Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée

Aller en bas 
+5
orient arabians
tazhia
elevage de galahad
colisa
Tava
9 participants
AuteurMessage
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:03

Hello à tous,
Après 2 ans d'absence du forum pour cause de bébé me revoilà !
J'ai une jument Irish Cob appartenant à une pensionnaire qui est arrivée au mois d'aout 2010
Gestation confirmée au mois de novembre par un touché.
Jusque là rien de très anormal à part attendre.... rire
Mais.... Vulve longue et dilatée, anus encore normal, couleur rose foncé (donc plus irrigué que normal)
Croupe cassée, muscle déjà bien relâché mais ..... AUCUNE tétines ! Neutre Rien de rien !
Ce n'est pas une primipare à coup sure, quand elle est arrivée elle avait encore du lait dans les tétines.
Vous que feriez vous ? Attendre oui mais si elle se décide et qu'elle n'a aucune tétines ??

Juste pour la petite histoire quand j'ai annoncé à sa proprio qu'elle était surement portante elle à très mal réagit dans un premier temps, elle a rejeté sa jument mais quelque temps plus tard tout est rentré dans l'ordre et maintenant elle se réjouis rire

PS: sa voisine de box doit pouliner d'ici 2 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:28

Ouléto a mis du pis la nuit où elle a mis bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:32

Certaines jument font le pis au dernier moment.

Sinon si elle pouline sans pis, il y a des très bonne méthode d'induction de la lactation ... prévoir néanmoins du colostrum d'avance et éventuellement du lait en poudre pour parer au cas où.

PS : des juments confirmées pleines par touché rectal, on en connais plein qui n'ont jamais pouliné : c'est à mon avis pas la meilleurs méthode de diagnostique de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:36

ma jument qui était primipare, la veille au soir il n'y avait rien, pas de tétines, le poulain est née à 4h du matin, elle avait les tétines !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:01

de toute façon si elle est à terme ça doit gigoter énergiquement et il ne doit pas y avoir de doute sur le poulain ! très content
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:54

orient arabians a écrit:
de toute façon si elle est à terme ça doit gigoter énergiquement et il ne doit pas y avoir de doute sur le poulain ! très content
ça c'est bien vrai mets ta main juste avant les tétines moi je fais ça et ça tape beaucoup surtout qd j'ai les mains froides très content bébé n'aime pas trop embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:08

Vous me rassurez rire
J'ai du colostrum en stock donc no soucis et pour la suite on avisera (il y a toujours la jument d' coté qui aura eu son poulain et qui est une super laitière donc dépannage assuré pour quelques heures au cas ou)
Pour ce qui est de la gestation la jument est habitée vu l'agitation qui règne à l'intérieur rire
Malgré mes années de poulinage ne pas avoir de terme approximatif ça me stresse quand même...
Je vais faire des photos et les mettre tout avis est bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:30

Enfin, il faut quand même voir qu'il est possible aussi qu'elle ne soit pas du tout à terme. Sauf pathologie, toutes les juments poulinent à mamelle pleine. Toute la question est de savoir combien de temps avant elles mettent la mamelle... Chez les primis, en général, elles s'y prennent à l'avance (ma K s'y est mise 6 semaines à l'avance pour sa première). Chez les multipares, c'est souvent plus rapide : la même K, pour n°3 qui est attendu la semaine prochaine, a commencé à mettre du pis la semaine dernière.
Elle peut très bien mettre la mamelle bientôt et pouliner la semaine prochaine... ou le mois prochain. C'est ça qui est drôle en élevage, on n'est jamais sûr de rien !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:14

Claire, je ne suis pas trop ok quand tu écris "sauf pathologie, toutes les juments poulinent la mamelle pleine"
Où alors, j'ai un ramassi de pathologies à la maison .... Neutre ( sauf Mià, à laquelle je fais allusion dans un autre post )

Je le pensais aussi au début, puis à voir les miennes, je trouve que c'est tout de même assez courant,
j'ai appris à ne plus paniquer

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMer 16 Fév 2011 - 6:28

Alors voilà quelques photos content
En fait je me rend copte qu'elle n'est pas si cassée que ça...
A vos pronostics pour le terme rire



Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Img_0112

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Img_0113



Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Img_0114[img][/img]


Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMer 16 Fév 2011 - 6:50

Isabel a écrit:
Claire, je ne suis pas trop ok quand tu écris "sauf pathologie, toutes les juments poulinent la mamelle pleine"
Où alors, j'ai un ramassi de pathologies à la maison .... Neutre ( sauf Mià, à laquelle je fais allusion dans un autre post )

Je le pensais aussi au début, puis à voir les miennes, je trouve que c'est tout de même assez courant,
j'ai appris à ne plus paniquer

rire rire Si tu pouvais me dire ce que tu fais pour ne pas paniquer moi anxieuse de nature pour nos juments adorées...
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:44

moi la mienne qui est à 9mois 1/2 elle commence à faire du pis c'est une primipare j'espère qu'elle va attendre encore un bon mois Arg
la tienne a un bon ventre en tt cas très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:06

Isabel a écrit:
Claire, je ne suis pas trop ok quand tu écris "sauf pathologie, toutes les juments poulinent la mamelle pleine"
Où alors, j'ai un ramassi de pathologies à la maison .... Neutre ( sauf Mià, à laquelle je fais allusion dans un autre post )

Je le pensais aussi au début, puis à voir les miennes, je trouve que c'est tout de même assez courant,
j'ai appris à ne plus paniquer

C'est pas moi qui le dit c'est les HN, dans la fameuse fiche technique "approche du poulinage", où qu'ils disent aussi que les sécrétions mammaires (le test bandelette) est ce qui marche le mieux mais ça ne permet pas prévoir le poulinage" :http://www.haras-nationaux.fr/uploads/tx_dlcubehnshop/EDU_03_APPROCHE_DU_POULINAGE.pdf

Tava, oui bon elle a la vulve détendue mais si c'est une multipare c'est peut-être habituel chez elle ? En tout cas au vu du pis pour moi c'est pas imminent, mais... ça peut changer à tout moment ! rire

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.


Dernière édition par Rigel21 le Mer 16 Fév 2011 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:10

ça paraît pas imminent non plus ... en plus la vulve est rose, en principe elle devient bien plus rouge et épaisse à l'approche de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyJeu 17 Fév 2011 - 3:28

Tava a écrit:
Isabel a écrit:
Claire, je ne suis pas trop ok quand tu écris "sauf pathologie, toutes les juments poulinent la mamelle pleine"
Où alors, j'ai un ramassi de pathologies à la maison .... Neutre ( sauf Mià, à laquelle je fais allusion dans un autre post )

Je le pensais aussi au début, puis à voir les miennes, je trouve que c'est tout de même assez courant,
j'ai appris à ne plus paniquer

rire rire Si tu pouvais me dire ce que tu fais pour ne pas paniquer moi anxieuse de nature pour nos juments adorées...

J'anticipe ... je me suis faite avoir une fois, maintenant c'est bib de colostrum au congél, granulés hyper protéiné + boite de galactogyl au cas où .... d'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller en acheter une boite l'ancienne étant périmée de 2 ans

Ne pas paniquer, ne veut pas dire ne pas s'inquiéter hein clin d'oeuil
je lui souléve la queue tous les jours quand même !!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyJeu 17 Fév 2011 - 5:59

Ta boite périmée, la jette pas, donne-la à ta juju quand elle aura mis bas.... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:41

Ouaip, tu as raison aprés tout .... Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:38

Ben vi j'ai raison ! rire Même le lait poulain périmé, je ne le jette pas, je le file à mes nourrices (en plus elles adorent ça), ou à des adultes ou des vieux qui manquent un peu d'état. (j'évite chez les moins de 2 ans, même si mes vétos m'ont dit qu'il n'y avait pas d'embrouille et que même en poudre, quand il est mauvais, ça pue). Faut pas gâcher, ça coûte assez cher comme ça. Donc, pas toxique = utilisé, toxique = jeté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty
MessageSujet: Re: Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée   Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétines + oedeme + vulve dilatée à 7 semaines du terme IL EST LA !
» Jument à terme mais pas de mamelle (???)
» Jument primi pas à terme mais mamelles
» Tétines flottantes !
» aerophagie et vulve oedémateuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: