Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
+28
cilia
Karine
ES
bulle de fay
calinoeta
cath.
Ptéroïs
rochellou
marielaure95
trougnette60
touchoise
Elfik
thb
laure
passenger
Sandra50
tazhia
ABYAD
Isabel
coco
quelly
flika
lambada
lisou
orient arabians
indiz
elevage de galahad
Rigel21
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 3:37

Rigel21 a écrit:

En fait, quand on y réfléchit un peu, la bureaucratie crée de la richesse, sisi : comme la procédure pour établir les documents est longue et inextricable 80 % de la population est sous qualifiée pour y arriver.
Résultat, au lieu de s'intéresser à établir une procédure que la population arrive facilement à respecter, on autorise des prestataires privés à accomplir ladite procédure pour le compte des particuliers, en facturant la prestation bien sûr. Du coup, plus c'est compliqué, et plus lesdits prestataires ont un marché (puisque de moins en moins de particuliers y arrivent seuls).
C'est d'ailleurs de cette façon qu'à plus ou moins long terme, toute l'administration va disparaître (sauf les missions de police et encore, ça reste à voir...).
Vive la RGPP Arg
Au lieu de payer des fainéants de fonctionnaires, le citoyen engraissera d'efficaces prestataires privés.
(Edit : c'est de l'ironie)


Dernière édition par flika le Mer 20 Juil 2011 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 3:59

Pire que ça, ils payent les deux pour le moment.
Et peut-être à son avantage puisqu'il existe de ce fait une sorte de concurrence. Mais quand le service public sera privatisé, les prestataires privés seront ils encore diligents et efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 4:30

cath. a écrit:
Pire que ça, ils payent les deux pour le moment.
Et peut-être à son avantage puisqu'il existe de ce fait une sorte de concurrence. Mais quand le service public sera privatisé, les prestataires privés seront ils encore diligents et efficaces ?

Tsss, cath tu n'as rien compris au capitalisme toi : le prestataire privé est diligent et efficace par essence puisqu'il est privé. Tout comme le fait que le fonctionnaire soit parasite et glandeur fait aussi partie de la définition du fonctionnaire. D'ailleurs, à chaque fois que l'on a affaire à, mettons, un prestataire privé on ne peut plus privé comme, mettons, une banque (plus privé et capitalistique, tu meurs), on en ressort un peu plus convaincu. Non ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 5:18

Excellent, rire Flika.
ne te gênes pas si tu en as d'autres comme ça (je ne sais pas où tu les déniches).
Rigel : on va finir par aller mettre un cierge pour toi, voire même aller à Lourdes rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:12

Le webmaster de notre intranet a un certain sens de l'humour. Chaque mois, il déniche une "pensée" et nous la fait partager sur la page d'accueil clin d'oeuil
Voici des pensées plus anciennes :

« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l’administration, la justice et la cuisine. »
Chamfort (Sébastien Louis NICOLAS dit Chamfort 1740-1794) Bien sûr il ne s’agit pas d’Alain Chamfort, mais du moraliste, poète et journaliste du XVIII ème siècle...

« A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto »
Proverbe latin (Prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière, à l’imbécile de tous les côtés).

« La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable. »
Honoré de BALZAC (1799-1850)

« Le canon a tué la féodalité ; l’encre tuera l’administration. »
Alexandre de Montalenvert (1714-1800)

« C’est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. »
« Le monde récompense plus souvent les apparences du mérite que le mérite même. »
LA ROCHEFOUCAULD (duc François VI de la Rochefoucauld 1613-1680) - Maximes.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:53

J'ai lu le plus marrant ! désolée pour toi mais génial
je dois refaire la carte grise égarée par mon garagiste (sisi c vrai et y dit que c pas lui)
il faut rajouter
attestation de domicile
copie CT
copie CI
déclaration de perte gendarmerie
+ des soux (42 et qq pour un trafic) non ça c plus gratuit non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:27

J'ai acheté mon camion à madame X. Ce camion lui avait été donné par melle Y qui l'avait dans son garage depuis des années et avait donc perdu la CG. Pour lui donner, le camion devait donc passer le CT mais impossible donc sans CG.
Si je me souviens bien melle X a eu une attestation provisoire de CG pour pouvoir passer le CG. Je dois encore avoir la copie de la lettre dans le dossier. La procédure m'avait paru assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:12

Nous on attend la carte grise de notre voiture depuis décembre...ben oui il manque tjs un papier et pour couronner le tout les tarifs ont changé en janvier Arg
En plus on dépend de Nîmes, qui doit etre le service le plus lent de France et de Navarre Touché

Bref patience et calme sont de rigueur....je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:29

Coucou,
Je viens pour te faire rager un peu plus. Normalement quand tu vend un véhicule à un professionnel ..........tu n'as pas besoin de passer un contrôle technique.
Je viens de vérifier sur internenette:
Le PV de contrôle technique
Si votre véhicule a plus de 4 ans, vous devez présenter à l’acheteur un PV de contrôle technique de moins de 6 mois.
Dans le cas contraire, la Préfecture refusera de délivrer une nouvelle carte grise à l'acquéreur.
Bon à savoir : Le contrôle technique n'est pas obligatoire lorsqu'un particulier cède son véhicule à un professionnel.
Vu sur:http://www.auto-evasion.com/services/choix.php..

De plus il doit y avoir des dérogations puisque lorsque l'on achète une voiture aux enchères, c'est sans contrôle technique et souvent sans carte grise.


Maintenant, je ferais remarquer que ce n'est pas très gentil de s'attaquer aux fonctionnaires sans défances, et vous pourriez recevoir les foudre de Djazz , quoique en juillet doit être en vacances ou encore en train de dormir. (J'attend la correction). très content zzz zzz


Dernière édition par Ptéroïs le Jeu 21 Juil 2011 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:32

Gaffe Ptéroïs, 25% des actifs sont fonctionnaires.

Actifs / fonctionnaires... ne serait-ce pas là un oxymore ?
Je fuiiiiiiiiiiiis Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:47

cath. a écrit:
Gaffe Ptéroïs, 25% des actifs sont fonctionnaires.

Actifs / fonctionnaires... ne serait-ce pas là un oxymore ?
Je fuiiiiiiiiiiiis Cheval

Aie, aie, en étant fonctionnaire, il suffit peut-être de bouger pour ne pas être considéré comme étant "oxi , mort" (pas actif) , déplacer des papiers ou se rendre à la machine à café en tappant des talons ?
Place j'arrive Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 3:17

Ah ... ces pauvres fonctionnaires qui sont en première ligne pour faire appliquer toute cette surenchère de législation usine à gaz sans broncher ...
Je me dis qu'ils ne doivent pas se marrer tous les jours non plus, en face de nos colères légitimes de pauvres contribuables voués à subir ces situations kafkaiennes.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 3:32

quand j'ai acheté la Logan, Renault m'a repris ma vieille express sans contrôle tech., de toute façon elle ne l'aurait pas passé ! rire
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 4:10

si j'ai bien tout souvi, le pb n'est pas le controle technique, mais la carte grise qui avait disparu ! et comme il faut une CG pour le concessionnaire, il faut le CT pour avoir un duplicata de CG ...cqfd ! là ou ça ce complique c'est qu'il faut une CG pour passer un CT Touché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» on était pourtant complet
» Il etait une forêt...
» La météo ne s'était pas trompé....
» C'était vrai ... pr les autos
» Cette fois ci c'est sûr .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: