Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mauvais aplombs poulains

Aller en bas 
+38
rayban83
stefdu43
fanny
millennium
Maltosa
books
PetiteKoba
Gwenou
lydie
MP3
chimère
Myriam
zazote
colisa
dostie
saista
zébulone
passenger
indiz
bronwyn
spike
flika
aurélie
cath.
celineleleux
Garlonn
Hani
elevage de galahad
YAC
touchoise
calinoeta
Karine
palolim
Rigel21
Mélusine
rochellou
PatriciaS2
habana
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:34

habana a écrit:
Mais quelle galère ça encore que de trouver un bon maréchal orthopédiste Fâché

J'en ai appelé 2 dans ma région, le premier ne m'a pas l'air de s'y connaitre plus que ça surtout sur de jeunes poulains, suis pas convaincue et l'autre me dit qu'il ne peut intervenir si la déviation part du genou que cela ne servirait à rien, me voila bien avancée..

avec la quantité de chevaux dans ton coin, tu dois pouvoir trouver ...
demande aux cliniques veto...
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:43

habana a écrit:
Merci pour vos réponses

Je vais donc me mettre très rapidement à la recherche d'un bon maréchal orthopédiste, en connaissez vous dans mon coin (13..30...84)

le mien, jean pierre LAURENT, mais il est à la garde-adhemar (sud drome)
tu peux toujours le contacter, il a peut-etre un collegue à te recommander
04.75.04.42.68
envoie lui des photos: elevage-le-jarrus@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:54

spike a écrit:
habana a écrit:
Mais quelle galère ça encore que de trouver un bon maréchal orthopédiste Fâché

J'en ai appelé 2 dans ma région, le premier ne m'a pas l'air de s'y connaitre plus que ça surtout sur de jeunes poulains, suis pas convaincue et l'autre me dit qu'il ne peut intervenir si la déviation part du genou que cela ne servirait à rien, me voila bien avancée..

avec la quantité de chevaux dans ton coin, tu dois pouvoir trouver ...
demande aux cliniques veto...

En effet...bonne idée content Merci
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:56

bronwyn a écrit:
habana a écrit:
Merci pour vos réponses

Je vais donc me mettre très rapidement à la recherche d'un bon maréchal orthopédiste, en connaissez vous dans mon coin (13..30...84)

le mien, jean pierre LAURENT, mais il est à la garde-adhemar (sud drome)
tu peux toujours le contacter, il a peut-etre un collegue à te recommander
04.75.04.42.68
envoie lui des photos: elevage-le-jarrus@wanadoo.fr

Merci Bronwyn
Je vais le contacter et lui envoyer des photos pour avoir son avis, il pourra au moins me dire si cela vaut le coup d'intervenir et connaitra peut être quelqu'un de bien par chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 5:25

Suite des évènements, le veto passe en début de semaine pour revoir l'évolution de ses aplombs, suite à ça radios pour évaluer le degrés de déviation pour voir si l'on part sur de la maréchalerie ou sur une opération.
Mais avant cela faut qu'il m'apporte une réponse car ce poulain a réellement un souci, il se déplace très mal, cette histoire de boiterie est peut être le début d'autre chose, il était nickel des postérieurs et maintenant est extrêmement clos des jarrets, et du coup bien panard de l'arrière, l'articulation jarret canon est déviée, enfin ça fait comme un angle qui part vers l'extérieur..Enfin bref il se contente de marcher la plupart du temps, quand il tente quelques foulées de galop et encore pire au trot on a l'impression que tout part dans tous les sens, que ses jambes ne sont pas solides, dur à expliquer, on dirait presque un pantin désarticulé, il se tord fréquemment quand il marche ai niveau des boulets, voila en gros je commence doucement à perdre espoir qu'il soit comme tous les autres poulains un jour pleure
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 5:44

Neutre
Faut s'accrocher, ça va s'arranger.
Je ne sais plus, est-ce qu'il a eu des radios déjà ou ce serait ses premières ?
Cela permettrait de vérifier la calcification...
Tu peux nous mettre une photo complète du loustic ? il grandit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 5:59

Oui bien sur je vais mettre des photos du bonhomme, j'ai fait 2 autres posts, le premier " poulain très petit à la naissance" et le 2 eme " boiterie"
cela résume bien tous les soucis rencontrés depuis sa naissance, oui il a eu 2 séries de radios pour trouver d'où pouvait venir sa boiterie du postérieur..
il ne boite plus maintenant mais se déplace très mal, j'ai l'impression que des qu'un truc va mieux, ça part en sucette ailleurs, peut être qu'il ne fixe pas bien quelque chose, ou qu'il est hyperlaxe de partout, je ne sais même pas si cela est possible, j'essaie de trouver des pistes..mais j'avoue que je me demande si on va s'en sortir un jour, tout le monde y va de sa supposition au club ( il est handicapé, il a des problemes neurologiques donc il ne coordonne pas ses mouvements Fâché )
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 6:29

Je mets quelques photos, j'en reprendrai d'autres plus explicite cet aprem, même un petit film ce serait encore mieux, je fais remonter ses autres posts pour ceux qui voudraient y jeter un œil..

Il trébuche très souvent comme ça:
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 3 220


pour tourner il tourne autour de ses posterieurs mais les laisse assez raide
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 3 420

postérieurs mais on voit pas très bien
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 3 520

en entier
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 3 321

J'espère qu'on finira par trouver ce qu'il a, quand je vois un autre poulain du même age au club ben cela n'a rien à voir, poulain qui bouge, qui galope comme un fou, qui cabre sur sa mère, qui fait l'andouille, le mien a bien y repenser je l'ai vu galoper normalement il avait 3 semaines, ensuite sa boiterie et depuis ça part dans tous les sens, de lui même il ne prend que le pas, donne quelques coups de cul et ne fait rien d'autre Triste
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 8:02

habana a écrit:
J
Il trébuche très souvent comme ça:
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 3 220

postérieurs mais on voit pas très bien
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 3 520

heu enfin là c'est pas derrière qui m'inquiète mais la position de l'antérieur gauche, sur ces 2 photos, n'a rien de normal!
là votre poulain il est carrément handicapé ... faut vraiment le montrer à un professionnel! votre véto si il a rien trouvé là faut qu'il change de spécialité!
J'arrive toujours pas à comprendre comment le boulet peut pivoter comme il le fait sur la photo 1.

A mon avis y'a quand même urgence là.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:16

Le plus dur doit être de ne pas savoir a quoi on a affaire... J'espère que vous aurez rapidemnet des réponses à vos questions. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:40

elevage de galahad a écrit:

heu enfin là c'est pas derrière qui m'inquiète mais la position de l'antérieur gauche, sur ces 2 photos, n'a rien de normal!
là votre poulain il est carrément handicapé ... faut vraiment le montrer à un professionnel! votre véto si il a rien trouvé là faut qu'il change de spécialité!
J'arrive toujours pas à comprendre comment le boulet peut pivoter comme il le fait sur la photo 1.

A mon avis y'a quand même urgence là.

Bon courage.



Elle l'a quand même fait voir à 3 vétos équins, un ostéopathe et un maréchal ferrand orthopédiste je crois, donc je pense qu'elle a conscience du fait qu'il y a un gros problème....

Le truc c'est quoi faire quand personne ne sait ce qu'a le poulain ?

Peut-être peux-tu demander son avis à MorganeS si elle passe par là (où même lui mettre un MP), c'est une excellente véto équin. Ou demander avis à un autre bon véto équin, même loin de chez toi (par téléphone, envoi de photos, etc.). Quitte à après déplacer le poulain même sur plusieurs centaines de kilomètres, tu y gagneras finalement ton temps et ton argent.


Bon courage en tout cas, parce que là ça a pas l'air parti pour être marrant....
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:06

est ce qu'il pourrait y avoir contracture des fléchisseurs ? ça pourrait expliquer le cheminement bizarre des antérieurs et la raideur des postérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:06

mal de chien (ataxie spinale) ?? c'est la photo où il tourne qui me fait penser à ça ... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 3:44

Merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir moins seule face
aux problèmes de mon poulain, je vais mettre, du moins essayer de mettre une vidéo, cela sera plus explicite, car avec les photos ce n'est pas évident de se faire un avis..
Il est certes pas très droit des antérieurs, a un déplacement limité, mais n'est quand même pas handicapé, raide par moment des postérieurs, bon ok ça fait pas mal de choses déjà, c'est vrai qu'avec les vétos on s'est au départ focalisé sur sa boiterie avec suspicion d'arthrite septique, c'était sur le moment le plus important, maintenant je ne trouve pas son déplacement satisfaisant va donc falloir trouver la cause avant de l'opérer pour ses antérieurs, le propriétaire du club me dit qu'il a grandi trop vite et que ses membres ont eu du mal à suivre, est ce vrai " je n'en sais rien ", ensuite l'idée de Zébulone (ataxie spinale) possible même si les symptômes sont très léger chez lui, peut être que le début..
Contracture des fléchisseurs, peut être aussi, en tous les cas je le regardais ce matin et il s'est au moins tordu le boulet vers l'avant ( comme sur la photo ) au moins 3 fois en 5 mns..
Quand je pense qu'il n'a que 2 mois j'ai l'impression qu'avec tout ce qu'il s'est passé que cela fait 6 mois qu'il est né..
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 5:13

essai vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=JQNoG1h025A


https://www.youtube.com/watch?v=x4tHXSup30c

j'espère que ça va marcher..
Revenir en haut Aller en bas
saista
galop 3
saista


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 5:16

Ca marche, pas de soucis!
Bon par contre je ne te serais d'aucune aide, je ne sais vraiment pas ce qu'il pourrait avoir. Je suis de tout coeur avec toi, j'espere que tu arriveras a trouvé ce qui ne va pas chez ton poulain... kiss
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 5:29

Merci Saista pour ton soutien content
Revenir en haut Aller en bas
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:40

au vu du vidéo sur le coup ça fait wobbler, mais ça peut faire aussi de la douleur et qu'il sait plus ou mettre ses pattes pour éviter cette douleur
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:05

Pour résumer toute l'histoire et les symptômes, du moins les choses qui m'ont parues bizarres depuis qu'il est né..

-pas réussi à se lever avant son 4eme jour (il plaçait bien ses antérieurs mais l'arrière ne suivait pas)
- sa façon de se coucher, peut être normale jamais eu de poulain (il plie bien ses antérieurs mais jette son arrière main comme un sac) heureusement qu'il se couche dans la paille sinon ouille..
-sa boiterie du postérieur gauche (jamais eu d'explication valable par mon veto malgré les examens effectués)
-ce qui m'a tjs étonné aussi c'est qu'il a du mal à reculer, j'évite de le repousser en arrière quand il est chiant car ses postérieurs ne suivent pas très bien, ils commencent à les reculer doucement une fois qu'il s'est presque marché dessus avec les antérieurs..une fois je l'ai poussé et il est tombé donc j'évite, on pensait qu'il était bloqué du dos ou des hanches..
-sa façon de tourner autour de ses postérieurs, sans trop les déplacer pour tourner..
C'est pour cela que sa déviation à l'antérieur me préoccupe on va dire moins que sa gestion de l'arrière..
Toute façon le veto a intérêt de trouver ce qu'il a...
et moi je croise les doigts pour que cela ne soit pas trop grave, je l'aime
tellement mon bonhomme, on en a partagé déjà tellement tous les 3 (avec sa maman)...
Merci pour votre soutien et de me faire partager vos idées sur ses éventuels problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:51

Ce que tu décris laisse à penser que ça coince dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:57

Oui et c'est pour cela qu'il a été vu par un ostéo, qui doit repasser

dans la semaine refaire un contrôle..

On va bien voir ce qu'il en pense..
Revenir en haut Aller en bas
saista
galop 3
saista


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:04

c'est ce que j'etais en train d'ecrire ...
Peut etre que l'ostheo pourra t'en dire plus. Mais c'est vrai que c'est la premiere chose qui me soit venue a l'esprit en voyant les videos. on dirait qu'il est coincé de quelques parts.

J'espere que tu vas savoir le plus rapidement possible. Etre dans l'attente d'un diagnostic c'est vraiment épuisant pour nerveusement et moralement.
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:10

Je ne serais pas catégorique sur une éventuele ataxie. Au pas, il balance pas mal notamment de l'avant, mais au trot et au galop, c'est pas flagrant.
Ca arrive que des poulains aient des problèmes de "proprioception" à certains stades de leur vie.
Ca a été le cas d'une des miennes qui a en plus des allures très chaloupée, c'est pas facile à apprécier d'ailleurs.

Il n'engage pas très bien, son dos parait un peu raide, et il change de pied en ligne droite un peu comme si il avait du mal à trouver un pied qui lui conviennent. Les poulains changent souvent de pied, mais pas trop en ligne droite et pas de cette façon là.

Est-ce que les vétos qui l'ont vu lui ont fait les tests à caractère neurologiques ? Ca donne des pistes.
Sinon une radio encolure dos, permettrait d'écarter tout ce qui pourrait être lié à un problème de pincement de moelle et une ataxie éventuelle qui pourrait correspondre à sa démarche un peu curieuse de l'avant, l'arrière me choque moins.

Il a beaucoup grandit ces derniers temps ?

Quand il l'a vu la première fois l'ostéo, il a dit quoi ? Attention à des manipulations à l"aveugle", si il y a pincement quelque part, ça peut être pire que bien.
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:23

lL'osteo quand il l'a vu l'a trouvé un peu bloqué de l'arrière main, ne l'a pas manipulé comme il aurait fait avec un cheval adulte, il s'est contenté d'agir par pression le long du dos, cela dit maintenant il galope un peu mieux, avant sa venue il galopait comme un lapin, les 2 postérieurs joints..
Le veto lors de sa seconde visite avait remarqué qu'il n'avait pas de mobilité de la queue, il la gardait toute plaqué contre ses fesses, c'est la que l'on a fait une radio du dos, radio bonne, rien à ce niveau la..
Aucun test à caractère neurologique de fait à ce jour mais je ne manquerai pas de leur soumettre l'idée à leur venue dans la semaine, je leur parlerai également d'ataxie pour voir ce qu'ils en pensent..
Sinon il grandi normalement, mais il est vrai qu'il a eu une croissance impressionnante, né tellement petit il a du rattraper son retard in utero, il arrivait à peine à la mamelle en tendant le cou quand il est né..
Revenir en haut Aller en bas
habana
galop 3



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 09/03/2010

Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:41

Que c'est galère de ne pas savoir, que de soucis ce poulinou, quand il est né je me suis dit si il passe les 2 premiers jours et qu'il arrive à se lever tout seul ça ira ensuite, après l'histoire de la boiterie, la boiterie étant réglée me restait "plus" que ses aplombs donc soit maréchal, soit opération et maintenant problèmes de déplacements Triste
Je ne vais pas risquer de le faire opérer des antérieurs si son arrière à déjà du mal à suivre le mouvement, sinon il va faire comment Triste
Je ne sais plus par quel bout prendre le problème, ni dans quel ordre tenter de le résoudre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais aplombs poulains
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: