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:44

Clairement sur une ponette de cet âge, de cette taille, de cette valeur génétique je ne regarderai même pas l'IA.

Mais uniquement la monte en main.

A moins d'avoir trop d'argent et dans ce cas je veux bien que tu m'en donnes Imbecile Heureux rire

Non vraiment c'est de la folie, et de toutes manières sur une ponette 1m15 tu ne trouveras pas bcp de monde pour te faire de l'IA, voir personne, car suivi gynéco/ echo hyper difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:19

Il est clair que ce n'est pas avec elle qu'on va faire des merveilles en terme de "champion du monde". En même temps, on cherche juste un poney un peu plus grand pour les tétards (pour peu qu'ils veuillent monter à cheval).

Donc monte en main : pas de poney de dispo à la station des HN du coin et si c'est pour la mettre en pension là où il y en a de dispo bah tu bouffe aussi le budget en transport et pension.
Et trouver un poney C voir D dans nos coins, je connais pas pleure

Heu pour ce qui est des sous bah désolé, je vais les garder parceque si j'en avais un tant soit peu, bah je l'acheterais le poney plutôt que de le fabriquer clin d'oeuil idée

Renseignements pris auprés de la station de monte ce midi, visiblement pas de pb pour le suivi, bah oui il va y avoir des frais (c'est aussi pour ça que je tente un jeune car pas de premiére partie de saillie, on étale de ce fait un peu les frais).

Sinon, si tu trouve par chez toi Calinoeta, bah tu m'envoie le poon's par chrono et je te le retourne dés que sa mission est accomplie Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:35

pour le suivi tu as précisé la taille de la ponette ?

parce qu'ici y'a personne qui veut/peut me le faire sur des ponettes d'1m30 alors 1m15............

pas de barre adaptée, bras trop gros, .......

je regarde dans mon équikit pour les étalons et je te dis clin d'oeuil

Sinon je vais avoir de très bons et beaux poneys l'année prochaine, pas chers en résa de ventre très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:23

dans le 51 tu as un Co : Espoir kerhamonic.
mais pour saillir une si petite ponette ?

dans le 52 tu as un presque frère de Désirade même père et même grand mère maternelle, fondatrice de la race PFS. Flore de Civry ! Alezan
un peu plus petit est moins costaud et un papier coeur

dans le 55, un autre PFS gris: Florin. Là les origines ?

dans le 08 encore un Co : Jamai de L'aubier. Mais 150 Confus

dans le 54 : Jolly Jumper de Mairy. PFS de 142. Bai.


Voilà .

m'enfin réfléchis bien, parce que même si tu comptes du transport et de la pension ( chez un privé tu vas pas payer ce que ça coute aux HN), tu seras à mon avis bien loin de l'addition pour de l'IA : rien que suivi + frais technique Confus qui reste dûs même si al ponette est vide

Et avec un résultat sûrement bien différent au bout, sur une ponette de cet âge et de cette taille !
encore une fois, je serai bien étonnée qu'une minipouce de 1m15 se laisse farfouiller le derrière pour un suivi, et celà sans causer un stress tel qu'elle remplira. Confus

bonne recherche très content
Revenir en haut Aller en bas
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 2:10

calinoeta a écrit:
pour le suivi tu as précisé la taille de la ponette ?

parce qu'ici y'a personne qui veut/peut me le faire sur des ponettes d'1m30 alors 1m15............

pas de barre adaptée, bras trop gros, .......

je regarde dans mon équikit pour les étalons et je te dis clin d'oeuil

Sinon je vais avoir de très bons et beaux poneys l'année prochaine, pas chers en résa de ventre très content

heu Cali , a Dun ils ont inseminés (avec succés) ma ponette de 1.15m il y a 4 ans nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 4:57

Oui mais à Dun .............ce sont des pros rire
Qd on je dis qu'on a de la chance très content

Non serieux t'as eu du bol.
ici aucun véto ne veut m'échographier les naines
Revenir en haut Aller en bas
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:03

ca c'est sure, a Dun j'ai toujours étaient entiérement satisfaite , acceuille, suivi, informations, soins des juments .....
et l'année derniére , elle a était saillie inseminée en frais a Mignaloux mais je regrette , j'aurais mieux fait de l'emmener a Dun et de payer le transport Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
Contenu sponsorisé





Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?   Faire pouliner une ponette "F", trop tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Houff il n'est pas trop tard !
» Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé
» location poulinière et "façons de faire" ?
» Est-ce trop tard pour la tester..........
» Faire pouliner une jument qui souffre de l'arthrose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: