Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JUMENT PLEINE OU PAS ?

Aller en bas 
+6
shali
maxou
quero
calinoeta
AESP
LALY
10 participants
AuteurMessage
LALY
galop 1



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/08/2011

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:36

bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, voila j'ai 4 chevaux ma petite arabe était au près depuis plusieurs mois avec un poulain que j'ai acheter il y a un an, celui ci avait donc 12 mois losqu 'il a rencontrer ma jument, pas de risque de sallis!!il a aujourd hui 2 ans, je l'ai fait castrer au mois de mai, fin mai , jusqu y si pas de problème!! sauf que depuis quelque mois ma jument grossi, n'ai plus en chaleur !!
le plus inquiètant c que depuis 1 mois et demis elle fait du lait, liquide blanchatre mais tres claire !!les pis son gonflés mais pas énorme ! un veine de lait aparait mais pas énorme non plus!!
g fait venir un veto, mais ce con n'a pas réussi a la piquer, il ne veut pas faire de fouille, ni d'écho !!super non !!
merci de me donner votre avis !
c gentil
ps : elle est en pleine forme !!
merci beaucoup! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:23

pourquoi dis tu: poulain de 12 mois pas de risque de saillie? heuuuu mon a l'epoque 12 mois etait deja separé des femelles, et maintenant a 15 mois meme si il est a cote d'elles et respectueux je me mefie beaucoup! male de 12 mois+ une jument en chaleur= risque de saillie et meme a 12 mois. il ne faut pas sous estimer nos petits jeunes. content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:33

un très bon copain c'est retrouvé avec une jument pleine d'un poulain de 8 ou 9 mois.... clin d'oeuil
fais un test pipi ou fais venir un autre véto clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
LALY
galop 1



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/08/2011

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:07

ok ok autant pour moi !!
mais bon est elle gestante ou pas ? la est la kestion !!
les veto de mon coin ne veulent rien faire !! donc c l'impasse total !!
c mamelles goutent toujours sans y toucher !!
c bizard en plus ca fait kan meme 2 mois que ca dure !!
elle continue à grossir !!
on distingue bien la veine de lait depuis quelque jours !
aidez moi !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:26

Teste le lait !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
LALY
galop 1



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/08/2011

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:32

sans paraitre bete !! il fo faire koi??
Revenir en haut Aller en bas
maxou
galop 7
maxou


Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/12/2005

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:37

Une jument peut faire du lait sans être pleine?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equid-consult.com
LALY
galop 1



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/08/2011

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:43

kestion ou affirmation ??
oui bien sur mais il y a tout les à cotes aussi !!
il fo en tenir compte je pense non !!
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:49

je ferais faire un prise de sang, tu serais fixé, car echo ou fouille sur juments peut être à terme, je ferais pas non plus. Arg

pour moi oui elle est pleine, y a toutes les conditions réunies pour en tout cas très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
maxou
galop 7
maxou


Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/12/2005

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:55

C'était une question.. Et après vérification grâce à mon ami Google, oui ca arrive qu'une jument face du lait sans être pleine (j'avais jamais entendu, mais bon j'en ai encore à apprendre!)

Pour moi y'a un truc qui cloche.. Normalement une jument fait du lait que vers la fin de gestation (Non?) donc, ca ferait bien plus de deux mois qu'elle n'est pas tombée en chaleur..). J'sais que quand ma jument a pouliné, le lait n'a goutté que la veille, voire le jour de la naissance!

Ou si elle n'est pas pleine et qu'elle fait du lait = grossesse nerveuse..?

De plus, si elle a été saillie il y a deux mois tu ne la verrais pas grossir comme ça à vue d'oeil..

J'ai trouvé un dessin sur le web, un embryon à deux mois ca donne ça
JUMENT PLEINE OU PAS ? G2m

Donc pour moi elle n'est pas pleine.. Après je suis pas éleveur!


Et après voir si ca fait vraiment que deux mois qu'elle n'a pas eu de chaleurs, pas plus..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equid-consult.com
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:16

oui ça peut être une grossesse nerveuse, mais bon on voit aussi des juments pleines avec des chaleurs, donc bon.

De tout de façon y deux choix elle est soit pleine ou soit vide et sans examen véto (ps) on en saura pas plus, ou faire des tests bandelettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
LALY
galop 1



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/08/2011

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:38

mais non !! 2 mois quel fé du lait et depuis janvier plus de chaleur !!!
merci pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:22

parce qu'elle a des chaleurs l'hiver???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:57

ceci dit il y a des juments qui se bloquent pour X ou Y raison, on croit qu'elles le sont et au final non ...
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 2:01

c bizarre cette histoire.... Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
maxou
galop 7
maxou


Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/12/2005

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 3:41

shali a écrit:
c bizarre cette histoire.... Perplexe

+1! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equid-consult.com
LALY
galop 1



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/08/2011

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 5:09

A qui le dite vous !!
meme tres bizard !!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 6:07

depuis juin aucune de mes juments (une dizaine) ne sont rentrées en châleur... même les deux qui ont "réfléchi" à côté de l'étalon.. j'ai dû en piquer une et l'autre j'ai laissé tomber.. Ben voyons .. un changement de temps trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:28

Maxou, bien sûr que des juments peuvent avoir du lait dans les mamelles sans être pleines ( je dirais liquide car je ne connais pas la valeur nutritionnel de ce type de lait )
J'en ai une de 22 ans, qui est comme ça depuis sa première pouliche, qui a 17 ans et la dernière 6 ans.
Et ce n'est pas une grossesse nerveuse et elle est en chaleur régulièrement.

Un jeune de 12 mois avec des juments, rien de tel pour se retrouver dans le scénario décrit ci-dessus !!!

Que les vétos ne veuillent pas la fouiller, si elle arrive prés du terne, c'est normal, ça pourrait la déclancher trop tôt alors que le poulain lui, n'est pas tout à fait prêt.

Des juments font du lait trés tôt avant le poulinage, d'autres qq heures aprés .....

A ce stade soit prise de sang, soit tester le lait avec les bandelette, les test pipi aussi ( voir Delph elle a utilisé ) soit attendre encor un peu .....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:58

Faire du lait sans être pleine, oui, les miennes le font puisque c'est leur boulot !!!!!
Grossesse nerveuse ???????????????? rare, a priori; par contre, il serait surtout intéressant de savoir si la juju a déjà pouliné dans le passé, car, il me semble que les montées de lait, même en "grossesse nerveuse" ne sont remarquables que sur les juments ayant déjà pouliné (bon, j'ai peut-être tort, je n'affirme rien !).
Mon 1* poulain Konik Polski a sailli (et rempli) 3 juments entre ses 9 et 11 mois, alors que le véto avait affirmé à sa propriétaire qu'il n'y avait aucun danger !
Mes juments font des chaleurs toute l'année, mais ce sont des juments très rustiques (Fjord, Mérens, Konik Polski, Haflinger...), pratique pour moi, je peux attendre tranquillement la fin de la saison de poulinage pour décider de faire saillir ou non mes nourrices (délai minimum de 2 mois entre l'induction de lait et la saillie....).
Mes vétos fouillent pas si suspiçion de jument "à terme", mais ils "prise de sang".
Pour les montées de lait, c'est très aléeatoires, parfois très très tôt, parfois "dans les temps", et parfois....tard, ou pas du tout !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LALY
galop 1



Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/08/2011

JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:46

merci pour vos réponse c gentil !
pour les monté de lait, c kan meme zarbi !car c une jument qui n'a jamais eu de poulain, cela fait 2 mois quel fait du lait !
de plus elle est en principe en chaleur toute l'année, et depuis le mois de janvier plus rien !!
je n'ai jamais eu de problème avec elle, je l'ai depuis quel est pouliche et c la 1er fois que je rencontre de genre de souci !!
ma fois nous verrons bien !!
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: JUMENT PLEINE OU PAS ?   JUMENT PLEINE OU PAS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUMENT PLEINE OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument poulinière pur sang arabe pleine / pleine suitée
» une jument pleine de 12jrs? résultat pleine de VIDE!!!!
» JUMENT PLEINE OU PAS ?
» Jument DSA pleine
» JUMENT PLEINE OU PAS,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: