Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébés 2015

Aller en bas 
+57
kristel
azara
marielaure95
KeeP
chimère
FAWZIA
indiz
quero
bétadine
Patricia
rochellou
margo85
Garlonn
ES
kavachoc
jy2242
Jeannnnnne
aurélie
passenger
Karine
hps
jumadette
flika
Manue
urubu
Folengo
kty
thb
bulle de fay
sofia
CALYPSO
fedaia
elevage de galahad
cath.
maud(belgique)
Cécilia
Myriam
daisye
alx
coco
moka
gritou
Rigel21
maanne
charly
lambada
Sand
Isabel
laure
Valérie
melisza
keolia
Uzi-Lee
maé
ptiteblue
Gypsykool
calinoeta
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:49

Gypsykool a écrit:
32 semaines demain.

Oui pour les vêtements c'est clair, j'ai fait un peu les foires à tout, il y avait des stands à fuir tellement c'était déprimant niveau état et qualité, mais quelques bonnes affaires.

L'échographiste m'a conseillé d'avoir plutôt du un mois que du naissance vu le gabarit des bébés... très content

mais ils ne vont pas te laisser aller au bout ? donc ils devrait faire moins ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:49

Uzi-Lee a écrit:
Ah oui il me semblait bien que tu étais à beaucoup moins que Cali alors oui ils sont carrément balézes même ! Ton ventre a dû bien gonfler ! Tu sais a quel percentile ça les situe ? Ils doivent être tout en haut de la courbe très content
Lol moi j'en suis à 26 + 5 seulement, je vais me sentir bien seule les dernières semaines, quand je serai bien en flip à l'approche de l'accouchement et vous occupées en plein pouponning ! Imbecile Heureux

mais non t'inquiète très content on sera là très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:51

ptiteblue a écrit:
Réveillée depuis 4h du matin. Hélia sort ses canines pfff. Je lui ai mis un suppo et quand elle a commencé à se marrer, je l ai remise au lit. Elle a braillé 10 minutes debout et la elle est couchée et á l air immobile...

c'est quoi comme suppo , ça semble efficace . bon courage

ca je ne sais pas ce que c'est ...
ici on a tjs découvert les dents une fois sorties ....pourvu que ça dure Ange
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:40

calinoeta a écrit:
Gypsykool a écrit:
32 semaines demain.

Oui pour les vêtements c'est clair, j'ai fait un peu les foires à tout, il y avait des stands à fuir tellement c'était déprimant niveau état et qualité, mais quelques bonnes affaires.

L'échographiste m'a conseillé d'avoir plutôt du un mois que du naissance vu le gabarit des bébés... très content

mais ils ne vont pas te laisser aller au bout ? donc ils devrait faire moins ?
Non il semblerait qu'ils déclenchent systématiquement 3 semaines avant terme, mais j'en saurai plus jeudi prochain.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:42

oui donc prévois du naissance qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 1:13

Ben lé suppo n aura servi à rien, je l ai retrouvé dans son l'ange se matin, lol.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 2:45

voilà les filles j'ai fait un 1er trie ...je sais que j'ai d'autres choses, car j'avais qqs tenues d'océane que j'adorai
et elles n'y sont pas ...
un peu difficile de s'en séparer tout de même ....mais franchement les garder ....ça ne sert à rien non plus ...
en souvenir ...mais ils vont s'abimer ...les élastiques vont se cuire, etc etc
donc autant que ça serve Wink photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 2:51

Ou alors tu attends la naissance de ton bb histoire d être sûre qu ils ne se sont pas plantes sur les sexe, ça arrive encore parfois, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 2:57

heu là pas de toutes possible visiblement ...
autant dans l'autre sens ça peut arriver effectivement
autant là vu comme on y a droit en gros plan à chaque écho (au moins 5) ...le gygy est + que certain
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 3:28

http://www.al-hfifa-arabians.com/t42937-vetement-bb-filles-et-mixte

voilà le lien Ange
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptySam 5 Sep 2015 - 5:37

Gypsykool a écrit:
calinoeta a écrit:
Gypsykool a écrit:
32 semaines demain.

Oui pour les vêtements c'est clair, j'ai fait un peu les foires à tout, il y avait des stands à fuir tellement c'était déprimant niveau état et qualité, mais quelques bonnes affaires.

L'échographiste m'a conseillé d'avoir plutôt du un mois que du naissance vu le gabarit des bébés... très content

mais ils ne vont pas te laisser aller au bout ? donc ils devrait faire moins ?
Non il semblerait qu'ils déclenchent systématiquement 3 semaines avant terme, mais j'en saurai plus jeudi prochain.

Pour les 3 dernières naissances chez des proches cet été, les 3 accouchements étaient programmés (2 bébés en siège et une grossesse gémellaire) et bien les 4 bébés ont tous décidé de leur date d'arrivée et ils sont tous arrivés en bonne santé entre 1 semaine (pour la grossesse gémellaire) et 48 h avant la date programmée ... Ange

La tête des parents quand tout est (trop) bien organisé pour leur arrivée et qu'il faut tout chambouler car ils sont déjà la ... très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:28

bon ben hier on a pu aller en concours Ange
finalement il est cool ce BB rire
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 1:42

maé a écrit:
Gypsykool a écrit:
calinoeta a écrit:
Gypsykool a écrit:
32 semaines demain.

Oui pour les vêtements c'est clair, j'ai fait un peu les foires à tout, il y avait des stands à fuir tellement c'était déprimant niveau état et qualité, mais quelques bonnes affaires.

L'échographiste m'a conseillé d'avoir plutôt du un mois que du naissance vu le gabarit des bébés... très content

mais ils ne vont pas te laisser aller au bout ? donc ils devrait faire moins ?
Non il semblerait qu'ils déclenchent systématiquement 3 semaines avant terme, mais j'en saurai plus jeudi prochain.

Pour les 3 dernières naissances chez des proches cet été, les 3 accouchements étaient programmés (2 bébés en siège et une grossesse gémellaire) et bien les 4 bébés ont tous décidé de leur date d'arrivée et ils sont tous arrivés en bonne santé entre 1 semaine (pour la grossesse gémellaire) et 48 h avant la date programmée ... Ange

La tête des parents quand tout est (trop) bien organisé pour leur arrivée et qu'il faut tout chambouler car ils sont déjà la ... très content

Je préfère quand ça arrive naturellement très content
Se lever le matin en disant : salut je m en vais accoucher, à tantôt !! J'avais pas aimé ça Neutre
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 3:37

Uzi-Lee a écrit:
maé a écrit:
Gypsykool a écrit:
calinoeta a écrit:
Gypsykool a écrit:
32 semaines demain.

Oui pour les vêtements c'est clair, j'ai fait un peu les foires à tout, il y avait des stands à fuir tellement c'était déprimant niveau état et qualité, mais quelques bonnes affaires.

L'échographiste m'a conseillé d'avoir plutôt du un mois que du naissance vu le gabarit des bébés... très content

mais ils ne vont pas te laisser aller au bout ? donc ils devrait faire moins ?
Non il semblerait qu'ils déclenchent systématiquement 3 semaines avant terme, mais j'en saurai plus jeudi prochain.

Pour les 3 dernières naissances chez des proches cet été, les 3 accouchements étaient programmés (2 bébés en siège et une grossesse gémellaire) et bien les 4 bébés ont tous décidé de leur date d'arrivée et ils sont tous arrivés en bonne santé entre 1 semaine (pour la grossesse gémellaire) et 48 h avant la date programmée ... Ange

La tête des parents quand tout est (trop) bien organisé pour leur arrivée et qu'il faut tout chambouler car ils sont déjà la ... très content

Je préfère quand ça arrive naturellement très content
Se lever le matin en disant : salut je m en vais accoucher, à tantôt !! J'avais pas aimé ça Neutre

Oui bien sur ... très content
Mais lorsque l'accouchement est programmé tu organises forcément ton emploi du temps en fonction.
Pour des amis, cet été, je devais garder le grand frère les jours qui suivaient l'accouchement, tout était bien calé. J'avais posé mes RTT tout bien comme il faut et 6 jours avant ,coup de téléphone : "bon bah en fait, changement de programme, bébé est arrivé cet nuit ..." Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:09

Après avoir longtemps tergiversé, j ai décidé de changer de langue et de parler néerlandais á Helia. Je veux qu elle soit parfaite bilingue, donc á moi de faire cet effort.
Ce sera difficile pour moi au début car ce n est pas un réflexe, mais elle s en fiche complètement.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:11

si tu en as la possibilité c'est une vraie chance pour un enfant de baigner dès son + jeune âge avec plusieurs langues.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:18

Ptiteblue, depuis la naissance de mon fils je lui parle en anglais. Il m'a fallu quelques jours pour m'adapter et maintenant j'y réfléchis même plus. Je considère avoir la chance d'être parfaitement bilingue grâce à mes parents et c'est un cadeau que je souhaite transmettre à Oscar. Tu verras, Hélia t'en sera très reconnaissante content Et on m'avait dit que pour aider l'enfant à apprendre chacune des langues l'idéal c'est que chaque parent parle une langue. Donc pour toi ce sera le néerlandais et son papa le français.

Pour la liste des affaires à mettre dans la valise pour la mater, la mienne ressemblait beaucoup à celle de Gypsy. Pour le bébé je crois que j'avais prévu du 1 mois, même pas du naissance. Bébé avait été estimé à 3,8kgs et il est né à 3,6kgs pour 54 cm. Autant dire que le naissance c'était même pas la peine rire  Et puis il vaut mieux qu'ils soient à l'aise plutôt qu'à l'étroit.

La ou j'avais loupé le coach c'était pour moi. J'avais vraiment aucune idée des affaires que je voudrais mettre. Maintenant je sais! T-shirt XXL pour les mamans qui veulent allaiter car lors de la montée de lait il faut que la zone seins soit vraiment à l'aise, en ce qui me concerne j'avais déjà doublé de taille niveau bonnet mais alors lors de la montée de lait j'avais des obus à la place des seins...  Ensuite exit les jeans ou autre pantalons moulant car j'avais vraiment besoin d'avoir la zone du bassin libre de tout contact. Du coup la prochaine fois je prévoirais des pantalons genre jogging. C'est pas hyper glamour mais au moins c'est très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:43

Lé papa ne parle que français donc pas de probleme.
La c est juste lé Switch á faire á 18 mois, j aurais du le faire directement.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:10

Les miens sont bilingues. Je trouve que quand ils étaient petits il était relativement facile à leur parler uniquement dans ma langue, puis quand ils grandissent il faut faire de plus en plus d'effort quand ils commencent l'école, le français qui prend la dessus, ils préfèrent te répondre en français etc. Puis ça exclue d'une certaine façon les autres de la conversation. Puis les miens n'ont jamais été fier de leur capacité de parler plusieurs langues, mais plutôt honteux si je peux dire ça. Du style "maman tu peux parler en français quand mes copains sont là?"
Enfin bref, aujourd'hui je leur parle presque uniquement en français, mais je suis bien contente que le "travail de bas" a été fait, et même si le français c'est clairement leur langue plus forte, ils comprennent le finnois et savent se faire comprendre, chose bien utile dans ma famille où personne ne parle le français.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:43

J'avais entendu dire qu'il fallait parler la langue du pays en dehors du foyer et l'autre langue à la maison, si bien sûr les 2 parents peuvent.
C'est que m'avait dit ma cousine (française) qui a épousé un argentin (et elle vit en argentine).
Leurs enfants sont nés là bas et il est clair que c'est la langue du pays où les enfants grandissent qui prend le pas, à moins d’être vraiment dans une communauté francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:15

Ca m'aurait bien tenté de parler en anglais mais je pense ne pas être assez bilingue pour le faire. On verra bien comment ça vient, mais c'est quand même un super atout de parler 2 langues naturellement.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:01

Ici elle ira dans une école en immersion, à partir de 5 ans 75% en néerlandais puis dégressif jusque 12 ans pour ensuite inverser la tendance à 25% contre 75% de français. Mais comme je ne suis pas persuadée qu avec cela elle soit parfaitement bilingue, je préfère prendre les devants. Apres 12 ans il y a des écoles qui continuent le programme mais je n ai pas encore été voir aussi loin pour savoir dans quelles proportions.
Pour la langue du pays, ben ici ce sont les deux langues... rire
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:37

On m'avait dit qu'il fallait que chaque parent parle une des langues choisis. Chez nous c'est moi l'anglais et le papa français. Je ne sais pas si ça vaut le coup de leur parler une autre langue si on n'est pas 100% bilingue? Est-ce que ça ne les enduirait pas en erreur au niveau prononciation et grammaire par exemple? C'est vrai que l'idéal est de leur parler les langues choisies dès leur naissance. Maintenant Hélia prendra surement quelques jours d'adaptation et ensuite elle comprendra aussi bien les deux langues.

Ah et petite parenthèse pour revenir aux douleurs dentaires. Oscar les sent passer +++ et le seul truc qu'on a trouvé pour l'aider c'est les granules d'homéopathie : Chamomilla Vulgaris, 5 comprimés matin et soir. Avant de lui en donner leur sortie était systématiquement accompagnée de fièvre voir un ou deux vomis et un p'tit bou plus que grincheux Insomniac Maintenant ça roule comme sur des roulettes, les canines sont en train de sortir en ce moment ni vue ni connue. Alléluia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:19

oui keolia pour connaitre plusieurs couples dans cette situation, c'est effectivement ce que j'ai tjs entendu.
il doit identifier une langue avec des parents, et généralement de lui même il va parler directement dans la bonne langue avec le bon parent très content
c'est un vrai plus pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:08

J'ai un ami, qui parle très bien l'anglais mais pour qui ce n'est pas sa langue maternelle qui l'a fait pour sa dernière fille, elle comprenait tout mais répondait toujours en français. Elle est maintenant ado et dans un collège bilingue, sans aucun soucis pour elle.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Contenu sponsorisé





Bébés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés 2015
» Bébés 2015
» Bébés 2010
» Les bébés 2007
» 2015 - Fadil D'Ivoire - 08.05.2015 - OC Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: