Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"

Aller en bas 
+2
claire
kaleido
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyMer 2 Mar 2011 - 3:47

Bonjour,

Je vends ma selle Fhoenix Saddle, c'est une selle sans arçon mais avec "arçon souple" (pas comme les Barefoot qui sont "plates")

Elle est de couleur marron, siège et bananes en cuir suedé ("daim") et quartiers en cuir lisse.

Taille 17"

Siège et matelassures très confortables en mousse à mémoire de forme . La mousse s'assouplit avec la chaleur du corps et s'adapte aussi bien au dos du cheval qu'aux fesses du cavalier. C'est la selle la plus confortable que j'ai jamais essayé!!!!

Je la vends car je pense devoir me séparer de ma jument prochainement.

Elle est livrée avec 2 jeux de matelassures, des plates pour les chevaux au dos très plat et des "normales" pour les autres chevaux. Pour une sans arçon, elle est très bien dégarrotée!!

Ces selles sont a la fois confortables et techniques, elle recule bien la jambe et met dans une excellente position de dressage.
On ne les trouve à l'heure actuelle qu'en GB ou USA. c'est la marque d'Heather Moffett.

Très bon état, on voit le frottement de la jambe sur les quartiers comme sur toutes les selles cuir d'occasion (état d'usure normal!)

un peu de doc pour ceux que ça intéresse!:

http://www.fhoenix-saddles.com/standard.php

http://www.enlightenedequitation.com/fhoenix.htm

Et plus d'infos sur les forums (en anglais) en recherchant Fhoenix saddle ou Heather Moffett saddle.

Prix neuf 1075£ (soit environ 1260 euros)

Prix de vente 700


Dernière édition par kaleido le Jeu 18 Aoû 2011 - 6:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyMer 2 Mar 2011 - 3:50

Possibilité d'envoi postal pour 15/20 euros je pense selon le poids de la selle!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyMer 2 Mar 2011 - 3:51

Possibilité échange ou échange + sous contre une Wintec Isabell dressage pour mon pur-sang anglais (trop mince pour la Fhoenix rire )
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyLun 21 Mar 2011 - 3:43

Up, négociable! (envoi gratuit par exemple, ou +, à voir...!)

Possibilité échange contre la selle Splendide randonnée (nouveau modèle) de Baude également
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:38

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Selle_16

le système de sanglage

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Selle_17

On voit bien les matelassures confortables pour le cheval (mousse visco élastique très dense et de qualité) ainsi que la gouttière pour dégager la colonne vertébrale et le garrot

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Selle_18

un look classique dressage pour une sans arçon!

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Selle_19

de devant: on voit bien qu'elle convient a des chevaux "larges" d'épaules , mais également a des chevaux ayant du garrot (bien degarrottée)
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 3:06

Euh, juste pour dire aux sceptiques qui pensent qu'une selle ne peut pas s'adapter à la fois à un cheval à fort garrot et à un cheval à garrot noyé... Le mien est une grosse barrique très (trèèès) difficile à habiller, et je commençais à désespérer de trouver LA selle idéale. Et là on me propose d'essayer une Fhoneix Saddle ibérique, habituellement utilisée sur un ps (garrot assez saillant). Ben vous m'croyez vous m'croyez pas, c'est la seule jusque là qui:
1)lui va très bien (car positionnée plus en retrait qu'une selle classique, elle ne comprime pas le garrot et ne fait pas de pression sur l'épaule, et les matelassures sont bien réparties sur son dos: j'ai fait vérifier par l'osthéo - et elle allait aussi au ps!)
2)ne tourne pas (et ça pour un cheval d'extérieur où on monte/descend/monte/descend, c'est important... très content )
Donc désolée pour le HS kaleido, mais c'était juste pour dire que c'est une marque qu'on ne voit pas trop en france, mais ces selles sont vraiment pas mal et à essayer pour ceux qui ont des chevaux difficiles à habiller...
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 3:28

oui tu as raison! au départ je l'avais achetée pour ma pouliche qui est assez "large" MAIS avec du garrot (contrairement à Pongo, mon avatar qui, lui, est rond et n'a aucun garrot!)

et bien effectivement elle ne la compresse pas, et ne tourne pas!


Les deux autres points forts de cette selle sont selon moi: son confort coté cavalier (et oui le siege en mousse visco-elastique se "moule" a la forme du corps du cavalier) , on se sent profondément assis dans la selle, et très confortable car aucune partie rigide "sous les fesses"!!!

et d'autre part la bonne position "dressage" qu'elle donne, plutôt rare chez les selles sans arçon (la plupart des SA que j'ai essayé font partir les jambes en avant!)

Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:17

Bonjour,
merci pour ton message mais ce n'est pas le genre de selle que je recherche. Je veux tout cuir et avec arçon. Désolée !
J'espère que tu trouveras rapidement à la vendre.
Bonne journée
lily
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:32

ok, je te la proposais car elle s'adapte très bien aux chevaux ronds!

bonne recherche!

clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:33

PS : elle est tout cuir (cuir lisse et cuir nubuck, ce n'est pas du synthétique)
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyVen 8 Avr 2011 - 4:14

up pour ces selles rares et confortables!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:33

up, baisse du prix!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyLun 23 Mai 2011 - 6:36

up , toujours en vente!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:37

up!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:07

up

Elfik je me permets de citer ton post pour ceux qui ont besoin d'infos sur cette marque; et d'opinions!
http://www.al-hfifa-arabians.com/t18829p15-fhoenix-saddles?highlight=fhoenix
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 23 Juin 2011 - 2:24

Cheval
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:35

up, besoins de sous cause soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyDim 24 Juil 2011 - 6:58

Est-ce une selle qui ne "tourne" vraiment pas ou beaucoup moins sur des "tonneaux à pattes" ? Je ne suis pas trop autonome ni très dégourdie pour le montoir (escalade plutôt Imbecile Heureux ) depuis un problème de cheville, et la selle qui tourne, c'est vraiment très pénible Touché
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:59

Bonjour,

alors chez moi je n'ai eu aucun souci de selle qui tourne sauf sur mon trois ans (mais sur lui mes 5 selles différentes ont tourné, c'est qu'il n'a pas sorti de garrot, est bien gras ET encore fait en descendant, donc totalement in-habillable! rire )

après, faut voir la morphologie de ton tonneau mais sur mon pur et mes deux pintos, dont un avec pas trop de garrot et plutot rond, la selle ne tourne pas!

Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:51

up, baisse du prix a 700 euros dernier prix! très content
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:57

L'as-tu mise en vente sur Ebay Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:06

non car je pensais que les frais d'envoi vers l'angleterre etaient assez dissuasifs: plus de 55 euros...

je t'avoue que depuis quelque temps la vente devient plus urgente (frais super elevés suite à mon intervention chirugicale ou TOUT etait evidemment en dépassement d'honoraires!!!) et je me sers finalement peu de la selle , en balade souvent je prends mes vieilles pourries car j'ai peur d'abimer celle la en foret avec mes chevaux pas tres délicats.

voila pourquoi je baisse le prix a 700 euros

mais je ne baisserai pas plus, ca me fait mal au coeur de brader vu la qualité de la selle, des cuirs... si je ne la vends pas, tant pis ...

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:09

A mon avis tu peux la vendre 700£ en Angleterre, ça te fera 700€ pour toi sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:14

tu as sans doute raison , je vais essayer, c'est dommage que peu de gens en france connaissent ces selles alors que tout le monde connait les fameuses bardettes barefoot (je ne crache pas dessus hein, j'en ai eu une mais bon, c'est pas une selle quoi)

et la mousse visco-elastique du siege : coeur coeur coeur coeur ....

merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" EmptyVen 19 Aoû 2011 - 4:26

Bien tentée quand même, essai possible ?

Désolée de ne pas avoir donné suite plus tôt, mais suis en plein dans la rédaction d'un mémoire et ça me laisse peu de temps pour réfléchir à mes projets perso....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty
MessageSujet: Re: Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"   Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends selle cuir dressage sans arçon Fhoenix saddle Mark 2 marron 17"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle de randonnée sans arçon TREKKER en cuir
» selle sans arçon
» Selle sans arcon FREEMAX
» selle sans arçon barefoot
» Selle sans arçon barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: