Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 éducateurs canin , comment les trouver ?

Aller en bas 
+2
Ptéroïs
EvaD
6 participants
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:17

je suis proprio d'un rott et je cherche a passer la journée de formation pour la détention de ce type de chien

nouvelle dans ma région j'ai contacté deux cliniques véto qui m'ont gentillement dit d'aller voir la mairie
j'ai contacté la mairie qui m'a donné deux numéro foireux

existe t-il un site qui regrouperai les centres éducation canine ?

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:28

Société Centrale Canine, ou société canine de ton département qui font faire des stages, sinon à la D.S.V. de ton département, ils doivent avoir la liste des éducateurs autorisés.
Aussi chez les éducateurs particuliers à beaucoup plus cher en cours individuel.
Ne tardes pas tu es déjà en retard. Cheval
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 4:16

je sais que ça doit se trouver dans ce site, par-contre il faut savoir où chercher ...
http://www.against-bsl.eu/

je regarde si j'arrive a trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 4:18

bon, en fait c'était pas si compliqué que ça : http://www.against-bsl.eu/liste_formateurs_national.htm
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 4:20

j'ai fais mon stage dans un club canin agréé ministère agricole, c'est pour ça que j'ai payé que 50€ le stage +10€ pour le repas du midi !!
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:40

Ptéroïs a écrit:
Société Centrale Canine, ou société canine de ton département qui font faire des stages, sinon à la D.S.V. de ton département, ils doivent avoir la liste des éducateurs autorisés.
Aussi chez les éducateurs particuliers à beaucoup plus cher en cours individuel.
Ne tardes pas tu es déjà en retard. Cheval


T'as remarqué ?? lol
c'est ma facon de manifester contre ce stage plus que ridicule car etre assise pendant 7h a écouter un éducateur canin ne fait pas de nous des personnes aptes a avoir ce genre de chien !!

je suis ok pour la visite vétérinaire (que j'ai faites depuis longtemps ) afin d'évaluer le comportement de notre rottweiller et encore je pense qu'il serait bien d'etre fait sur tous les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:41

je vous remercie j'ai trouvé

pour ceux qui sont de l'aisne ou de la somme
le GRETA de st quentin organise ce genre de stage
0323084420
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:56

Dommage que tu sois loin un copain, organise cela avec son centre, ils offrent en plus 10 séance de dressage gratuites !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 3:00

tout dépand où tu le fait, mais nous n'étions pas assis 7 h, juste 4h le matin pour la théorie que j'ai trouvé pas trop mal pour certaines choses que le policier (donc notre éducateur canin) avait rajouter, sinon le reste ce qui est le contenu normal de la formation c'est un peux nian nian, je trouve pas très éducateur pour la personne, on rentre pas dans le vif du sujet, la formation n'est pas a la hauteur de l'importance que l'on donne a cette catégorie !!!

l'après-midi c'était la pratique avec nos chiens, pareil un peux nian nian, pas assez dans le vif du sujet !!!
ça apporte quand même du savoir pour les personnes qui sont novices, mais bon... ça aurai été mieux d'enseigner aux novices comment gérer sont chiens dans certains cas ... !!
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 3:15

Pour ma part mon chien a 10ans
obeït au moindre geste de mon corps ... (ah si mon cheval pouvait prendre exemple sur mon chien rire )
il est trop génial il est toujours en train de me regarder genre : je peux aller courir avec jade ??? .... vas y ...vas y fait un signe !!!


j'ai contacté le gréta et la personne m'a bien confirmé
85e pour etre assise pendant 7h
je pense qu'il aurait était plus favorable de mettre 85e pour des lecons de dressage de chien que de mettre 85e pour etre assise son cul sur une chaise a écouter ....ah si on pouvait passer le permis de conduire de la meme facon ... ca serait génial mais c'est pas pour autant qu'on maitriserait nos véhicules !
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 3:19

nuance a écrit:
Dommage que tu sois loin un copain, organise cela avec son centre, ils offrent en plus 10 séance de dressage gratuites !

ca c'est intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptySam 19 Fév 2011 - 1:32

Helas, oui, ce ne sont pas les chiens de 2ème catégorie qu'il faut éduquer mais bien les maitres.
Avec ce que je vois, j'étendrais ça à tous les possesseurs de chiens, ou au moins un apprentissage du savoir dominer et éduquer son chien .
J'avais l'habitude de voir tout comme vous des chiens dans la rue , en action de chasse, sur les rings, en expo, avec ceux-ci il n'y a pas de problème les maitres savent et éduquent leurs chiens.
Je vois les chiens qui viennent en séances de confirmation, ceux qui ne sont jamais sortis de chez leur maitre, des chiens de berger qui par peur avancent en ranpant et urinant, un maitre de plus de 2 mètres et plus de cent kg se faire promener par son dogue, des anciens dominés par leur petite pépéte, chez moi derrière la rivière un chien errant refusant croquettes et viande s'est jeté sur ...du pain dur, personne ne l' a reclamé en mairie il s'est sauvé quand la fourrière est venue, j'ai retrouvé son squelette pris dans des branches de la rivière lors de la dernière crue, et tant d'autres...
Heureusement que les chiens de races sont sélectionnés aussi pour leurs caractères et supportent l'ignorance le leurs boureauxmaitres.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptySam 19 Fév 2011 - 5:26

je suis ok pour faire passer un stage d'éducation à tout maître possédant n'importe quel chien !!!
quand on voit certaine personne en cours d'éducation canine, ça fait peur Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptySam 19 Fév 2011 - 10:21

HS : Ptéroïs, tu fais quoi comme travail ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:11

Isabel a écrit:
HS : Ptéroïs, tu fais quoi comme travail ?
RETRAITE zzz Impliqué dans les mondes du chien et des oiseaux, Heureux mais j'ai quand même une quinzaine d'équidés. très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:14

tazhia a écrit:
je suis ok pour faire passer un stage d'éducation à tout maître possédant n'importe quel chien !!!
quand on voit certaine personne en cours d'éducation canine, ça fait peur Insomniac
Et là ce sont des gens qui se rendent compte de leurs lacunes et qui réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptySam 19 Fév 2011 - 12:43

Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
je suis ok pour faire passer un stage d'éducation à tout maître possédant n'importe quel chien !!!
quand on voit certaine personne en cours d'éducation canine, ça fait peur Insomniac
Et là ce sont des gens qui se rendent compte de leurs lacunes et qui réagissent.

en ce qui me concerne c'est pas que j'avais des lacunes... enfin si... j'ai toujours eu des chiens avec une éducation de base que j'ai toujours réalisé moi, et ça depuis mon enfance, chez moi ça fonctionnait à l'instinct, mais c'est sur que l'on manque beaucoup de connaissance, surtout pour les femmes qui bichonnent trop leur "chienchien à sa maman"....

ayant des rotts, je suis passé en club cynophile pour en apprendre bien plus, car pour moi il est impensable d'avoir un tel chien sans connaitre l'éducation approprié !!
mais c'est aussi valable pour TOUS les chiens comme je l'ai précisé plus haut ! clin d'oeuil

en plus, en club canin c'est tellement prenant et intéressant, j'aimerais bien y retourner mais il en a plus pas trop loin de chez moi et les finances ne suivent plus Fâché
Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 2:30

Perso c'est dommage que je ne sois pas dans son coin mais cette structure me semble sympa

http://www.pilepoil.fr/accueil.htm

quelqu'un connait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 3:02

Ptéroïs a écrit:
Isabel a écrit:
HS : Ptéroïs, tu fais quoi comme travail ?
RETRAITE zzz Impliqué dans les mondes du chien et des oiseaux, Heureux mais j'ai quand même une quinzaine d'équidés. très content


clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





éducateurs canin , comment les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: éducateurs canin , comment les trouver ?   éducateurs canin , comment les trouver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducateurs canin , comment les trouver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver son futur chirugien ?
» concour canin
» comportementaliste / educateur canin
» Ostéopathe canin
» resultat concours canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: