Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prise de sang jument gestante

Aller en bas 
+13
Isabel
ingrid
Ocre
hichka59
Domnia
flika
PerrinEndurance
Karine
élevage des U
rubyndae
lisou
joel
Elevage des Roches
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninie18
galop 2
Ninie18


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/08/2010

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:34

Une vrai diablesse Ocre quand c'est le véto.
Ce n'est pas une fille facile, elle ne se laisse pas toucher par n'importe qui... Non mais rire
Elle connais bien son monde

Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:37

Ninie18 a écrit:
Une vrai diablesse Ocre quand c'est le véto.
Ce n'est pas une fille facile, elle ne se laisse pas toucher par n'importe qui... Non mais rire
Elle connais bien son monde


ouais meme mon père a du mal à la chopper parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninie18
galop 2
Ninie18


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/08/2010

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:40

Ce n'est pas une jument le miensmais c'est un hongre, ni le veto, ni moi arrivons a le soigner dés qu'il y a quelques chose.

Ils ont tous leur caractère et c'est tout a fait normal... il y a des chevaux plus facile que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 5:39

je n'avais pas compris au 1er message que c'est la jument qui ne supportait pas l'écho.
donc ensuite, je t'ai juste dis comment je procède avec ma jument qui a aussi eu une dose de calmant la première fois, mais qui n'en a plus besoin aujourd'hui. des fois, ça peut donner des pistes auxquelles ont a pas pensé.

pour les jumeaux, j'ai quand même plus d'histoires qui finissent mal que bien par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 5:58

ingrid a écrit:
je n'avais pas compris au 1er message que c'est la jument qui ne supportait pas l'écho.
donc ensuite, je t'ai juste dis comment je procède avec ma jument qui a aussi eu une dose de calmant la première fois, mais qui n'en a plus besoin aujourd'hui. des fois, ça peut donner des pistes auxquelles ont a pas pensé Si si on pense à toutes les solutions avant d'en arriver au fait qu'on peut au final se passer de certaines choses

pour les jumeaux, j'ai quand même plus d'histoires qui finissent mal que bien par chez moi

le souci c'est qu'on donne des avis sans savoir, on a tout essayé, je ne prend donc plus aucun risque (vais pas me justifier sur mes choix et sur ma vie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:17

d'où le petit mot au début de ma phrase : des fois

mais puisque c'est ainsi, je m'abstiendrai de donner un avis la prochaine fois, dommage c'est un peu la base d'un forum il me semble clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/12/2010

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:09

ingrid a écrit:
t'as pas un van à proximité ? ça peut servir de barre pour que le véto fasse ça en toute sécurité.

lors de la première écho, ma jument a eu la dose de calmant, mais plus parce qu'elle était seule aux écuries, les copains tous au parc, elle aime pas.
à la 2eme écho, j'ai été chez le véto, dans la barre. pas d'autres chevaux pour la déstresser, mais elle été plus calme qu'à la maison finalement.
alors dorénavant, les prochaines échos, ce sera chez le véto, histoire de pas avoir à la shooter pour rien.

mais j'ai l'avantage de pas être loin de chez mon véto, d'avoir une jument qui monte seule dans le van, etc ...ça aide bien.

désolée ingrid je ne vois pas des fois Wink

et pis ce qui m'a un peu mis en boule c'est le "ca aide bien".....


Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:36

Ocre a écrit:
ingrid a écrit:
je n'avais pas compris au 1er message que c'est la jument qui ne supportait pas l'écho.
donc ensuite, je t'ai juste dis comment je procède avec ma jument qui a aussi eu une dose de calmant la première fois, mais qui n'en a plus besoin aujourd'hui. des fois, ça peut donner des pistes auxquelles ont a pas pensé Si si on pense à toutes les solutions avant d'en arriver au fait qu'on peut au final se passer de certaines choses

pour les jumeaux, j'ai quand même plus d'histoires qui finissent mal que bien par chez moi

le souci c'est qu'on donne des avis sans savoir, on a tout essayé, je ne prend donc plus aucun risque (vais pas me justifier sur mes choix et sur ma vie) Wink

quant au ça aide bien, c'était juste pour souligner que j'avais la chance d'avoir une jument facile, et du coup, c'est sur, ça m'aide à bien des choses. ce qui n'est pas le cas de tous les chevaux, j'en ai au travail avec qui je n'ai pas toute cette souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:32

Ocre a écrit:
Ingrid et maane, que la vie semble belle chez vous Wink


je me moque pas, mais j'aime pas particulièrement etre prise pour une moins que rien, pas de ma faute si ma jument n'accepte pas les échos sauf sous IV et je refuse de faire prendre un risque à mon véto pour vérifier si pleine ou pas.... c'est peut etre con, mais voila, j'ai pas envie d'avoir un accident sur la conscience

elle est déja ultra chiante à latter pour un vaccin alors pour une écho non.

et faire monter une jument qui monte pas en van pour qu'elle associe le van avec le véto et des actes médicaux, j'ai pas envie de me retrouver avec une jument qui ne sert à rien dans le pré, (j'en ai déja un ca me suffit)

m'enfin, j'ai rien contre vous mais est ce vous pouvez comprendre que personne n'est parfait, qu'on est pas tous identique, que nos chevaux peuvent parfois nous poser problème...

désolée je suis pas énervée, juste un peu chagrinée de voir que meme sur ce forum je passe pour une incompétente, une incapable ou je ne sais quoi sous prétexte que j'ai une jument caractérielle...

Le dernier véto qui a échographié ma jument n'accepte que de le faire dans une barre d'écho. Les camions et vans sont refusés. La barre de cul n'empêche pas de recevoir un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:50

Valérie a écrit:
[
Le dernier véto qui a échographié ma jument n'accepte que de le faire dans une barre d'écho. Les camions et vans sont refusés. La barre de cul n'empêche pas de recevoir un coup de pied.

il suffit de mettre deux ballots de paille ou foin derrière , ça fait mur . content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang jument gestante   Prise de sang jument gestante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang jument gestante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prise de sang jument pleine
» Perte sang chez jument gestante de 9 mois
» pose de transpondeur et prise de sang
» Prise de sang
» DG par prise de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: