Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un bon bouquin à lire !!!

Aller en bas 
+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Phebus
galop 7
Phebus


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Localisation : ex picarde nouvelle sarthoise Le Mans 72
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:28

Ba vu que je peux plus faire de poney, je me galere un peu !!!
Auriez vous un bon bouquin à me conseiller !!!
Pas science fiction, c'est pas ma tasse de tete !!
Revenir en haut Aller en bas
http://phebus-briovere.skyblog.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 1:00

Si tu veux rester dans l'ambiance cheval : Les Chevaux de Venafro de Philippe Deblaise, roman dont l'action se passe au 16) siècle entre la France et l'Italie
Se lit vraiment très très facilement

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 1:32

Les Dick Francis !! Policiers qui se passent autour du monde des courses. La mari de Garlonn m'a fait tomber dedans et j'ai du mal à en sortir ! très content
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 1:59

Oui, très bon...J'ai lu "adjugé" pendant les 14h en salle de travail.....juste à côté de Madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:55

T'as un genre de prédilection?
Si tu veux de la lecture au long cours, la saga "Fortune de France" de Robert Merle est vraiment géniale, très bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Baloubette
galop 1



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2010

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 3:39

UN COPAIN M4A DIT QU4IL 2TAIT SUPER
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 3:42

rochellou a écrit:
Si tu veux rester dans l'ambiance cheval : Les Chevaux de Venafro de Philippe Deblaise, roman dont l'action se passe au 16) siècle entre la France et l'Italie
Se lit vraiment très très facilement

j'ai bcp aimé (j'avais commencé par curiosité, l'auteur élevant près de chez moi)


tu aimes quel genre de littérature?

en policier les Connelly, les Kellerman sont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 3:59

Pour l'instant, je suis dans ma période Mary Higgins Clark. C'est pas de la grande littérature, mais ça se lit bien sans trop se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Amani
galop 4



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 14/05/2007

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:44

Je viens de lire "La double mort de Linda" de MacDonald.
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:52

En ce moment je suis plantée au milieu du 2ème tome de Millénium et j'ai du mal à redécoller ; pourtant j'ai adoré le film quand il est passé sur canal+ Ben voyons .
Mon dernier grand trip littéraire c'est la tour sombre de Stephen King, j'ai avalé les 7 tomes en 1 mois et demi très content

Oups je viens de voir pas de science fiction embarassé , euh sinon les katy reichs avec Temperance Brennan, facile à lire et assez bien tourné...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 5:40

En roman policier, j'aime beaucoup la série des "Brother Cadfael" d'Ellis Peter : des romans policiers "historiques" qui se passent au 12e siècle en Angleterre, limite Pays de Galle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:10

Les katy Reichs supers, Deon Meyer sympa aussi, Robin Cook pour les policiers medicaux.
J'ai beaucoup aimé les 2 de Sara Gruen, La leçon d'equitation et parcours sans faute (qques invraisemblances equestres mais super sympa à lire)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:44

désolée je n'aime lire que Stephen King

Qd j'en commence un je le lis entier, je n'arrive pas à décrocher
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:43

Millénium : j'ai eu du mal à rentrer ds le 1er tome à cause des noms compliqués, ms ensuite je n'ai plus décroché avant d'avoir fini les 3 tomes.

Un livre qui se lit bien malgré le nb de pages et qui fait du bien : "Ensemble, c'est tout" de Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:41

cath. a écrit:
Les Dick Francis !! Policiers qui se passent autour du monde des courses. La mari de Garlonn m'a fait tomber dedans et j'ai du mal à en sortir ! très content

Le pauvre ! Déjà que Légitime n'est pas tout à fait l'archétype du macho moustachu, tu vas finir par le complexer Imbecile Heureux

Tu as besoin des suivants à Toussaint ???

Pour le sujet, comme TP j'aime aussi les Frère Cadfaël...

Mais trop fatiguée pour le moment pour lire quoi que ce soit... Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:42

les tribulations d'une caissière à avoir lu impérativement !! j'ai fait pipi à la maternité en le lisant tellement je rigolais

sinon les galvada (j'ai une préférence pour la consolante j'y vois un peu not' maison)
les fred vargas (l'homme à l'envers)
les dominique sylvain (l'absence de l'ogre)

dans les équins :
après bienvenu au club et surprise au club de sylvie overnoy
charlie l'impossible
les dick francis


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:44

Les enfants de la terre de Jean M.Auel
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:53

daisye a écrit:
Les enfants de la terre de Jean M.Auel

Oh oui, c'était trop bien ça!

J'ai lu recemment, "Le serment des Limbes", c'est vraiment bien écrit, je me suis vraiment demandée comment le livre se finissait!

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ».
Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Phebus
galop 7
Phebus


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Localisation : ex picarde nouvelle sarthoise Le Mans 72
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:15

merci pour toutes vos propositions, je vais trouver mon bonheur !!!
samdi direction la fnac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://phebus-briovere.skyblog.com/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:51

J'ai bien aimé "La fille de papier" de Guillaume Musso. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est le titre et la couverture qui m'ont attiré (je suis très packaging même pour un simple bouquin !).
J'ai lu depuis "Et après", très bien aussi. Là j'entame "Parce que je t'aime" du même auteur.


Je viens de finir "Boomerang" de Tatiana de Rosnay, très bien. J'ai adoré "Elle s'appelait Sarah".


Je suis tentée par "Travailler avec des cons", ça doit détendre rire


Arrow Qui a déjà lu Tom Rob Smith ??? "Enfant 44" et "Kolyma"
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:53

Laura a écrit:
J'ai lu recemment, "Le serment des Limbes", c'est vraiment bien écrit, je me suis vraiment demandée comment le livre se finissait!

J'aime bien les bouquins de JC Grangé. Je crois que mon préféré reste Les Rivières Pourpres, suivi de près par Le Concile de Pierre.

lambada a écrit:
J'ai bien aimé "La fille de papier" de Guillaume Musso. Je ne connaissais pas du tout cet auteur,

J'ai lu ce bouquin il y a une quinzaine de jours, j'ai beaucoup apprécié également.

Dans des registres complètement différents, parmi mes bouquins préférés, il y a La Chambre des officiers de Marc Dugain et Pélagie la Charrette d'Antonine Maillet

Sinon, dans les "policiers/thrillers", je suis assez fan de Patricia Cornwell, (et de son héroïne Kay Scarpetta)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:57

Tiens Perloch les Tribulations d'une caissière, je bossais chez Stock au moment où ils ont fait paraître le livre. L'auteure - j'ai zappé son nom - était une fille très sympa, qui payait pas de mine comme ça, très humaine et douée d'un sens de l'observation et de l'humour tordants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:47

Je viens de finir "toutes les choses que l'on ne s'est pas dites" de Marc Levy, j'ai bien aimé.

L'histoire en gros c'est une jeune femme qui doit se marier et elle apprend quelques jours avant son mariage que son père avec lequel elle n'a jamais eu de relations très proches est décédé et sera enterré le jour de son mariage, mariage annulé, enterrement et le lendemain elle recoit un colis... la vie lui offre 6 jours avec son père, rien qu'elle et lui...pour toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 3:49

lambada a écrit:
J'ai bien aimé "La fille de papier" de Guillaume Musso. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est le titre et la couverture qui m'ont attiré (je suis très packaging même pour un simple bouquin !).
J'ai lu depuis "Et après", très bien aussi. Là j'entame "Parce que je t'aime" du même auteur.



J'aime beaucoup Musso, je crois les avoir ts lus. Un peu de la même veine que M.Levy, par contre j'ai trouvé ses 2 derniers ("Le premier jour" et "la première nuit") très décevants.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 5:17

moi les derniers livres que j'ai dévoré : L a saga Twilight de Stephenie Meyer 4 livres en moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon bouquin à lire !!! Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon bouquin à lire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un bouquin
» Une idée de bouquin ?
» Bouquin - facile - en anglais
» ce que vos animaux mangent reellement a lire avec attention!
» lire une vidéo sur Iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: