Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour les éleveurs de chiens

Aller en bas 
+7
l_amazone
flika
Isabel
FAWZIA
Ptéroïs
Gwenou
maé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:37

Suite discussion dominicale en famille ...

Est ce que l'élevage des chiens fonctionne comme celui des chevaux ?
A savoir 1 mâle LOF x 1 femelle LOF ne donneront pas forcément des chiots LOF ?
Le mâle doit-il être agréé comme pour les étalons chevaux ?

Pour l'explication : nous avons une beauceron LOF (à terme pour fin avril d'un mâle LOF confirmé ... déclaration de saillie envoyée tout dans les règles ... Assez content donc si nous envoyons bien la déclaration de naissance les chiots seront LOF). Comme nous ne maîtrisons pas ce domaine, c'est le propriétaire du mâle (un éleveur passionné) qui nous a guidé dans les démarches.

Suite discussion familiale, mon beau-père m'a assuré qu'il n'y avait pas besoin d'agréer les mâles pour qu'ils aient le "droit" de saillir (je ne sais pas si j'emploi les bons mots ... très content ).

Merci de m'éclaircir sur le sujet ...
J'aimerais bien savoir qui a raison ... Perfide




Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:02

un chien peut être LOf mais aps forcement confirmé ( confirmation en expo ou journée de confirmation, c'est à dire que le chien dois apsser devant un juge, qui jugera si il est dans le standart de la race, suite à cela envoyé le certificat de naisance + la confirmation à la SCC qui renverra le LOF définitif).
Donc si pap LOF confirmé et maman LOF confirmé = bébés avec LOF ( pedigree) si déclaration de saillie faite puis décalration de naissance puis inscriptions des bébés au LOF.

Si papa sans papier et maman LOF = bébé non LOf, seront sans papiers ,s eront concidére type de telle race.
Si papa LOF confirmé et maman non lof = idem.

Si pap et maman sans papiers les petits seront des types.
j'espère que tu comprend se que je veux dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:03

mais ta femelle est confirmée, tu as le pédigree définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:51

Voilà; Un chiot né de parents L.O.F. n'a qu'un pédigré provisoire jusqu'à ce qu'il pass une confirmation de conformité au standard qui l'autorise à reproduire dans la race, ses petits seront inscrits provisoirement.............et ainsi de suite.
Pour beaucoup de pays (exeption pour la France) il suffit d'être né de parents étants inscrits au livre de race pour y être d'office, c'est ce qui fait malheureusement des déviances dans bien des races.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:48

Ok je comprends mieux le fonctionnement ...
J'avais qu'à moitié raison en fait !!! Rolling Eyes
Mais ça je ne le dirai pas à beau-papa Twisted Evil


Ma chienne est confirmée et on a bien le pedigree définitif,
On a reçu la déclaration de naissances des chiots à envoyer quand ils seront là ...
Y'a plus qu'à attendre la fin du mois ... bounce

Pendant que j'y suis dans mes interrogations sur les chiens ...
Le préfixe d'élevage est-il obligatoire ? Pourquoi des noms à rallonge ? Il n'y a pas de nombre de lettres max (comme chez les chevaux) ?


Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:03

maé a écrit:
Ok je comprends mieux le fonctionnement ...
J'avais qu'à moitié raison en fait !!! Rolling Eyes
Mais ça je ne le dirai pas à beau-papa Twisted Evil


Ma chienne est confirmée et on a bien le pedigree définitif,
On a reçu la déclaration de naissances des chiots à envoyer quand ils seront là ...
Y'a plus qu'à attendre la fin du mois ... bounce

Pendant que j'y suis dans mes interrogations sur les chiens ...
Le préfixe d'élevage est-il obligatoire ? Pourquoi des noms à rallonge ? Il n'y a pas de nombre de lettres max (comme chez les chevaux) ?



Les autres t'ont tout bien expliqué, si les 2 parents sont LOF et confirmés les chiots auront un LOF provisoire que les propriétaires devront faire confirmer en expo canine ou lors d'une scéance de confirmation. Ils recevront ensuite leur inscription au LOF définitif. Penses bien à envoyer la déclaration de naissance dans les délais pour que tout soit OK.
Concernant l'affixe, ce n'est pas une obligation, mais il est vrai que beaucoup d'éleveurs y ont recourt, ce qui permet de repèrer leur progéniture en expo canine. Ca fait un peu comme les éleveurs de chevaux........
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:27

il y a pas de nombres limites chez le chien
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:37

FAWZIA a écrit:
maé a écrit:
Ok je comprends mieux le fonctionnement ...
J'avais qu'à moitié raison en fait !!! Rolling Eyes
Mais ça je ne le dirai pas à beau-papa Twisted Evil


Ma chienne est confirmée et on a bien le pedigree définitif,
On a reçu la déclaration de naissances des chiots à envoyer quand ils seront là ...
Y'a plus qu'à attendre la fin du mois ... bounce

Pendant que j'y suis dans mes interrogations sur les chiens ...
Le préfixe d'élevage est-il obligatoire ? Pourquoi des noms à rallonge ? Il n'y a pas de nombre de lettres max (comme chez les chevaux) ?



Les autres t'ont tout bien expliqué, si les 2 parents sont LOF et confirmés les chiots auront un LOF provisoire que les propriétaires devront faire confirmer en expo canine ou lors d'une scéance de confirmation. Ils recevront ensuite leur inscription au LOF définitif. Penses bien à envoyer la déclaration de naissance dans les délais pour que tout soit OK.
Concernant l'affixe, ce n'est pas une obligation, mais il est vrai que beaucoup d'éleveurs y ont recourt, ce qui permet de repèrer leur progéniture en expo canine. Ca fait un peu comme les éleveurs de chevaux........
[b]

Un peu seulement, car en chien, si tu veux utiliser un affixe, il faut le payer au dépôt
puis ajouter une somme à chaque chiot que tu déclares

prévoir le dépôt qq temps avant son utilisation ( ne me demandes pas combien lol )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:48

Isabel a écrit:
FAWZIA a écrit:
Concernant l'affixe, ce n'est pas une obligation, mais il est vrai que beaucoup d'éleveurs y ont recourt, ce qui permet de repèrer leur progéniture en expo canine. Ca fait un peu comme les éleveurs de chevaux........
Un peu seulement, car en chien, si tu veux utiliser un affixe, il faut le payer au dépôt
puis ajouter une somme à chaque chiot que tu déclares
prévoir le dépôt qq temps avant son utilisation ( ne me demandes pas combien lol )
Pour les affixes déposés, c'est exactement comme pour les chevaux ! Pour les éleveurs de chiens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:38

flika a écrit:
Isabel a écrit:
FAWZIA a écrit:
Concernant l'affixe, ce n'est pas une obligation, mais il est vrai que beaucoup d'éleveurs y ont recourt, ce qui permet de repèrer leur progéniture en expo canine. Ca fait un peu comme les éleveurs de chevaux........
Un peu seulement, car en chien, si tu veux utiliser un affixe, il faut le payer au dépôt
puis ajouter une somme à chaque chiot que tu déclares
prévoir le dépôt qq temps avant son utilisation ( ne me demandes pas combien lol )
Pour les affixes déposés, c'est exactement comme pour les chevaux ! Pour les éleveurs de chiens  Wink

Non, pour les chevaux, c'est facultatif, tu peux utiliser un affixe sans le déposer, alors que pour les chiens, le dépôt est obligatoire (et coûteux!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:47

oui! et c est déposé a l échelle internationale et pas juste dans un pays
et l'affixe doit etre déposé avant la saillie pour être utilisé
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:20

l_amazone a écrit:
flika a écrit:
Pour les affixes déposés, c'est exactement comme pour les chevaux ! Pour les éleveurs de chiens  Wink
Non, pour les chevaux, c'est facultatif, tu peux utiliser un affixe sans le déposer, alors que pour les chiens, le dépôt est obligatoire (et coûteux!).
Je me suis mal exprimée Juliane, je parlais des affixes déposés pour les chevaux, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptySam 2 Avr 2011 - 1:13


Pour l'affixe je découvre ... Surpris

Donc si j'appelle le chien "Georges" je n'ai rien à déclarer,
Par contre, si je l'appelle "Georges du domaine d'Al Maé" là il faut que je dépose l'affixe avant et c'est payant ??


Je crois que la décision va être vite prise ... très content



Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptySam 2 Avr 2011 - 1:15

de toute façon si la déclaration de saillie a déjà été faite c est trop tard pour déposer ton affixe
et oui le depot d affixe est payant, autour de 160euros de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptySam 2 Avr 2011 - 1:18

et tu n as pas le droit de mettre "de" ou "of" dans le nom du chien à cause de la protection des affixes
genre une copine a voulu appeller sa chienne "Dance of Shadow" et la SCC a coupé le nom et la chienne s appelle juste Dance...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptySam 2 Avr 2011 - 13:56

me suis faite avoir aussi ...... Neutre
le pire c'est que personne ne te prévient,
au moins au SIRE ils t'écrivent Fâché

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptySam 2 Avr 2011 - 13:59

Folengo a écrit:
de toute façon si la déclaration de saillie a déjà été faite c est trop tard pour déposer ton affixe
et oui le depot d affixe est payant, autour de 160euros de mémoire

je discutais avec une éleveuse de Berges Belges qui m'a pris un PL l'année derrière, elle était outrée de l'augmenation, elle avait payé le sien 50 francs il y a ...pufff peut être 20 ans !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyDim 3 Avr 2011 - 2:52

J'ajoute des petites précisions:
Pour avoir du L.O.F. il faut 2 parents L.O.F. bien sur mais aussi qu'ils soient de la même race, sinom ce seront des batards.
Pour prétendre à un affixe S.C.C. F.C.I. il faut payer 168 € (à moins que ça n'ai augmenté), être affilié au club de race, éventuellement se faire autoriser pour d'autres races dont on a au moins un chien (L.O.F.); obligation de déclarer toutes les naissances ET INTERDIT DE FAIRE OU VENDRE DU NON L.O.F. sous peine de se faire retirer son affixe et+ eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyLun 4 Avr 2011 - 5:31

Merci pour vos réponses thumright

Pour mon cas, ce sera sans affixe ....

Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:04

Puisqu'il me semble y avoir des personnes connaissant bien les règlements du lof, j'en profite pour poser une question :
ma chienne Finghy est inscrite à titre provisoire au lof ; je viens de la faire stériliser car j'ai également un mâle à la maison et je ne veux pas la faire reproduire (d'autant qu'un croisement montagne des pyrénées X irish Wolfhound ... Ben voyons Ben voyons Ben voyons )

On peut faire confirmer une chienne stérilisée ??

D'accord ça ne sert pas à grand chose mais pour le fun !!!

C'est payant ? si oui combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:51

Tu l'as déjà faite steriliser embarassé mais elle a quel âge ton IW ?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:58

oui tu peux faire confirmer

ca coute un engagement en expo + 23 euros d enregistrement a l scc
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:16

En Vendée nous organisons tous les mois des séances de confirmations chez un juge. En Loire Atlantique également tous les mois à l'école Vétérinaire de Nantes.Tu peux trouver des renseignements pour ton département ou ta région sur le site de la S.C.C.
Tu peux faire confirmer ton chien par un juge , chez lui, chez toi, en expo. en régionale, nationales, il faut avoir les papiers du chien, une demande de confirmation, que le juge soit disposé et qu'il soit autorisé dans la race.
Attention un chien refusé, pour défaut morphologique , grave ou STERILISE ( sur une femelle ça ne se voit pas à l'oeil ni au touché) ne peux pas être confirmé et ne peux plus être représenté à la confirmation , même à un autre juge, à moins de faire appel à la S.C.C. parce que le juge se serait trompé.........
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:33

Bon le problème d'affixe est réglé ... ma chienne est vide (echographie ce matin) !! Crying or Very sad

Il faut que j'appelle le propriétaire du mâle pour savoir si la saillie est reportable ???
Je ne sais pas si cela fonctionne comme pour les chevaux ?
(j'aimerai mieux car au prix de la saillie, on ne va pas essayer 20 fois !! triste )


Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:43

est ce que tu as un contrat de saillie? si oui, les éventuelles conditions de report y sont marquées.
il y a souvent des clauses du type chienne vide ou moins de trois chiots vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les éleveurs de chiens  Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les éleveurs de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux éleveurs de chiens LOF
» Aux éleveurs de chiens
» Demande d'aide aux eleveurs de chiens
» Besoin d'aide des éleveurs de chiens
» Harpagophytum pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: