Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?

Aller en bas 
+22
rubyndae
quero
Morgane
fany76
emylien
Epona
Sand
quinoa
lisou
Gwenou
colisa
linka064
nepholi
rochellou
flika
kalamity08
bulle de fay
luriel
Patricia
zorro02
titou4946
SDY
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:53

SDY a écrit:
ok c'est interessant !

Je pensais que la plupart d'entre vous nourissiez le spoulinière de façon différentes !(comme quoi!)
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, certains aliments "spéciaux" coutent une petite fortune.
Pour ma part, le HAVENS m'avait paru pas mal et pas trop cher (13 euros le sac).
Juju étant déjà au floconné, je m'en sers surtout en "complément" car pas mal enrichi en minéraux.... content

On verra bien ce qu'elle va nous sortir !

Ferto Lac est tellement riche que la jument d'une amie a fait un pi énorme avant mise bas et a perdu le collostrum.
Pour ma part je nourris au graines germées + culture de levures (EquiFlora) + foin à volonté (ai commandé deux chaussettes "big bale buddy")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 5:00

Comme Bulle et Pi : orge + luzerne+ soja+ foin
les poulains mangent avec les méres et sont ronds comme des ballons !

au sevrage je donne un mélange floconnés que je paie 12 euros les 25 kg ( pour veaux en principe) avec de l'orge aplatie et du foin.
puis ensuite je supprime le floconnés que je remplace par luzerne et soja en plus de l'orge.
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 6:04

Au fait le Soja en mélange, tu le mouille systématiquement ou pas? Quand je vois qu'il est utilisé en mélange avec des bouchons de luzerne je me pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:11

emylien a écrit:
Comme Bulle et Pi : orge + luzerne+ soja+ foin
les poulains mangent avec les méres et sont ronds comme des ballons !

au sevrage je donne un mélange floconnés que je paie 12 euros les 25 kg ( pour veaux en principe) avec de l'orge aplatie et du foin.
puis ensuite je supprime le floconnés que je remplace par luzerne et soja en plus de l'orge.

c'est le Croutyvo? les miens adorent ça et en plus ça sent surper bon.. ;o))
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:58

non c'est le nursy lac (point vert), c'est 12 euros les 25 kg , alors que le croustivo il est au même prix mais en sac de 20 kg je crois

Pour le soja, non je ne mouille pas
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 1:28

Les poulinières ont un complément en plus du sainfoin à volonté à compter des trois derniers mois de gestation et jusqu'au sevrage du poulain. Horse 3000 fait du floconné élevage à 14 € les 35 kgs. On en est contents mais il est vrai que même à ce prix là ça revient plus cher que l'alimentation aux céréales vu qu'on paye 0.17€ le kilo d"orge...
A partir des 3/4 mois des poulains nous avons progressivement diminué le floconné et intégré l'orge trempé à défaut de germée en ce moment vu le froid, j'ai rajouté aussi du maïs concassé et des cures d'huile de foie de morue une semaine par mois. Actuellement, les poulinières suitées (donc bébé compris) sont à 4 litres d'orge, 1 litre de maïs et un litre de floconné + sainfoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:52

Poulinières et poulains sont au fiber stud (élevage) de chez Equidéos-vital concept très bien niveau qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
rubyndae
galop 5
rubyndae


Nombre de messages : 688
Age : 48
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/08/2008

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 3:52

Ma qh et la ps sont au Meme régime malgré une différence de morphologie.
Ma qh pleine et suitee de sa pouliche (en photo ds les petites annonces) et ma ps pleine ne sont qu au foin et au pré ou elle trouve a grapiller vu que la botte de foin est a peine toucher depuis deux mois.
Elles ont a 3 donc un demi sceau de mélange de céréale fraichement aplatis (orge et avoine) par jour.
Les jument ont beau poils et la ps arrive Meme a etre en bon etat. La pouliche est superbe et sa mere continue a lui donner du lait tout en étant un peut grasse.
Que demander de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:09

orge + cmv spécifique correcteur pour les céréales, + tourteau de soja en fin de gestation et en lactation + luzerne (idem soja) + éventuellement levure de bière et surtout DU FOIN .
plus ça vient, moins j'aime les complets.

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:14

Orge + cmv + tourteau de soja + foin pour ma grosse, 10ème mois de gestation. Elle mange 3 l de mélange 3/4 orge 1/4 soja, 6 kgs de foin et est ronde comme une bille.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:17

dire qu'il y a quelques années, j'etais considérée comme une extra terrestre a nourrir encore tradi lol

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:24

Qu'utilisez vous comme CMV en complément de l'orge +foin ? Libre service ou dans la ration ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:36

le cmv destrier cereale en sac de 25 kg. de 50 à 100 g par jour dans la ration

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:27

lydie a écrit:
le cmv destrier cereale en sac de 25 kg. de 50 à 100 g par jour dans la ration

C'est le destrier céréale ou le destrier minéral?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 6:14

oui moi et mes raccourcis.. Imbecile Heureux destrier mineral specifique correcteur de cereales

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:58

bonjour

Je viens a vous pour vous demander des conseils car voila j'ai un réel soucis de nourriture ( en faite j'en ai raz le bol de courir chez le distributeur toute les 2 semaines) j'ai 2 chevaux donc mon hongre qui a 20 ans a la retraite et qui a du mal a rester en état (nourrit au floconné de base= sanders+ tourteau de soja en cure ) et ma jument gestante qui est nourrit au dynavena pour poulinière( mais sinon elle a une poignée de floconné classique car elle grossit d'a rien) mais voila je me dis qu'a partir du moment ou le poulain de ma jument sera née je voudrais bien que tout le monde est la même chose a manger mais en quantitée différente ...
Ça va pour l'instant vous me suivez lol

Donc voila quand je vois vos mélange traditionnel je me dis que c'est mieux ...Mais comment vous les procurez vous ?et a combien cela vous reviens a peu prêt ?et peut on l'avoir en grosse quantité ? il parait (ce sont des dit) que l'orge excite les chevaux?

Que me conseillez vous en mélange ?

Désolé pour le paver et merci de votre aide très content

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:03

Effectivement, ici, tous les chevaux/poneys sont nourris au traditionnel avec des quantité différentes.
Le mélange est de 1/3 avoine et 2/3 orge.
Ils ont tous 500g du mélange germé. Après, suivant les chevaux, je complète avec le mélange trempé.
En fait, ça va de seulement 500g de graines germées pour les uns à 500g de graines germées + 2,5kg de graines trempées pour le PS.
Côté coût, je paie 10E les 40kg d'orge et 10€ les 30kg d'avoine.
Si je calcule, mes rations, sans compter les compléments reviennent à 0,14cts à 0,85cts par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 5:32

colisa a écrit:
Effectivement, ici, tous les chevaux/poneys sont nourris au traditionnel avec des quantité différentes.
Le mélange est de 1/3 avoine et 2/3 orge.
Ils ont tous 500g du mélange germé. Après, suivant les chevaux, je complète avec le mélange trempé.
En fait, ça va de seulement 500g de graines germées pour les uns à 500g de graines germées + 2,5kg de graines trempées pour le PS.
Côté coût, je paie 10E les 40kg d'orge et 10€ les 30kg d'avoine.
Si je calcule, mes rations, sans compter les compléments reviennent à 0,14cts à 0,85cts par jour.

Alors quand tu dis orge + avoine c'est sous quel forme ? entier ou germé ou cuit ou boulli ?

Je me pose beaucoup de question ...ce qui concerne mon mélange je souhaiterai mettre un peu orge+ avoine+tourteau de soja+tourteau de lin
Que pensez vous du mélange ? sinon peux t-on demandé a une coopérative de nous faire ce mélange ou c'est nous même ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:10

titou4946 a écrit:
colisa a écrit:
Effectivement, ici, tous les chevaux/poneys sont nourris au traditionnel avec des quantité différentes.
Le mélange est de 1/3 avoine et 2/3 orge.
Ils ont tous 500g du mélange germé. Après, suivant les chevaux, je complète avec le mélange trempé.
En fait, ça va de seulement 500g de graines germées pour les uns à 500g de graines germées + 2,5kg de graines trempées pour le PS.
Côté coût, je paie 10E les 40kg d'orge et 10€ les 30kg d'avoine.
Si je calcule, mes rations, sans compter les compléments reviennent de 0,14cts à 0,85cts par jour.

Alors quand tu dis orge + avoine c'est sous quel forme ? entier ou germé ou cuit ou boulli ?

Je me pose beaucoup de question ...ce qui concerne mon mélange je souhaiterai mettre un peu orge+ avoine+tourteau de soja+tourteau de lin
Que pensez vous du mélange ? sinon peux t-on demandé a une coopérative de nous faire ce mélange ou c'est nous même ?

merci

Tout est dit: germé et trempé Smile graines entières au départ évidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
titou4946
galop 3
titou4946


Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 12/03/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:14

colisa a écrit:
titou4946 a écrit:
colisa a écrit:
Effectivement, ici, tous les chevaux/poneys sont nourris au traditionnel avec des quantité différentes.
Le mélange est de 1/3 avoine et 2/3 orge.
Ils ont tous 500g du mélange germé. Après, suivant les chevaux, je complète avec le mélange trempé.
En fait, ça va de seulement 500g de graines germées pour les uns à 500g de graines germées + 2,5kg de graines trempées pour le PS.
Côté coût, je paie 10E les 40kg d'orge et 10€ les 30kg d'avoine.
Si je calcule, mes rations, sans compter les compléments reviennent de 0,14cts à 0,85cts par jour.

Alors quand tu dis orge + avoine c'est sous quel forme ? entier ou germé ou cuit ou boulli ?

Je me pose beaucoup de question ...ce qui concerne mon mélange je souhaiterai mettre un peu orge+ avoine+tourteau de soja+tourteau de lin
Que pensez vous du mélange ? sinon peux t-on demandé a une coopérative de nous faire ce mélange ou c'est nous même ?

merci

Tout est dit: germé et trempé Smile graines entières au départ évidemment

Ouppss desolé merci très content
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: maxi pour un repas   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:01

pour l'instant ma jument est à 7mois et demi de gestation et est en très belle état. elle a du foin à volonté et 8l par jour d'équifirst breeding ( aliment complet pour jument gestante et poulain) EN 1 REPAS, impossible techniquement de nourrir plus d'une fois par jour.
Mes questions sont donc les suivantes:
Combien peut on donner au max en 1 repas? On m'a dit que donner trop risquait de gacher car pour etre assimilés les granulés doivent rester 1h dans l'estomac???
Pensez vous que nourrir une fois par jour peut suffir jusqu'au poulinage?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:46

Les miennes ne sont nourries qu'une fois par jour mais n'ont que 3 litres... Je vais augmenter d'1 litre mais pas plus je pense d'ici que je les rentre à la maison en mars où là, elles pourront être nourries 2 fois par jour.
8l en 1 repas, il est vrai que ça parait énorme mais j'ai déjà vu des chevaux à 12l en un seul repas, alors...
Pour ma part, je n'ai jamais dépassé 6l par repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:21

Bon, je continue alors n'ayant pas vraiment le choix, en plus ma jument n'est pas d'habitude une grosse mangeuse alors si elle mange tout ça c'est qu'elle en a surement besoin! Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
arion




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/08/2010

ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:39

Epona a écrit:
SDY a écrit:
ok c'est interessant !

Je pensais que la plupart d'entre vous nourissiez le spoulinière de façon différentes !(comme quoi!)
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, certains aliments "spéciaux" coutent une petite fortune.
Pour ma part, le HAVENS m'avait paru pas mal et pas trop cher (13 euros le sac).
Juju étant déjà au floconné, je m'en sers surtout en "complément" car pas mal enrichi en minéraux.... content

On verra bien ce qu'elle va nous sortir !

Ferto Lac est tellement riche que la jument d'une amie a fait un pi énorme avant mise bas et a perdu le collostrum.
Pour ma part je nourris au graines germées + culture de levures (EquiFlora) + foin à volonté (ai commandé deux chaussettes "big bale buddy")

avec 14% de protéines brutes et 11,2% de protéines digestibles, Fertolac est l'un des granulés élevage les moins riches en protéines, (vous en avez certains à 17%) avec en revanche les CMV nécessaires pour une poulinière. Très équivalent en composition à DP Nutrition Elevage. J'ai 9 poulinières et aucune n'a jamais perdu son colostrm à cause de son alimentation, en respectant les dosages recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?   ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION spécial poulinières ... Qui donne quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» donne golden retriever [donné]
» Machine a thé spécial T de Nés...
» spécial mélusine.....
» Spécial SOLDES endurance
» un passager à bord d'un ulm spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: