Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jument à terme mais pas de mamelle (???)

Aller en bas 
+27
alexjo
Quimono
Anaisj
altair
Gégée
l_amazone
braymondval
Epona
fidjie
Patricia
Domnia
Siana
elevage de galahad
md
epona5
quero
flika
Mélusine
Karine
BAUDIN
Isabel
aloha
orient arabians
nutsy
Rigel21
Garlonn
celineleleux
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:44

Bonjour,

Je m'inquiète un peu, j'ai une jument à terme (saillie le 3 et 5 avril) et elle n'a absolument pas de mamelle pour l'instant, avez vous déjà rencontré un cas similaire ? Je sens bien le poulain bouger, tout paraît être ok.
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:52

La jument est farceuse...

Partant sur cette base-là, certaines font la mamelle très tôt (6 semaines avant), d'autres à la dernière minute...

Et attention à la durée de gestation : de 320 à 360 jours, avec une moyenne à 340 jours, mais il y a 40 jours de battement quand même, tout en restant dans la norme, donc ce qui veut dire qu'avec une saillie au 5 avril, elle peut très bien te le pondre le 1er avril ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:55

Même réponse que Garlonn ! tout est possible, tout est imaginable : qu'elle mette la mamelle au dernier moment et pouline dans deux jours (cas rare mais ça arrive) ou qu'elle parte tranquille sur un an de gestation.
C'est ce qui fait le charme ! très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:14

moi je suis habituée à 365jrs donc je ne m'inquiete pas surtout qu'elle n'a mm pas de pis à 1mois très content il fait trop froid elle va me le garder au chaud je pense rire
Revenir en haut Aller en bas
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:19

Merci de vos réponses.
Je m'inquiète car c'est une jument qui est restée vide 3 ans suite à un mauvais poulinage.
Cette année là, elle avait pouliné à 11 mois 11 j avec de la mamelle faite dans les temps.
On est tellement content d'avoir réussi à la remplir de nouveau, qu'on aimerait pas avoir de mauvaise surprise cette fois çi.

En plus, c'est à rien n'y comprendre car j'ai une autre jument qui a commençé à faire de la mamelle la semaine dernière alors qu'elle n'est prévue que fin avril, ça aussi ça me stresse
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:38

moi à plus de 10mois tjs pas de pis zzz
et j'en ai une autre à terme dans 1mois qui a déjà du pis Arg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:57

Ma fjord primipare nous avait fait ce genre de truc, pas de mamelle, pas de pis.. et elle a fait son poulain pile poil a terme..
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:19

j'en ai eu une qui avait mis le pis le jour du poulinage et une dans les heures qui ont suivi ! style "heu j'aurais pas oublié quelque chose ?? Jument à terme mais pas de mamelle (???) Icon_scratch "
je trouve ça moins stressant que celles qui mettent le pis à 9 mois...
de toute façon elles nous ferons tourner chèvres ! Jument à terme mais pas de mamelle (???) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:31

orient arabians a écrit:
j'en ai eu une qui avait mis le pis le jour du poulinage et une dans les heures qui ont suivi ! style "heu j'aurais pas oublié quelque chose ?? Jument à terme mais pas de mamelle (???) Icon_scratch "
je trouve ça moins stressant que celles qui mettent le pis à 9 mois...
de toute façon elles nous ferons tourner chèvres ! Jument à terme mais pas de mamelle (???) Icon_geek
tu as tt à fait raison rire rire Perfide
Revenir en haut Aller en bas
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:09

J'en ai une qui est à terme le 1er avril... c'est une primipare, et rien du tout à l'horizon! Perplexe alors, je me dis qu'elle est partie pour faire du rab. (la pauvre, elle se traîne)
Mais je m'interroge sur les cas ci dessus où les juments ont mis de la mamelle très tard voir après le poulinage: Qu'en est il de la production de colostrum et son assimilation par le poulain puisque la perméabilité aux anticorps du poulain n'est optimale que les toutes premières heures?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:03

pour les miens ça c'est bien passé.. les poulinous c'est bien plus costauds qu'on s'imagine ! Jument à terme mais pas de mamelle (???) Aicon_ra et j'avoue que je ne me suis jamais pris la tête pour tester le colostrum.. j'ai perdu des poulains à la naissance parce qu'ils ne respiraient pas , un né avec une arthrite infectueuse.. sur pas loin de 200... mais jamais pour un problème de lait...Jument à terme mais pas de mamelle (???) Neutral
c'est vrai aussi que je fait naître tard, vers mai en général, et que l'herbe est bonne et abondante et les juments en pleine forme, ça aide ! Jument à terme mais pas de mamelle (???) Asmile
je signale aussi que je ne fais pas de piquouze au poulain, je désinfecte le cordon et tout le monde dehors ! Jument à terme mais pas de mamelle (???) Alol
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:26

Oui, ce n'est pas rare.
La mienne pour mi avril n'a rien de rien, pas un soupçon de mamelle, il fait froid ( il géle toutes les nuits ), pas d'herbe, je préfére ça à une ju qui se prépare déjà

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:56

Merci,
Elle n'a toujours aucune mamelle aujourd'hui,hier, le bébé bougeait bien dans le ventre, c'était impressionnant !!!
Ce qui m'embête c'est que j'ai 3 juments qui poulinent ce mois ci, je ne sais pas sur laquelle mettre le birth'alarm, quelle galère !!!
En plus, cette jument a trés mal pouliné il y a 4 ans, je veux être absolument présente au cas où.
La semaine prochaine la météo annonçe un redoux, elle doit attendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:33

moi tjs rien non plus j'attends zzz zzz
Revenir en haut Aller en bas
BAUDIN
galop 2
BAUDIN


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/09/2009

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:37

nutsy a écrit:
moi tjs rien non plus j'attends zzz zzz

notre jument est à terme aujourd'hui, pas de mamelles non plus! et ça bouge bien!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:56

celineleleux a écrit:
Merci,
Elle n'a toujours aucune mamelle aujourd'hui,hier, le bébé bougeait bien dans le ventre, c'était impressionnant !!!
Ce qui m'embête c'est que j'ai 3 juments qui poulinent ce mois ci, je ne sais pas sur laquelle mettre le birth'alarm, quelle galère !!!
En plus, cette jument a trés mal pouliné il y a 4 ans, je veux être absolument présente au cas où.

La semaine prochaine la météo annonçe un redoux, elle doit attendre ça...

Tester le calcium dans le lait permettrait de décider de façon objective laquelle suivre de plus près avec la ceinture. clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 5:07

celineleleux a écrit:
La semaine prochaine la météo annonçe un redoux, elle doit attendre ça...

Faut pas lui laisser le journal, t'auras moins de soucis rire

Rigel21 a écrit:
[quote="celineleleux]je ne sais pas sur laquelle mettre le birth'alarm, quelle galère !!!
En plus, cette jument a trés mal pouliné il y a 4 ans, je veux être absolument présente au cas où.

Tester le calcium dans le lait permettrait de décider de façon objective laquelle suivre de plus près avec la ceinture. [/quote]

mettre le birth alarme a celle qui avait eu un pb au poulinage? clin d'oeuil





La mienne est cencée etre a terme le 25 avril, a de la mamelle depuis 1 semaine, grosse a exploser... mais c'ets une primi donc je m'inquiete pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Invité
Invité




Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:49

Ne t inquiete pas les juments d hiver vont souvent a + un mois ma jument etait a terme le 27 fev et tjrs rien elle commence seulement a avoir les mamelles qui gonflent donc + 13 jours pas de panique ton poulain peut donc allé a 12 mois sans que ce soit pathologique apres ca peut le devenir et le veto provoquera mais d ici la les beaux jours vont revenir et il va arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:07

garaa a écrit:
Ne t inquiete pas les juments d hiver vont souvent a + un mois ma jument etait a terme le 27 fev et tjrs rien elle commence seulement a avoir les mamelles qui gonflent donc + 13 jours pas de panique ton poulain peut donc allé a 12 mois sans que ce soit pathologique apres ca peut le devenir et le veto provoquera mais d ici la les beaux jours vont revenir et il va arriver ...

il me semblait que les vetos ne déclenchaient pas les juments... non ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:47

Mélusine a écrit:

il me semblait que les vetos ne déclenchaient pas les juments... non ?
C'est surtout risqué et/ou inutile. Une jument n'est pas une vache et le déclenchement du poulinage ne répond pas aux mêmes signaux hormonaux qu'un vêlage.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:16

Ma juju qui était à terme le 3 mars n'avait pas 1ml de lait il y a 3 jours j'ai essayé de prélever un peu de lait et rien du tout par contre aujourd'hui mamelle très grosse avec par contre de tout petit pis je n'ai pas essayer de prélever de lait aujourd'hui mais je la surveille de près surtout qu'hier soir elle est restée longtemps couché avec le ventre qui bougeait de manière très impressionnante et elle regardait beaucoup son ventre. L'autre juju à terme le 22 mars commence à avoir des mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:21

en tout cas il m est deja arrivé qu on declenche une de mes jument pour eviter que ce soit pathologique c est biensur en cas de force majeur
Revenir en haut Aller en bas
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:58

Tout ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir une jument à terme sans mamelle.

Je pense qu'elle attend le redoux de la semaine prochaine...

Par contre, j'en ai une qui ne devrait plus tarder, elle a fait du pis et elle sécrête blanchâtre et collant mais ce n'est pas encore du lait, ça approche, ça approche, pour l'instant c'est elle qui a la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptySam 13 Mar 2010 - 0:33

moi j'en ai une sans pis ,une autre primipare enorme ventre très content et du pis
(elles sont à terme casi en mm temps clin d'oeuil ) et une autre de 9mois raide en chaleurs Fâché
elles vont nous rendre complétement chèvre Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
celineleleux
galop 2



Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Merlieux et Fouquerolles
Date d'inscription : 08/03/2010

Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:07

351 j toujours pas de pis, le poulain bouge, je m'inquiète vraiment, ses copines ont pouliné, elles étaient prévues aprés elles, je pensais que ça allait la déclencher, et bien non, toujours rien de rien...

Je me demande si je ne vais pas faire venir mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty
MessageSujet: Re: Jument à terme mais pas de mamelle (???)   Jument à terme mais pas de mamelle (???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument à terme mais pas de mamelle (???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument primi pas à terme mais mamelles
» terme et pas de mamelle ?
» pas de mamelle du tout 15 jour avant le terme
» 3 SEMAINES DU TERME THEORIQUE QUESTION MAMELLE
» Aucun terme et pas de tétines mais vulve + cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: