Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vol Oven, poulain shagya

Aller en bas 
+23
calinoeta
trougnette60
roukina
EvaD
fueguito
fany76
friesequus
maud(belgique)
Britanny
Rigel21
cath.
lily
djazz
keolia
athana
fanny
palolim
Myriam
Elfik
maanne
Patricia
laure
YAC
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaonewf
galop 5
kaonewf


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Haute-Loire -Auvergne
Date d'inscription : 21/06/2008

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 4:32

Hâte de voir des photos ! Beaucoup en sont fan ici ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 5:13

Bonjour,

Des nouvelles de Vol, qui semble enfin aller vraiment mieux. Je n'ai pas mis de photos avant car apn HS. J'inove donc avec un nouveau.
Voici quelques photos récentes de Vol, qui a maintenant 3 ans. Il a été castré en février dernier, ce qui a le mérite de l'alléger un peu tant au physique que dans sa tête diaboliquement mauva Toisé à 157 cm par le véto en mai dernier, il me semble qu'il a grandi un peu depuis et qu'il devrait finit sur un petit 160.

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Chevaux%2520nov2012%2520008



Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Chevaux%2520nov2012%2520003



Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Chevaux%2520nov2012%2520001




Vidéo prise hier, petit quart d'heure de folie avec son nouveau pote, un arabe de 18 mois, entier, super facile :


https://www.youtube.com/watch?v=wDSxqCR0SbU

Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 5:37

super contente de le revoir!

très très beau jeune homme, bien fait, et qui a une vraie bonne tête de gentil.
il ressemble toujours beaucoup à ma 3 ans content dommage qu'il soit castré, on aurait pu les présenter et produire un clone des deux rire

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 5:51

Il évolue vraiment super bien! il est vraiment construit en joli cheval de selle.
Niveau bobo, ça en est où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:08

Très très beau, bravo, très harmonieux ! il va prendre sans doute un peu d'épaisseur mais il est vraiment bien gaulé.
Je note quand même que malgré une croissance vraiment explosive, il reste dans une toise finale raisonnable, comme quoi il y a pas mal de variabilité dans les courbes de croissance.
Est il débourré ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:25

Non, il n'est pas débourré, c'est prévu en 2013, le véto m'a dit, en mai dernier, de "l'oublier au pré jusqu'au printemps".
Sa jambe semble vraiment en bonne voie mais n'était pas stabilisée jusque la. Et il faut qu'elle se cale, c'est essentiel si on veut avoir une chance qu'il soit montable, car le pronostic reste mauvais dans le cadre d'une opération si jeune.

Ne te fie pas à sa bonne tete de gentil, Laure, elle peut changer très vite et il prend alors une tete de pas gentil du tout... et il ne l'est pas Assez content Mais c'est vrai qu'il aurait bien collé avec ta juju !

C'est vrai qu'il a été très précoce, il était immense à 1 an, mais il s'est calé très vite. Je ne sais pas si ça vient du père ou de la mère, mais les produits sont grands tout jeunes et ne donnent pas de grands chevaux à l'arrivée. Il faisait 155 cm a deux ans et n'a pris que trois centimètres depuis.

Question caractère, il n'a pas le caractère posé que l'on vante chez le shagya. Il est super trouillard (sur la première photo, il attend à la cloture pour faire 10 pas dans le pré, ça fait trop peur tout seul, faut que le poulain d'un an lui ouvre le chemin !), dès qu'il est contrarié il tente de s'imposer auprès de l'humain. Il faut s'en méfier dans son box, il menace rapidemnet et peut taper si on insiste. Il faut souvent se facher pour qu'il respecte. Je crois que nous allons entrer dans une période "baffe"...

Il est très arabe dans son déplacement, la gueule en l'air. Bon, il faisait le quéqué sur la vidéo, mais elle parle d'elle même...

Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:29

Si vous prenez quelques instants pour regarder la vidéo, vous le verre bouger (c'est joli, il fait son cake Ben voyons ), vous verrez mon nouveau poulain nananèreee , et surtout, laissez le son, vous verrez que je manque de le prendre dans la figure embarassé
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:29

laure a écrit:
super contente de le revoir!

très très beau jeune homme, bien fait, et qui a une vraie bonne tête de gentil.
il ressemble toujours beaucoup à ma 3 ans content dommage qu'il soit castré, on aurait pu les présenter et produire un clone des deux rire


Idem,j'ai desuite penser à Valkyrie clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:21

rire la vidéo! pour un grand blessé, il semble quand même bien véloce Razz et en tout cas, en bonne santé et avec le moral au top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:03

Ca fait pile un an qu'on a découvert son problème (et il n'a jamais boité) et il n'est remis au pré que depuis aout. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:19

YAC a écrit:
Non, il n'est pas débourré, c'est prévu en 2013, le véto m'a dit, en mai dernier, de "l'oublier au pré jusqu'au printemps".
Sa jambe semble vraiment en bonne voie mais n'était pas stabilisée jusque la. Et il faut qu'elle se cale, c'est essentiel si on veut avoir une chance qu'il soit montable, car le pronostic reste mauvais dans le cadre d'une opération si jeune.

Ne te fie pas à sa bonne tete de gentil, Laure, elle peut changer très vite et il prend alors une tete de pas gentil du tout... et il ne l'est pas Assez content Mais c'est vrai qu'il aurait bien collé avec ta juju !

C'est vrai qu'il a été très précoce, il était immense à 1 an, mais il s'est calé très vite. Je ne sais pas si ça vient du père ou de la mère, mais les produits sont grands tout jeunes et ne donnent pas de grands chevaux à l'arrivée. Il faisait 155 cm a deux ans et n'a pris que trois centimètres depuis.

Question caractère, il n'a pas le caractère posé que l'on vante chez le shagya. Il est super trouillard (sur la première photo, il attend à la cloture pour faire 10 pas dans le pré, ça fait trop peur tout seul, faut que le poulain d'un an lui ouvre le chemin !), dès qu'il est contrarié il tente de s'imposer auprès de l'humain. Il faut s'en méfier dans son box, il menace rapidemnet et peut taper si on insiste. Il faut souvent se facher pour qu'il respecte. Je crois que nous allons entrer dans une période "baffe"...

Il est très arabe dans son déplacement, la gueule en l'air. Bon, il faisait le quéqué sur la vidéo, mais elle parle d'elle même...


Il m'a l'air surtout très dominant et pas mal testeur : il vient sur toi 3 ou 4 fois et se rapproche à chaque... diaboliquement colér

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:20

mais qu'il est ....














à mon goût !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:58

Rigel21 a écrit:


Il m'a l'air surtout très dominant et pas mal testeur : il vient sur toi 3 ou 4 fois et se rapproche à chaque... diaboliquement colér

Mais il ne l'est qu'avec l'homme, c'est bizarre : avec les chevaux, il s'écrase très vite. Par contre, il revient toujours à la charge, même avec Yacoub qui lui colle une raclée directe. Il ne moufte pas mais revient, c'est surprenant parfois.
Avec l'homme, en main il est comme un enfant, pret à démarrer mais il se fie a toi et prends beaucoup sur lui. Par contres dans son box c'est facilement une teigne. Et s'il se sent menacé, il peut vite devenir agressif.
Et là, en liberté, ben c'est du concon à 100 % : si tu ne gueules pas, il est sur toi. Arg
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:59

Maud : suis pas surprise on va dire très content
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:02

YAC a écrit:
Maud : suis pas surprise on va dire très content

ho ??

Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:43

Eh bé! ya de l'ambiance! sacré déplacement, qui plus est pour un cheval convalescent ! il me plaît énormément. Le loulou derrière ne le rattrape pas, et c'est aussi un joli poulain vec une belle petite bouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vol Oven, poulain shagya   Vol Oven, poulain shagya - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Oven, poulain shagya
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Poulain shagya dans le ventre ou poulinière shagya a confier
» Poulain shagya dans le ventre
» Elixir de Gardaine, poulain shagya bai
» Poulain 2012 shagya pottock tobiano
» Poulain shagya dans le ventre - 200 € par mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Ils ont grandi ..-
Sauter vers: