Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un bon bouquin à lire !!!

Aller en bas 
+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyDim 10 Oct 2021 - 7:57

j'ai adoré "le siecle" de Follett (j'essaie de regarder les emissions historiques mais j'ai peu de clients à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyDim 17 Oct 2021 - 3:27

ah oui, je l'ai trouvé top !

je suis sur Arnaldur Indridason. C'est pas mal. Mais je suis pas non plus emportée comme je l'ai été par certains romans.
A propos d'emportée, "Autant en emporte le vent" m'avait subjuguée, j'avais a-do-ré. Tout comme "Dalva", de Jim Harrison.
Je crois que le bouquin dont je parle plus haut sur les écrevisses est un peu dans cette veine, d'aventure humaine pleine d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyLun 18 Oct 2021 - 8:39

Je viens de commencer "code 93" de Norek ( et apres avoir acheté 2 bouquins en 4 jours + commander 1, j'ai dû planquer ma pile à lire ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyLun 18 Oct 2021 - 12:06

coco a écrit:
Je viens de commencer "code 93" de Norek ( et apres avoir acheté 2 bouquins en 4 jours + commander 1, j'ai dû planquer ma pile à lire ce matin)

J'ai acheté tous les bouquins de Norek sortis à ce jour (sauf le dernier que je vais bientôt commander), j'adore, mais Surtension te retourne un peu et tu ne sors pas "indemne" de la lecture d'"Entre deux monde", c'est dur mais prenant

coco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 0:24

ça tombe bien, j'ai besoin ponctuellement de bouquins que me brassent un peu très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyDim 14 Nov 2021 - 0:44

bulle de fay a écrit:
coco a écrit:
Je viens de commencer "code 93" de Norek ( et apres avoir acheté 2 bouquins en 4 jours + commander 1, j'ai dû planquer ma pile à lire ce matin)

J'ai acheté tous les bouquins de Norek sortis à ce jour (sauf le dernier que je vais bientôt commander), j'adore, mais Surtension te retourne un peu et tu ne sors pas "indemne" de la lecture d'"Entre deux monde", c'est dur mais prenant

je confirme Surtension est top mais la 4eme de couverture spoilant un peu la fin je n'avais pas hâte de terminer sachant que ce serait difficile. Du coup après j'ai lu qlq guimauves (des fois ça fait du bien) puis le dernier Connelly.

Là j'hésite devant mon stock
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyDim 14 Nov 2021 - 6:39

gritou a écrit:
Fanny66 a écrit:

Gritou, il y a une nouvelle saison de Dexter, elle sera diffusée aux US en Novembre, j'espère que Canal a racheté les droits...
Surpris trop foufou... La fin de la dernière saison m'avait beaucoup plue. Hmm, hmm, j'ai hâte de voir ça !

Bon ben c'est oui : la saison 9 sera sur canal, en attendant les 8 premières sont dispo à la demande. On s'y est attelé. On en est au milieu de la seconde, et c'est vraiment prenant. Et du coup je me replonge dans les livres aussi. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyMar 16 Nov 2021 - 4:17

je viens de finir "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson - j'aime bien ces auteurs nordiques même si leurs romans sont un peu long au démarrage (je les surnomme les auteurs diesel ! rire ) une fois enclenché c'est prenant et toujours bien écrit (traduit)
J'ai le dernier Musso - L'inconnue de la Seine - un pavé que je mets toujours de côté Arg ..j'ai du mal à me lancer,  on ne sait jamais si on lit du Musso ou du Levy... ils doivent avoir le même nègre.. Ben voyons
j'ai une grosse pile de livres, une amie férue de thriller comme moi écume les boîtes à livres et m'en fourni tellement que j'en ai toujours une dizaine en attente .. très content
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyMar 16 Nov 2021 - 4:53

orient arabians a écrit:
je viens de finir "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson - j'aime bien ces auteurs nordiques même si leurs romans sont un peu long au démarrage (je les surnomme les auteurs diesel ! rire ) une fois enclenché c'est prenant et toujours bien écrit (traduit)

J'ai beaucoup aimé le premier, moins les 2 suivants, je trouve qu'ils traînent en longueur, et je me suis perdue dans les noms de rue scandinaves. Mais l'histoire est bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyMer 17 Nov 2021 - 1:07

Même constat pour Musso, je préfère Valentin que Guillaume.
Je pense que je vais me lancer dans Vindicta (avec Cedric Sire on sait qu'on n'en sortira pas sans séquelles Ben voyons ).
Mais j'ai commencé en la promesse de l'aube pour suivre la lecture d'Elise au programme de 3eme (donc à un rythme scolaire qui n'est pas le mien) comme ça on en parle pdt nos trajet en voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyMer 17 Nov 2021 - 1:15

Pour une fois, ce ne sont pas des polars que je vais vous recommander.... mais deux romans qui m'ont touchée, surtout le 2ème. Point commun entre les deux livres, ce sont les premiers romans de leurs auteurs (je trouve le terme autrice vraiment trop moche nananèreee ) et j'ai trouvé que ce sont vraiment deux belles réussites.

La où chantent les écrevisses de Delia Owens
https://www.babelio.com/livres/Owens-La-ou-chantent-les-ecrevisses/1184153


Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa
https://www.babelio.com/livres/Da-Costa-Tout-le-bleu-du-ciel/1218505
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyMer 17 Nov 2021 - 1:32

J'ai bien aimé "tout le bleu du ciel" mais je l'ai lu après "pour mourir il faut être vivant" d'une autre auteur (idem autrice je n'y arrive pas) et du coup j'ai préféré celui de Magali Dubreuil Bourguet (que j'ai eu la chance de rencontrer après que ma mère m'ait offert son 1er puis son 2eme roman). Je ne peux que te conseiller (et aux autres aussi) d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptySam 20 Nov 2021 - 5:06

bulle de fay a écrit:
coco a écrit:
Je viens de commencer "code 93" de Norek ( et apres avoir acheté 2 bouquins en 4 jours + commander 1, j'ai dû planquer ma pile à lire ce matin)

J'ai acheté tous les bouquins de Norek sortis à ce jour (sauf le dernier que je vais bientôt commander)
Je viens de terminer "Surface" et je n'ai pas été enthousiasmée. Si tu ne l'as pas encore commandé, je te le garde clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptySam 20 Nov 2021 - 5:30

et pour associer litterature et chevaux, qui a deja lu un bouquin de Philippe Deblaise? j'avais bcp aimé Les chevaux de Venafro, je pense que je vais me chercher le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptySam 20 Nov 2021 - 10:06

flika a écrit:
Je viens de terminer "Surface" et je n'ai pas été enthousiasmée. Si tu ne l'as pas encore commandé, je te le garde clin d'oeuil

Trop tard, je l'ai acheté depuis un moment déjà mais merci pour ta proposition. C'est vrai que ce n'est pas celui que j'ai préféré parmi tous ses romans, çà se laisse lire mais ce n'est pas le même niveau que les autres.

coco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyLun 22 Nov 2021 - 5:57

coco a écrit:
et pour associer litterature et chevaux, qui a deja lu un bouquin de Philippe Deblaise? j'avais bcp aimé Les chevaux de Venafro, je pense que je vais me chercher le nouveau

Ah oui, moi aussi
Il y a une suite ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:54

rochellou a écrit:
coco a écrit:
et pour associer litterature et chevaux, qui a deja lu un bouquin de Philippe Deblaise? j'avais bcp aimé Les chevaux de Venafro, je pense que je vais me chercher le nouveau

Ah oui, moi aussi
Il y a une suite ?

non pas une suite mais un nouveau bouquin "Moi, Nicolas Jenson, libraire à Venise en 1470" . Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec l'auteur (bien que je le croise régulièrement...en voiture) mais j'admire sa culture
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:05

On dirait un bouquin pour enfants et c'est peut-être le cas geek
Mais surtout, un récit très réjouissant de Jane Smiley, qui se lit d'une traite avec bonheur !

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 20220110

coco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyDim 23 Jan 2022 - 10:22

Toutes les lectures sont bonnes à prendre (surtout celle qui nous font quitter la morosité ambiante clin d'oeuil )
Je suis dans Terra Alta (Javier Cercas) et j'enchainerai probablement avec La Couverture (Ced)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptySam 26 Fév 2022 - 9:22

on connait Guillaume Musso mais qui connait son frère Valentin ? je viens de le découvrir avec "une vraie famille"... j'ai adoré ! très content un roman policier qui surprend à chaque page, une écriture déliée, bref un plaisir ! coeur

coco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptySam 26 Fév 2022 - 9:33

je préfère aussi Valentin (ok c'est facile, j'aime pas trop Guillaume Ben voyons )
J'ai lu récemment "La Couverture" puis "Paire et Fille" de Ced, j'ai beaucoup (beaucoup) aimé.
Là je rame un peu avec "La collegue tatouée" (Margharita Oggero) , le début est long/ lent
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyDim 27 Fév 2022 - 3:46

Guillaume Musso semble se perdre dans son histoire... Ben voyons
j'ai environ une dizaine de romans en attente ! des thrillers en général, une amie - grosse lectrice comme moi - écume les boîtes à livres ! rire  livres gratuits et généralement en très bon état... on se demande d'ailleurs si certains ont été lus... Neutre
sans parler des caisses de livres déposées dans mon vide-grenier et qui nous servent à reremplir les boîtes à livres ! très content

mon écurie est transformée en vide-grenier gratuit et communautaire... les gens viennent déposer des objets et en reprendre : bibelots, vaisselles, livres, jouets, outils, etc... très content
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyMar 1 Mar 2022 - 5:55

j'ai plus d'une centaine de livres en attente rire
c'est une cata, je ne peux pas m'empecher...sauf qu'en ce moment bah j'suis bloquée (merci les pbs de santé Triste )

Ici dans les boites à livres pas grand chose d'interessant, j'y depose ponctuellement qlq trucs que je ne souhaite pas garder (souvent des livres recupérés auprès de ma famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 EmptyMar 5 Avr 2022 - 4:21

on m'a passé Skidamarink de Guillaume Musso - un pavé  ! grosse déception... Arg  c'est comme attendre un beau gâteau d'un grand chef pâtissier et se retrouver devant un décongelé industriel.... Ben voyons
des personnages peu crédibles, des longueurs (j'ai lu un bon nombre de pages en diagonales) des redites et comme d'habitude une fin fouillon... Completement à l'oue
Hop pas de place dans ma bibliothèque ! direction boîte à livre... Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon bouquin à lire !!!
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Avis sur un bouquin
» Une idée de bouquin ?
» Bouquin - facile - en anglais
» A lire jusqu'au bout...
» La loi ou principe de PETER ... à lire pour ceux qui se posent des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: