Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour les éleveurs de chiens

Aller en bas 
+7
l_amazone
flika
Isabel
FAWZIA
Ptéroïs
Gwenou
maé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:02

Folengo a écrit:
est ce que tu as un contrat de saillie? si oui, les éventuelles conditions de report y sont marquées.
il y a souvent des clauses du type chienne vide ou moins de trois chiots vivants...

Non pas de contrat de saillie ...
Juste la déclaration de saillie que l'on a envoyer à la Centrale Canine,

Je vais l'appeler tout de suite, comme ça je saurai à quoi m'en tenir ...


Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:27

Bon la saillie est reportable ... pas de souci ...
On va remettre ça en septembre/octobre,

Pfffff décidement, entre la chienne et la jument, elles ne peuvent pas me faire les choses correctement dès la 1ère fois ... Fâché


Revenir en haut Aller en bas
kalamity08
galop 5
kalamity08


Nombre de messages : 510
Age : 63
Localisation : OBIES-NORD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 0:52

cb78 a écrit:
Tu l'as déjà faite steriliser embarassé mais elle a quel âge ton IW ?

Elle a 7 mois maintenant. Mon véto m'a conseillé de le faire avant les 1ières chaleurs car selon lui, dans ce cas on évite aussi les risques de cancer des mamelles car il n'y a pas eu de montée hormonale.

En plus j'ai un mâle à la maison ... je ne suis pas sure du croisement IW et montagne des pyrénées ... tu imagines (dés que j'ai 5 mn je m'amuse à faire des montages photo très content )

On a retiré les fils hier et on a fait aussi des radios de membres pour voir sa plaque de croissance (elle avait eu un petit souci d'inflammation en janvier) => tout est IMPEC !!! mais son cartilage de croissance est en plein travail... ça pousse !!!!

Bon finalement la confirmation pour une chienne stérilisée ça se fait ou pas (il y a 2 réponses différentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdesroses.fr
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 1:02

Légalement non, pas plus qu'elles n'ont droit aux expos. Sauf que chez une chienne, ça ne se voit pas et nombre de sujets stérilisées sont confirmées ou vont en expos clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 2:19

Myriam a écrit:
Légalement non, pas plus qu'elles n'ont droit aux expos. Sauf que chez une chienne, ça ne se voit pas et nombre de sujets stérilisées sont confirmées ou vont en expos clin d'oeuil
Faire confirmer une chienne sert à ce que ses petits soient inscrits (provisoirement ) au L.O.F. si elle est stérilisée........pas de petits.
Certains éléveurs faisaient confirmer et exposaient leurs chiens stérilisés dans le but le leur faire endosser la paternité ou maternité de chiots nés d'autres parents ( probablement non conformes au standart ) , afin de donner des papiers de race aux petits qui qui ne sont en fait que des batards. Mais attention, une ou deux plaintes d'acheteur mécontent et c'est le contrôle de filiation par A.D.N........ très content
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 3:02

Pour la confirmation, ce n'est pas vérifié si la chienne est stérilisée ou non. S tu veux faire un peu de PVL avec ta chienne, confirmation obligatoire pour pouvoir la faire courir en concours (voir pour les concours à CACIL, un TB minimum en expo à CACIB).
Pour la confirmation, c'est intéressant de la faire en expo (à mon avis) : cela permet de rencontrer d'autres propriétaires et de discuter... et de faire un comparatif des chiens... mais tu as largement le temps de prendre ta décision... ce n'est pas avant que le chien ait 15 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les éleveurs de chiens    Pour les éleveurs de chiens  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les éleveurs de chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: