Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.

Aller en bas 
+13
shali
passenger
perloch
Rigel21
Sandrine44
Gypsykool
flika
Laura
cath.
tekyla
cb78
Julia
Emma86
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:42

Bonjour.

Une minuscule chatte avec un collier à débarquer chez moi depuis 48 heures. Elle a l'air en forme, mais est assé maigre, dort tous le temps ( normal pour un chat ? ) et bave tous le temps... Arg . Elle constament une goutte de salive à la bouche.
Elle n'a pas l'air stressée le moins du monde, très très bien apprivoisée, un vrai pot de glue. Pas tatoué, et probablement pas pucée .
Elle a de l'appétit mais semble assé difficile. Propre, elle demande à sortir pour ses besoins

J'ai mis une affichette dans la résidence avec photo , et ne pense mettre une annonce sur le bon coin également. ( pas trop détaillée pour éviter les plaisantins peu scrupuleux ).

Je dois m'absenter de Mardi à Jeudi matin. Je vais lui laisser à manger et à boire, ainsi qu'une couverture pour qu'elle s'y mette à l'abris, en espérant qu'elle reste dans le coin.

Si elle est toujours là Jeudi, je l’emmènerais chez le véto pour vérifier si elle a une puce electronique et vérifier sa santé.

sauf si vous me dites que son problème de bave ne peut attendre ? ( je n'y connais rien du tout en chat ).
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:34

Y'a des chats qui bavent beaucoup, surtout quand ils sont bien, genre pendant des gratouilles! Rien d'anormal à mon avis. C'est bien de la bave, pas de la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:39

Elle a peut-être un problème de dents (dents manquantes ou abcès à la bouche...)

Si elle dort bcp, c'est tout simplement qu'elle récupère après son errance
Revenir en haut Aller en bas
tekyla
galop 4
tekyla


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : 59-nord
Date d'inscription : 19/06/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 3:40

j'en est eu une que j'ai recuperé de la rue,elle bavée aussi beaucoup.par le suite elle ne bavé que pendant les caresses clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 4:01

Oui, regarde dans la bouche si rien ne la gène.

J'ai aussi récupéré une chat perdu (ma poilue actuelle), maiiiiiiigre à faire peur, pleine de vers. Elle s'est affalée pendant 48 h sans bouger en arrivant à la maison. Crevée, enfin au repos dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 4:02

Julia a écrit:
Y'a des chats qui bavent beaucoup, surtout quand ils sont bien, genre pendant des gratouilles! Rien d'anormal à mon avis. C'est bien de la bave, pas de la mousse?

Oui , sans aucun doute, tout à fait transperant et parfaitement liquide.

merci pour vos conseils. Véto vendredi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 4:02

j'ai regarder dans la bouche : rien d'anormal, les gencives sont propres aussi. Par contre, elle à une haleine à tuer les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 5:04

Rien que de plus normal Imbecile Heureux
La bouche d'un chat est une culture bactériologique intensive. Mon chat précédent, je l'appelais "mon petit coquillage crevé".
Sans doute qu'un bonne alimentation et une vie saine améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:08

Quand mon chat s'est mis soudainement à baver (baver, pas mousser) il avait en fait une dent qui pourrissait. seuls symptômes: bave + mauvaise haleine et un certain amaigrissement.
Une piqure chez le veto et le lendemain, s'etait déjà fini!
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:17

cath. a écrit:
Rien que de plus normal Imbecile Heureux
La bouche d'un chat est une culture bactériologique intensive. Mon chat précédent, je l'appelais "mon petit coquillage crevé".
Sans doute qu'un bonne alimentation et une vie saine améliore les choses.

C'est trop mignon ! Perso je l'appelle " ma petite arme chimique". Bon, je ferais bien de ne pas trop m'y attacher à cette bestiole. Elle doit bien être à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:29

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  9cl-16
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:38

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  P1020310
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:59

Quand mon 1/2 siamois s'est mis à baver, j'aurais dû m'inquiéter Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Aiwebs_5
A côté d'une PDS qui s'est avérée positive au SIDA des chats, il avait développé une ulcération du palais qui lui a été fatale Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Aiwebs_4
Donc je dirais, véto d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:59

cath. a écrit:
Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  P1020310
Hum je sens l'odeur d'ici. rire

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:02

Un anti puces sur son collier ? un anti puce (inodore pour nous) qu'elle ne supporterait pas ........ ça m'est arrivé une fois
J'avais mis un anti puces sur le chat et peu de temps après ça a été la réaction. Peut être en a-t-elle sur son collier ??? Ben voyons
A moins que tu lui aies retiré, dans ce cas... je sais pas clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:38

Sandrine44 a écrit:
Un anti puces sur son collier ? un anti puce (inodore pour nous) qu'elle ne supporterait pas ........ ça m'est arrivé une fois
J'avais mis un anti puces sur le chat et peu de temps après ça a été la réaction. Peut être en a-t-elle sur son collier ??? Ben voyons
A moins que tu lui aies retiré, dans ce cas... je sais pas clin d'oeuil

Aucune idée... En même temps, vu l'était du collier... Assez content

Bilan : elle est en pleine forme. Elle ne bave plus que quand elle est contente. Pas pucée. Pour l'age, entre 6 mois et 1 ans. Probablement sevrée beaucoup trop jeune vu son comportement.

Elle a grossi un peu, et son poil est mieux. ( Elle refoule moins du goulot aussi ). Finalement, pendant mes 48 heures d'absence, je lui avais laissé un petit axés à l'intérieur de l'appartement, pour qu'elle ne se croit pas "abandonner" dehors ( vous pouvez me traiter de bisounours ). Et en rentrant ce matin je l'ai trouvé en train de roupiller sur le canapé...

Personne ne l'a réclamé pour le moment. Du coup je sais pas trop quoi faire. On ne va pas la mettre dehors, mais si on l'adopte officiellement , ça sera vaccin-stérilisation . Mais au bout de combien de temps je peux considérer qu'elle nous appartient ?

Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:01

Tu peux mettre des affichettes dans le quartier, souvent ils ne viennent quand même pas de bien loin. Mais si elle était maigreuse il est possible qu'elle soit en goguette depuis pas mal de temps.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:18

http://www.chat-perdu.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:52

Rigel21 a écrit:
Tu peux mettre des affichettes dans le quartier, souvent ils ne viennent quand même pas de bien loin. Mais si elle était maigreuse il est possible qu'elle soit en goguette depuis pas mal de temps.

c'est fait, + affichette laissé à mon véto, et "chat de la rue " et " école du chat" sont prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:20

La minette a un collier, donc il est fort possible qu'elle se soit perdue ou ait fugué ; c'est peut-être un peu tôt pour les abandons de vacances.
Si elle vient d'un peu loin, ça vaudrait le coup de tel ou d'envoyer un mail à tous les cabinets véto du coin.
Personnellement si je perdais mon chat, mon réflexe serait d’appeler d'abord les véto du coin plutôt que de consulter les sites internet (que je ne connaissais pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:48

Rhaaaa, j'ai perdu la mienne une fois quand elle était petite. J'ai mis une semaine à la retrouver, grâce à des annonces chez les commerçants du quartier. Elle avait trouvé une famille temporaire. Je ne l'avais que depuis 2 mois. Quand je l'ai retrouvée, je me suis demandée sur le moment si c'était bien la mienne : un chat tout noir est un chat tout noir. Et puis, très rapidement, j'ai retrouvé des expressions et des gestes bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:18

Je viens de voir quelqu'un d'autre de ma résidence à également mis une annonce "trouvé" (sur le site ci dessus) pour cette chatte, au début du mois de Juin. Je les ai appelé en disant qu'elle était chez moi ( pour que les gens appellent au bon endroit ). Personne ne leur a réclamé non plus.

Moi ça ne m’embête pas de la garder longtemps, le temps que son maitre la reprenne, voir de la garder tout simplement. Mais je me sens pas pour une portée de chatons.... Assez content , surtout avec tous les chats couillus qui trainent dans la résidence.


Dernière édition par Emma86 le Ven 17 Juin 2011 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:51

Sté-ri-li-sa-tion.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:11

cath. a écrit:
Sté-ri-li-sa-tion.

Mais à partir de quand je suis en droit de le faire si ce n'est pas la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  EmptySam 18 Juin 2011 - 1:21

bah ...... pilule en attendant très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.    Quelqu'un s'y connait ne chat ?  Chatte qui bave sans cesse.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» Chatte et bébés
» Faut que ça cesse!
» Recette de frites quasiment sans huile et sans friteuse........
» chat m'énerve quand chat pisse ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: