Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 donne chien

Aller en bas 
+18
spike
ES
Mélusine
cath.
radija
Karine29
Valérie
Sandrine44
calinoeta
PatriciaS2
charly
philippe
quero
elevage de galahad
Uzi-Lee
tazhia
aurélie
nuance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:11

Citation :
dans ce cas faut prendre un chien adulte deja eduqué et stable dans son comportement...

La SPA en est plein.

De toute façon je pense que ça ne sert à rien de lui dire qu'il faut le garder et l'éduquer parce qu'ils sont partis sur de mauvaises bases et maintenant vu ce qu'il s'est passé leurs relations avec le chiot ne pourront pas être bonne : c'est reculer pour mieux sauter.

Mieux vaut le donner à quelqu'un qui saura s'en occuper et l'éduquer comme il se doit.

En revanche si vous devez reprendre un chien (à mon avis c'est ce qui va se passer) éviter d'avoir une race (ou croisement) qui demande une certaine rigueur.

L'idée de Mélusine est très bonne, encore une fois la SPA est pleine de bons chiens de famille
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:06

Avant d eprendre LA décision, je dirais aussi de voir le pb avec le maître chien
D'une autre côté, un chien doit manger dans son coin et ne pas être dérangé, je ne prend la gamelle de ma border (dieu sait si c top gentil câlin) que lorsqu'elle est repartie vaquer à ses occupations
Apparemment, elle a eu peur que le gamin lui prenne son casse croûte et chez un jeune chien le comportement doit âtre rectifié mais ne me semble pas inquiétant pour l'avenir... après tout elle considère qu e sa gamelle lui appartient je tourve ça logique, c l'instinct grégaire, il fau tlui apprendre gentiment !
En tout cas, oui voir le maître chien et lui exposer ton pb !
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:26

spike a écrit:
Avant d eprendre LA décision, je dirais aussi de voir le pb avec le maître chien
D'une autre côté, un chien doit manger dans son coin et ne pas être dérangé, je ne prend la gamelle de ma border (dieu sait si c top gentil câlin) que lorsqu'elle est repartie vaquer à ses occupations
Apparemment, elle a eu peur que le gamin lui prenne son casse croûte et chez un jeune chien le comportement doit âtre rectifié mais ne me semble pas inquiétant pour l'avenir... après tout elle considère qu e sa gamelle lui appartient je tourve ça logique, c l'instinct grégaire, il fau tlui apprendre gentiment !
En tout cas, oui voir le maître chien et lui exposer ton pb !

Le maître chien ça parait être la première solution et donner au chien des bases de dressage.

Cath, je veux bien que Nuance soit débordée, mais quand tu prends un jeune chien tu sais qu'il y aura un minimum d'éducation à faire et de temps à y consacrer. Le choix de croisement de race du chien n'est pas non plus ce qu'il y a de plus judicieux avec des enfants surtout si l'éducation n'est pas faite. Pour avoir pris des cours avec un de mes chiens, ça me prenait une heure par semaine après c'est du quotidien, ça demande plus de rigueur que de temps.

Pour les chiens à la SPA, il peut y avoir aussi des cas compliqués, ce qui ne veut pas dire difficiles, mais à ne prendre que si on a du temps. J'ai eu un super chien, adorable avec les enfants, en le prenant à la SPA, mais on a passé un peu de temps à le rééduquer surtout vu son passé catastrophique. Sans cette éducation le chien aurait pu être dangereux car devenu peu sur de lui à cause de son passé. On l'a rééduqué en lui faisant faire du ring !

En tout cas à la SPA avis aux amateurs, je crois que le refuges sont archis pleins en cette fin d'été.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:25

spike a écrit:
Avant d eprendre LA décision, je dirais aussi de voir le pb avec le maître chien
D'une autre côté, un chien doit manger dans son coin et ne pas être dérangé, je ne prend la gamelle de ma border (dieu sait si c top gentil câlin) que lorsqu'elle est repartie vaquer à ses occupations
Apparemment, elle a eu peur que le gamin lui prenne son casse croûte et chez un jeune chien le comportement doit âtre rectifié mais ne me semble pas inquiétant pour l'avenir... après tout elle considère qu e sa gamelle lui appartient je tourve ça logique, c l'instinct grégaire, il fau tlui apprendre gentiment !
En tout cas, oui voir le maître chien et lui exposer ton pb !

ben moi je reprend les gamelles de mes chiens, leurs jouets et meme leurs os, justement pendnat qu'ils mangent ou jouent avec ...

et y'en a pas un qui grogne ou moufte !

c'est la BASE de l'education ... et Myriam pourra vous confirmer que j'ai des vrais chiens de caractere Ange
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:31

ES a écrit:
Citation :
dans ce cas faut prendre un chien adulte deja eduqué et stable dans son comportement...

La SPA en est plein.

De toute façon je pense que ça ne sert à rien de lui dire qu'il faut le garder et l'éduquer parce qu'ils sont partis sur de mauvaises bases et maintenant vu ce qu'il s'est passé leurs relations avec le chiot ne pourront pas être bonne : c'est reculer pour mieux sauter.

Mieux vaut le donner à quelqu'un qui saura s'en occuper et l'éduquer comme il se doit.

En revanche si vous devez reprendre un chien (à mon avis c'est ce qui va se passer) éviter d'avoir une race (ou croisement) qui demande une certaine rigueur.

L'idée de Mélusine est très bonne, encore une fois la SPA est pleine de bons chiens de famille


+1000
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:34

Ben on a dit pas de polémique, alors je polémique pas, Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:39

philippe a écrit:
spike a écrit:
Avant d eprendre LA décision, je dirais aussi de voir le pb avec le maître chien
D'une autre côté, un chien doit manger dans son coin et ne pas être dérangé, je ne prend la gamelle de ma border (dieu sait si c top gentil câlin) que lorsqu'elle est repartie vaquer à ses occupations
Apparemment, elle a eu peur que le gamin lui prenne son casse croûte et chez un jeune chien le comportement doit âtre rectifié mais ne me semble pas inquiétant pour l'avenir... après tout elle considère qu e sa gamelle lui appartient je tourve ça logique, c l'instinct grégaire, il fau tlui apprendre gentiment !
En tout cas, oui voir le maître chien et lui exposer ton pb !

ben moi je reprend les gamelles de mes chiens, leurs jouets et meme leurs os, justement pendnat qu'ils mangent ou jouent avec ...

et y'en a pas un qui grogne ou moufte !

c'est la BASE de l'education ... et Myriam pourra vous confirmer que j'ai des vrais chiens de caractere Ange

prendre les gamelle et tous ... c'est pour l'éducation, mais par la suite faut pas s'amuser a leur prendre a tout va ... ou une fois tout les x du mois pour entretenir ce qui a été acqui !
ils ont aussi le droit d'avoir leur tranquilité ... dailleur ils peuvent se mettre a gober leur bouffe de peur qu'on leur prenne, c'est ce qui c'est passé quand j'ai eu la rott en FA, avant ma chienne mangeait tranquilement, elle c'est mise a gober ces croquettes de peur que l'autre lui vole, du-coup je leur donne séparé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:17

Je ne polemiquerai pas non plus, mais je pense aussi que Nuance doit donner cette chienne, je me souviens aussi que certaine personne ici lui avait deconseillé ce croisement pour le caractere affirmé que pourrait avoir le chien.. elle a choisit de prendre le risque, dommage pour le chien..
meme si elle l'a bien elevé jusqu'a aujourd'hui un abandon est tjrs mal vecu pas un chien, et je souhaite bcp de courage au personné qui reprendront ce chiot.. j'espere qu'une chose c'est que cette jeune chienne trouvera une famille equilibrée et une education solide.
Ce sont des chiens formidables mais il faut les cadrer pour que tout roule...

un peu HS mais du meme ordre, j'ai un nouveau cabot aussi depuis 1 semaine, et c'est une fusée.. il va falloir etre ferme pour que ca fonctionné correctement.. mais c'est pour son bien comme pour le mien et celui des autres

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:33

Pi... a écrit:

un peu HS mais du meme ordre, j'ai un nouveau cabot aussi depuis 1 semaine, et c'est une fusée.. il va falloir etre ferme pour que ca fonctionné correctement.. mais c'est pour son bien comme pour le mien et celui des autres



C'EST QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????

Photos diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:37

lambada a écrit:
Pi... a écrit:

un peu HS mais du meme ordre, j'ai un nouveau cabot aussi depuis 1 semaine, et c'est une fusée.. il va falloir etre ferme pour que ca fonctionné correctement.. mais c'est pour son bien comme pour le mien et celui des autres



C'EST QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII ????????

Photos diaboliquement mauva

donne chien - Page 2 2617
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:37

vala Pi... a tout dit.

Bon Pi on attend ton post Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:38

oh la jolie serpillère !!!!!!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:38

c'est quoi cette carpette Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:39

ES a écrit:
c'est quoi cette carpette Philippe ?

ben lambada voulait voir le chien de Pi Imbecile Heureux rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:47

Non ce n'est pas une serpillere meme si Philippe l'a vu comme tel.. rire rire
c'est un Cairn Terrier..
elle a 2,5 mois et pour les phots , il faut que je les charge, je suis juste de passage et je crains de ne pas avoir trop de temps pour les mettre sur le forum, je doit etre au pin demain apres midi, pour le debut du complet qui se deroule jusqu'a dimanche.... mais bon j'essaie.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:49

Pi... a écrit:
je doit etre au pin demain apres midi, pour le debut du complet qui se deroule jusqu'a dimanche.... mais bon j'essaie.. clin d'oeuil

tu crois que ton foie va tenir la distance ?? diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:58

Pi... a écrit:
Non ce n'est pas une serpillere meme si Philippe l'a vu comme tel.. rire rire
c'est un Cairn Terrier..
elle a 2,5 mois et pour les phots , il faut que je les charge, je suis juste de passage et je crains de ne pas avoir trop de temps pour les mettre sur le forum, je doit etre au pin demain apres midi, pour le debut du complet qui se deroule jusqu'a dimanche.... mais bon j'essaie.. clin d'oeuil



tttttttt èmèmèsse moi ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:59

Dis.. ca veut dire quoi???
j'ai passé la visite avec succes.. alors.. gna gna gna rire Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:01

Pi... a écrit:
Dis.. ca veut dire quoi???


c'est à moi que tu causes ?

MMS pour la photo clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:05

lambada a écrit:

tttttttt èmèmèsse moi ça tout de suite !

clin d'oeuil

c'est parti..
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:52

Pi... a écrit:
lambada a écrit:

tttttttt èmèmèsse moi ça tout de suite !

donne chien - Page 2 Wink

c'est parti..
Et nous ????
On veut voir la bête aussi ! donne chien - Page 2 Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:00

Je te rassure philippe, je ne le fais pas car mes chiens sont éduqués et la border a 11 ans mais il m'arrive de le faire à l'occasion si il y a besoin, l'éducation est stricte à la maison vu le nombre d'individus, la vie ne serait pas possible autrement !


Dernière édition par spike le Mer 18 Aoû 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:01

Pi... a écrit:
Non ce n'est pas une serpillere meme si Philippe l'a vu comme tel.. rire rire
c'est un Cairn Terrier..
elle a 2,5 mois et pour les phots , il faut que je les charge, je suis juste de passage et je crains de ne pas avoir trop de temps pour les mettre sur le forum, je doit etre au pin demain apres midi, pour le debut du complet qui se deroule jusqu'a dimanche.... mais bon j'essaie.. clin d'oeuil

Oh...un cairn terrier...nous, on avait quand j'étais petite un west highland terrier...il m'a appris la vie ce chien...c'est pas facile, c'est fortement têtu...
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





donne chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne chien   donne chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: