Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ecoles de village, vos expériences ???

Aller en bas 
+14
Myriam
FAWZIA
calinoeta
emylien
touchoise
colisa
Rigel21
trougnette60
coco
Valérie
Isabel
Patricia
MP3
Uzi-Lee
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:15

Je suis instit et j'ai eu une année un triple niveau dans une école de village : 32 élèves en tout, de la GS au CM2.
Et bien j'ai trouvé ça génial ! Et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la bonne entente entre les élèves. Ils se connaissent tous très bien, s'entraident...
C'est beaucoup de travail pour l'enseignante, mais le fait d'avoir peu d'élèves par niveau de classe, cela aide beaucoup pour les suivre, plus que dans un niveau simple à 29 ou 30 (voire plus Arg )
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:32

Ça doit dépendre des endroits car là où j'étais il y avait...rien, une boulangerie, une épicerie en faillite et rien d'autre, même pas de centre aéré; la moindre activité se situait à une quinzaine de km, dans une petite ville, Argentan, elle aussi en train de mourir

Chaque gamin habitait dans des villages alentours, ce qui nécessitait la voiture pour qu'ils puissent se rencontrer; mes filles ont commencé à s'ennuyer car il n'est pas facile de faire même que 15 bornes pour déposer ses gamins à droite et à gauche quand on bosse

Ici, les gosses vont chez les uns et les autres à pied ou à vélo et il y a un système de bus qui leur permettra de se balader en ville avec copains et copines quand moi je serais au boulot; j'ai vécu mon adolescence dans un minuscule bled auvergnat et j'y ai crevé d'ennui, j'ai vécu jusqu'à mes 12 ans en ville et ça m'a énormément manqué quand on est parti à la campagne et c'est vrai que je ne veux pas imposer ça à mes enfants, j'en ai trop souffert. Elles ne regrettent absolument pas d'avoir quitté la campagne ; de plus la vie est plus facile, elles vont à l'école à pied et collèges et lycées sont à 3 km, finies les interminables heures de cars qui font faire des journées pas possibles aux gamins, surtout ceux qui sont "chargés" en premier le matin et donc "déchargés" en dernier le soir
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:53

moi j'ai tjs été dans un village et c'est vraiment bien je trouve
nous chez nous ils vont mm à la cantine en bus et ma fille est malade en bus en plus Arg
sinon tres sympas coeur
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:25

Myriam a écrit:
Tu déménages, Claire ????

Oui le 1er mars, la maison s'est vendue en 10 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:29

Là pour les 600 hts ya rien, un café et c'est tout, pas de boulangerie, commerce zéro, par contre entre 5 et 10 km on trouve ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:33

Uzi-Lee a écrit:
Myriam a écrit:
Tu déménages, Claire ????

Oui le 1er mars, la maison s'est vendue en 10 jours....

finalement tu as eu la maison que tu voulais alors ? très content
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:56

Mélusine a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Myriam a écrit:
Tu déménages, Claire ????

Oui le 1er mars, la maison s'est vendue en 10 jours....

finalement tu as eu la maison que tu voulais alors ? très content

Arf même toi tu sais pas, oulà mais ça ne va plus là ?? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 1:24

Nous non plus on n'a pas de commerces sur place, juste une fromagerie car on est en AOC Comté. Mais le boulanger passe 3 fois par semaine quel que soit le temps, il y a également un épicier qui passe 2 fois et sinon on a les camions de surgelés type "davigel" ou autre. Après c'est une question d'organisation. Je travaille en ville tous les jours donc facile de s'approvisionner entre "midi et "2"" ou bien le soir avant de rentrer. Et puis en cas d'oubli il y a un village plus important à 5mn où il y a boulangerie, épicerie et boucherie, médecin et cabinet infirmier. Pharmacie dans un autre village à 5mn également.
Lorsque nous sommes arrivées ici ma fille avait 6 ans et elle ne s'est jamais ennuyée. Maintenant elle en a 16 et tout va bien. Elle ne réclame pas sans cesse pour sortir ou aller à droite à gauche.
Elles sorts avec ses copines de lycée pendant les heures libres ou elles n'ont pas de cours. Elles vont en ville, font les boutiques etc... et comme personne n'habite sur place ou le même village que nous et bien elles ne se voient pas le w-e, chacun reste chez soit et a ses propres activités.
Sa passion du cheval l'occupe vraiment beaucoup et comme nos "dadous" sont à la maison on est bien occupé entre les boxes à curer, monter la ponette de concours etc..... sans parler des 3 chiens qui nous prennent aussi beaucoup de temps.
L'été par ex. elle reste à la maison (je suis divorcée et elle ne va quasiment plus chez son père) et bien elle bricole à la maison, se fait à manger, désherbe le jardin, promène les chiens, monte à cheval, etc. On est ensemble que pendant mes 3 semaines de congés.
Maintenant j'ai peut-être la chance d'avoir une enfant facile et peu exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 4:06

moi j'ai grandie en région parisienne et je ralais parce que yavait qu'un cinéma a 4 km et une grande surface au même endroit. Pourtant j'étais pas plus sortie que ça, mais ensuite a 13 ans j'ai découvert la passion du cheval avec un poney club a 4 km où je passais ma vie avec les copines ! J'allais en vacances a la mer et campagne et un jour en aidant a faire le foin chez mon oncle j'ai été super attirée !! Pouratnt plus jeune je disais a mes parents que jamais je n'aurai aimé vivre comme mes cousins ! ils étaient "arrièré" pour moi !
ensuite j'ai bossé sur Paris, je m'y serai bien vu y habiter aussi, ce type de vie m'aurait bien plus. Mais j'avais déja mon cheval, et puis j'avais vraiemnt envie de me lancer ds l'elevage. On a quitté la région parisienne en 1999 sans regret.

mais j'ai longtemps eu des questions par rapport a ce choix, peut être égoïste, parce que mon homme gagnait bien sa vie, moi aussi. Et en arrivant ici il bosse en usine et moi je suis au foyer ! donc énorme changement de ce côté là !

qd je retourne en région parisienne pour voir ma belle famille, j'en profite pour faire du shopping !! mais qd je vois les quartiers a "racaille", je suis bien contente d'avoir éloignés mes enfants !
C'est une vie différente c'est sure, ici on ne fait rien sans voiture, mais c'est un choix. On ne part aps en vacances parce que ya les chevaux, mais pour le moment les enfants ne s'en plaignent pas.

Finalement le plus dur pour nous ça été de se faire a la mentalité campagne ! ici c'est trés ancré et si on vient de la ville on a du mal a se faire une place !!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 4:31

Tout ça c'est une histoire de tempérament en fait

Le père de mes filles vit isolé en pleine campagne et donc elles ont accès à la vie en pleine nature un week end sur deux, elles auront donc connu les deux et pourront choisir plus tard en connaissance de cause, pour le moment elles plébiscitent la ville et pour tout ce qui est scolaire et activités hors scolaires c'est plus pratique, je les dépose à leurs activités, je rentre et retourne les chercher, s'il fallait que je les emmène à 15 bornes pour leurs activités, rentrer serait couteux en gasoil et je serais condamnée à traîner en attendant la fin de l'activité, sachant que c'est souvent le soir
Un autre des avantages, c'est qu'elles peuvent rentrer le midi et vu le prix de la cantine et la merde qu'ils y bouffent, c'est un vrai plus je trouve

Depuis que je suis en ville et malgré mes km du week-end , je fais le plein à peine une fois par mois et comme je vis dans une ville préfecture, tout est à côté quand j'ai besoin d'un papier ou autre


Emylien, tu es en Mayenne de mémoire non?
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 4:55

oui je suis en mayenne, , a 12 km de mayenne, 5km de lassay
mais si je n'avais pas les chevaux je serai restée en région parisienne je crois très content
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:33

nous sommes éleveurs laitiers, et partons peu en vacances, max 1 semaine par an.
mais nous avons tjs du monde à la maison, et en profitons pour nous échapper et sortir les gamins.

de plus Occéane va chez ses gds parents, chez son parrain....

Océane va a la gym sportive, à la médiathèque, au cinéma, chez les copains/copines, à la base nautique,
au centre aéré, aux activités péri-scolaires....
me suit en concours...je pense qu'elle n'est pas à plaindre.

la commune fait bcp pour les gosses pour maintenir les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:47

Pour avoir tout ça, il fallait que je fasse 15 bornes
Pendant leurs vacances, il m'arrive de les déposer au centre nautique après déjeuner, en repartant au boulot et je les récupère en sortant du taf, super pratique; j'ai fait de même quand Loisirsland s'était installé ici puis elles peuvent aller seules rejoindre leurs copines
Quand j'étais en campagne, un aller retour en ville était incompatible avec mes horaires et elles étaient condamnées à s'occuper avec les moyens du bord soit souvent tv et consoles de jeux, ce que je trouve pas top

Quelle taille fait ta commune Cali?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:57

touchoise a écrit:
Pour avoir tout ça, il fallait que je fasse 15 bornes
Pendant leurs vacances, il m'arrive de les déposer au centre nautique après déjeuner, en repartant au boulot et je les récupère en sortant du taf, super pratique; j'ai fait de même quand Loisirsland s'était installé ici puis elles peuvent aller seules rejoindre leurs copines
Quand j'étais en campagne, un aller retour en ville était incompatible avec mes horaires et elles étaient condamnées à s'occuper avec les moyens du bord soit souvent tv et consoles de jeux, ce que je trouve pas top

Quelle taille fait ta commune Cali?

ha oui nous aussi faut faire des bornes.

notre communes a moins de 200 habitants,
la commune ou elle va à l'école à 4 km 800 hab.
mais ils se bougent vraiment, le cinéma ils y vont en car pour 5 euros.
Sinon y'a le cinéma "mobile" tous les 15 jours. Et l'été c'est en plein air.
la piscine ils y vont avec l'école
la médiathèque d'ou je suis connectée est sur place et de belle importance.
le centre de loisir "tourne" dans les communes et un car gratuit les emmène qd ce n'est pas la notre.
il y a même une crêche "mobile" qui vient de voir le jour.
la base nautique est à 8 km et sinon on a la Creuse à 20 km avec mini golf, pédalo....tous ce que les touristes viennent chercher.

et on a "tout" sur 2 communes comme La Châtre et Guéret.

Sinon à 10 min de la maison on a un complexe qui s'appelle les Dryades ou il y a piscine, golf et pleins de trucs sympas.

http://www.les-dryades.fr/

des centres équestres et poneys clubs y'en a autant qu'un curé peut en bénir....autant dire à tous les coins de rues...
Rien que dan sun périmètre de 15 km il doit y en avoir 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:29

Ah oui ça a l'air plus dynamique qu'ici, les ornais sont pas faciles à faire bouger, même la ville c'est moyen; bon on a l'avantage de toucher la Sarthe et donc les Pays de Loire qui sont plus dynamiques et plus riches, je préfère nettement Le Mans (Pays de Loire) à Caen (Basse Normandie)

Là les filles sont en classe de neige en Haute Savoie avec l'école, l'aînée y était déjà partie avec son école rurale l'an passé et elle y retourne avec la sixième du collège privé l'an prochain; par contre, il est vrai que dans les écoles rurales, la bonne volonté des instits se heurte au manque de moyens et hormis la classe de neige, il n'y a rien eu d'autre l'an passé et rien pour la plus jeune; ici elles sortent beaucoup plus car il est moins cher de coller les mômes dans les bus urbains que de louer un bus rien que pour eux pour les emmener voire théâtre, ciné ou autre spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:55

Marrant, je pensais pas lire que des avis positifs !!!!
Ca me rassure, du coup je pense pas demander de dérogation pour aller ailleurs... Surtout qu'il n'est pas sûr du tout que je l'aurais obtenue...
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:02

Il aurait sûrement fallu que tu justifies d'une bonne raison, genre que tu bosses dans la commune dans laquelle tu souhaites scolariser tes enfants car les maires sont réticents à laisser partir les enfants ailleurs, surtout que dans beaucoup de petites communes, les menaces de fermetures de classe sont réels en cas de sous effectif; ta seule solution aurait été de les mettre dans le privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de village, vos expériences ???   Ecoles de village, vos expériences ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles de village, vos expériences ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» To be or not to be... prof des écoles
» écoles d'informatique privées
» future Professeur des écoles
» Le Village du livre
» Mon village natal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: