Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arnaque et vente de chien?

Aller en bas 
+11
YAC
PatriciaS2
zébulone
Isabel
Gwenou
rochellou
FAWZIA
calinoeta
chris87
Valérie
elevage de galahad
15 participants
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:17

Bon voilà j'ai actuellement des chiots whippet en vente.

Une dame me réserve une petite femelle et m'envoie le chèque réservation, que j'encaisse. Il est clairement défini noir sur blanc que la dite somme ne sera pas restitué en cas de désistement (mauvaises surprises et expériences par le passé d'autres ventes annulés et du bazar qui va avec).
Le chèque de réservation n'est pas au nom de la dame, mais soit disant c'est le gendre qui paie ... pourquoi pas.
En suivant la dame me demande si je veux pas faire un échange d'une femelle whippet LOF contre celle réservée + une autre de la portée, car la belle fille aime pas faire les expos et n'a que faire d'une chienne LOF Etonné ! évidement je suis pas intéressée et commence à me demander sur qui je suis tombée ...

Le décors est planté et jusque là tout va bien.
J'ai la dame au tel le 04 mars. j'envoie des photos régulièrement et les dernières datent du 13 mars. Depuis pas de nouvelles et avant hier, je vais pour envoyer des news photos et je reçois un mail :
Citation :
Bonjour Madame, nous pensons que c'est à vous que maman avait réservé un petit whippet, nous avons retrouvé dans ses mails votre adresse.maman est morte d'un accident de voiture le 14, donc nous ne pouvons pas prendre le petit chien, nous sommes désplés mais si tristes et désorientés que ce n'est pas bien de notre part de vous demander çà, ùais son décès nous a causé beaucoup de frais, vous serez-til possible SVP de renvoyer le chèque. Je suis vraiment désorientée et je ne sais même pas si j'ai le droit de vous le demander. Merci
Pas de signature, ni rien ... sachant que mes coordonnées tél sont sur ma signature du mail auquel répond la personne.

Mais ça me chiffonne un peu, beaucoup ce mail ... du lard ou du cochon? que feriez vous? sur le principe c'est pas le problème de rendre les sous de la réservation, mais ça me semble carrément louche.
En plus je fais comment pour être sur que la vente est annulée et vendre la chienne ?
Faut il que je fasse faire une recherche pour être sure que le chèque est pas volé? que la dame est vraiment morte?

Y'a qu'à moi que ça arrive des trucs pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:45

elevage de galahad a écrit:
Bon voilà j'ai actuellement des chiots whippet en vente.

Une dame me réserve une petite femelle et m'envoie le chèque réservation, que j'encaisse. Il est clairement défini noir sur blanc que la dite somme ne sera pas restitué en cas de désistement (mauvaises surprises et expériences par le passé d'autres ventes annulés et du bazar qui va avec).
Le chèque de réservation n'est pas au nom de la dame, mais soit disant c'est le gendre qui paie ... pourquoi pas.
En suivant la dame me demande si je veux pas faire un échange d'une femelle whippet LOF contre celle réservée + une autre de la portée, car la belle fille aime pas faire les expos et n'a que faire d'une chienne LOF Etonné ! évidement je suis pas intéressée et commence à me demander sur qui je suis tombée ...

Le décors est planté et jusque là tout va bien.
J'ai la dame au tel le 04 mars. j'envoie des photos régulièrement et les dernières datent du 13 mars. Depuis pas de nouvelles et avant hier, je vais pour envoyer des news photos et je reçois un mail :
Citation :
Bonjour Madame, nous pensons que c'est à vous que maman avait réservé un petit whippet, nous avons retrouvé dans ses mails votre adresse.maman est morte d'un accident de voiture le 14, donc nous ne pouvons pas prendre le petit chien, nous sommes désplés mais si tristes et désorientés que ce n'est pas bien de notre part de vous demander çà, ùais son décès nous a causé beaucoup de frais, vous serez-til possible SVP de renvoyer le chèque. Je suis vraiment désorientée et je ne sais même pas si j'ai le droit de vous le demander. Merci
Pas de signature, ni rien ... sachant que mes coordonnées tél sont sur ma signature du mail auquel répond la personne.

Mais ça me chiffonne un peu, beaucoup ce mail ... du lard ou du cochon? que feriez vous? sur le principe c'est pas le problème de rendre les sous de la réservation, mais ça me semble carrément louche.
En plus je fais comment pour être sur que la vente est annulée et vendre la chienne ?
Faut il que je fasse faire une recherche pour être sure que le chèque est pas volé? que la dame est vraiment morte?

Y'a qu'à moi que ça arrive des trucs pareil ...

Je demanderai un justificatif cad un avis de décès. Ca me parait un peu louche aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:49

moi a ta place je renvoie le cheque et basta....adieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:50

oui louche. mais possible.

mais bon j'imagine que dans un tel cas je n'écrirai pas comme ça.

Je pense que je ferai part du pb, et annulerai la résa, mais je ne m'étenderai pas plus le : "' c'est pas bien de notre part, mais nous avons eu des frais .........." ça me semble trop .
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:17

Bonne idée de demander le certificat de décès, même si c'est un peu délicat........
Tu peux aussi essayer de téléphoner de manière impromptue chez la dame décédée pour voir si elle répond (le soir par exemple)..
Je ne sais pas si c'est possible, mais il y a aussi la solution de te tourner vers la Mairie de son lieu d'habitation pour te renseigner ou vers les pompes funèbres....
Je suis de ton avis, ça sent l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:27

Le tout est de savoir si tu as ou non encaissé le chq des acheteurs.

Si tu ne l'as pas encaissé et que tu le renvoies tu ne perds rien
Par contre si tu l'as remis à ta banque et qu'il se révèle sans provision après que tu en ais fait un autre aux clients (ok, tu suis ... ?) là tu es mal .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:29

FAWZIA a écrit:
Bonne idée de demander le certificat de décès, même si c'est un peu délicat........
Tu peux aussi essayer de téléphoner de manière impromptue chez la dame décédée pour voir si elle répond (le soir par exemple)..
Je ne sais pas si c'est possible, mais il y a aussi la solution de te tourner vers la Mairie de son lieu d'habitation pour te renseigner ou vers les pompes funèbres....
Je suis de ton avis, ça sent l'arnaque !

Quand tu viens de perdre quelqu'un, des certificat de décès, tu en distribues à la pelle : à ton employeur pour les jours non travaillés, pour les assurances, les successions ... Ca ne me choquerai pas de la part d'un commerçant pour annuler une vente.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:29

OK, je n'avais pas bien lu ton 1° message

Moi je craindrais beaucoup qu'ils t'aient payé avec un chèque volé qui retournera impayé
Si entre temps tu les rembourses, effectivement : grosse arnaque !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:32

Ils te demandent de retourner le chèque ou de te rembourser ? Si c'est de te retourner le chèque, c'est qu'ils n'ont pas vu qu'il était encaissé. Ca me parait bizarre de faire la requete sans avoir vérifié au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:32

si tu as son numero de téléphone, tu téléphone est demande à parler à cette dame, bien sur tu donne spas ton nom.
Tu verras bien si elle te réponds ou pas
Parce que ca me parait bien bizzare comme truc
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:34

rochellou a écrit:
OK, je n'avais pas bien lu ton 1° message

Moi je craindrais beaucoup qu'ils t'aient payé avec un chèque volé qui retournera impayé
Si entre temps tu les rembourses, effectivement : grosse arnaque !

Il faut combien de temps pour savoir si le chèque est volé/non approvisionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:41

ça , ça dépend sur quel genre de compte du le dépose.
un compte courant ça peut aller vite ( tout dépend des banques aussi ) et un compte épargne type Livret A là, ça peut être 15 jours.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:44

Gwenou a écrit:
si tu as son numero de téléphone, tu téléphone est demande à parler à cette dame, bien sur tu donne spas ton nom.
Tu verras bien si elle te réponds ou pas
Parce que ca me parait bien bizzare comme truc

Oui, mais j'appelerai avec une autre ligne que la tienne (mobile ou fixe) car ils peuvent vite te repérer.
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:45

15 jours à 3 semaines à partir du jours ou tu as déposé le chèque, selon les banques ... j'ai déjà eu le cas ... mais pour etre sure , compte bien 3 semaines minimum !! tu peux faire patienter tes clients en disant que toi aussi tu ne peux refaire le chèque que dans 3 semaines... tu verras bien la réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:54

Tu peux aussi proposer de rembourser uniquement si tu arrives à vendre la chienne à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:12

Ca peut aussi être vrai, ce décès.

Demande un certificat de décès quoi qu'il en soit. Tu verras bien si tu reçois quelque chose.

Le truc c'est que si tu n'a pas remis le chèque en banque et que la personne est réellement décédée. Le compte risque d'être bloqué et ça va compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:21

Le chèque est encaissé sur un compte normal : Donc c'est 3 semaines de délais pour savoir si il a ou pas les sous ...

Le soucis c'est que je pense comme Rochellou, vu qu'il est pas au nom de la dame, si c'est un chèque volé et que j'en renvoie 1 c'est moi le pigeon.

Bon je vais demander un certificat de décès, je verrai bien ... Honteux

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:24

+1 sur l'arnaque au chèque en bois : il est encaissé sur ton compte, tu rembourses, et il est "décaissé" ensuite parce que volé ou sans provision.
Je ne trouve pas non plus normal qu'on te dise qu'on demande le remboursement suite aux frais d'obsèques... Il suffisait de te dire que la vente était annulée suite au décès, c'est un cas habituel et , il me semble, légal.
S'il est possible de savoir la vérité en passant par la mairie, c'est par là que je passerais.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:42

une amie a eu le cas pour un chiot canaan, le gars n'était pas du tout mort il me semble... puis franchement si ma mère décédait j aurais d autres preoccupations que de me faire rembourser une resa de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:23

arnaque...Arnaque et vente de chien? Aiwebs12



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:11

Alors ? Des Nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:20

bon alors à priori le chèque est bon. J'ai demandé un courrier d'annulation de vente et un certificat de décès.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:53

et il me semble que normalement tu dois renvoyer le chèque au notaire qui s'occuper de la succession !
J'ai acheté ma voiture au fils d'un monsieur décédé, et je n'ai pas fait le chèque à l'ordre du fils, enfin de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:12

gritou a écrit:
et il me semble que normalement tu dois renvoyer le chèque au notaire qui s'occuper de la succession !

Heu.... si j'ai bien suivi, ce n'est pas la dame peut être décédée qui avait fait le chèque de réservation qui a été encaissé, mais le gendre, donc cela n'a pas à rentrer dans la succession....

Citation :
Le chèque de réservation n'est pas au nom de la dame, mais soit disant c'est le gendre qui paie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque et vente de chien? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque et vente de chien?   Arnaque et vente de chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque et vente de chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque sur chien à donner
» "Arnaque" vente van sur Facebook ...
» vente PADD sur vente privée !
» Arnaque...
» Arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: