Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les filles bébés 2009...

Aller en bas 
+8
FM
ninou
touchoise
nutsy
Uzi-Lee
Karine29
Kivala
Quimono
12 participants
AuteurMessage
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:34

Voilà, on avait parlé sur le post des peaux atopiques... je pense notamment à maanne... et donc d'un savon ou d'une crème achetés en parapharmacie...
Pourriez vous me rappeler le nom de ce produit ??? et me dire si cela convient pour une peau eczémateuse....

Jules me faisait un peu d'eczéma sur le visage mais avec la préparation du doc ça passe et aujourd'hui plus rien... mais céleste ça vient d'apparaitre sur les bras la pauvre, elle est arrangée... Je mets biensûr la préparation du doc mais ça passe pas des masses... Je revois le doc cet après midi mais j'aimerai quand même votre produit... Vu que certaines l'utilise et que vous avez l'air satisfaite....
Si vous avez d'autres conseils pour l'eczéma je suis biensur preneuse...

Merciiiii kiss


Dernière édition par Quimono le Ven 16 Avr 2010 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:53

Pour mon Jule (sans S) qui à une peau pas terrible, trés séche et à tendance eczéma également, je le badigeonne de Dexeryl lorsqu'il me fait une minie crise.
Ca fonctionne pas mal mais ce que peut avoir Céleste à l'air plus sérieux que mon tétard.
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:01

pour mes 2 p'tits monstres:
c'est dexeryl tous les jours et tant que ça gratte pas trop...
sinon crème à la cortisone (mais j'aime pas trop l'utiliser)

sinon depuis 3 semaines, je met sur conseil de mon médecin de l'amidon de blé dans le bain
j'ai pas encore assez de recul, mais ça parait etre pas mal (pas eu de grosses poussées depuis 3 semaines)
c'est lié ou pas???
donc je continue de toute façon ça peut pas leur faire de mal et ça coûte beaucoup moins cher que toutes les crèmes et lotions en tout genre...

à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:07

Dexeryl oui j'en ai mis lorsqu'elle m'a fait une petite sécheresse de peau mais là c'est sur toute la longueur du bras et biensur les 2... triste La préparation du doc fonctionne bien mais la peau est toute sèche et dès qu'on remet de l'hydratant bingo le lendemain c'est revenu.... Ben voyons

amidon de blé vais retenir et en parler au doc cet après midi...

Merci les filles kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:17

Dermalibour de chez Aderma ça avait bien marché pour l'acné/eczéma d'Hugo.
Et au passage ça marche aussi très bien pour l'érythème fessier. Je viens aussi de m'en servir pour mes mains car ma jument m'a brûlé avec la longe et ça répare bien.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:20

Karine29 a écrit:
pour mes 2 p'tits monstres:
c'est dexeryl tous les jours et tant que ça gratte pas trop...
sinon crème à la cortisone (mais j'aime pas trop l'utiliser)

sinon depuis 3 semaines, je met sur conseil de mon médecin de l'amidon de blé dans le bain
j'ai pas encore assez de recul, mais ça parait etre pas mal (pas eu de grosses poussées depuis 3 semaines)
c'est lié ou pas???
donc je continue de toute façon ça peut pas leur faire de mal et ça coûte beaucoup moins cher que toutes les crèmes et lotions en tout genre...

à suivre!!
moi j'ai tt essayé pr mon bout chou et rien y fait l'amidon n'a pas marché il va voir un pediatre en allergologies il m'a donné un truc à mettre dans le bain c'est rouge et ça tache la baignoire et miracle sur la figure casi plus rien ça reste un peu sur la corps triste bon courage moi ça fait 16mois que cela dure il a eu ça à 2mois bon courage en tout cas clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:25

Je prends note, je prends note... Tu as ça en parapharmacie uzy ou le doc prescrit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 3:59

Peau atopique Quimono

J'aime bien les produits Uriage pour ce genre de peau
Rechercher une allergie alimentaire (généralement produits laitiers)
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 4:16

une gamme magique (enfin en tout cas ça a été magique pour Mathilde) : stelatopia chez Mustela
Je n'ai utilisé que la crème, mais j'ai vu qu'il existait aussi le savon, lait de toilette ...
Je continue à lui mettre régulièrement de la crème pour éviter les rechutes maintenant qu'il n'y a plus rien, de toute façon ça ne lui fait pas de mal un peu de crème hydratante ;o))
Et sinon, le médecin m'a dit pas plus de 2 bains par semaine => depuis quelques semaines on fait 2 ou 3 par semaine (en gros tous les 3 jours) mais pas plus. Elle a 20 mois et ça fait depuis ses 4 mois qu'on fait comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 4:24

Sérieux, les fifilles, vous allez les rendre hyper-sensibles vos lardons , à employer comme ca des composants dont on vous dira, d'ici quelques années, "qui ne fallait surtout pas leur mettre ces cochonneries cancérigènes.." etc etc..
Vous les lavez bien trop, laissez leur donc un bonne couche de crasse, bien protéctrice, bien grasse...un seul lavage d'été, à l'eau clair suffira largement, voire aussi une petite douche hivernale, et basta !

Sans déc ! trop n' en faut ! la protection naturelle de l'épiderme ne se développe pas en 24 heures, croyez en un vieux crocodile....
Toutes ces savons spéciaux, toutes ces crèmes font la fortune des dermatologues et des para pharmacies.


Dernière édition par FM le Ven 16 Avr 2010 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 4:25

Quimono a écrit:
Je prends note, je prends note... Tu as ça en parapharmacie uzy ou le doc prescrit ???

Oui sans ordo
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 4:34

Justement FM, Uriage contient très peu de saloperies sinon il y a bien longtemps que l'on est passé au savon et cosmétiques bios en appliquant le "less is more"
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:36

Bon j'ai vu le doc....

Faut arrêter de laver les pitchounes tous les jours... l'eau est très dure par chez nous Clin d'oeui heureux C'est bête c'est qu'ils aiment bien le bain triste
J'ai des gouttes à donner à la miss... donc on verra si y'a de l'effet....

Sinon merci pour vos réponses.... Apparemment bcp d'enfants ont ça.... J'avais pas eu ce souci avec mon plus grand.. il avait une bien belle peau... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:28

La vraie dermite atopique est une vraie cochonnerie.
Effectivement, il peut y avoir irritation dûe à des lavages trop fréquents et tant mieux pour toi si ça en reste là.
En tout cas, il faut éviter à tout prix les crèmes corticoïdes, il n'y a rien de pire et ça fragilise beaucoup la peau des enfants. Ca conduit régulièrement à une hyperactivité réactionnelle (parce que les enfants ne trouvent pas de repos, dorment mal ect). J'ai le cas de jumeaux dans ma clientèle : pas vu le dermato avant 4 ans (ce sont les consignes officielles), une peau dans un état pas possible et à 6 ans une hyperactivité bien ancrée.
A ne pas négliger donc !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:10

c'est clair que les peaux trop "savonnées" c'est pas le top...
bébé je n'ai pas connu le savon sur le corps avant mes 2 ans : uniquement à l'eau claire... et je n'ai jamais fait d'excema
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:23

touchoise a écrit:
Justement FM, Uriage contient très peu de saloperies sinon il y a bien longtemps que l'on est passé au savon et cosmétiques bios en appliquant le "less is more"

tres peu comparé aux autres produits du marché "industriel" mais ils contiennent quand meme des PEG et des produits issus de la pétrochimie...

moi suis passée au produits de la marque Cosmo Naturel... y'a pas de pétrole et ça convient à ma peau...
apres pour la peau des bébés c'est autre chose car bio ne veut pas dire "non allergene"...

de toute maniere les peaux reactives et atopiques c'est la merde triste
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:04

Je sais bien qu'Uriage n'est pas nickel niveau composants mais c'est la seule gamme que tolère ma peau lors des poussées, leur crème cuivre/zinc notamment est très bien
Ceci dit, ça fait un moment que je n'ai pas été embêtée avec ça, je fais attention à l'alimentation et notamment à des apports suffisants d'acides gras qui jouent sur la peau
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:37

Chez nous aussi, Marwin a une très mauvaise peau, elle réagit fortement aux agressions extérieures mais c'est de naissance, par contre pour minimiser les formes d'eczéma le médecin nous a dit:
-pas trop de bains, c'est inutile et mauvais pour la peau fragile des petits
-utiliser uniquement un savon surgras en savonnette
-amidon de blé dans le bain

effectivement en respectant ses consignes, mon tiot présente bien moins de "crises".
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:05

Nous on utilise la gamme Aderma. La creme EXOMEGA pour le visage et le corp. On nettoie le visage a l'eau minérale ou au sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





Les filles bébés 2009... Empty
MessageSujet: Re: Les filles bébés 2009...   Les filles bébés 2009... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles bébés 2009...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2008
» Bébés 2009
» Questions aux filles....
» Bébés 2009...ça pousse
» Pour l filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: