Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
+28
cilia
Karine
ES
bulle de fay
calinoeta
cath.
Ptéroïs
rochellou
marielaure95
trougnette60
touchoise
Elfik
thb
laure
passenger
Sandra50
tazhia
ABYAD
Isabel
coco
quelly
flika
lambada
lisou
orient arabians
indiz
elevage de galahad
Rigel21
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:18

Il était une fois, au pays de la grande ville, une vaillante petite auto, hors d'âge, certes, mais en ordre de marche et qui continuait fidèlement à aller chercher le pain le dimanche, et les amis à la gare RER du coin le vendredi.

Elle avait toujours été un peu timide au démarrage lorsqu'elle était tiède (quart de tour à froid, quart de tour à chaud, mais teufteufteufpirienderien à tiède) mais comme elle était fort vieille (AX essence grand cru classé 1991 et 190 000 km...) et plutôt exemplaire à part ça on lui pardonnait volontiers. Après tout, en cas de caprice, il suffisait d'attendre... qu'elle refroidisse ! Pi en plus, sa patronne (moi !) y tenait un peu -beaucoup parce que c'était une voiture "familiale" : pensez : la dernière voiture de mon grandpère, puis la dernière voiture de ma mère, j'étais donc la troisième génération à lui caresser les pédales ! ça mérite du respect.

Oui mais voila, rodée dans le pays sarthois par mon aïeul, puis ayant vagabondé en pays nantais avec ma mère, puis sillonné la france avec moi pendant mes études, la bretagne, la normandie pendant mes deux premiers postes, la vaillante petite auto finit un jour par me suivre, toujours fidèlement, au pays de la grande ville, j'ai nommé : la Région Parisienne.

Sa ville lumière, ses embouteillages, son stress ambiant et ses voitures qui brûlent, mais comme tout un chacun le sait, seulement dans le 9-3, évidemment.

Bon, sur le coup, vu qu'on n'a pas trop atterri dans el 93 mais bien dans le 94, et à la limite de la zone rurale du 77, ma chère petite auto, affectée au poste envié de voiture d'appoint (chercher le pain ou les cops à la gare RER) n'a pas dû trop voir la différence avec la normandie (profonde), mis à part, peut être, le moindre nombre de vaches sur la chaussée.

Oui mais voila, ou plutôt voila-t'y-pas que la petite vie tranquille de ma petite auto pris tout soudain un tour bien plus agité (et, disons le mot, carrément tragique) lundi dernier ! C'est en effet ce jour néfaste qu'à 5h du mat sur mon portable (gni ?) le commissariat de Boissy St Léger m'a téléphoné pour m'apprendre (sans aucun ménagement, ni même une petite cellule de soutien psychologique) que ma petite auto avait brûlé, cramé, flambé sur le parking de la boulangerie dans la nuit. Veuillez passer au commissariat porter plainte s'il vous plaît madame bonne journée. Ouin. Sad

Je vous vois venir, vous voulez savoir comme il se faisse que ma petite auto se trouvait sur le parking de la boulangerie ? et bien c'est tout simple, elle avait fait un caprice : profitant de l'argument (léger) que mon père avait fait un crochet par le conteneur à verre avant d'aller chercher le pain, et que donc, ayant roulé un peu plus, elle était désormais TIEDE, "zut" elle déclara, "je ne rentrerai pas à la maison". Du coup, mon père est rentré à pied et j'avais prévu d'aller chercher la récalcitrante, désormais refroidie, le lundi matin. Point n'en fut besoin, la petite auto n'irait plus nulle part toute seule, pus-je constater en passant devant sur mon chemin au commissariat : les zaffreux qui zy avaient bouté le feu l'avaient laissé à l'état Beyrouth, elle avait donc fondu dans le bitume. Ouin derechef.

Vous me direz, tout cela est bien triste mais pas particulièrement épuisant, alors pourquoi donc que le sous titre de ce post sans aucun intérêt (à part de solliciter quelque empathie bienveillante et réconfortante) parle d'une aventure épuisante ? Et bien c'est simple : parce que dans notre beau pays, et plus encore au pays de la grande ville, se faire brûler sa voiture est un authentique PARCOURS DU COMBATTANT. Avé le supplice de la planche ou je ne sais plus quoi. ramper dans la boue en janvier serait plus confortable, en fait.

Me voila donc (pas de bonne heure, ni de bonne humeur), lundi matin au commissariat pour porter plainte. Bon, ça va à peu près vite, on m'informe rapidement qu'il faut que je fasse enlever l'épave (ben oui, merci de ne pas laisser traîner des déchets svp), et d'autre part je constate avec intérêt que les forces de l'ordre n'ont aucune intention de faire quoi que ce soit pour retrouver les salopiauds qui ont bouté le feu à mon auto. Il faut dire que ce serait très fatiguant : tout notre bled sait qui c'est à commencer par moi, la charmante petite bande se réunissant régulièrement sous mes fenêtres pour faire les cons (genre pétard à 3h du mat) ce qui vaut aux flics de venir contrôler leur identité au moins 1 fois par mois. Vous imaginez le boulot pour élucider le mystère. Bref. (ils l'emporteront quand même pas au paradis : le papa d'un des charmants marmots étant notre délicieux voisin qui nous a demandé tout miel de nous acheter quelques mètres carrés pour mettre son barbecue, je pense qu'il va pouvoir attendre longtemps).

Je ressors de là en me jetant sur mon téléphone pour appeler l'assurance (qui me rassure de suite, ma voiture était au tiers donc je n'aurai pas un radis), puis l'assistance (eux peuvent sans doute prendre en charge l'enlêvement mais il faut que je trouve un épaviste pour assurer l'enlèvement physique) puis l'épaviste (qui veut bien venir la chercher mais a besoin d'un accord formel de l'assistance) donc re l'assistance (qui veut un numéro de fax pour faxer l'accord) etc; etc.

A 16 h tout est calé, j'en ai pas foutu une au bureau mais c'est bon, j'attends l'appel de l'épaviste qui me prévient qu'il embarque ma caisse, je suis très fière de moi. Et là... j'ai un coup de fil de la voisine qui me félicite d'avoir fait enlever la voiture si vite. COMMENT CA J'AI FAIT ENLEVER LA VOITURE SI VITE ???? rappel à l'épaviste, non c'est pas eux. Gottferdam, on m'a volé mon épave !! Appel à la mairie, non plus. Appel au commissariat : "oui évidemment madame votre voiture est à la fourrière, vous ne pensiez tout de même pas qu'on allait la laisser là ??" et hop, pour le même prix me fait engueuler tiens ça manquait.
Je souffle, je respire, je suis un arbre, je sens le vent dans mes branches, toussa. Je réussis tout de même à en placer une et à demander presque poliment comment je fais maintenant. Je suis toute rassurée quand on me répond que c'est très simple : il me suffit de retourner au commissariat (...) faire une levée de fourrière à présenter à la fourrière pour sortir mon épave. Evidemment en payant les frais d'enlêvement (199 €) les frais de nuitée (jesaispluscombienbeaucoup d'euros) les frais administratifs et tout le toutim, budget total 250 à 300 €. Et ne traînez pas, la fourrière ferme à 18h (il est 16h30 et je suis porte de versailles...), si elle n'est pas partie ce soir ça fait tant en plus. Bonne journée madame.

Ouin ouin ouin.

Du coup j'appelle la fourrière, qui me confirme les dires du gentil flic mais en plus sympa (genre celui là ne m'engueule pas, c'est déjà ça) et qu'effectivement, il n'y a aucune chance que je puisse sortir la voiture le soir même, ce sera donc le lendemain. Au passage j'apprends que les flics ne font rien pour retrouver mes vandales mais par contre, ils lui ont téléphoné 4 fois en 3 h pour qu'il enlève la voiture à mes frais, ça ça marche bien. Le mec a l'air assez aimable et me préviens que si j'arrive à l'enlever le lendemain il s'assiera sur les frais de nuitée, c'est déjà ça...

Lendemain, mardi donc, me voila derechef au commissariat pour ma levée de fourrière. Genre suis moyennement de bonne humeur. ça s'arrange brutalement et de façon quantique lorsque j'apprends du planton (un gamin aimable, au moins, et très embêté) que le réseau est en panne, qu'ils ne peuvent pas m'imprimer le papelard et qu'il faut revenir mercredi.


GNIGNIGNI VAIS EN MORDRE UN. Je me calme en lui demandant une attestation comme quoi ils n'ont pas pu me délivrer mon papier, histoire de commencer à monter le dossier de contestation de la mise en fourrière, genre. Ah non, pas possible il ne peut pas faire ça. Il doit pourtant savoir écrire ? mais non pas possible. Mais il voit bien que tout ça me chagrine, alors il me propose d'attendre un peu, peut-être que l'informatique va redémarrer ? ah oui, tiens, un miracle, je ressors de là avec mon papelard, ouf, c'est fou comme la notion de bonne nouvelle est relative et quand rien ne fonctionne, le simple fait de réussir à avoir le papier prévu en suivant la procédure prévue est reconfortant.

ça fait juste 2 demi journées complètes à démêler ce bazar, mais je me dis que je tiens le bon bout. Plus qu'à rappeler l'assistance, la fourrière, l'épaviste, etc. etc. Je repasse par quelques sautes de tension quand je comprends que l'assistance ne prend pas en charge la mise en fourrière mais finalement en négociant (heureusement que j'ai pris mes gouttes) tout le monde se met d'accord et je n'ai qu'à déposer le papier, çe ne me coûtera rien. Ce que je fais le mercredi, et ouffffff, cette affaire me semble derrière moi (et ma chère petite auto aussi, de même que 3 demi journées de congés, mais bon.).

Vous me direz, et voila c'est la fin de cet exaltant feuilleton ? Et bien non, ça continue ! on change les acteurs (exit la petite AX, vive la R5 1989) et on repart pour la deuxième saison. Cette fois, c'est moi le coupable, contraint et forcé : mine de rien, il me manque une voiture avec tout ça, et ma voiture principale prend de l'âge, je vais me renseigner chez citroen à côté de chez moi pour une bonne occasion. Sauf que le mec m'explique qu'il peut me vendre une neuve, et qu'avec les dispositions gouvernementales de débarrassage de la voie publique de poubelles roulantes, si je lui sors de mon chapeau une voiture de plus de 15 ans n'importe laquelle la reprise fait plus que payer les frais de crédit ! voila qui est fort intéressant, je pense de suite à la merveilleuse petite R5 (1989, donc) qui pourrit devant le garage depuis 6 mois faute de contrôle technique lui même faute de carte grise, égarée dans un carton. J'insiste, le commercial confirme : quelque soit l'état de la voiture, même non roulante, il la reprend 1300 € pour l'achat d'une C1 si elle a une carte grise. Ah ah, super, je me dis : il faut juste faire la déclaration de perte. En plus, débarrasser la R5 présente un autre avantage : c'est la première voiture de mon zhom et depuis 15 ans on lorgne chacun sur la voiture de l'autre, convaincue que la notre est mieux, il ferait beau voir que l'AX défaille et la R5 poursuive sa petite vie alors qu'objectivement la mienne était beaucoup, la preuve, l'ax avait un allume cigare, ELLE. La perspective de pouvoir cabosser la R5 au passage me réconforte nettement pas de doute.

Donc je suis allée à la préfecture de police aujourd'hui : 1h30 d'attente, et le couperet tombe (d'une guichetière aimable, genre, un peu comme les flics de Boissy saint léger si vous voyez ce que je veux dire...) : "madame je ne peux pas vous délivrer la carte grise car il manque l'attestation de contrôle technique". moi : évidemment (gourde !) qu'il manque le controle technique, je ne peux pas aller le repasser sans la carte grise ! Elle : je vous délivre une fiche d'identification, avec ça vous pouvez aller passer le CT, bonne journée madame. Et comment je fais pour y aller, je la pousse ??

Ouin ouin ouin puissance 32847.

J'appelle le controle technique : "ah ben c'est pas possible, autrefois on pouvait faire passer un CT à un véhicule non roulant juste pour faire les papiers mais ça ne se fait plus, il faut absolument qu'elle roule pour que vous puissiez nous l'amener, et qu'elle tourne et démarre, même si c'est pour être collée". Soupir.

J'apprends donc que dans notre beau pays, il n'est pas possible de refaire les papiers d'une voiture en panne pour pouvoir la mettre à la casse. Epatant non ? Je ne m'avoue pas vaincue, j'ai contact avec un dénommé Yang dégotté sur leboncoin, avec un nom pareil ça doit bien être les triades chinoises, il propose de me faire passer ma voiture au CT avec une copine qui a un centre. Je vais bien voir, j'attends qu'il me recontacte. Avec un peu de chance, si vous me voyez pas revenir sur le forum dans les quelques jours, c'est sûrement que je suis coulée dans un bloc de béton au fond de la seine.

Et tout ça pour un caprice de ma petite auto... Touché Touché Touché

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:09

Pour les flics ça m'étonne même pas ... moi ils ont fait pire Touché !

Mais bon courage pour la suite Cheval
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:11

Touché Touché Touché


C'est carrément ubuesque comme truc ! Je ne sais pas comment tu as fait pour rester à peu près calme, moi qui suis plutôt d'un naturel tranquille, je crois que je pèterais un cable !!


ET, euh, tu peux pas tenter de bouger les flics ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:41

en tout les cas un plaisir à lire ! belle plume... content
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:45

chez nous ville pionniere en terme de voitures brulees dans les citees s'il en est
la communaute urbaine prends a sa charge les frais d'enlevement et de destruction des epaves brulees pour eviter qu''elles ne trainent sur la voie publique et je vais pas dire que la depaneuse arrive en meme temps que les pompiers mais presque
les voitures brulees dans la nuit sont enlevees la nuit meme

par contre les flics (pas ceux en tenue des comissariats hein faut pas rever) la bac je ne peux que les remercier
un soir dans une cite je suis tombee dans un guet appens une quinzaine de jeunes (aux noms exotiques) de part et d'autre de la chausse un scooter en travers impossible de mez degager ils ont cogne la voiture l'ont secouee ont essaye d'entrer j'ai roule sur le scooter pour me sauver
me croyant sortie d'affaire j'ai qd meme fait le 17 et alors que j'avais les flics au tel un des jeunes m'a rejoint fait des quees de poisson et a fini par m'aretter coincee contrre le trottoir et a fini de demolir la voiture a coup de casque de moto
la j'ai encor reussi a filer grile le feu rouge et filer des les petites rues
2 mn apres qd je suis revenue au croisement 10 vehicues de police ts banalises une cinquantaine de flics la brigade canine avec deux chiens
une quinzaine de racailles (dslee mais la j'ai la haine)arettees .un scooter mort de chez mort .la voiture a la casse (qques temps plus tard) c'est pas fait pour rouler sur les scooters mais a ma grande satisfaction le tribunal les a condamne a 3 ans fermes et des dommages et interets
les flics m'ont montes un dossier en beton c'est bien grace a eux que ces energumenes sont en taule et en plus ils ont ete vraiment adorables (evidement je pouvais pas les identifier.....)
en meme temps les voir menotes couches a plat ventre dans la rue et rudoyes par les gars de la bac ca a son charme

si j'avais pu savoir jamais je me serais arrettee de tte facon bien malin qui me fait ralentir la nuit si c'est pas marque police je fonce
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:56

Ah, ben y'a donc pas que dans le 9-3 qu'on brûle les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:02

Hallucinant !
T'as vu comment c'est l'administration vue de l'extérieur, ça fait peur hein ? Il était une fois... Aiwebs_5
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:04

eh ben, quelle journée !! (et quel récit !)

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:08

lambada a écrit:
Ah, ben y'a donc pas que dans le 9-3 qu'on brûle les voitures.
ils ont commence ca chez nous il y a bien longtemps......
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:11

tout d'abord désolée pour ta vieille titine
pour le reste...c'est juste un truc de malade!!!!
je me demande si je ne vais pas faire lire ça à un pote gendarme (euh.;peut etre pas si il aime autant que moi ton écriture il va peut etre encourager ses collegues à se genre de comportement)


mais par contre....tu n'envisage pas de publier qlq chose parce que franchement te lire serait un bonheur si la situation de faisait pas grincer des dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:29

Non, y'a pas que dans le 9-3 !!!
J'en ai trouvée une dans le fossé 500m de chez moi !!!!!!! au milieu du p'tit bois Neutre
le choc Neutre le feu avait commençé à prendre aux arbres aux alentours

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:45

Isabel a écrit:
Non, y'a pas que dans le 9-3 !!!

C'était de l'ironie. J'y habite dans le 9-3 et quand les gens l'apprennent ils me regardent comme quelqu'un de peu recommandable qui vit dans un coupe gorge "ah tu habites dans le 93 ? dans le 9-3 ?!?!?"
Je devrai avoir honte quoi..
Revenir en haut Aller en bas
ABYAD
galop 5
ABYAD


Nombre de messages : 595
Age : 54
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 21/04/2009

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:49

Franchement, c'est hallucinant ton histoire Arg !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:58

très bien raconté clin d'oeuil
ça me désole de voir comment le monde tourne pas rond Honteux
j'habite la campagne, je travail dans une plaine a 42km de chez moi, il y a des périodes où les voitures brûlés ne sont pas rare... mais le pire c'est quelles peuvent rester 2 mois en bordure de route avant quelles prennent feux, puis rester encore 2 mois avant qu'elles soient enlevées Arg
Revenir en haut Aller en bas
Sandra50
galop 5
Sandra50


Nombre de messages : 654
Age : 47
Localisation : Manche, Brécey
Date d'inscription : 20/04/2009

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:58

orient arabians a écrit:
en tout les cas un plaisir à lire ! belle plume... content

+ 1 avec Orient

Mes sincères condoléances pour ta petite tuture... triste
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:03

La vieille titine aura eu une belle épitaphe !

quant au reste... Surpris Completement à l'oue Arg Confus Insomniac Etonné Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:57

Merci Rigel pour ce témoignage..un vrai plaisir à lire, mais j'imagine bien ds quel état on peut se trouver qd on perd son tps pour ce genre de choses...rien de grave, mais de belles crises de nerf en latence, (attention, l'explosion est possible au moment où on s'y attend le moins !)

En tous les cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:54

Merci pour vos encouragements... Je poursuis mon périple en me plongeant dans la faune interlope qui gravite autour des contrôles techniques. Il semblerait que le précieux sésame soit achetable au black pour 50 balles... Ou l'illustration ricanante de ce que produit à l'évidence la surrégulation : la bidouille. Sur la cas présent je n'ai pas trop de scrupule à bidouiller pour un ct pour mettre une poubelle à la casse. Mais bon... Honteux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:23

Rigel21 a écrit:
Merci pour vos encouragements... Je poursuis mon périple en me plongeant dans la faune interlope qui gravite autour des contrôles techniques. Il semblerait que le précieux sésame soit achetable au black pour 50 balles... Ou l'illustration ricanante de ce que produit à l'évidence la surrégulation : la bidouille. Sur la cas présent je n'ai pas trop de scrupule à bidouiller pour un ct pour mettre une poubelle à la casse. Mais bon... Honteux

Tiens , c'est bizarre... Lors de mon dernier passage au controle technique (la voiture surtout) , les gars semblaient bien embetes: ca collait pas .Les numeros de ct (et etiquettes) ne s'incrementaient pas bien (il y avait des sauts dans la numerotation des feuilles Imbecile Heureux ).Bien sur, c'etait pas une imprimante matricielle ou l'on decoupe le rapport l'un apres l'autre apres impression rire .
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:38

Ma doué quelle histoire! je suis partagée entre rire tellement tu racontes bien ce truc ubuesque, et effarement parce que c'est quand même pas possib' que ce soit vrai mais pourtant ça l'est... RIP fidèle bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:18

Citation :
Ah, ben y'a donc pas que dans le 9-3 qu'on brûle les voitures.

Ça arrive même dans le 6-1!
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:31

J'adore te lire même si les situations ne sont pas drôles... Touché
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 4:20

Et beh ... je compatis ... elle en aura fait des camions, ta ptite vieille auto, pour son incinération : Pire que les obsèques du Général de Gaulle, niveau logistique rire
En plus, tu enchaînes sur une 2e petite vieille: t'en as tout un service gériatrie, comme ça ? nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:02

J'ai eu le même pb de carte grise perdue
Sur un vieux 3.5 t. Mecedes caisse déménagement que j'avais aménagé en bétaillère
Pas de délivrance de duplicata de carte grise sans fournir un contrôle technique
Pas possible de passer le CT si on a pas la carte grise

J'ai trouvé une casse qui a bien voulu me prendre le fourgon sans carte grise
Le mec je crois bien que je l'aurais embrassé !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:24

Tu vas déclancher des vocations de pyromanes, juste pour le plasir de lire des suites. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: