Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sur ARTE e, ce moment

Aller en bas 
+6
CALYPSO
touchoise
cacoye15
indiz
epichou
calinoeta
10 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:53

A regarder ........ Touché
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:04

embarassé désolée, j'ai confondu Arte et France 5, a voir aussi, mais dans un autre genre


Dernière édition par epichou le Mar 15 Mar 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:06

epichou a écrit:
Pauvres chiens.... ils n'ont surement pas mérités d'avoir des maitres aussi nuls. diaboliquement colér


Je crois que t'es sur la mauvaise chaine ! (la 5ème, alors que Cali parle d'Arte)
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:07

Oui, merci, je viens de m'en rendre compte, désolée encore
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:57

Documentaire "notre poison quotidien", à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:03

Je n'ai pas réussi à tout voir (téléphone), mais c'était intéressant, ainsi que le débat derrière (dont je n'ai vu malheureusement que la fin).

100 milliards de dépenses (sur quelle échelle de temps je ne sais pas, l'année ?) liées aux maladies induites par une mauvaise alimentation.... si on pouvait utiliser cet argent à autre chose....

Et j'espère que celles qui font leur régime n'ont pas regardé, ils ont flingué l'aspartame !! rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:54

je ne mange pas d'aspartame.
me suis tjs doutée que ça devait être uen cata.
je prends du STEVIA clin d'oeuil
c'est une plante normalement.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:59

D'autant plus que l'aspartame n'a aucun intérêt dans le cadre d'un régime; je trouve ça infect en plus (je peux pas boire de coca light tellement je trouve ça dégueulasse), le mieux est de baisser sa conso de sucre ou de passer au stévia (j'aime pas le gout non plus), à une époque j'achetais du xylitol (sucre de bouleau) mais c'est hyper cher donc j'ai tout simplement arrêter de sucrer mes cafés, thés et tisanes et sur les très rares desserts que je fais (pour les filles surtout) j'utilise du rapadura et je divise par deux les doses recommandées sinon je trouve ça trop sucré
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:37



On l'a regardé, papa voulait que je t'appelle pour te le dire, mais je lui ai répondu que j'étais certaine qu vous le regardiez.

Ce qui fait le plus peur c'est de voir dans quel monde d'hypocrites on vit.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:39

CALYPSO a écrit:


On l'a regardé, papa voulait que je t'appelle pour te le dire, mais je lui ai répondu que j'étais certaine qu vous le regardiez.

Ce qui fait le plus peur c'est de voir dans quel monde d'hypocrites on vit.

effectivement je crois que c'est encore le pire Touché
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:25

Je n'ai pas vu le reportage mais j'avais vu des extraits. Effectivement, ça fait peur Arg c'est pour ça que je préfère manger bio le plus possible, prendre des crèmes bio etc... Mais ce n'est pas chose facile car tout est truffé de produit issu de l'agriculture chimique.

Il y avait un article dans Télérama qui parlait du même sujet, ils ont parlé de l'aspartame évidemment, qui se trouve non seulement en remplaçant du sucre simple ou dans les boissons light, mais également dans plus de 6000 produits dont 350 médicaments! L'aspartame se trouve en particulier dans les médicaments pour les enfants, bébés et nourrissons diaboliquement colér hé oui, 25 kgs d'aspartame suffisent à sucrer les médicaments contre plus de 900 kgs de sucre normal, les labos ont vite changé!

Ce qui me désole, ce sont les gens qui s'obstinent à acheter ces produits issu du chimique. Certes, c'est peut être moins cher que le bio, mais si tout le monde se mettait à acheter bio les prix redescendraient. Et surtout, je ne vois pas l'intérêt de mettre du fric pour se rendre malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:51

Pourquoi les gens fument? Pourquoi les gens se droguent?

Je bois du coca light, j'avoue, je suis au régime et je sucre à l'aspartame.

Oui oui, et j'assume.
Par contre, si en été une canette est restée exposée au soleil, je ne la refroidit plus, je la jette. (bon, après on ne sait pas comment c'est stocké à la base...)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:43

ptiteblue a écrit:
Pourquoi les gens fument? Pourquoi les gens se droguent?

Je bois du coca light, j'avoue, je suis au régime et je sucre à l'aspartame.

Oui oui, et j'assume.
Par contre, si en été une canette est restée exposée au soleil, je ne la refroidit plus, je la jette. (bon, après on ne sait pas comment c'est stocké à la base...)

et pourquoi tu sucres pas au stevia ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:49

Je ne connais pas tous ces trucs là en fait.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:30

ptiteblue a écrit:
Pourquoi les gens fument? Pourquoi les gens se droguent?

Je bois du coca light, j'avoue, je suis au régime et je sucre à l'aspartame.

Oui oui, et j'assume.
Par contre, si en été une canette est restée exposée au soleil, je ne la refroidit plus, je la jette. (bon, après on ne sait pas comment c'est stocké à la base...)

Est-ce que le jour ou on t'annoncera que tu es atteinte d'un cancer/ diabète/ que tu vas perdre ton bébé parce que tu as ingéré de telles substances tu assumeras autant (ceci dit en passant, je ne te souhaite pas du tout tout ça hein, c'est juste une question clin d'oeuil )?

Quand à la cigarette et la drogue, c'est pareil, je ne comprend pas (mais ce n'est pas un jugement de ma part). Je veux bien qu'on soit 'jeune et con' quand on commence mais bon il y a quand même pas mal de chose qui repousse (comme le goût infecte de la première cigarette par exemple). Après, je ne suis pas fumeuse, ni alcoolique, donc je ne peux pas me forcément comprendre.

Après, la cigarette et les drogues provoquent une dépendance alors que les produits comme l'aspartame n'en produisent pas. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on ne cherche pas une alternative dès lors qu'on sait que quelque chose est nocif pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:48

pour sucrer mon café j'utilise un peu de miel... au moins c'est sain ! très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:53

l'aspartam, j'en met un peu dans mon yaourt le matin, ce n'est pas comme si j'en bouffais 100gr par jour.

Le coca light, là je ne peux pas m'en passer, pour moi c'est une drogue oui.

Cela fait bien 30 voir 40 ans que ça existe, je connais de vieux consommateurs qui en ont bu des piscines entières et qui n'ont jamais rien eu.
Vu comme aux USA ils ont pointilleux sur les procédures, je n'ai pas encore entendu de procès de malades contre les grandes firmes, il y a peut être des causes de cancer, mais qui dit que tout est lié et qu'il n'y a pas de causes autres aussi?

Chez moi je bois de l'eau, le coca c'est au bureau ou à l'extérieur, je ne bois pas "que" ça, mais j'aime bien oui.

Je n'achète pas bio car mon budget est serré et vu le prix des aliments, pas envie de payer le double parce que c'est bio.

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:00

Pour alimenter voter débat

Pesticides : une prise de sang qui fait mal Le 15 mars 2011 par Geneviève De Lacour
Sites & Sols, Risques & Santé, Santé publique, Produits


Selon un rapport de l’Institut national de veille sanitaire (InVS) publié le 14 mars, le sang des Français contiendrait trois fois plus de certains pesticides que celui des Américains ou des Allemands.

L’étude réalisée en 2006-2007 dans le cadre du programme national Nutrition-santé (PNNS) visait à mesurer les concentrations de plusieurs polluants de l’environnement (42 au total) dans le sang, les cheveux et l’urine de 3.100 personnes. Au total, 11 métaux, 6 PCB (polychlorobiphényles), et trois familles chimiques de pesticides (organochlorés, organophosphorés er pyréthrinoïdes) et leurs métabolites ont été dosés. Les pyréthrinoïdes sont des pesticides utilisés contre une grande variété d’insectes en agriculture, en horticulture, dans les hôpitaux, mais aussi pour un usage domestique.

Les résultats indiquent que la population française présente des niveaux d’exposition aux métaux lourds et aux pesticides organochlorés globalement bas et assez identiques aux concentrations observées à l’étranger. Par contre, en ce qui concerne les autres pesticides (paradichlorobenzène et pyréthrinoïdes) et les PCB, les niveaux français sont clairement plus élevés que ceux détectés aux Etats-Unis ou en Allemagne.

90% des Français ayant participé à l’étude sont contaminés par des pesticides de type organophosphorés. L’étude de l’InVS indique que les niveaux moyens des métabolites des pyréthrinoïdes sont trois fois plus élevés dans le sang des Français échantillonnés que dans celui des Américains et des Allemands. Des métabolites qui ont été détectés dans 80% des échantillons. Même surprise avec le pardichlorobenzène utilisé comme antimite ou désodorisant dans les toilettes. La concentration mesurée est 10 fois supérieure à celle des Allemands.

Toujours selon cette étude, la concentration en PCB dans le sang de nos compatriotes est plus élevée que celle des Allemands et 4 à 5 fois plus élevée que celle des Américains. 3,6% des femmes en âge de procréer présentent une concentration en PCB totaux supérieure au seuil de 700 nanogrammes par gramme de lipides défini par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et 0,4% des autres adultes présentent une concentration supérieure au seuil de 1.800 ng/g de lipides.


L’InVS lancera en 2012 une enquête nationale de biosurveillance incluant un volet chez l’enfant. Cette enquête permettra de suivre l’évolution des données collectées pendant la période 2006-2007 tout en élargissant l’étude à une centaine de substances.



Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:08

Je trouve dommage qu'il faille attendre que quelqu'un fasse un procès ou tombe malade pour agir. C'est comme les accidents de la route, on attend que quelqu'un meurt pour que les autorités se décident à mettre un stop ou un dos d'âne ...

L'autre jour je lisais un article qui mettait en avant le fait que ce n'est pas la quantité qui change la donne mais surtout le moment ou l'aliment est mangé. Ptiteblue, certes tu ne consommes pas 100gr par jour, mais c'est tous les jours que tu en prends et ce depuis un moment maintenant non? Quand au fait que certaines personnes en mangent/boivent depuis des années et n'ont rien eu c'est un peu faire l'autruche. Si lui n'en as pas eu alors moi je n'aurais rien non plus... C'est bien dommage, car on sait que 'fumer tue' via des cancers (dixit ce qui est écrit sur les paquets de cigarette), en revanche pas tous les fumeurs vont être atteints, ça on le sait également. D'ailleurs, parmi les études qui sont faites, on ne dit pas que consommer de l'aspartam va causer un cancer à tout le monde, on dit que la possibilité d'être atteint d'un cancer est 2 fois plus probable que si l'on n'en consomme pas.

Malheureusement, beaucoup trop d'entreprises haut placé et qui gagnent beaucoup d'argent refusent de laisser paraître certains articles qui remettent en cause certains produits car ça leur porterait préjudice. Voila une des raisons qui explique pourquoi on ne sait pas exactement ce qui est lié à quoi.

M'enfin, je dis ça je dis rien, tu fais comme tu veux hein, je n'oblige personne clin d'oeuil

Cath, ton étude fait peur! Plus je lis ce genre d'article, regarde des documentaires et me renseigne, plus je me dis qu'on va tuer notre planète diaboliquement colér triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé





Sur ARTE e, ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur ARTE e, ce moment   Sur ARTE e, ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur ARTE e, ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome sur Arte
» ARTE ce soir
» "Les moissons du futur" sur ARTE
» Temple Grandin sur ARTE
» Docu Arte sur les orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: