Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2010 - Aïzen, mon bonheur

Aller en bas 
+20
Jeannnnnne
FloSham
JALNA
Hani
caro
lotus&co
YAC
palolim
Patricia
AESP
Siana
daisye
Manue
k'chemir arabians
Britanny
Myriam
kty
aurélie
maanne
fueguito
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 5:25


AESP à écrit: rhhhhhhhhhhooooooooooo j'adore, heu je veux le meme mais juste en FEMELLE!!!!!!

RDV DANS LE CARNET ROSE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 12:17

palolim a écrit:
Patricia a écrit:
sympa.... et un peu voyou ! content

@+

Patricia.

très joli blondinet..j'ai eu quasi le même à 4 ans, entier puis castré, joueur/"emmerdeur" patenté....Les autres chevaux du groupe, plus vieux et plus sérieux rigolaient pas toujours de son énergie, seul le dominant, papy anglo jouait avec lui et ...le martyrisait aussi. Qu'est ce qu'il s'est pris comme petits pets jusqu'à ses 8 ans ...les vieux n'appréciaent pas trop ses jeux et son sattlitage permanent. rire


C'est vrai que c'est un vrai joueur/emmerdeur. rire Les autres chevaux le remettent régulièrement à sa place, mais il revient toujours à la charge. A priori il sera castré à l'automne... Quand je vois comme la jument de la prairie le chauffe à mort et comme il est très intéressé, je crois que ce sera mieux comme ça.
Et bon, comme je le destine à plein de choses où il sera en contact avec plein de chevaux: endurance, complet, TREC, rando...

J'ai toisé le petit (hum), à 2 jours de son annif: 1m45... gloups. Si on fait le calcule, on dit qu'à 1 an il faut faire la taille divisée par 0,88 pour avoir sa taille adulte.
145 / 0,88 = 1m65. Euh, j'avais passé commande pour un cheval entre 1m55 et 1m60. rire

Et bienvenue à sa petite soeur!
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:32


Normal! je les élève au Banania rire
Je ne pense pas qu'Aïzen devienne si grand..
Merci pour la petite soeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:16



Pourras tu faire un gros bisous au loulou de ma part pour son anniversaire kiss
1 an ça se fête!!!!! Banane Banane Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:40

OK pour le gros bisou très content

Joyeux annif petit lou!

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc05918
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:40

Alors pas vraiment de nouvelles photos mais des petites news.

Le loulou va bien content

Par contre il s'est tapé un vilain coup de soleil sur le bout du nez, et c'est pas joli joli. En plus ça lui fait mal, donc pas facile de mettre de la crème, il est vraiment super sensible. Alors qu'en temps normal on peut le toucher partout. Qui a un truc pour l'empêcher de lever la tête comme un malade quand on veut lui mettre la crème? Ahah je crois que ça va pas être facile. Vivement que son petit nez se remette, et je mettrai de la crème régulièrement.

Ce midi je l'ai retrouvé dans un jardin voisin Ben voyons Il mangeait tranquillement, lol. Du coup, monsieur a eu droit à sa première petite promenade en main (il fallait faire tout un tour pour le ramener par l'entrée de la prairie), Et je suis super fière de lui pcq il a marché très bien derrière moi, il était un peu stressé de se retrouver dans un environnement inconnu mais je l'ai trouvé à l'écoute très content Il s'est bien calmé au niveau du mordillage (c'était quelque chose les 2-3 premières semaines!) La seule jument de la prairie est partie pour un mois, je crois que ça joue bcp sur son comportement, il est plus cool.

C'est un amour, tjs à chercher les calins, et il adore se faire brosser!

Allez j'espère que je pourrai mettre des photos bientôt clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:04

Déjà 1 mois que le loulou est parti... Assez content
Fugueur le garçon,à la maison il était pourtant très respectueux des clotûres, pour son nez il faut que tu insistes un peu car même si monsieur n'était pas toujours très coopératif il finissait toujours par se laisser faire, si tu peux fait toi aider...mais bon toujours facile à dire mais quand ils s'y mettent....
En tout cas contente d'avoir des nouvelles et pour les photos... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:26

J'ai fait quelques photos ajd comme il faisait super beau (un peu trop, donc bcp de mouches qui embêtent les chevaux).
En voici une comme amuse-gueule rire Les autres pour un autre jour.
J'adore cette photo, le flou c'est la queue de Caly qui bougeait dans tous les sens, un flou artistique quoi très content

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06113
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:54


A voir Caly et Aïzen s'entendent à merveille c'est chouette!!
Le loulou a l'air vraiment en pleine fore et son bout de nez on ne voit plus rien.... génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 4:25

Je ne dirais pas qu'ils s'entendent à merveille, mais pour chasser les mouches Caly l'utilise, lol. Aizen, il aime tout le monde, mais Caly et Speedy (l'autre poney) doivent toujours le remettre à sa place de temps en temps. Mais plus rien de vraiment méchant de leur part. Quand je pars en promenade avec Caly, Aizen a tjs un petit hennissement à son retour, et Caly lui répond. C'est mignon coeur

Le nez a bien guéri mais c'était vraiment la cata, il avait très mal, et des croutes partout. A présent, j'arrive de mieux en mieux à lui mettre la crème, une fois cette "terrible épreuve" passée il ne m'en tient pas rigueur. On peut refaire des bisous sur le nez. lol

Voici d'autres photos

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06114

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06115

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06116

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06117

Cette bouille à bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:17

Très beau poulain !
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
galop 6
Britanny


Nombre de messages : 931
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/05/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:36

il est vraiment de plus en plus beau béat coeur
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:16

Merci bcp très content
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:26

Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait de photos, et hier pour le dernier jour de beau temps avant longtemps sans doute, je me suis dit que je ne devais pas rater l'occasion. Bon, j'ai fait un paquet de photos, mais la lumière était trop forte, donc j'en ai vraiment pas bcp de belles. Il n'y en a qu'une que je trouve vraiment bien. La première ici.

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Aizen_10

Celle-ci un peu floue mais avec mon Caly (l'air aimable très content )

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Aizen_11

Puis une au trot qui rend pas trop mal

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Aizen_12

Sinon, le loulou va toujours bien, j'ai pas eu facile à avoir des photos en mouvement (bande de glandeurs), et du coup le plumeau il a un peu oublié, mais il est quand même magnifique même sans plumeau.
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:35

Avec la jument arabe de la prairie:

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06810

Il sera castré très prochainement, dès que les mouches auront disparu. C'est un ange dans sa prairie, mais dès qu'on sort un peu il est très chaud, ça calmera sans doute ses ardeurs.
Et puis, il va déménager bientôt aussi, en même temps que moi, mais toujours en prairie intégrale et tjs avec Caly (et pleins d'autres copains).
Revenir en haut Aller en bas
lotus&co
galop 1
lotus&co


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : saint agnan 71
Date d'inscription : 18/07/2011

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:36

Je viens de decouvrir ce poste...
C'est vraiment un magnifique poulain...à quand de nouvelles photos??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
lotus&co
galop 1
lotus&co


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : saint agnan 71
Date d'inscription : 18/07/2011

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:38

oups avais pas vu les dernières !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:01

hihi, je me disais aussi, ben ce sont de nouvelles photos rire
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:22


Je n'ai qu'un seul mot à dire MAGNIFIQUE!!!!!! Monsieur évolue super bien et ses crins ce n'est même plus lavés on dirait qu'ils sont blancs.
Je suis super fière du loulou et surtout de lui avoir trouvé une super maison, merci on oit bien qu'il ne manque de rien content
J'ai vraiment hâte de le voir à 3 ans celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:41

Merci bcp Guilaine, contente que tu le trouves toujours aussi beau Smile

Le loulou a été castré il y a 2 jours. Bcp de stress pour ma part, mais tout s'est bien passé. Pour le moment tout va bien, pas d'infection en vue, mais c'est encore à surveiller qlq jours avant de pouvoir être totalement soulagée. (N'empêche, c'est quand même impressionnant ces 2 grosses ouvertures.) Il a été castré debout, il a été super brave, et une fois l'opération finie, il nous suivait partout, la vétérinaire et moi. Pas rancunier pour un sou le petiot!
Il n'a vraiment pas l'air de souffrir, marche tout à fait normalement (trotte, galope). Bref, il fait sa vie comme avant. Il fait toujours son chaud lapin quand il approche de la jument, il a pas encore tout compris le pauvre Imbecile Heureux
J'ai beau lui dire de rester calme, il n'en fait qu'à sa tête, vas-y que je cabre sur les potes, que je me roule, que je pique un sprint rire


Et moi, je l'adore trop mon petit pot de colle béat
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:00

Oups un dur moment à passer ce genre d'intervention pleure mais effectivement je crois que tu as pris la bonne décision (dommage quand même de castrer un petit fils de PADRON mais bon en DSA ça fait pas le même effet Clin d'oeui heureux ) et puis si tu veux être tranquille dans l'avenir c'est mieux comme ça surtout que tout c'est apparement bien passé!une grose gratouille pour le loulou très content
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:51

Ah bah c'est ça, fais-moi regretter de l'avoir castré maintenant diaboliquement mauva rire

Non mais de toute façon c'était assez clair pour moi depuis le début, même si j'aurais adoré pouvoir le garder entier, il faut le faire pour trouver une pension prairie pour un étalon (en groupe surtout) et encore plus dans la région. Puis il faut pouvoir le gérer, faire tout le temps attention à pas être trop près d'une jument, regarder qu'il ne se batte pas en grandissant, etc. Etant donné que le loulou était déjà bien réveillé niveau hormones, je suis sûre que c'était la bonne décision pour tout ce que je veux faire avec lui plus tard. Il n'en sera pas plus malheureux lui en tout cas.

Et puis des petit-fils de Padron, je suis sûre qu'il y en a plein. De toute façon je préfère Aïzen à Padron rire

Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:53

Juste un petit commentaire pour dire que le loulou a déménagé comme prévu avec Caly. Il est maintenant dans une prairie de 15 chevaux, foin à volonté. Tout s'est très bien passé.
Calypso a été sur-protecteur les 1ers jours, je n'avais jamais vu ça, il ne laissait aucun cheval approcher Aïzen à moins de 5 mètres. Mais évidemment Aïzen ne lui rendait pas la vie facile car lui il voulait aller dire bonjour à tout le monde. Maintenant ils ont trouvé leur place dans le troupeau.

Il a eu une petite infection suite à sa castration finalement, mais après 10 jours de douche et antibiotique, ce n'est plus que du passé.
Voilà pour les news très content

J'ai vu les dernières photos de sa petite soeur, quelle beauté celle-là. Et il y a vraiment un air de famille que je reconnais bien coeur
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 6:36

plus de peur que de mal alors pour cette petite complication Confus
As tu démenagé pour ton travail....en tout cas Aïzen doit être aux anges il a encore plus de monde à embêter rire rire
Toi aussi tu as remarqué pour kahylane...c'est vraiment Aïzen en fille kiss
Hâtes de voir de nouvelles photos du loulou en mode nounours je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:27

Allez qlq nouvelles très content

Le loulou a re-déménagé, au paradis cette fois. Le mois de décembre a été tellement pourri que la prairie s'est transformée en véritable tas de boue... Pour des chevaux qui sont dehors en permanence c'était vraiment catastrophique. Du coup, déménagement de 4 chevaux en même temps, les 2 miens et les 2 d'une amie qui m'a suivi.
Donc, pour le moment il rentre au boxe le soir car pas encore d'abri en prairie dans la nouvelle pension (mais ça ne saurait tarder). Du coup, hier soir c'était sa première fois enfermé dans un boxe. Mais pas de soucis, il pouvait voir et toucher les copains, et puis plein de foin. Et retour au pré le matin.
Et ajd, il a fait beau, donc j'ai pu faire des photos, bon pas extraordinaires mais je suis sûre que ça fera plaisir à certain(e)s clin d'oeuil

Enfin, les pieds au sec, ça doit vraiment leur faire du bien. Un peu de gale de boue aux postérieurs pour Aïzen, mais je peux enfin soigner ça correctement maintenant.

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06910

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06911

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06912

Sa magnifique crinière:

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06913

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06914

2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Dsc06915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Aïzen, mon bonheur   2010 - Aïzen, mon bonheur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 - Aïzen, mon bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» KE'OPS AIZEN à 11 mois ...
» Pouliche pie 2010 papiers Oc père Arabe VENDUE + poulain OC 2010 (Ar x SF)
» La maison du bonheur...
» Du bonheur au désespoir...
» Petit moment de bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Ils ont grandi ..-
Sauter vers: