Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Probleme de connexion internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet EmptyMar 23 Mar 2010 - 3:44

J’ai encore touché ce qu’il ne fallait pas..
Voila, j’étais a l’hôtel et j’ai voulut me connecter par le wifi..
L’ordi trouvait bien le réseau mais impossible de me connecter.. il me disait que je n’avais pas le bon modem..
J’ai donc bidouillé les instructions..
Hier je rentre a la maison, mais lorsque je me suis connectée a la live box pas de souci, le wifi fonctionne, j’ouvre bien le navigateur orange.. mais la, impossible d’ouvrir un site.. ca met un temps infini. J’ai abandonné au bout d’une heure. Meme Msn plante.
J’ai ENCORE mal interprété les instructions.. que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:09

Essaies dans un premier temps de redemarrer la livebox: eteindre et rallumer 30s apres et attendre qu'elle se cale. (un reset complet serait peut-etre le bienvenu mais je ne pense pas que ca t'enchante ).

Si ca marche tant mieux sinon apparemment ,tu utilises le gestionnaire Orange pour te connecter et c'est une vraie plaie ce truc...
Mon conseil : Si c'est le cas et si tu consultes en ligne tes mails , le plus simple c'est de virer ce bazar(ajout/supp de programmes-gestionnaire Orange).

A la suite de ca, faudra refaire ta connexion wifi :

Pour une livebox,la methode globale est la suivante:
-Reveler la cle de securite (marque qqpart sur la livebox)
-Faire passer la livebox en mode association (il y a un bouton dont l'emplacement varie en fonction du modele,..Le but etant de faire clignoter la led du wifi de ta box)
-Rentrer la cle apres avoir identifie et choisi le reseau associe a ta livebox.
Si ca se deroule correctement (?), tu devrais pouvoir te reconnecter .
C'est vraiment l'idee generale car bien des choses peuvent varier (par ex: le mode de detection de reseaux s/fils).

A faire en etant calme, seule ou avec le SAV de Orange, comme tu le sens .Mais sans le gestionnaire Orange tu devrais revivre...

PS: si tu es coincee ,utilises le cable ethernet fourni avec ta livebox le temps de remettre les choses d'equerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:39

Alors je copie consciencieusement ton message et j'essaye ca ce soir..

J'ai deja debranché la LB et tout et tout.. j'essaye avec le cable.. mais je crois bien que j'ai bidouillé avec le modem.. parceque l'ordi me dit qu'il ne le trouve plus.. c'est ce qui m'inquiete le plus..

Je ne peux mm plus me connecter avec mon telephone (je crois que j'ai vraiment tt cassé)..
je te dis ca demain.. puisque je suis punie .. clin d'oeuil
Merci de ton aide.. kiss
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:42

Essaye de choisir "Livebox via wifi" dans le gestionnaire Orange , c'est p-e tout bete en fait ...Le modem n'a rien a faire dans cette connexion (c'est soit wifi soit ethernet dans ton cas)

Maintenant ,si outre ton pc, ton tel ne se connecte pas a la livebox, ca sent le reset hard (perte du login et identifiant de connexion (a retaper dans la livebox) et la mieux vaut contacter la hotline 3900 ou 3901 pro (pour le faire ca depend du modele de la livebox et je ne les connais pas tous...)).

Sauver tes favoris du Navigateur Orange puis supprimer le gestionnaire Orange, ensuite se connecter avec le cable ethernet, lancer internet explorer .Si ca ne marche pas alors tenter de taper 192.168.1.1 dans IE , si rien ne s'affiche alors ta livebox est p-e briquee (comme une brique) = 39 00 hotline et prendre son mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:32

Alors, vu que j'avais qd mm pas mal bidouillé, j'ai squatté l'ordi de ma frangine..
j'ai recopié dans le panneau de config, et puis j'ai réinstallé "orange".. du coup tt remarche.. je tends un peu le dos, pour savoir si ca remarchera apres la deconnxion..on verra bien...
Je me suis degonflée pour desinstaller le navigateur.. mais je vais filer l'ordi à un pro pour qu'on m"installe les trucs facile a vivre et a naviguer..
je suis une truffe..
Mille mercis pour ton aide.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:37

Pi... a écrit:
je suis une truffe..

Cool, tu vas pouvoir en ramener à Saumur (au cholooooooolat ? très content )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:30

mouais c'est plutot l'epoque des zoeufs.. heinn... Clin d'oeui heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion internet   Probleme de connexion internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de connexion internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma connexion internet
» Connexion internet
» Retrouvé ma connexion Internet...
» Connexion et navigateur internet
» Souci de connexion sur le site de ma banque...qui peut m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: