Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bébés 2011

Aller en bas 
+55
caro
pelo
ES
Valérie
s2bu
Rigel21
touchoise
flika
moka
Folengo
fermedugerfaut
FAWZIA
Shibam
Garlonn
elevage_de_imana
SHEITAN
FM
Patricia
Isabel
lambada
passenger
maanne
Gwenou
laure
daisye
Manue
Sand
Quimono
palolim
cilia
keolia
Mélusine
gritou
Titi22
elevage de galahad
Delphine
Florence
aurélie
Myriam
nuance
charly
sofia
ninou
l_amazone
cath.
ptiteblue
Phebus
CALYPSO
colisa
fallonne54
Jeannnnnne
Julia
calinoeta
Uzi-Lee
flicka08
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:16

cath. a écrit:
Reste plus qu'à te secouer dans tous les sens Bébés 2011 - Page 8 Aiwebs_0

un point important que tu signales : les bébés sont effectivement beaucoup plus imposants qu'on ne l'était il y a 40 ans.
Laisse-moi rire... Bébés 2011 - Page 8 Aiwebs15
Le mien (né en 1974) pesait 3,950 kg à la naissance Bébés 2011 - Page 8 Aiwebs_5
tu connais mon gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:17

cath. a écrit:
Mais faire une fixation sur une date de calendrier, ça relève plutôt de l'obsessionnel du monde médical, surtout à partir du moment où on maitrise plutôt mal la date de conception réelle.

Moi c'est plus le fait qu'on soit maintenant "obligé" de se fixer sur une durée théorique de la grossesse, alors qu'on sait très bien que ça peut quand même varier d'une femme à l'autre, d'une famille à l'autre... En même temps, je comprends le corps médical qui préfère mettre toutes les chances de son côté pour "limiter les problèmes"... On en revient toujours à se demander jusqu'où se fier à la nature, et à partir de quand s'en remettre à la médecine...
Pour la date de conception, en l'occurence il n'y a pas de doute, donc le terme théorique est le bon, maintenant, rien ne me permet de savoir quel est le terme "naturel"... Ca m'arrangerai bien!

Flika> Je croyais pareil, et du coup je suis passée pour une gourde en faisant la remarque que dans 5 jours, c'est dimanche!!! "Mais le dimanche, on travaille comme tous les autres jours, ça ne change rien"... J'étais sur le c** et positivement étonnée, j'avoue rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:23

Julia a écrit:
Flika> Je croyais pareil, et du coup je suis passée pour une gourde en faisant la remarque que dans 5 jours, c'est dimanche!!!
Ce ne sont pas des croyances, c'est arrivé dans ma belle-famille ou chez des amies.
On les a clairement prévenues et pour justifier : ah oui... mais s'il y a un problème, c'est quand même plus sûr !
(le mien est né... le lundi de Pentecôte vers midi. J'ai privé le gynéco de son repas et lui ai bousillé son week-end Bébés 2011 - Page 8 Aiwebs15 )
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:26

Julia, comment connais tu la date de conception de façon sûre ?

Pour aucun de mes enfants, je ne l'ai su très content
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:29

flika a écrit:


Laisse-moi rire... Bébés 2011 - Page 8 Aiwebs15
Le mien (né en 1974) pesait 3,950 kg à la naissance Bébés 2011 - Page 8 Aiwebs_5
tu connais mon gabarit

tu l avais mis où??? shocker
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:33

Je n'ose même pas imaginer le poids du mien si on ne m'avait pas déclenchée à J+5 Surpris

Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:34

En tous cas, si ça peut te rassurer mon déclenchement s'est super bien passé, et pourtant c'était pas gagné clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:45

En Europe, la France est le pays où le niveau de naissances médicalisées est le plus fort, et le pays où le taux de décès est le plus fort...


Dernière édition par cath. le Mar 15 Mar 2011 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:25

j'ai été déclenchée pour Maxence, et ça a été un super accouchement.
des comme ça j'ne veux bien tous les jours.
je dois être mazo je préfère 100 fois accoucher qu'être enceinte. rire


ma belle soeur devait être déclenchée à J+5
elle est rentrée à l'hosto et bb s'est décidé dans la nuit.
le stress, le moment ? peu importe il était là très content

allez kiss courage c'est la dernière ligne droite kiss

Ps : je suis aussi étonnée qu'ils te déclenchent un dimanche, ici ils évitent, car moins de monde pour prendre en charge la maman et le BB
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:39

moka a écrit:
Julia, comment connais tu la date de conception de façon sûre ?

Pour aucun de mes enfants, je ne l'ai su très content

J'étais sous traitement pour l'ovulation, donc pas trop de suspense rire Et puis tout a été confirmé à l'écho des 8SA.
Mais si c'est la question: non, je ne tenais pas un agenda précis rire

Cath: T'es sûre? Il me semblait avoir lu (chais plus où vexer ) qu'on était à peu près au milieu pour l'Europe. Avec les plus bas en Scandinavie, et les plus haut au Royaume-Uni et Europe de l'Est...

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:18

Non je ne suis pas sûre très content
J'avais juste dans l'idée que la corrélation entre la médicalisation des naissance et le taux de décès ne plaidaient pas forcément en faveur de notre procédé, qui est d'ailleurs remis en question.
Et puis il faut dire les choses : une future maman médicalisée, c'est un lit d'hôpital occupé et une maternité maintenue.... vexer
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:11

Citation :
Le mien (né en 1974) pesait 3,950 kg à la naissance

Le poids de ma cadette (née en 2002) et je suis pas un gros modèle non plus

Je rejoins Cath sur l'hypermédicalisation des naissances le milieu médical fixe une date et si ça dépasse, on déclenche; hors problème particulier, je n'en vois pas l'intérêt sauf celui de l'obstétricien qui ne veut pas plomber son week end, l'enfant naît quand il est prêt, il ne viendrait à personne l'idée de déclencher une jument parce qu'elle a dépassé le terme et les rares fois où je l'ai vu faire, le poulain est mort après la naissance
Le fait d'accoucher couché est un confort pur l'obstétricien aussi car la meilleure façon d'accoucher, c'est en position verticale
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 4:32

moi aussi je trouvais que tout était trop médicalisé.
Mais pour les jujus je regrette qqpart d'avoir attendu autant.
Normalement ils aiment bien déclencher à 36-37SA pour les grossesses bi-bi (2 placentas, 2 poches) voire 38SA. J'ai négocié 39SA. Qq semaines plus tard à Necker, pendant que l'infirmière refaisait ses attelles à Victoire, elle me racontait que sa belle-soeur avait été enceinte à 40ans passés de jumelles. L'obstétricien était pas pressé, cette femme en se renseignant avait appris qu'il y avait plus de risques de mort in utero pour les multiples quand on attendait trop. Résultat, il a attendu 40SA ou 41SA, alors que la maman demandait à être déclenchée depuis plusieurs semaines. Un soir elle n'a plus senti ses petites... Elle n'a pas pu retomber enceinte car PMA et date limite. Elle était anéantie, n'a pas réussi à se battre pour obtenir un nouvel essai.
Ca m'a fait un choc, j'ai été stupide d'attendre autant pour mes jujus, aujourd'hui on peut quand même réduire les risques.
Après quand tout va bien, pkoi pas, mais avec un suivi journalier.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:07

gritou a écrit:
moi aussi je trouvais que tout était trop médicalisé.
Mais pour les jujus je regrette qqpart d'avoir attendu autant.
Normalement ils aiment bien déclencher à 36-37SA pour les grossesses bi-bi (2 placentas, 2 poches) voire 38SA. J'ai négocié 39SA. Qq semaines plus tard à Necker, pendant que l'infirmière refaisait ses attelles à Victoire, elle me racontait que sa belle-soeur avait été enceinte à 40ans passés de jumelles. L'obstétricien était pas pressé, cette femme en se renseignant avait appris qu'il y avait plus de risques de mort in utero pour les multiples quand on attendait trop. Résultat, il a attendu 40SA ou 41SA, alors que la maman demandait à être déclenchée depuis plusieurs semaines. Un soir elle n'a plus senti ses petites... Elle n'a pas pu retomber enceinte car PMA et date limite. Elle était anéantie, n'a pas réussi à se battre pour obtenir un nouvel essai.
Ca m'a fait un choc, j'ai été stupide d'attendre autant pour mes jujus, aujourd'hui on peut quand même réduire les risques.
Après quand tout va bien, pkoi pas, mais avec un suivi journalier.

Cette histoire est consternante mais tu ne peux malheureusement pas pour autant en conclure qu'il faut déclencher plus vite. En effet, le déclenchement est en soi un intervention médicale, donc comporte des risques.
J'ai été déclenchée deux fois, et ai vécu un accouchement naturel, et ça n'a rien à voir en termes de confort, mais aussi de complications. Même si ça s'est très bien passé pour moi (au sens où l'accouchement s'est effectivement déclenché, ce qui n'est pas toujours le cas, et où tout le monde allait bien sans grand stress à la fin), j'ai quand même fait une hémorragie moyenne, et ai passé deux heures de plus en salle de naissance parce que j'étais à 8 de tension. Ce sont des complications usuelles du déclenchement et tout le monde le sait. Ma belle soeur qui a été déclenchée comme moi a eu moins de chance, 48 h de travail infructueux et césarienne d'urgence à la fin parce que junior et maman n'en pouvaient plus. Résultat condamnée aux césariennes pour les 3 enfants à suivre. Et une césarienne comporte en soi des risques, plus qu'une naissance par voie basse.
Evidemment pour tous les cas de mort tardive in utero on se dit que si le bébé avait été déclenché avant ça se serait terminé différemment, mais en termes de statistiques malheureusement pour un de sauvé tu en perds d'autres, de complications induites par une médicalisation inappropriée.

J'avais eu, du temps de mes grossesses, des statistiques sur la mortalité périnatale en fonction de la durée de gestation, et de mémoire, le mini est bien aux alentours de 9 mois mais la courbe forme une cuvette, et en fait, à 9 mois et 1 semaine de gestation, tu as à peu près le même risque qu'à 9 mois moins une semaine. Curieusement, ça n'affole personne les accouchements 1 semaine avant terme, mais le corps médical ne laisse plus aucune grossesse se prolonger à 9 mois plus une semaine.

Tout cela n'est pas très réfléchi...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:13

Un autre truc à savoir c'est qu'il existe des moyens médicaux de suivre correctement les grossesses en dépassement de terme pour évaluer le risque réel. Notamment l'amnioscopie, qui permet de regarder la couleur du liquide amniotique (si transparent c'est OK, si coloré il y a eu largage de méconium il vaudrait mieux que ça sorte), l'échographie qui permet d'évaluer la réalité du dépassement de terme (et non l'erreur de date), en repérant la présence de flocons de vernix dans le liquide, etc.
Pour n°1, à Saint Malo, on m'a fait tous ces examens, qui ont tous conclus que bébé allait bien et qu'en fait il n'était pas en retard mais qu'il s'agissait d'une erreur de date... et on m'a déclenchée à J+5 quand même, malgré les indications que tout allait bien, et sur un tableau totalement défavorable (col postérieur long totalement fermé). Ce qui au sens strict est vraiment une décision absurde. Le gamin une fois né a permis à tout le monde de constater qu'il n'était effectivement pas en retard (peau intacte et non fripée, etc.). ça n'a posé de problème à personne.
Pour n°3, à Saint Lô, on n'a fait aucun examen, et on a déclenché à l'aveugle à J+3. La gamine une fois née le corps médical a dit "il était temps qu'elle naisse", en me regardant comme une mère indigne parce que j'avais dit que j'étais pas chaude pour un déclenchement, effectivement le liquide était teinté et le cordon tirebouchonné.
Bon certes, mais alors, pourquoi ne pas avoir fait les examens qui aurait permis de le voir, et peut-être, de déclencher plus tôt, ce qui dans un tel cas était raisonnable ?? une amnioscopie aurait montré un liquide teinté donc suggéré un déclenchement, et là bien sûr que j'aurais été plus que d'accord. Mais non, on préfère prendre des décisions à l'aveugle, parce que c'est le protocole...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:24

moi j'ai une question...

qui a déjà accouché sans péridurale ???
je n'aime pas ça... ça ne me dit rien... pour une opé j'ai refusé et pris anesthésie générale...
j'ai pls cas de gros soucis dans mes proches suite à accouchement sous péri... et aussi une amie qui a accouché sans de sa 2eme et qui a préféré...
suis pas encore concernée, du moins pas avant un futur PLUS ou moins proche
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:24

Rigel21 a écrit:
Mais non, on préfère prendre des décisions à l'aveugle, parce que c'est le protocole le parapluie...
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:30

s2bu a écrit:
moi j'ai une question...

qui a déjà accouché sans péridurale ???
je n'aime pas ça... ça ne me dit rien... pour une opé j'ai refusé et pris anesthésie générale...
j'ai pls cas de gros soucis dans mes proches suite à accouchement sous péri... et aussi une amie qui a accouché sans de sa 2eme et qui a préféré...
suis pas encore concernée, du moins pas avant un futur PLUS ou moins proche


MOI!!!!!
J’hésitais pour mon 3 eme a accoucher sans et finalement vu que mon accouchement c'est fait en 30minutes chrono en main et bien je n'ai pas eu le temps de l'avoir même si a ce moment la je la voulait plus que tout au monde j'ai douiller pas mal mais je ne regrette pas d'avoir vécu cette expérience un vrai accouchement comme a l’époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:04

s2bu a écrit:
j'ai une question...
qui a déjà accouché sans péridurale ???
SHEITAN a écrit:
MOI!!!!!
un vrai accouchement comme a l’époque!!!
Moi aussi.
D'ailleurs, c'était l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:16

Premier accouchement : avec péridurale.
Second : sans (pas eu le temps...)

Beaucoup plus confortable le premier, car à chaque fois, j'ai eu des contractions très fortes et très intenses dès le début du travail, travail qui heureusement a duré moins de 4 h pour n°1 et moins de 2 h pour n°2 (d'où le "pas eu le temps").
Par contre meilleure récupération le lendemain sans...

Personnellement, à refaire, je ferais avec, surtout si ça doit durer : c'est quand même un sacré confort !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:20

s2bu a écrit:
moi j'ai une question...

qui a déjà accouché sans péridurale ???
je n'aime pas ça... ça ne me dit rien... pour une opé j'ai refusé et pris anesthésie générale...
j'ai pls cas de gros soucis dans mes proches suite à accouchement sous péri... et aussi une amie qui a accouché sans de sa 2eme et qui a préféré...
suis pas encore concernée, du moins pas avant un futur PLUS ou moins proche

moi pour les 2 clin d'oeuil
et si on a le bonheur d'avoir n°3 ce sera idem.

et pourtant contractions hyper fortes car accouchement express dont un déclenchement clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:52

Coucou, de retour de l'écho, les petits vont super bien, bonnes mensurations, bien vifs tous les deux, donc après de nombreuses tentatives, la gynéco a enfin percé le mystère du 2eme jumeau et ce sera donc une petite nenette,
Donc 1 tit gars et 1 tite fille, on est ravis!!!

Concernant le déclenchement, ce n'est pas sans risque (le risque d'hémorragie est bien plus élevé), mais garder le bébé trop longtemps c'est pas génial non plus,
Ma mère a accouché de moi une dizaine de jours après son terme théorique (ben oui, j'étais bien!) je pesais 4kg100 et les doc pensaient que j'étais morte dans le ventre le jour où ma mère devait être déclenchée, mais le travail a commencé tout seul et je suis arrivée bien vivante... mais apparemment c'était limite, j'étais grosse et fatiguée (comme aujourd'hui tiens!!!! très content très content très content )
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:11

Banane Banane Banane trop contente pour vous Banane Banane Banane
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:39

ah flicka je te l'avais dit!!!!
Même scénario que pour les jumeaux de ma petite soeur la fille était pudique et cachait pour ne pas que l'on sache!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:14

flicka08 a écrit:
Coucou, de retour de l'écho, les petits vont super bien, bonnes mensurations, bien vifs tous les deux, donc après de nombreuses tentatives, la gynéco a enfin percé le mystère du 2eme jumeau et ce sera donc une petite nenette,
Donc 1 tit gars et 1 tite fille, on est ravis!!!


Oui super !!!! Je suis vraiment contente pour vous deux. Banane Banane

Et avec 3 garçons il fallait bien une fille au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2011   Bébés 2011 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatte et bébés
» Bébés 2010
» mes bebes
» Bébés 2018
» Bébés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: