Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vol Oven, poulain shagya

Aller en bas 
+23
calinoeta
trougnette60
roukina
EvaD
fueguito
fany76
friesequus
maud(belgique)
Britanny
Rigel21
cath.
lily
djazz
keolia
athana
fanny
palolim
Myriam
Elfik
maanne
Patricia
laure
YAC
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:55

chouette poulain ! nananèreee

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 2:24

Suite à un accident de pré, Vol Oven a fait une très importante élongation de la bride carpienne. Il est au box depuis deux mois, et en a encore autant à rester enfermé. Le vétérinaire se veut plutot optimiste, mais seul le travail et l'avenir nous diront si le problème peut être durablement calé. Il est égalemetn très probable que la gaine du tendon, qui a été largement et longuement distendue, reste épaisse, ce qui ne facilitera pas la surveillance.
Je débuterai donc l'année 2012 par la castration de mon poulain, que je garderai pour un usage de loisir. Cela devrait aussi aider à sa convalescence, car il va ressortir au moment ou les juments entreront en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 2:50

quel dommage, il était si prometteur...
je me demandais d'ailleurs ce qu'il devenait..

bon courage à toi, et garde espoir, il peut très bien joliment se rétablir.

Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 8:26

YAC a écrit:
Suite à un accident de pré, Vol Oven a fait une très importante élongation de la bride carpienne. Il est au box depuis deux mois, et en a encore autant à rester enfermé. Le vétérinaire se veut plutot optimiste, mais seul le travail et l'avenir nous diront si le problème peut être durablement calé. Il est égalemetn très probable que la gaine du tendon, qui a été largement et longuement distendue, reste épaisse, ce qui ne facilitera pas la surveillance.
Je débuterai donc l'année 2012 par la castration de mon poulain, que je garderai pour un usage de loisir. Cela devrait aussi aider à sa convalescence, car il va ressortir au moment ou les juments entreront en chaleur.


mince , l'année 2012 commence plutot mal pour lui
je croise les doigts pour qu'il n'ait pas de conséquences de cet accident pour lui dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:32

Vraiment désolée pour toi et lui Confus
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:44

Merci pour vos messages. On verra bien, en attendant on croise...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 0:40

On non,quel dommage triste
Quand j'ai ouvert le post,je me suis dit "chouette,on va voir son évolution à ce superbe poulain!"
et là,mauvaise nouvelle...
Sincèrement désolée pour toi et lui.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:04

Et oui, mais bon c'est la vie. Du coup, je suis en pleine réflexion, est ce que je pense à en prendre un autre avec lequel je n'aurais pas peur de faire un peu d'endurance, de dressage et d'obstacle ? (bon, pour ce que je saute en même temps !). Soit je reprends un 2 ans maintenant, soit j'attends et je vois, plus tard, si l'envie de refaire autre chose que du loisir pur me revient (parce que là franchement, je n'ai plus aucune motivation). Mais si j'attends, je ne reprendrais pas un 2 ou 3 ans, et un cheval adulte qualiteux, encore jeune et pas trop cher, c'est pas si facile que ça a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:59

Avec la crise actuelle, c'est sans doute plus facile à trouver que tu ne crois à des budgets raisonnables mais il faut chercher un peu.
Courage, j'imagine bien à quel point c'est dur, surtout qu'il promettait ton Vol Oven vexer
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:36

Le véto est passé ce soir : la tendinite s'améliore, mais le cheval a développé un syndrome du canal carpien. triste
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:40

Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:35

Je n'avais pas vu ces dernières nouvelles Assez content . Comment va-t'il maintenant ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:22

Visite de controle du véto pour Vol Oven aujourd'hui, qui devrait nous dire s'il peut enfin, après 4 mois et demi de box, retourner en tout petit paddock.

(J'avais pas vu non plus ton message Rigel !)
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 4:45

Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:41

Merci Fanny kiss
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:27

On croise aussi. le véto vient cet AM ? comment a-t'il vécu ces 4 mois finalement ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:11

Plutot bien, même si le véto m'a dit ce soir que c'était définitivement un dominant mal aimable rire (faut dire que je l'ai fait castrer en janvier et que sous tranquillisant, il a attaqué l'assitante véto Confus ). Je ne suis pas sure qu'il soit si mal aimable, je crois qu'il en a marre d'être enfermé.
Donc la bonne nouvelle, c'est qu'il va ressortir, en tout petit paddock.
La moins bonne, c'est qu'il n'y a plus d'évolution depuis la dernière visite il y a 1 mois, et que donc, seul l'avenir nous dira de quoi demain sera fait...
Inch Allah !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:04

Bon courage et tiens nous au courant en espérant que cela évolue dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:38

J'avais pas vu. Ils te donnent un pronostic ou pas du tout ? Au fait il a trois ans maintenant, une chtite photo ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:21

Tu m'étonnes qu'il est mal aimable le pauvre bichon...
Bon je croise fort les doigts pour que ça s'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:47

Rigel21 a écrit:
J'avais pas vu. Ils te donnent un pronostic ou pas du tout ? Au fait il a trois ans maintenant, une chtite photo ?

Ben non, pas vraiment, c'est bien là le hic. Il y a encore un mois, le véto était très optimiste, là je crois qu'il l'est un peu moins vu que ça n'évolue plus depuis quelques semaines. Il m'a juste dit "On ne sera fixé que lorsqu'il sera au boulot". Et vu qu'il a des mois de paddock derrière, donc un débourrage certainement en 2013, je pense que je ne serai pas fixée avant (et perso je pense même 2014 car la première année est plutot light en terme d'efforts).
Evidemment, si ça "pète" avant, la je serai fixée. Touché
Je n'ai pas de photos mais quelques secondes de film. Je vais le mettre, mais faut savoir qu'il ressemble a un loukoum. Imbecile Heureux Déjà qu'il a une tendance naturelle a l'embonpoint, 4 mois et demi de box avec du foin quasi a volonté en ont fait un petit cochon.


Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:52

Merci pour vos encouragements en tout cas.

Voici les quelques secondes de lui : dès que vous voyez le feuillage, vous pouvez couper, le cheval de mon fils tirait sur mon col, j'ai fini par me retourner sans couper la video. Imbecile Heureux

Pour ceux qui se poseraient la question, oui le sable est profond, mais pour ses premières sorties, j'ai privilégié la sécurité, c'est à dire pas de barrière en béton pour clore son tout petit paddock, et pas de terrain mouillé et/ou glissant. Aujourd'hui, il était dans un mini paddock d'herbe.

Bon, ce qui est bien, c'est qu'il reste léger pour un loukoum rire

https://www.youtube.com/watch?v=ZF8ONDCc44E

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25
galop 8
sandrine 25


Nombre de messages : 3353
Age : 40
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 20/11/2008

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:33

je sais pas si ca va te rassurer mais j'ai connu un cheval qui a 5 ans avait traverser des barbelés il avait la gaine du tendons en sale état d'ailleur il a garder un genou gonflé ! apres pas mal de repos il a repris le boulot et c'est meme qualifié sur 90 km ! alors courage a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:26

J'adore le coup de la caméra qui prend de la gîte pour cause de cheval bisouillard dans le paddock d'à côté !!
Bon, il est pas si gras que ça le loukoum ! pi manifestement il est joyeux Imbecile Heureux ! l'a l'air moyennement handicapé par cette histoire, sinon. C'est quel pied le bobo ?
Il est toujours aussi beau, par contre. content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:02

Des nouvelles de Vol Oven : sa jambe a l'air de s'améliorer, il est toujours en paddock mais de taille normale et va passer en pré incessamment sous peu. Je lui fous la paix totale jusqu'en septembre. Après, on commencera a faire un peu de travail a pied et de la longe, histoire de le cadrer et de voir ou on en est.
Rigel, c'est l'antérieur droit. Cheval
Je mettrais des photos des que j'aurais retrouvé le cordon qui va bien Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Oven, poulain shagya
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulain shagya dans le ventre ou poulinière shagya a confier
» Poulain shagya dans le ventre
» Elixir de Gardaine, poulain shagya bai
» Poulain 2012 shagya pottock tobiano
» Poulain shagya dans le ventre - 200 € par mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Ils ont grandi ..-
Sauter vers: