Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prise de sang jument gestante

Aller en bas 
+13
Isabel
ingrid
Ocre
hichka59
Domnia
flika
PerrinEndurance
Karine
élevage des U
rubyndae
lisou
joel
Elevage des Roches
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches


Nombre de messages : 1400
Age : 53
Localisation : TULLE (19)
Date d'inscription : 06/05/2008

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:25

N'ayant toujours pas résolu mon problème de van depuis l'accident (29 mai diaboliquement colér ), j'envisage de faire faire des prises de sang sur mes juments qui ont été à la saillie cette année plutôt que d'aller passer des écho à Pompadour (1 heure de route aller).

Donc mes quesions sont les suivantes :

A partir de combien de jours après la saillie peut on faire faire une prise de sang pour savoir si la jument est pleine ? Est ce fiable ?

Combien coute l'analyse ?

Peut on faire nous même le prélèvement sanguin et l'apporter au labo ou faut il passer obligatoirement par un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesroches.e-monsite.com
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:33

Elevage des Roches a écrit:
N'ayant toujours pas résolu mon problème de van depuis l'accident (29 mai Prise de sang jument gestante Aevil ), j'envisage de faire faire des prises de sang sur mes juments qui ont été à la saillie cette année plutôt que d'aller passer des écho à Pompadour (1 heure de route aller).

Donc mes quesions sont les suivantes :

A partir de combien de jours après la saillie peut on faire faire une prise de sang pour savoir si la jument est pleine

100 jours


? Est ce fiable ?

non, pas à 100%

Combien coute l'analyse ?

60 euros de mémoire environ


Peut on faire nous même le prélèvement sanguin et l'apporter au labo ou faut il passer obligatoirement par un véto

????????

?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:03

tu peux faire tes prises de sang je les fait tjs moi meme par contre il faut te procurer les tubes adaptes
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae
galop 5
rubyndae


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/08/2008

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:18

le test m'a couté 25 euros, j'ai fait le prélevement avec des tubes gracieusement donné par ma véto. Et c'est ma véto qui les a fait partir au labo en meme temps que les leurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://natachandae.cabanova.fr/
élevage des U
galop 4
élevage des U


Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : LADIGNAC
Date d'inscription : 04/01/2011

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMar 26 Juil 2011 - 3:23

je l'ai fait en 2010 au mois d'aout , Xavier D a fait le prélevement et c'est parti au labo , de mémoire 50 euros avec les frais d'envoi
c'est fiable si le taux de sulfate d'oestrone est clairement élevé .Je trouve que c'est une sécurité avant l'hiver de connaitre l'état de la poulinière .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesu.e-monsite.com/
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMar 26 Juil 2011 - 5:34

28€, tube vert (je crois) dispo en pharmacie chez nous (les boite des labo, c'est gratuit) envoyer a l'inra tu trouvera tout çà ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
PerrinEndurance
galop 3



Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 27 Juil 2011 - 4:07

.


Dernière édition par PerrinEndurance le Mar 29 Nov 2016 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 27 Juil 2011 - 4:11

Karine a écrit:
28€, tube vert (je crois) dispo en pharmacie chez nous (les boite des labo, c'est gratuit) envoyer a l'inra tu trouvera tout çà ICI
La mise à jour date de juin 2008, je suppose que le coût de l'analyse a augmenté Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 27 Juil 2011 - 4:52

j'en ai fait une cette année pour Souvereine, et il me semble que c'est bien ce que j'ai payé...
il faut envoyer le cheque avec le tube, on peut recevoir les resultats par mail et on reçoit la facture acquittée apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:56

la prise de sang , pour que le résultat soit le plus fiable possible , est entre 90 et 120 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:53

attenbtion, il y a le DG precoce et le tardif ...;
tout est sur le site si tu fouines un peu clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:52

bonjour tout le monde,
je vais egalement faire une prise de sang a ma jument pour savoir si elle est pleine ou pas. mon véto m'a dis d envoyé le prelevement a Nantes (oniris), j appel et la ils me disent qu'ils ne travaillent qu'avec les véto donc impossible de faire le prélévement moi méme...est ce obligatoire de passé par eux ou est ce que je peux passé par un autre labo?
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:59

PerrinEndurance a écrit:
Je suis dans le même cas pour une jument à qui on ne peut pas faire d'échographie.
La prise de sang on la fait nous même cela évite de faire venir le véto et la juju est plus rassurée.
Moi on m'avait parlé de 45 jours pour la prise de sang après le dernier saut mais apparemment c'est plutôt le double Confus

ca me rassure de vous lire, j'avais peur d'etre la seule proprio de jument qui n'accepte pas les échos sans démonter la tronche du véto et le bordel médical qui suit derrière

PDS prévu aussi pour la mienne, fin novembre (elle sera à 100 jours)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:23

je ne comprend pas bien ? pourquoi ne pas accepter les échos ?
parce que la prise de sang c'est bien mignon, mais en cas de jumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:30

ingrid a écrit:
je ne comprend pas bien ? pourquoi ne pas accepter les échos ?
parce que la prise de sang c'est bien mignon, mais en cas de jumeaux ?

c'est pas moi qui acceptent pas les écho, hein, mais ma jument qui démonte la tronche du véto à grand renfort de ruade, il faut la fouttre sous calmant en IV, c'est pas la solution, j'y peux rien, et quand on a pas d'installation pour faire une écho en sécurité je prend le risque le plus proche de 0 quitte à me planter Wink

pour le reste ma foi, ca me regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:53

t'as pas un van à proximité ? ça peut servir de barre pour que le véto fasse ça en toute sécurité.

lors de la première écho, ma jument a eu la dose de calmant, mais plus parce qu'elle était seule aux écuries, les copains tous au parc, elle aime pas.
à la 2eme écho, j'ai été chez le véto, dans la barre. pas d'autres chevaux pour la déstresser, mais elle été plus calme qu'à la maison finalement.
alors dorénavant, les prochaines échos, ce sera chez le véto, histoire de pas avoir à la shooter pour rien.

mais j'ai l'avantage de pas être loin de chez mon véto, d'avoir une jument qui monte seule dans le van, etc ...ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:15

Pour avoir vu des juments mauvaises à l'écho, je suis bien contente que les miennes soient cool, quitte à mettre un tord-nez pr les convaincre

Une fois j'en ai même vu une, qui traitre de chez traitre, sans prévenir, s'est assise dans les barres, le véto à juste ou le temps de dire ouf, sinon il avait le bras pété..... alors si, il y a des poulinières qui n'acceptent pas embarassé ( lui a senti que ça bougeait de l'intérieur, mais le proprio, à la tête n'a rien vu venir )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:41

nous aussi jamais eu de soucis et véto a 15 Km avec barre mais il nous a relater quelques faits qui font froid dans le dos.... lui aussi a failli se faire péter le bras et en a carrément eu une qui a sauter la barre... (Il a un travail dont la barre de poitrail arrive largement au dessus des épaules de la juments plus attache en arrière du garrot mais rien n'y a fait!) donc maintenant quand c'est une jument de proprio dont on est pas sur c'est tord nez. Sinon deja utilisé les prises de sang pour raisons pratiques: après 90 jours, prélèvement par le véto en même temps que les tests de l'étalon. Cout del'opération 56 euros au labo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:22

Ingrid et maane, que la vie semble belle chez vous Wink


je me moque pas, mais j'aime pas particulièrement etre prise pour une moins que rien, pas de ma faute si ma jument n'accepte pas les échos sauf sous IV et je refuse de faire prendre un risque à mon véto pour vérifier si pleine ou pas.... c'est peut etre con, mais voila, j'ai pas envie d'avoir un accident sur la conscience

elle est déja ultra chiante à latter pour un vaccin alors pour une écho non.

et faire monter une jument qui monte pas en van pour qu'elle associe le van avec le véto et des actes médicaux, j'ai pas envie de me retrouver avec une jument qui ne sert à rien dans le pré, (j'en ai déja un ca me suffit)

m'enfin, j'ai rien contre vous mais est ce vous pouvez comprendre que personne n'est parfait, qu'on est pas tous identique, que nos chevaux peuvent parfois nous poser problème...

désolée je suis pas énervée, juste un peu chagrinée de voir que meme sur ce forum je passe pour une incompétente, une incapable ou je ne sais quoi sous prétexte que j'ai une jument caractérielle...
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:03

Ocre a écrit:
Ingrid et maane, que la vie semble belle chez vous Wink


je me moque pas, mais j'aime pas particulièrement etre prise pour une moins que rien, pas de ma faute si ma jument n'accepte pas les échos sauf sous IV et je refuse de faire prendre un risque à mon véto pour vérifier si pleine ou pas.... c'est peut etre con, mais voila, j'ai pas envie d'avoir un accident sur la conscience

elle est déja ultra chiante à latter pour un vaccin alors pour une écho non.

et faire monter une jument qui monte pas en van pour qu'elle associe le van avec le véto et des actes médicaux, j'ai pas envie de me retrouver avec une jument qui ne sert à rien dans le pré, (j'en ai déja un ca me suffit)

m'enfin, j'ai rien contre vous mais est ce vous pouvez comprendre que personne n'est parfait, qu'on est pas tous identique, que nos chevaux peuvent parfois nous poser problème...

désolée je suis pas énervée, juste un peu chagrinée de voir que meme sur ce forum je passe pour une incompétente, une incapable ou je ne sais quoi sous prétexte que j'ai une jument caractérielle...

heu pardon mais je t'ai pas agressé et au contraire je disais que j'avais de la chance mais que mon véto avait eu a faire a des juments vraiment difficiles et donc que ça existe, que tu es loin d'être un cas à part. J'ai eu une jument qui ne voyageait pas en van (ou plutot a qui il fallait un 2 place sans cloisons pour voyager en liberté. J'ai pas cherché 36 solutions: elle a pas bougé de la maison point barre! Donc au contraire j'abondait plutôt dans ton sens! AH la communication.........! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:11

maanne a écrit:


heu pardon mais je t'ai pas agressé et au contraire je disais que j'avais de la chance mais que mon véto avait eu a faire a des juments vraiment difficiles et donc que ça existe, que tu es loin d'être un cas à part. J'ai eu une jument qui ne voyageait pas en van (ou plutot a qui il fallait un 2 place sans cloisons pour voyager en liberté. J'ai pas cherché 36 solutions: elle a pas bougé de la maison point barre! Donc au contraire j'abondait plutôt dans ton sens! AH la communication.........! Ben voyons


et où vois tu que je suis aggressée, je dis juste que je suis chagrinée par quelques petites phrases de ta part et de celle d'ingrid, pas que je suis aggressée, je suis d'ailleurs trés calme

c'est pas possible qu'à chaque fois que je poste vous me lisiez avec une pointe d'aggressivité ou autre... qu'est ce qui fait dire que je sois CI ou CA ? Wink

désolée si tu abondais dans mon sens, c'est pas ce que j'ai cru lire (surtout en lisant tord nez que je ne peux pas utiliser sur ma jument Wink )

comme tu dis la communication mais s'il vous plait arreter de me lire comme si j'étais toujours aggressive, ou contrariée, ce n'est jamais le cas, le jour où je serais vraiment hors de moi, vous inquietez pas vous le comprendrez bien assez vite Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:21

Ocre : je ne fais jamais d'echo ! très content ..
j'ai la patience d'attendre le 6ème mois pour sentir bouger, j'ai vu trop de juments pleines à l'echo et vides à l'arrivée à cause du stress de l'acte qui n'est, ne vous en déplaise, pas anodin.. il peut y avoir des accidents, et se faire enfoncer un bras de véto dans l'anus puis un bidule en feraille doit être loin d'être jouissif .. Arg
Je me souviens avoir fait (il y a longtemps !) échographier une jument aux HN, je leur avais signalé que la bestiole ne supportait pas le tord-nez - j'ai eu droit au regard coulissant style elle nous gonfle la mémée - et le véto l'a mis... avec le collègue qui m'accompagnait on s'est soigneusement éloigné ... la jument a pété le travail, plié la barre de poitrail et manqué tuer le mec... echographié pleine, j'attends toujours le poulain...
Quant à la prise de sang j'ai un client qui l'a fait l'année dernière avec sa trotteuse, il a appris qu'il était "possible" qu'elle soit pleine ! ça l'avançait bien ! rire .. pas besoin de dépenser une visite veto et des frais de labo pour ça...

Allez comme je dis toujours : si elle pouline c'est qu'elle était pleine !! Imbecile Heureux

Cheval Cheval Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:44

orient arabians a écrit:
Ocre : je ne fais jamais d'echo ! très content ..
j'ai la patience d'attendre le 6ème mois pour sentir bouger, j'ai vu trop de juments pleines à l'echo et vides à l'arrivée à cause du stress de l'acte qui n'est, ne vous en déplaise, pas anodin.. il peut y avoir des accidents, et se faire enfoncer un bras de véto dans l'anus puis un bidule en feraille doit être loin d'être jouissif .. Arg
Je me souviens avoir fait (il y a longtemps !) échographier une jument aux HN, je leur avais signalé que la bestiole ne supportait pas le tord-nez - j'ai eu droit au regard coulissant style elle nous gonfle la mémée - et le véto l'a mis... avec le collègue qui m'accompagnait on s'est soigneusement éloigné ... la jument a pété le travail, plié la barre de poitrail et manqué tuer le mec... echographié pleine, j'attends toujours le poulain...
Quant à la prise de sang j'ai un client qui l'a fait l'année dernière avec sa trotteuse, il a appris qu'il était "possible" qu'elle soit pleine ! ça l'avançait bien ! rire .. pas besoin de dépenser une visite veto et des frais de labo pour ça...

Allez comme je dis toujours : si elle pouline c'est qu'elle était pleine !! Imbecile Heureux

Cheval Cheval Cheval Cheval

Voila là je vois ma jument, on a voulu lui mettre le tord nez pour lui faire un vaccin, on a juste eu le temps de voir les antérieurs se lever, c'était la première fois que mon véto n'arrivait pas à mettre un tord nez...

j'ai moi meme essayé, en général elle est plus conciliante quand c'est moi, ben que dalle
pareil pour le test de métrite, j'ai du aller lui laver la vulve, sinon elle démontait le véto, moi elle a rien dit.

Pour sa première écho chez l'étalonier, comme j'ai dit, le véto la mise sous calmant en IV mais pour moi c'est pas la solution, et j'ai rien chez moi pour faire en toute sécurité = donc non je prend aucun risque pour moi, la jument et mon véto.

donc tu me rassures sur ce point Orient, l'écho ma foi on peut s'en passer (l'excuse des jumeaux, j'en ai tout un tas de viable 5 ans après, qui le vivent trés bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyJeu 22 Sep 2011 - 2:54

pour cette jument la seule chose qui marchait pour la bloquer c'était une pince au pli du cou.. j'ai eu une jument qui ne supportait même pas une corde autour du nez ! on avait droit au cabré avec mouliné des antérieurs, rugissement de tigre , et saut de mouton ! le licol impec et dans la vie courante pour tous les soins une crème. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:22

orient arabians a écrit:
pour cette jument la seule chose qui marchait pour la bloquer c'était une pince au pli du cou.. j'ai eu une jument qui ne supportait même pas une corde autour du nez ! on avait droit au cabré avec mouliné des antérieurs, rugissement de tigre , et saut de mouton ! le licol impec et dans la vie courante pour tous les soins une crème. Ben voyons

ma jument, t'es sur qu'elles sont pas soeurs Very Happy

pour le reste elle se laisse soigner au pré en liberté sans bouger..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de sang jument gestante Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang jument gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de sang jument pleine
» Perte sang chez jument gestante de 9 mois
» pose de transpondeur et prise de sang
» Prise de sang
» DG par prise de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: