Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ

Aller en bas 
+16
lambada
lulu
nicole
Karine29
coco
caro
Folengo
Myriam
Elfik
cath.
palolim
flika
calinoeta
Isabel
Skittles
rochellou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ   B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:47

Oui et il me reste à charge : 2 allers & retour à la clinique veto / le suivi ovarien / 2 A&R sur le lieu de stationnement de l'étalon / la pension pendant la 1° chaleur
Et la juement reste vide .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ   B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:53

mouai t'es encore bien sympa sur ce coup j'ai l'impression....
y'a pas "rupture" de contrat de leur part en disant qu'ils partent en vacances au lieu d'assurer les juments qui sont en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ   B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:15

C'est des nazes rire

La proprio de l'entier qui est en pension dans un centre équestre a demandé un carnet de monte
J'ai trouvé les coordonnées en faisant une recherche sur le site de l'IFCE : étalon approuvé PRE / région Bretagne
Au 14 juillet, j'étais leur 1° client Ben voyons
Je parle au tel. avec la proprio, très sympa, on fixe le prix de saillie (250 à la saillie + 250 poulain vivant , très acceptable pour un PRE)
Elle me dit de me mettre en rapport avec le gérant du Centre équestre où son cheval est en pension
Je me pointe là avec la jument, échographiée du matin, follicule de 34 m/m et injection de chorulon
Le mec va chercher un chifney au grenier ( ...... !) va prendre l'étalon au paddock, et on saillit la jument qui est bien en chaleur
On boit un café, la proprio est arrivée, elle me remplit le certificat de saillie, je lui file son chèque ..... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Le lundi matin, le gérant m'appelle : la jument a été saillie tous les jours et hier soir elle refusait
Je vais la chercher, tout se passe bien, on est gentil avec moi, on m'aide à l'embarquer : tenez nous au courant et toute cette sorte de chose

Je suis rentré de vacances Mercredi soir et j'avais demandé à mon fils de rentrer la jument en box pour l'échographier le Jeudi matin
Il ne réussit pas à la prendre (c'est une morue et la parcelle fait 2.6 ha.) et on s'y met tous les deux le Vendredi matin (Jeudi soir j'étais en réunion)
J'emmène la jument à l'écho : vide de sa chaleur de lait (je m'en doutais) et follicule de 47 m/m : autrement dit en train d'ovuler
Et c'est là que le gérant du centre équestre que j'appelle sur son portable me dit qu'il est en vacances

Je laisse un message à la proprio, qui croyait sincèrement avoir rempli sa part du contrat et n'imaginait pas que pour le prix de la 1° fraction, elle devait assurer les retours
Lui ai dit de se renseigner aux HN, m'a rappelé, a convenu qu'elle était en tort et m'a proposé, soit de me rembourser, soit d'assurer les saillies à partir du prochain retour
De toutes façons, ça nous mène au 01/09 et c'est vraiment trop tard

Tant pis, le poualin trainera 8 mois sous la mère et on saillira l'an prochain en début de saison.....



_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ   B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:02

Incroyable cette histoire ! Quel amateurisme ...
(Ceci dit cela existe dans n'importe quelle race, car je viens d'avoir une histoire similaire avec ma chienne ... bien les boules ... Arg )

En tout cas, cette histoire te/nous servira de leçon ...


J'imagine que tu vas chercher un autre étalon pour 2012 ? Imbecile Heureux


Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ   B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:02

Baradoz sera à vendre au sevrage (Noël) petit prix
Alors que sa mère est une vraie morue, il est très attachant, vient nous voir quand on entre dans la pâture, cherche des caresses ... etc ..
j'ai reçu son livret ONC

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ   B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 0:17

des tites photos Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ   B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.... Roc'hellou : finalement c'est BARADOZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rochellou
» Ma jument est pleine ??
» ROCHELLOU !!!!
» rochellou
» Rochellou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Chevaux de Couleur et de loisirs, Oc et Onc-
Sauter vers: