Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?

Aller en bas 
+22
rubyndae
quero
Morgane
fany76
emylien
Epona
Sand
quinoa
lisou
Gwenou
colisa
linka064
nepholi
rochellou
flika
kalamity08
bulle de fay
luriel
Patricia
zorro02
titou4946
SDY
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:50

Par facilité, je donne du Ferto lac de chez Havens et vous que donnes vous ?
Avez vous remarquer des différences entre les produits ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:21

Moi je ne connais que sanders donc pour ma jument c'est du repro en granulé avec du floconné content

Après s'il y a mieux en alimentation dite le moi svp
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
galop 1



Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/09/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:10

Pour l'instant ma louloute est au Dynavena (floconnés). Je vais la mettre en élevage à partir du 8eme mois, puis si j'ai bien compris, après qu'elle ait mis bas, il faut que je rajoute du Foal Dynavena.
Le Foal Dynavena va permettre au poulain de manger avec sa mère, et c'est très fortifiant.

Mais je sais pas trop encore au niveau des doses.
Car ma Baleine grossit avec juste 1l/jour, mais foin à volonté et de l'herbe qui reste.

Vous en pensez quoi du Dynavena ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:18

dynavena c'est très bien.... par contre je ne vois pas l'utilité de nourrir les poulains sous la mère s'ils sont en herbage.... Les miens sont alimentés juste 10 jours avant le sevrage.... ( sauf en cas de pénurie d'herbe dans les près, comme cet été ) ....

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: alimentation equifirst   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 6:34

Je donne du equifirst breedin m and f, mais ma jument est à 6 mois de gestation or sur le paquet il est écrit à partir de 8 mois de gestation, il y a un apport en calcium et comme à partir de 5 mois le poulain développe ses os...! Donc j'hésite à repasser au classic mix normal... Elle mange 4l par jour, foin à volonté, c'est une jument qui n'a jamais été grosse, enfin sauf là!
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:59

Mes poulinières n'ont jamais de granulés "poulinières" (et encore moins de floconnés), bref toutes ces gammes spéciales d'aliments qui coutent la peau des fesses et dont la principale utilité est de donner bonne conscience aux propriétaires qui les utilisent et d'enrichir un max les fabricants qui les conçoivent Perfide

Elles ont un bon granulé complémentaire de céréales, riche en protéines et en calcium, de l'orge aplatie (en proportion d'1/3 granulés 2/3 orge), herbe en saison et foin à volonté l'hiver, un CMV et je rajoute un peu de tourteau de soja en fin de gestation/période de lactation intense. Les foals sont au même régime, ils piochent dans la gamelle de leur mère et je tient compte dans la ration de celle ci de la part que va consommer le poulain. Je les complémente sous la mère parce que ce sont de grands SF Z ou DSAA (pas des poneys comme Patricia clin d'oeuil ) et que l'herbe dans ma région est moins riche qu'en Normandie par exemple. Les deux seules fois où j'ai utilisé des préparations spécifiques, c'est un du lait reconstitué pour une jument qui avait peu de lait après la mise bas mais uniquement le temps que la lactation s'installe normalement, et l'an passé quand Impulse m'a fait une fourbure et que j'ai du la mettre au régime sévère. Là j'ai acheté du granulé lacté spécial foal pour que le poulain ne soit pas carencé car la mère était vraiment juste en lait et il n'avait que 3 mois. Mais en dehors de situations exceptionnelles, les foals ont toujours eu le même régime que les adultes, n'ont jamais semblé en souffrir et ont tous jusqu'à ce jour passé de bonnes visites d'achat et radios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:55

Je ne donne pas de granulé specifique non plus et le Foaly a 31€ les 20 kgs.. oups..

je donne des grains de la luzerne et du soja. Point. les proportions different un peu niveau proteine pour les meres allaitantes car cette année j'ai complementé la pouliniere alors que l'an dernier elle n'en avait pas franchement besoin.
Le poulain a été complementé comme la mere jusqu'au sevrage j'ai augmenté progressivement la dose pour qu'il ai 2 kgs par jour. Au sevrage, il est partir de chez moi, donc pour des raisons pratiques, j'ai acheté du granulés special foal.. il n'en a mangé que 2 semaines ensuite ne mangait plus et a ete malade.. je lui donne depuis du Dynavena Foaly, il aime ca et a bien repris suite a sa grosse perte de poids.
Par contre des qu'il va revenir a la maison, il sera comme ses copains.. au grains, et au foin.. point.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
galop 1



Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/09/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:22

Si je comprends bien, le Dynavena Foaly est à donner, si il y a un roblème avec la poulinière ou bien le poulain, dans son alimentation.
Mais pas une obligation, si le poulain pousse bien, avec une mère non épuisée.

OK
Merci très content
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:29

zorro02 a écrit:
Si je comprends bien, le Dynavena Foaly est à donner, si il y a un roblème avec la poulinière ou bien le poulain, dans son alimentation.
Mais pas une obligation, si le poulain pousse bien, avec une mère non épuisée.

Bien entendu, les commerciaux du fabricant d'aliment te soutiendront le contraire Perfide
Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:56

la mienne a eu du cavalor probreed à partir du 7ième mois. elle était superbe !

L'année dernière elle avait un peu décollé à la fin de l'hiver et je n'arrivais pas à la faire reprendre de l'état avec son aliment habituel. Je lui ai repris un sac de probreed à 1/2 dose par jour, et elle a bien repris (elle n'était pas pleine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:57

Mes chevaux mangent tous la même chose : orge, maïs, tourteau de soja ou luzerne déshydratée, CMV, un peu de levure, d'huile et d'ail en semoule.
Le tout en proportions et quantités variables selon leur état physiologique (poulain en croissance, jument allaitante...).
Comme Bulle, je supplémente en poudre de lait (pour chevreaux) les poulains qui en auraient besoin ou lors de la phase post-sevrage.
Foin à volonté et pas de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:03

Herbe, foin, orge concassée, tx de soja, CMV et parfois un peu de son
Et ce qui est vraiment jouissif c'est de faire son mélange soi même
Un peu comme cuisiner pour sa famille au lieu d'acheter des plats préparés industriels

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:06

rochellou a écrit:
Et ce qui est vraiment jouissif c'est de faire son mélange soi même
Un peu comme cuisiner pour sa famille au lieu d'acheter des plats préparés industriels
Tout à fait ! ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Wink
Ah... j'oubliais les produits de saison (carottes, pommes...).
Revenir en haut Aller en bas
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:14

ok c'est interessant !

Je pensais que la plupart d'entre vous nourissiez le spoulinière de façon différentes !(comme quoi!)
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, certains aliments "spéciaux" coutent une petite fortune.
Pour ma part, le HAVENS m'avait paru pas mal et pas trop cher (13 euros le sac).
Juju étant déjà au floconné, je m'en sers surtout en "complément" car pas mal enrichi en minéraux.... content

On verra bien ce qu'elle va nous sortir !
Revenir en haut Aller en bas
nepholi
galop 1
nepholi


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Nay
Date d'inscription : 01/12/2009

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:33

Moi, je donne du "Repro foconne" SANDERS avec un mélange de céréales classique (orge, avoine, mais , Tx de soja, huile, granulé luzerne)
Et cet hiver elles ont en plus 80g de "Essential Tonus" LPC.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedulandistou.e-monsite.com
linka064
galop 3
linka064


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/10/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:57

Après un tas d'essais et de recherches variées, ce que j'ai trouvé de mieux c'est l'orge germé mélangé à du floconné elevage de base que je prends à ma coopérative. Je rajoute un peu d'avoine germé de temps en temps quand il fait froid et un peu d'huile. Ils ont tous un super poil depuis que suis passée à ce mélange. Ce qui ne gâche rien c'est que c'est plus économique en plus.Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.eklablog.com
Invité
Invité




ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:50

Perso, qd je vois la composition des granulés ou fonconnés du commerce, ça m'arrache le coeur de payer des sous produits au prix du caviar.. donc, depuis je donne du grain.. et depuis debut novembre les carottes sont a nouveaux dispos à la coopé.. le top.. ils adorent ça et mon porte monnaie aussi.. et j'aime jouer au master chef du troupeau.. ils sont tous pétés gras.. a moindre cout ;o)
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptySam 27 Nov 2010 - 0:40

Pour moi, c'est orge germée + orge trempée + CMV + levure + autres suivant le cheval, la jument...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:03

je donne du REVERDY, orge dominant pour les chevaux en entretien et les méres jsuqu'au dernier trimestre puis REVERDY yearlig.
j'en suis assez contente, où je bosse idem, tous au REVERDY
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: cmv   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:23

bon, je crois que je peux me lancer alors. C'est quoi CMV?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:45

perso je donne du granule bovin fabrique par une cooperative locale (composition identique a un granule elevage complementaire de cereales) a 200 euros la tonne coupe ou non selon la saison (il peut faire froid chez nous) et lo'etat de chacun
Revenir en haut Aller en bas
quinoa
galop 1
quinoa


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:04

Notre Juju a eu à partir du 8ème mois Fertolac3 de Havens, bon produit à prix correct
mais pas dans les quantités préconisées , c'était énorme,
avant les 8 mois orge germée+havens basique avec foin bien sur .
Jument en super état et beau poil.
Le poulain était très beau.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:29

luriel a écrit:
C'est quoi CMV?
Compléments Minéraux Vitaminés
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: cmv   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:57

merci flika
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:41

Gwenou a écrit:
je donne du REVERDY, orge dominant pour les chevaux en entretien et les méres jsuqu'au dernier trimestre puis REVERDY yearlig.
j'en suis assez contente, où je bosse idem, tous au REVERDY
Tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne golden retriever [donné]
» Machine a thé spécial T de Nés...
» spécial mélusine.....
» Spécial SOLDES endurance
» un passager à bord d'un ulm spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: