Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:52

voila bébé est né cette nuit a 22h30, elle a commencé au boxe et là, la cata, elle se couchait a chaque fois contre les paroies (alors que le boxe est grand...) du coup je l'ai faite se relever et l'ai laissé sortir dans le pré, le poulain était de travers, elle poussait beaucoup et rien ne sortait(la tres tres grosse frayeur) il n'y avait qu'un anterieur qui sortait, j'ai donc repoussé un peu le poulain et aprés c'est allé tres vite, il y avait mon autre jument pleine dans le pré de jalousie elle c'est approchée et donc ma juju c'est relevée tres rapidement(et j'ai vite enfermé l'autre au boxe)
le poulain est tres vigoureux(qd je lui ai fais le serum il a fait un joli petit saut de mouton diaboliquement mauva ) etant donné que c'etait son premier elle ne l'a pas trop léché au debut donc je l'ai bouchonné, ensuite il a commence a essayer de se lever, je lui ai aussi un petit peu prété main forte puis je suis partie qq minutes pour qu'elle puisse s'en occuper sans etre derangé.
lorsque je suis revenue il evacué son meconium et elle avait delivré donc pas de probleme, et il avait enfin trouvé les tetines très content
tout est bien qui fini bien! bon c'est un peu dommage que ce soit un male car celui la je vais le garder, mais tant qu'il est en bonne santé c'est le principal clin d'oeuil .
des photos demain

supermoute--------> a toi maintenant a moins que toi aussi tu ai une bonne noivelle a nous annoncer très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:31

ben en v'là une nouvelle qu'elle est bonne! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:50

Et les photos!!!! Peut-être en carnet rose... Je vais y jetter un oeil.
Bravo pour ton sang froid et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:16

Félicitation stef nananèreee nananèreee ravie que bébé et maman ayent bien coeur

Pour moi toujours rien Honteux Bébé me dit bonjour à chaque fois que j'y vais, mais au travers du ventre de maman... j'ai hate que se soit en direct... sinon maman est fatiguée, croupe cassée, transpirante ce matin, mais pas de cire... alors qu'elle a toujours cirée 24 Heures avant ses poulinages...

Bon allez je vais voir les photos de la nouvelle petite merveille Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:19

T'as pas encore mis les photos ????
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:40

Supermoute > tu as sevré l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 4:36

très content


Dernière édition par le Jeu 13 Avr 2006 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:30

et bien dis donc, tu as reussi un beau poulinage !

Et reussir à repositionner le poulain, bravo !
J'ai lu qu'il fallait le faire en cas de mauvaise presentation, mais entre le lire et le reussir, c'est different !
Tu l'avais deja vu faire ? ou deja fait ?
( je me pose 1000 questions pour le poulain de ma jument qui va arriver d'ici peu, et je stresse beaucoup de me retrouver seule le jour J ! )
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:03

soieni a écrit:
et bien dis donc, tu as reussi un beau poulinage !

Et reussir à repositionner le poulain, bravo !
J'ai lu qu'il fallait le faire en cas de mauvaise presentation, mais entre le lire et le reussir, c'est different !
Tu l'avais deja vu faire ? ou deja fait ?
( je me pose 1000 questions pour le poulain de ma jument qui va arriver d'ici peu, et je stresse beaucoup de me retrouver seule le jour J ! )

honnetement j ai pas de merite, je crois que quand tu vois ta jument souffrir et pousser sans que rien ne se passe et que tu vois le petit bout de nez du poulain , il y a un moment ou c'est soit tu agit soit tu perds ce que tu attendais tant, mon veto m'avait expliqué au telephone comment faire car il n'est arrivé que 1/2 heure plus tard donc si j avais du l'attendre vous comprenez la suite.
j'ai été un peu prise par surprise car je ne pensaias pas que me jument poulinerait ce soir la donc il y avait des choses que j avais pas prévu(nottement de mettre en charge mon portable... heureusement que j avais des amis qui habitaient a deux pas). je crois qu'a ces moment la c'est plus ton instinct qui agit que toi (car si j avais reflechi, j aurais pu blesser gravement la mere, etc etc...)
enfin bon, dans deux semaines je remets ca, qu elle histoire c'est bout de chou Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:46

F"licitation tu a du mérite pour avoir aider ta pouliniére Je crois que si elle pouvait parler Elle te dirais MERCI
et Bienvenu au bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 0:37

Citation :
Supermoute > tu as sevré l'autre ?

Oui, il y a 1,5 mois, et je ne regrette pas d'avoir attendu, car cela c'est super bien passé.

Maintenant j'attends que maman soit en chaleur, rien à l'écho vendredi dernier, donc demain rebelotte, direction le haras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty
MessageSujet: Re: j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!   j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai beaucoup stréssé mais mai,tenant je suis aux anges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échographie de ma jument mais je me pose beaucoup de questions?
» Ca y est JE NE STRESS PLUS
» chat stressé!
» les poulains qui boivent beaucoup!
» Je stresse, première fois chez la nounou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: