Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé

Aller en bas 
+13
spike
elevage de galahad
Garlonn
Sophie
fedaia
maud(belgique)
books
cath.
calinoeta
rochellou
Elliot
flika
Rachel.M
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 9:26

Hello à tous,

En ce printemps, des interrogations "poulain" me viennent.

J'ai une jument arabe , avec des origines plutôt bonnes et une morphologie ympathique (selon moi, je la vois forcément avec les yeux de l'amour), un caractère un peu affirmé mais très agréable au quotidien.
Elle a "déjà" 9ans, et pour la relève d'ici quelques années, j'envisage un produit à elle.

Sauf que : si je fais reproduire, je veux que ca soit réfléchi, pesé, analysé (quels défauts a la mère? qu'est ce que je veux absolument améliorer? quels sont les critères que je souhaite pour le futur poulain? etc). Bref tout sauf "tiens il est mignon et pas loin cet étalon, menons lui la jument".

Et là se pose le souci :
quand on est un amateur pas particulièrement calé en lignées, morpho, transmission des caractéristiques, bref élevage tout court, où et par qui se faire aider/conseiller? (contre rémunération évidemment).


J'ai le temps pour y réfléchir, pour l'instant rien n'est fixé, même pas le choix de faire pouliner ou non (peut etre que lorsque le temps sera venu j'aurai un coup de coeur pour un ptit loup dans un élevage et puis voilà, j'en sais rien) .
Mais autant trouver une pension poulinage sérieuse est "faisable", autant trouver une personne compétente, qui aura le temps et l'envie de conseiller, sans pour autant vendre à tout prix SON étalon maison, je pense que c'est plus dur.

Donc à vos claviers, si certains particuliers ont fait ce choix, si certains éleveurs ont déja proposé ce genre de chose et accompagné des particuliers, bref racontez moi ! et si vous avez de bonnes adresses, je prends aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 10:07

Rachel.M a écrit:

quand on est un amateur pas particulièrement calé en lignées, morpho, transmission des caractéristiques, bref élevage tout court, où et par qui se faire aider/conseiller? (contre rémunération évidemment).

A mon avis, le contenu de la dernière parenthèse n'est pas une bonne idée...
Parce que là, tu vas tomber sur tout un tas de requins qui vont vouloir te vendre leur soupe sans tenir compte de tes préoccupations.
Adresse-toi plutôt à tes ami(e)s du forum ou à des étalonniers et éleveurs en qui tu as confiance, quitte à leur offrir un petit cadeau par la suite si tu es satisfaite du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 10:19

flika a écrit:
Rachel.M a écrit:

quand on est un amateur pas particulièrement calé en lignées, morpho, transmission des caractéristiques, bref élevage tout court, où et par qui se faire aider/conseiller? (contre rémunération évidemment).

A mon avis, le contenu de la dernière parenthèse n'est pas une bonne idée...
Parce que là, tu vas tomber sur tout un tas de requins qui vont vouloir te vendre leur soupe sans tenir compte de tes préoccupations.
Adresse-toi plutôt à tes ami(e)s du forum ou à des étalonniers et éleveurs en qui tu as confiance, quitte à leur offrir un petit cadeau par la suite si tu es satisfaite du conseil.

Je suis assez d'accord avec toi sur le risque de tomber sur des requins ou des escrocs.
Le travail sérieux doit donc être étayé et payé une fois achevé et la jument pleine de l'un des étalons conseillés.
Cela étant, un vrai croisement, c'est beaucoup de travail. Rachel n'a peut-être pas dans ses relations une personne compétente pour le lui faire de A à Z et disposée à le faire gratuitement. C'est une chose de demander des conseils, c'en est une autre de demander un vrai gros travail à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 11:05

Moi je veux bien t'aider, je connais un peu les étalons Ar, principalement les lignées endurance
Je vends aussi des saillies d'un étalon anglo 75% né chez moi et disponible exclusivement en congelé
Mais ce n'est pas mon objectif premier

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 12:26

flika a écrit:
Rachel.M a écrit:

quand on est un amateur pas particulièrement calé en lignées, morpho, transmission des caractéristiques, bref élevage tout court, où et par qui se faire aider/conseiller? (contre rémunération évidemment).

A mon avis, le contenu de la dernière parenthèse n'est pas une bonne idée...
Parce que là, tu vas tomber sur tout un tas de requins qui vont vouloir te vendre leur soupe sans tenir compte de tes préoccupations.
Adresse-toi plutôt à tes ami(e)s du forum ou à des étalonniers et éleveurs en qui tu as confiance, quitte à leur offrir un petit cadeau par la suite si tu es satisfaite du conseil.

+100000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 13:03

Je comprends que ca soit attirer des gens malhonnêtes de proposer un règlement, après je n'ai effectivement pas de connaissances équestres qui pourraient me rendre ce service. Et ca me dérangerait de le demander car j'ai conscience que c'est un travail colossal.

Roch'ellou je te remercie de la proposition je la garde en tête. Après je ne suis pas certaine de rechercher un étalon pure lignée endurance (ou même forcément arabe, j'ai vu quelques beaux Barbes, je me demande ce que ca donnerait sur la mienne).
Je m'explique : mon accident ne me permettta pas à mon avis de recourir en endurance au delà de 60km (je pense, pour l'instant j'ai fait 40..), et ma jument est déjà bien assez un "avion" pour mes petites ambitions.. elle adore la course, aime aller toujours plus loin et plus vite, infatigable, bien assez de sang comme ça, bref pour courir à l'international à mon avis elle a le caractère adéquat, après pour faire de petites courses et du dressage, trec et rando, à mon avis faut pas plus Wink
Je n'ai donc déjà pas ciblé le type d'étalon qui serait adapté..
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 13:13

rochellou a écrit:
Moi je veux bien t'aider, je connais un peu les étalons Ar, principalement les lignées endurance
Je vends aussi des saillies d'un étalon anglo 75% né chez moi et disponible exclusivement en congelé
Mais ce n'est pas mon objectif premier
J'allais dire "vois avec Bernard ou d'autres mordus" sur le forum. Pour les conseils, tu as de quoi trouver ici.
Ensuite, si tu commences à te fixer sur qq étalons, essaye de les voir. Les photos n'apportent pas toutes les informations.
Moi je vais voir. Je suis même allée voir les parents des chevaux que j'ai achetés avant d'acheter. voir le reste de la famille donne pas mal d'infos sur la morphologie, sur les caractéristiques stable, les aléas morphologiques, ce qui a tendance à se transmettre...

Après des années de réflexion comme celles que tu as, je fais saillir ma jument cette année. Elle peut reproduire indifféremment en selle français et en anglo. J'étais parti sur un SF que j'ai connu en concours et dont la production sort bien, mais patatra il est parti à l'autre bout de la France et seulement en monte naturelle. J'ai fait le tour des petits jeunes et j'en ai trouvé 2 qui me plaisaient bien. Je suis allée les voir en février et signé le contrat de saillie.

Je n'ai pas les installations adéquates pour de l'élevage alors la jument repart chez son éleveuse dans l'Indre quand elle sera pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptySam 22 Avr 2017 - 13:58

Cath, je suis d'accord avec toi les photos ne font pas tout.
.mais c'est bien le souci, même le jugement de la jument peut être "biaisé" s'il est fait sur photos, idem pour l'étalon, et je n'ai pas l'oeil pour aller voir seule.. donc à mon avis ça peut se révéler plus compliqué que prévu via forum
Heureusement comme tu le dis j'ai des années devant moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyDim 23 Avr 2017 - 1:17

Rachel.M a écrit:
Hello à tous,


Et là se pose le souci :
quand on est un amateur pas particulièrement calé en lignées, morpho, transmission des caractéristiques, bref élevage tout court, où et par qui se faire aider/conseiller? (contre rémunération évidemment).

....

Donc à vos claviers, si certains particuliers ont fait ce choix, si certains éleveurs ont déja proposé ce genre de chose et accompagné des particuliers, bref racontez moi ! et si vous avez de bonnes adresses, je prends aussi Wink

J'ai beaucoup fait cela il y a quelques années - et personne ne m'a payée pour - et je l'aurais refait avec plaisir, mais je suis totalement inculte en Arabe (je suis branchée sport : sf, allemand et ps). Je suis d'accord avec les autres forumeurs, on ne peut connaître tout sur tout, et si l'évaluation des qualités et défauts morphologiques, ainsi que l'analyse de la locomotion, sont des points sur lesquels un éleveur avisé peut facilement t'aider, la connaissance des lignées, de la production de tel ou tel étalon demande une vraie connaissance de la race.

Mon conseil, cherche un passionné de la race, il aura plaisir à te conseiller et un petit mot de remerciement lui suffira. (le petit cadeau ne peut pas nuire aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyDim 23 Avr 2017 - 6:47

moi aussi je veux bien te donner des idées , après , si possible aller voir les élus potentiels. Car des papiers, c'est bien, mais en vrai on peut avoir de grosses déceptions ou des coups de cœur.
Donc  comme dit plus haut,  d'abord faire une liste de prétendants selon tes critères  physiques et mentaux. Ce que tu veux  ou pas. Le prix aussi que tu peux ou veux te permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:32

C'est chouette de savoir que certains passionnés font ça "pour rien" Smile

Déjà je vais essayer de poser mes attentes pour une éventuelle relève :

Mes objectifs pour la suite c'est de la rando sportive (3/4/7jours avec 35km par jour mini, du dénivelé et/ou des allures), du dressage (je me suis trouvé une presque passion pour cette discipline, très intéressante, donc disons une bonne basse école, avec un cheval pas trop mal foutu pour ça), du trec pour le plaisir (jusqu'à club Elite/AM2 en gros, après c'est moi qui saute plus assez) et donc peut-être de l'endurance jusqu'à 40/60km pas plus à priori.
Donc un cheval avec du sang, assez porteur pour la rando (et mes fesses dodues), polyvalent, sympa et stable dans son caractère (même si évidemment l'éducation joue beaucoup, je pense que la génétique est là aussi).
Est ce que c'est assez précis ou trop vague?


Maud :
C'est bien le souci, niveau physique je suis pas sure de cibler les "vrais" défauts de ma jument déjà..

Niveau mental je sais par contre :
Ses + :
Extrêmement gentille, pas une once de vice, très respectueuse de l'homme en toutes circonstances, très facile à vivre au quotidien (pas chiante : sociable avec les autres, respect des clôtures, monte en van, se laisse manipuler par n'importe qui (bon sauf la bouche elle aime pas trop...)), hyper intelligente (on lui apprends les choses UNE fois,et c'est acquis, très facile à éduquer). Très posée dans sa tête à pied tant que "moman" est là (concours, randos, déménagement, on a fait souvent, 0 souci, elle se pose et dort). Elle est très allante, généreuse, jamais fatiguée, toujours partante.

Ses - :
Je vois des cotés négatifs principalement en selle, quand je suis à coté elle est parfaite ou presque (elle avait tendance à tirer au renard, peut paniquer si elle se sent coincée, mais on a travaillé, maintenant elle prend sur elle), toute la suite ne s'applique donc que monté :

Se laisse vite dépasser par sa peur, elle peut déconnecter ses neurones et avoir des réactions disproportionnées (certains jours capable de se mettre dans un fossé pour une fleur un peu trop blanche sur le bord du chemin), a besoin d'être pilotée et "encadrée", rassurée. Elle est "ON/OFF", donc réactive, explosive, manque de réflexion avant la réaction.
Des jours avec et des jours sans, sans forcément de raison (globalement, plus elle a du gaz, plus elle se fait peur pour tout)
Manque de courage (pour les sautant par ex elle préfère aller mettre le nez dessus, et après OK on le saute Razz" )

Donc en gros :

un cheval qui apporte un côté plus réfléchi et plus courageux que ma peureuse flipette, un peu plus "stable". Surtout que je ne continuerai pas l'endurance à bon niveau, donc le côté avion de chasse toujours à fond, pas besoin de le garder à tout prix (après j'aime les chevaux avec du sang quand même, je vais pas prendre un mérens Imbecile Heureux )

Ca semble déjà assez précis et complet ou pas du tout? (ou trop?)
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:45

Niveau taille, tu veux quoi ?
Prix maximum  de la saillie ?
Photos de ta jument au modèle ?
Région pour aller voir le/les prétendant(s) ?
Tu veux du Pur Arabe ?

Rem : en général mes goûts personnels rejoignent ceux de Bernard très content
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:57

Taille : -1m55 pour le produit, la jument faisant 1m51.
Prix max : aucun si c'est LE cheval qui correspond (enfin si, disons 2000e, mais c'est pas le sujet, j'ai 2ans pour économiser Wink )
Photo de la bête, j'ai rien de mieux que ca ci dessous sous la main, ca va?
Région : à voir, j'ai le temps de bouger, disons en France
Non pas forcément arabe, comme je disais plus haut je mettrai bien du barbe dessus, ca pourrait apporter un peu de rondeurs et peut etre du mental??

Niveau physique mon jugement à moi :
Les -  :
encolure mal greffée, elle était à l'envers avant travail
sous elle du devant, épaule un peu droite
une arrière main pas forcément bien orientée? elle a du mal à passer du poids sur les hanches
manque de crins (elle a pas de toupet... bon accessoire aussi, je ferai pas une fixette dessus lol)

Les + :
plutot harmonieuse?
membres secs et bons aplombs (très légèrement cagneuse antérieur)
dos droit, solide
poitrail bien éclaté
très bons pieds
jolie tête pas trop typée (mais ca c'est un peu accessoire^^)


Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé 17553979_10209138409481422_676764308896485719_n
Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Img_2011
Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:02

Une autre de l'été dernier, mieux prise mais elle est graaaaaasse...
Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé 13975515_10207340126965483_3745451110951699179_o
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:13

Elle est mignonne ta jument, et au final tu es plutôt objective sur ses qualités et défauts.

Je peux filer un coup de main aussi, surtout que je ne suis pas très loin. Il y en a 2 à la maison qui pourraient correspondre, tant sur les critères physiques que mentaux. À vue de nez j'en connais aussi un autre croisé sur une endurance (un shagya) plutôt chouette qui collerait au profil.

À l'occasion, on est jamais contre les visites, et le sud de la Bourgogne (Tournus, 71) n'est pas si loin clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:16

chez fedaia : beaux chevaux, solides et le mental qui colle avec ces qualités
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:19

Merci Maud clin d'oeuil





Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:30

Merci pour les premières pistes, j'ai déjà vu tes étalons en photo Fedaia Smile

Concernant le papier, si je m'éloigne complètement de ses origines, ya pas de risques de sortir un truc trop hétéroclite vu que la Jument est déjà un beau mélange de lignées ? Cf lien
http://www.webpedigrees.com/pedigree.php?nid=609505
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:35

papier très "sport" (et valeur sûre) , comme on en avait parlé au moment de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:37

Oui mais ya des lignées course, du polonais, très peu de consanguinité et d'ancetres communs, non? C'est bon ou pas bon ? Parce qu'au final peu de caractéristiques fixées, il peut en sortir tout et n'importe quoi ?
Est ce que l'inbreeding (léger) peut avoir un intérêt dans son cas ? (Et sachant que je veux pas un cheval d'internationales, plutôt un polyvalent cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:47

l'inbreeding n'est pas dérangeant mais cela dépend des objectifs et des goûts personnels (ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:20

Tes objectifs : cheval polyvalent, bien dans sa tête, avec un peu de taille mais harmonieux dans son modèle m'inciteraient à te conseiller un Psar d'origine espagnole
En particulier ceux d'entre eux descendant de lignées qui ont été sélectionnés (par l'armée) sur leur fonctionnalité
J'ai fait naître une pouliche de Naswan qui n'a que trois ans mais qui va, je pense, être particulièrement coopérative
Mais dépêche toi, l'étalon est DCD et le stock de semence décroît
Mais il y en a certainement d'autres

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:25

AINHOHA ENFIN remet de très bon mental, apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:25

Le projet n'est pas avant 2ans, donc... pour se dépecher ca sera compliqué :p

Pour la taille, j'ai mi moins de 1m55, en gros entre 1m50 et 1m55 (plus petit j'ai peur que ca soit pas assez porteur, je suis lourde, et plus grand je suis petite alors ca m'arrange pas, et avec mes problèmes de cheville monter du sol est bien compliqué ..)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:35

Autre chose : est ce que son naturel regardant peut venir du fait qu'elle soit restée au pré jusqu'à ses 6ans sans "rien" voir du monde extérieur?
Meme si depuis elle en a vu des choses donc aurait pu/du se calmer si ce n'était que ca..

Merci Maud pour le nom, je note également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty
MessageSujet: Re: Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé   Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pouliner de façon réfléchie, en temps que particulier peu éclairé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire pouliner une jument qui souffre de l'arthrose?
» Faire pouliner une ponette "F", trop tard ?
» ma jument va pouliner
» Je recommence ou pas (refaire pouliner!)
» Elle va bientôt pouliner!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: