Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 donne chien

Aller en bas 
+18
spike
ES
Mélusine
cath.
radija
Karine29
Valérie
Sandrine44
calinoeta
PatriciaS2
charly
philippe
quero
elevage de galahad
Uzi-Lee
tazhia
aurélie
nuance
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

donne chien Empty
MessageSujet: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 2:28

Bon, je ne veux pas de polémiques... nous donnons notre chienne de 8 mois croisée berger belge x beauceron.
Pourquoi ? parcequ'hier soir on allait passer à table et je vais pour lui donner à manger, le copain de mon fils (10 ans) passe entre elle et moi, elle lui a chiqué les fesses.... Je ne peux me permettre d'avoir un chien avec lequel je ne serais pas sûr avec les enfants. Avec les miens, il n'y a aucun soucis, bien au contraire. On voudrait trouver quelqu'un qui a le temps de l'éduquer correctement (elle apprend très vite) nous, nous sommes absents la journée, donc l'éducation est plus longue !
C'est vraiment à contre coeur, mais on a trop d'enfants dans les environs. (je pense réellement que ce n'est qu'une question d'éducation, on devait commencer les cours samedi... histoire de la mettre en contact avec d'autres personnes)
Elle connait les chevaux, les chats (leur aboit après mais pas de méchanceté, au contraire se fait attaquer par le notre) les autres chiens aucuns problème

Photo d'avril
donne chien Avril_10
juillet
donne chien Juille10
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:00

C'est dommage ce pb avec les enfants, car j'ai une amie qui cherche un jeune chien mais elle garde souvent d'autres enfants....
Tu peux m'en dire un peu plus par MP si tu veux par rapport au problème avec les enfants, chique mechemment ou pour s'amuser comme les jeunes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:05

MP
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 3:49

c'est un jeune chien et comme tous jeune il a besoin d'éducation !!!

mais il n'y a pas que l'éducation, il faut aussi savoir mettre le chien et les enfants a leur place, quand vous manger, le chien ne doit pas partager votre table il doit être dans une autre pièce et manger après vous !!!!
(un chien + nourriture + un enfant) x dans la même pièce = ça fait pas bon ménage !
il doit avoir sont panier ou sa niche placé dans un coin tranquille ou personne ne viendra l'enquiquiner ...
enfin bref il y a plein de chose a respecter, surtout pour des chiens un peu plus difficile ...

l'éducation du chien peu très bien se faire 5 min par jour ou au fur et a mesure du temps, pas besoin d'une journée ...

un jeune chien a besoin de mordiller pour ses dents, il lui faut des jouets !!
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:18

tazhia a écrit:
c'est un jeune chien et comme tous jeune il a besoin d'éducation !!!

mais il n'y a pas que l'éducation, il faut aussi savoir mettre le chien et les enfants a leur place, quand vous manger, le chien ne doit pas partager votre table il doit être dans une autre pièce et manger après vous !!!!
(un chien + nourriture + un enfant) x dans la même pièce = ça fait pas bon ménage !
il doit avoir sont panier ou sa niche placé dans un coin tranquille ou personne ne viendra l'enquiquiner ...
enfin bref il y a plein de chose a respecter, surtout pour des chiens un peu plus difficile ...

l'éducation du chien peu très bien se faire 5 min par jour ou au fur et a mesure du temps, pas besoin d'une journée ...

un jeune chien a besoin de mordiller pour ses dents, il lui faut des jouets !!

Je suis tout à fait ok avec tout ça mais je vais pas exposer mon cas maison pour la 12ème fois Imbecile Heureux

Bref si tu tombes sur un vrai cas (je ne dis pas que c'est le cas de cette jeune chienne) tu as beau tout respecter au niveau des règles de dominance/comportement canin etc., de passer du temps à l'éduquer, à réfléchir intelligemment à des strétégies etc. etc.... et ben ça restera un cas...

Si c'est un cool (ex. le golden de ma meilleure copine qui est pourri-gâté-mal élevé comme tout mais qui est super facile à vivre, un vrai amour) et ben ça restera un cool...
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:39

En général vu qu'on mange tard, elle mange dehors au calme et comme ça elle ne réclame pas pendant qu'on mange. Elle a des jouets, s'assoit et mange quand je lui dis, mais là comme tous les accidents, ce fut bête, j'avais mis la table dedans, et finallement j'ai changé d'avis et l'ai mise sur la terrasse, j'ai appelé les enfants (qui d'habitude ne sont ^pas pressés et ils sont arrivés de suite) je me suis baissée pour attraper la gamelle, le garçon est passé entre la chienne et moi... elle lui a chiqué les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:47

Une bonne fessée et ça doit rentrer dans l'ordre ... hein désolée, mais faut pas pousser non plus.

Perso j'ai 8 whippets à la maison et y'en a pas un qui bronche!
Quand on est à table, ils sont dans la même pièce que nous, mais tous au panier. Y'en a pas un qui se pointe à table.
Ils ont a mangé en libre service dans le couloir et n'importe qui peut passer quand il mange, ils se poussent et bronchent pas.

J'ai eu 1 soucis avec un des whip qui a 8 mois avait décrété qu'il commandait les gosses : genre je grogne quand les gosses passent et me dérangent. Il l'a fait 2 fois, la 1ere je l'ai loupé et il c'est tiré. La 2ème il a pris la volé du siècle. Ben il a plus jamais grogné personne et n'y pense même plus.

Audrey si c'est la 1ere fois, as tu pu analyser correctement la situation? Peut être ne pas s' emballer trop vite non plus, sans prendre de risque évidement. Mais bon l'éducation se fait pas en 1 jour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:22

Si c'est la première fois ça ne m'inquiète pas du tout, les jeunes chiens essaient toujours une fois et là il ne faut pas les louper ! J'ai déjà eu des chiots qui ont grognés quand je touchais leur gamelle dés 1 mois 1/2, il faut les remettre à leur place et les remettre dans la même situation et s'il grogne recommencer en général il ne le font pas 2 fois ! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:26

J'imagine quand même qui si tu as carrément pris la décision de la donner c'est qu'elle a vraiment chopé méchant non ? Pas juste pour jouer ou pour tester...??
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 5:42

refourguer la "patate chaude", c'est un truc qui m'a tjrs gene moi ...


on eduque, ou on resoud le probleme, refourguer le "sale boulot" a un autre, bof ...
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:06

philippe a écrit:
refourguer la "patate chaude", c'est un truc qui m'a tjrs gene moi ...


on eduque, ou on resoud le probleme, refourguer le "sale boulot" a un autre, bof ...

+1 et je rajouterai même qu'il aurait fallu plutôt envisager le caniche si t'es pas capable de mettre une branlée à un CHIOT qui tente de faire le malin
parcequ'il est normal qu'un chiot de 8 mois teste les limites, comme tous les bébés, chiens, chevaux etc
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:25

Bah j'espère quand même qu'elle l'a eue la branlée shocker
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:21

charly a écrit:
philippe a écrit:
refourguer la "patate chaude", c'est un truc qui m'a tjrs gene moi ...


on eduque, ou on resoud le probleme, refourguer le "sale boulot" a un autre, bof ...

+1 et je rajouterai même qu'il aurait fallu plutôt envisager le caniche si t'es pas capable de mettre une branlée à un CHIOT qui tente de faire le malin
parcequ'il est normal qu'un chiot de 8 mois teste les limites, comme tous les bébés, chiens, chevaux etc

Je ne suis pas seule ok ?. La branlée elle l'a eu, mais ne retentera t elle pas un jour ? De toutes façons, j'avais prévu d'aller suive des "cours" pour qu'elle voit du monde, se familiarise à pleins de choses. Le premier devait etre samedi, on ira quand même, et je verrais aussi ce qu'en dit le maitre chien qui est un ami.

Je pense qu'elle est trop possessive envers nous, et faut lui mettre des limites. Car un jour les gamins vont chahuter avec d'autres elle va leur sauter dessus ! Un jour en course, je faisais l'assistance de mon mari, un homme est venu s'assoir à coté de moi pour discuter. Je la tenais en laisse, elle avait 5 mois. Elle s'est mise à grogner et s'est assise entre lui et moi. Elle s'est aussi pris un ronflon...

Tout à l'heure, on est allé la promener ma fille et moi, on s'est assise dans les bois, elle s'est couchée à cotée de nous et elle regardait au loin.

Quant à la morsure, il y a eu les grognements en même temps qu'elle lui a sauté sur la fesse (n'a pas prévenu avant), aujourd'hui, il a 2 beaux bleus
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:59

Nuance, pour moi il n'y a pas de problème. La chienne a chiqué parce que tu avais sa gamelle et que le gamin est venu s'interposer entre toi + gamelle et elle. La réaction est pour moi "normale" et ne présage en rien d'un chien mordeur avec les enfants.
Il faut dire punir "mais gentiment" la chienne pour qu'elle comprenne, mais expliquer aussi au gosse qu'on ne s'approche pas des chiens au moment de la bouffe. L'éducation est double.

L'autre jour, on a eu un chien qui est arrivé dans la propriété. Le chien vraiment pas méchant, obéissant, pas de souci. J'ai pu l'attraper pour voir son collier et appeler le propriétaire. Le chien m'a suivi dans la maison où il y avait mon neveu de 5 ans. Ca n'a pas raté il a voulu caressé le chien. Je lui ai dit non, " Tu ne le connais pas, on va pas directement vers un chien que tu ne connais pas". Il a tout de même essayé de s'en approcher, bingo, le chien a grogné et aboyé. Le gosse a compris que ce que je venais de lui dire avait son intérêt. Il se méfiera la prochaine fois.
La bouffe pour un animal est un élément important. On peut éviter ce type de réaction par l'éducation. J'ai eu un chien avec un lourd passé notamment au niveau de la bouffe (privation), on a évité tous les problèmes en l'habituant à ce que tout le monde lui donne sa gamelle, à lui retirer sa gamelle pendant qu'il mange, à touche sa nourriture pendant qu'il mange. Il n'y a jamais eu de problème.


Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:59

PatriciaS2 a écrit:
Nuance, pour moi il n'y a pas de problème. La chienne a chiqué parce que tu avais sa gamelle et que le gamin est venu s'interposer entre toi + gamelle et elle. La réaction est pour moi "normale" et ne présage en rien d'un chien mordeur avec les enfants.
Il faut dire punir "mais gentiment" la chienne pour qu'elle comprenne, mais expliquer aussi au gosse qu'on ne s'approche pas des chiens au moment de la bouffe. L'éducation est double.

L'autre jour, on a eu un chien qui est arrivé dans la propriété. Le chien vraiment pas méchant, obéissant, pas de souci. J'ai pu l'attraper pour voir son collier et appeler le propriétaire. Le chien m'a suivi dans la maison où il y avait mon neveu de 5 ans. Ca n'a pas raté il a voulu caressé le chien. Je lui ai dit non, " Tu ne le connais pas, on va pas directement vers un chien que tu ne connais pas". Il a tout de même essayé de s'en approcher, bingo, le chien a grogné et aboyé. Le gosse a compris que ce que je venais de lui dire avait son intérêt. Il se méfiera la prochaine fois.
La bouffe pour un animal est un élément important. On peut éviter ce type de réaction par l'éducation. J'ai eu un chien avec un lourd passé notamment au niveau de la bouffe (privation), on a évité tous les problèmes en l'habituant à ce que tout le monde lui donne sa gamelle, à lui retirer sa gamelle pendant qu'il mange, à touche sa nourriture pendant qu'il mange. Il n'y a jamais eu de problème.



effectivement c'est l'un des exercices que j'ai appris lors du dressage avec ma chienne et c'est vraiment bien.
dans le même type, pour éviter des réactions bizarres face à un enfant qui n'aurait pas une attitude normale, ils nous faisaient faire semblant de frapper le chien, et arrivé à lui on le carressait.

le dressage c'est vraiment top, si tout le monde ( même mémère et son caniche abricot) y allait ça éviterait bien des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:39

Quelque soit le chien, il y a tjs une éducation à apporter ! donne chien Arolleye
La taille , peu importe, tu peux avoir un tout petit qui soit une véritable teigne car mal éduquée donne chien Aevil . D'accord avec PHILIPPE ça ne résoudra rien en plus
Quelques cours d'éducation canine donne chien Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:46

nuance a écrit:
Bon, je ne veux pas de polémiques... nous donnons notre chienne de 8 mois croisée berger belge x beauceron.
Pourquoi ? parcequ'hier soir on allait passer à table et je vais pour lui donner à manger, le copain de mon fils (10 ans) passe entre elle et moi, elle lui a chiqué les fesses.... Je ne peux me permettre d'avoir un chien avec lequel je ne serais pas sûr avec les enfants. Avec les miens, il n'y a aucun soucis, bien au contraire. On voudrait trouver quelqu'un qui a le temps de l'éduquer correctement (elle apprend très vite) nous, nous sommes absents la journée, donc l'éducation est plus longue !
C'est vraiment à contre coeur, mais on a trop d'enfants dans les environs. (je pense réellement que ce n'est qu'une question d'éducation, on devait commencer les cours samedi... histoire de la mettre en contact avec d'autres personnes)
Elle connait les chevaux, les chats (leur aboit après mais pas de méchanceté, au contraire se fait attaquer par le notre) les autres chiens aucuns problème

Photo d'avril
donne chien Avril_10
juillet
donne chien Juille10

Tu as bien fait de préciser ... rire
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:00

en meme temps faut pas rêver , mettre un post; je donne mon chien parce qu'il a mordu
fallait s'attendre à avoir des réactions , non?

perso je vais tout a fait dans le sens de philippe
un peu trop facile , il mord je le donne... (et quant il aura bouffer le fils du voisin , ben on dira ,il savait que le chien mordait...
un chien , il faut l'éduquer et très jeune
quant je lis qu'à 5 mois ta chienne grogné déjà sur les étranger, je me dis que tu as déjà eu de la chance qu'elle n'ai pas mordu plus tôt!!!

un chien ça reste à sa place de chien , quant son maître est là , il a rien a dire

quant un humain prend dans sa gamelle, il a rien a dire

quant les humains mangent , lui il attends son tour

et selon moi , on ne laisse jamais un chien avec un enfant, quelque soit la taille du chien, ou l'âge du gamin
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:17

Je n'ai jamais laissé la chienne seule avec un enfant !
Je la donne ok, mais j'ai aussi précisé que l'idéal serait chien de garde, maitre chien ! J'ai aussi dit que je faisais l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:26

nuance a écrit:
Je n'ai jamais laissé la chienne seule avec un enfant !
Je la donne ok, mais j'ai aussi précisé que l'idéal serait chien de garde, maitre chien ! J'ai aussi dit que je faisais l'éducation !

et moi j'ai ecrit "on ne laisse jamais un chien avec un enfant, quelque soit la taille du chien, ou l'âge du gamin"
heureusement que tu ne laisse pas ta chienne seule
car si elle est capable en ta présence de mordre (ou au moins bien pincer un môme ), je ne veux meme pas imaginer ce qu'il aurait pu se produire si tu n'avais pas etait là...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 2:50

Perso, je trouve plutôt bien ta démarche de cours d'éducation... et au moins tu vas avoir l'avis d'un pro qui te dira ce qu'il en pense et te conseillera plus justement que nous tous donne chien Aiwebs_0

Ne prends pas de décision hâtive, attends son avis quand même peut être donne chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:56

c'est tout-a-fait normale qu'un chiot grogne ou morde ... on peu pas avoir un chiot clef en main, ça s'éduque !
c'est très bien d'aller faire de l'éducation, j'en ais fait 2 ans avec ma chienne, c'était vraiment un plaisir d'aller en cours aussi bien pour moi que pour ma chienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 4:38

tazhia a écrit:
c'est tout-a-fait normale qu'un chiot grogne ou morde ... on peu pas avoir un chiot clef en main, ça s'éduque !
c'est très bien d'aller faire de l'éducation, j'en ais fait 2 ans avec ma chienne, c'était vraiment un plaisir d'aller en cours aussi bien pour moi que pour ma chienne !!!

je suis tout à fait d'accord avec Tazhia, je trouve que tu vas un peu vite pour la donner Nuance, sans doute a tu eu très peur, la chienne n'est certainement pas méchante sinon ce n'est pas un bleu que le gamin aurait eu, pour moi ça n'est que de l'éducation, d'un autre côté le môme fera sans doute un peu plus attention aussi quand il y aura un chien. Tout était quand même réunit pour que la chienne mordre et elle a juste du pincer, si elle c'est fait prestemment et vertement remettre à sa place rien ne dit qu'elle recommencera, c'est juste un chiot qui teste les limittes.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 4:49

Peut-être que Nuance ne sent pas capable de faire l'éducation du chien. Au sens où ça demande un investissement important et qu'entre boulot, gamin, chevaux.... ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien EmptyMer 18 Aoû 2010 - 5:03

cath. a écrit:
Peut-être que Nuance ne sent pas capable de faire l'éducation du chien. Au sens où ça demande un investissement important et qu'entre boulot, gamin, chevaux.... ça fait beaucoup.

dans ce cas faut prendre un chien adulte deja eduqué et stable dans son comportement... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne chien Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne chien de bientôt 9 mois environ
» donne golden retriever [donné]
» Donné
» Nesta se la donne
» Donne jument OI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: