Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)

Aller en bas 
+22
Rigel21
Uzi-Lee
maé
Cécilia
djazz
moka
ingrid
cacoye15
Domnia
nuance
Sand
Quassiopée
Manue
lambada
MP3
Kivala
coco
md
gritou
quelly
Titi22
calinoeta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MP3
galop 6
MP3


Nombre de messages : 978
Age : 55
Localisation : 41
Date d'inscription : 29/04/2009

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 6:31

Merci calineota, j'me sens moins seule Clin d'oeui heureux .

Gritou, pas cool la maîtresse, elle est petite ta puce...
Chez nous d'ailleurs il ne prenne plus qu'à 3 ans révolu à la rentrée, point barre.

Mon premier a eu quelques accidents au début, jamais une remarque de la maîtresse. C'est d'ailleurs la seule chose qu'il était important de mettre dans le cartable, les affaires de rechange en plus du doudou...(et un jour il a eu deux changes, ils avaient des affaires en rab à l'ecole rire )
Elle y va toute la journée ? Peut-être qu'au début la matinée seulement lui donnerait le temps de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 6:58

ben elle n'y va que le matin...
Je vais rappeler l'école, je vais voir. Au pire elle reste à la maison avec ses frangins jusqu'en janvier, mais la pauvre, elle est super fière d'aller à l'école avec son sac à dos de "grande"...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:14

ca ne fait que 3 jours, elles sont hardos les maitresses qd même ? triste
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:20

Ici, les trois ont fait leur rentrée (GS, MS et PS de maternelle)...le petit est le plus content, la grande était toute désolée de ne plus avoir de poupons dans sa classe...

les maitresses ne sont pas trop cool chez toi, Gritou Perplexe

par contre, je suis désolée d'imposer à mes trois loupiots des horaires de fou : ils prennent le car à 8h10 et rentre à 17h45, alors que l'école est de 9h à 16h45...on est pourtant à 5km du village, mais nous sommes en début de la tournée de tous les hameaux...

alors que le week end, c'est plutôt lever à 9h...je les couche tous les soirs vers 20h (même le week end évidemment)...mais en étant à la maison vers 18h, je ne vois pas comment leur donner le bain, préparer les repas et les coucher avant...

bon, dès que mon homme repart à Brest, ce sera lever à 6h45 pour aller passer 1.5h chez la nounou triste triste
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:23

Pour moi aussi c'était la rentrée...mais en tant que maîtresse !
J'ai l'air d'avoir une classe sympa, mise à part 2 gros bavards !!!! Par contre, j'avais oublié à quel point tout est looooonnnnngggg et épuisant au début du CP ! Une demi-heure pour coller une feuille au bon endroit, faut répéter 26 fois les consignes car si on ne s'adresse pas personnellement à eux, les élèves ne se sentent pas du tout concernés Ben voyons , ils ne savent pas la différence entre feutres et crayons de couleurs, certains gribouillent plus qu'ils ne colorient...Mais bon, j'adore ce niveau ! C'est un peu galère pendant 1 bon mois, le temps que tous les automatismes se mettent en place, mais quand ils commencent à entrer dans la lecture, c'est magique !
Les instits de mater n'ont pas l'air très cool en effet ! J'ai bien eu un pipi dans ma classe le jour de la rentrée ! On dédramatise, on change...et hop, le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:41

ha oui le CP dur dur Imbecile Heureux
je craque au bout 1/2 heure de devoirs avec Océane je n'ose imaginer toute une journée.

tu avais quelle classe avant ?
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:00

L'année dernière, j'avais un double niveau CP/CE1, mais avec des gamins triés, du coup, ça roulait tout seul ! clin d'oeuil
Là, ils sont moins autonomes, mais à part 1 qui va certainement me poser des problèmes, les autres ont l'air volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Titi22
galop 4
Titi22


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Côtes D'Armor (22)
Date d'inscription : 22/05/2009

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:17

Bon, pour moi, direction la SECONDE.
J'ai eu tous mes cours là, rentrée très compliquée pour moi.. J'ai du mal à m'y faire, même, j'en suis malade.

J'espère que vos enfants ont fait une bonne rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:21

Mon grand loup est entré en CP, tt fier depuis le temps qu'il attendait ça. Comme d'hab' Finger in the nose'. Pour designer la rentrée scolaire, il l'a baptisée "le jour où les petits pleurent" mdr.
Il était talonné de prêt par sa soeur de 18 mois qui saccrochait desespérée au portail pour rentrer à l'école; seulement, elle devra attendre encore 2 ans la miss.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:12

gritou a écrit:
bon ben moi aussi, 1rs soucis...

Juju a fait encore pipi sur elle aujourd'hui. Du coup Fred a été "convoqué" par la maîtresse. J'avoue que je sais pas quoi faire... Y'en a qui ont été confrontées à ce pb ? Elle peut rester à la maison, vu qu'on a la nounou, mais bon, c'est pas une solution non plus.
Elle est contente en plus d'y aller, et à la maison elle demande, mais pas là-bas. Par contre, elle a encore une couche pour la sieste et la nuit. On n'a commencé la propreté qu'en juin : ça peut être ça ?
Je suis un peu étonnée qu'on en parle "gravement" au papa, alors que ça doit arriver souvent. Je sais pas, mais je me dis qu'au bout de qq accidents, ben ça rentre.
En plus elle ne parle pas, mais elle est vachement timide avec les inconnus. Du coup la maitresse a demandé si elle parlait à la maison, si elle était propre, si elle avait des soucis etc... Ben non, à deux ans et demi, je ne pense pas qu'elle ait de soucis particuliers, à part jouer et embêter son frère et sa soeur :-/
Ca me stresse, purée... Judith me dit qu'elle veut pas demander aux maitresses parce-qu'elles sont vieilles :-(
Et en plus Fred lui a dit, à la maitresse, devant ma Juju...
Pffff ...

calinoeta a écrit:
je suis aussi étonnée. Auraient ils besoin de place ? et comme elle n'a pas 3 ans ?

Océane est rentrée à 2 ans et 1 mois, propre uniquement de jour ( et pas pendant la sieste) depuis 2 semaines.
il n'y a eu aucun pb sauf 1 pipi échappé car la maitresse et l'assistante maternelle les envoient très très régulierement au pipi room.
elle m'avait même dit : " ne vous inquiétez pas si elle n'est pas propre, emmenez là qd même
vu qu'on y va toutes les heures en 2 semaines ça devrait être résolu, si ce n'est pas le cas on avisera alors"

pas cool sur ce coup embarassé


Ils rentrent super tôt à l'école vos petits ??
Mon dernier à 2 ans 1/2 et j'envisage de le mettre pour septembre 2012 (à ses 3 ans 1/2 quoi ...),
De toute façon si il rentre plus tôt en cours d'année scolaire, il fera 2 classe de PS ...

... bon pis pour mon cas, faut déjà qu'il soit propre ... ce qui a priori n'est pas dans son programme sur du moyen terme Evil or Very Mad Mr. Green

Ceci dit Gritou, je trouve normal que ta petite soit impressionnée par les adultes qu'elle ne connait pas et qu'elle n'ose pas demandée. Mais ça viendra, il faut lui laisser le temps ... clin d'oeuil


Sinon rentrée chez les grandes (sections) pour l'aînée ... plus besoin de maman ... ça fout un coup hein ? Imbecile Heureux

Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:58

je remonte le post car de nouveau la maitresse a dit qqch à la nounou, qui m'a semblé, disons, déroutant.

Cette semaine, pas d'accident-pipi, sauf hier. La maitresse prend ma nounou à part et lui dit que Juju a eu un accident, et qu'elle est toujours aussi timide. Elle ne parle pas aux autres, pas à la maitresse, mais écoute les consignes et obéit.
Elle lui a dit qu'on lui laissait jusqu'à la Toussaint pour être plus "sociable", sinon il faudra la retirer de l'école pour l'y remettre l'année prochaine...

J'avoue que je suis hyper surprise, tout comme l'ensemble des personnes à qui j'en ai parlé. Déjà les petits accidents pipi ça va mieux, mais en même temps on nous demande de fournir tous les jours un change complet, c'est bien pour une raison il me semble.

Ensuite ma Juju est réservée, mais une fois qu'elle connait ça va, donc rien de pathologique, à mon sens. Tous les enfants sont pas dans le même moule, et je savais pas qu'en PS ils devaient tous être hyper bavards et remuants.

Bref, la moutarde commence à me monter au nez. Ma nounou a suggéré à la maitresse d'emmener Juju aux toilettes avant la récré vu que c'est à ce moment qu'il y a souci. Elle lui a répondu qu'elles avaient bcp d'enfants (26 PS et MS mélangés), et qu'elle et l'ATSEM ne pouvaient pas vérifier que tous les enfants avaient été aux WC avant la récré.
Pareil, la nounou en est restée comme deux ronds de flan. C'est un peu leur job en PS... Surtout que si elle fait la remarque sur la propreté, c'est que les autres sont propres, donc l'ATSEM peut prendre 3mn pour s'occuper de Juju avant la récré, le temps que ça rentre (sachant qu'elle est propre la plupart du temps). Ca me semble pas un traitement privilégié, si ?
Je dis pas qu'elles font rien, mais en PS les gamins sont petits, ça me semble évidents qu'ils soient plus "suivis" que les MS ou GS. Ou c'est moi qui divague ??

La maitresse a dit à la nounou que si Juju continuait comme ça (réservée), il valait mieux la retirer car sinon ça pouvait la traumatiser par rapport aux autres... Là, je suis pas son raisonnement ... Je sais pas, mais si elle est contente d'y aller, ce serait pas plutôt pire de l'enlever ?

La nounou m'a dit que sa fille a parlé à sa maitresse le dernier jour de la PS... Aujourd'hui elle a 27 ans et elle va très bien !

Bref, que faire ? J'ai pas envie de me friter avec la maitresse, je pars du principe que l'enseignant a toujours raison, et que les parents sont pas là pour défendre leurs gamins "contre" l'enseignant, mais là la logique m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 2:10

ben moi je prends ma gamine sous le bras et la mets dans une autre école directe diaboliquement colér

c'est là que je mesure la chance que l'on a coeur
on a au moins pour les TPS, PS, MS, GS, et CP des maitresses en or.

le coup de pipi, désolée mais ils ne les emmènent pas en groupe, en file indienne, petit train, ou tout ce que tu veux pour aller faire pipi ?
je crois rêver, ou plutôt, un cauchemard Rolala
nous ils leur font même se brosser les dents à midi et dès la TPS

pour la timidité y'a une petite fille dans la classe d'Océane qui a pleuré tous les matins depuis la TPS
qui restait à toutes les récrées collait aux instit, refusant tout jeu ( poupée, poneys...) avec nos filles
ses parents ne s'inquiétaient pas, les instit non plus, car en classe elle faisait sa petite vie, progressant comme les autres

et cette année, le déclic
la maitresse a même shocker , elle a du lui demander de se taire. rire
et c'est la seule à savoir déjà lire.


Dernière édition par calinoeta le Ven 16 Sep 2011 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 6:27

hou la la Gritou...ça donne pas envie ton école triste

je ne comprends pas du tout pourquoi une enfant timide ne pourrait pas avoir sa place dans une classe. Perso, mon ainée est pas mal timide avec les autres enfants (mais pas du tout avec les adultes), et elle a fait son trou...et est très à l'aise à l'école.

pour les pipis, j'espère bien que les maitres, maitresses et autres ATSEM sont AUSSI là pour aider l'enfant dans son autonomie ce qui implique d'aider, d'accompagner. Mon fils (3 ans tout juste) est propre, mais si il arrive bien à baisser son pantalon et slip, c'est plus dur de tout remettre, surtout si il y a un bouton : du coup, j'essaie de mettre un pantalon avec taille que élastique pour l'école, et les pantalons avec boutons, on garde pour la maison surtout

Bon courage kiss

(ici, ils ne peuvent pas prendre avant les 3 ans, ils sont déjà 30 en PS...)
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 1:43

Gritou,

Mon fils a 28 mois, il fréquente l'école le matin (ils ne prennent aucun enfant l'après-midi avant 3 ans)
La propreté n'était vraiment pas acquise à la rentrée, avec moi Hugo ne fait aucun pipi au pot ! Mais il se retient 3 à 4 heures sans problème, ce qui fait qu'il remplit ses couches à la sieste et la nuit. Il peut donc passer une journée entière avec 0 à 1 accident sans faire le moindre pipi dans le pot...

Je l'ai mis à l'école comme ça, pourtant on m'avait dit qu'il fallait qu'il soit propre, mais pas trop le choix... J'ai toujours la crèche pour pallier aux pb de garde mais, suite à mon déménagement elle est à 25 min, et je ne trouve pas de nounou en périscolaire à proximité.
Bref en essayant de positiver je le mets le premier jour avec une couche-culotte ; lorsque je l'ai récupéré on m'a dit un peu sèchement que ce n'était pas autorisé, et que si je ne l'estimais pas prêt il n'aurait pas fallu le mettre...
Le lendemain, je le mets le ptiot sans couche, culpabilisant de lui faire subir un échec inévitable et planchant sérieusement sur une autre solution de garde...

Et ben il n'a jamais eu d'accident à l'école, l'atsem le pose aux toilettes à 10h et 11h30 et il fait... shocker Je précise qu'il ne fait toujours pas avec moi, le matin je ne le mets même plus au pot car de toute façon sa couche est toute chaude... Il a un comportement qui est vraiment différent à l'école, par exemple avec moi il devient hyper sélectif au niveau alimentaire, avec crises, file au coin etc. Et à l'école il mange absolument tout et de bon coeur...

Bref Hugo n'est pas du tout capable de demander, lorsqu'il prévient c'est qu'il est en train de se faire pipi dessus... Il faut donc poser, comme un rituel obligé, pas lui demander son avis... En plus cela permet de le régler ! Cela fait partie du travail des atsem ! Et pourtant c'est une école de village : 28 enfants triple niveau TPS, PS et MS !!!
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 2:13

Gritou, à ta place, j'essaierai de prendre un rendez-vous avec la maîtresse pour pouvoir en discuter tranquillement.
Une enfant réservée ne peut en aucun cas être un motif d'exclusion !!!! Et envisager cela à 2 semaines de la rentrée, en PS, c'est juste n'importe quoi !!! diaboliquement colér
Chaque enfant a son propre caractère et dans la mesure où ta fille écoute et fait ce qu'on lui demande, je ne vois vraiment pas où il y a un problème !
Elle a l'air drôlement spéciale, cette maîtresse, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 8:56

ben euh oui, elle semble space. Honteux
C'est bizarre parce-que quand je la vois, elle semble normale. Assez content

Sinon djazz, ma fille apparemment ne participe pas trop, càd qu'elle ne fait la petite choré que demande la maitresse à un moment de la matinée par ex. En gros elle chante une chanson et il y a des gestes à faire. Bon Juju me l'a faite, mais là-bas, elle veut pas.
Je vais voir pour le rdv, j'ai pas envie de la braquer la maitresse, moi vexer

Ca me chagrine, parce-qu'en en parlant avec la nounou, la maitresse ne parle qu'à elle, et pas à d'autres parents ou accompagnants. Ou alors elle veut gagner une place et est "contre" la PS avant 3 ans révolus... Je sais pas Honteux
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:38

ola oui un peu space la maîtresse quand même, faut les laisser se faire à leur nouvelle situation d'écoliers!!

Gauthier n'a adressé la parole à sa maîtresse de PS qu'en février (alors qu'il etait rentré en septembre, comme les autres)
et Elise...elle vient d'entrer en MS et se contente de répondre si on l'interroge, mais ne demande jamais la parole

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:10

uzi Lee chez toi c'est un pot ou un réducteur ?
Océane n'a jamais voulu faire au pot petite,
juste plus grande la nuit dans sa chambre, car trop dangeureux de descendre les escaliers seule
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:48

Un pot. Il a fait plusieurs fois dedans pendant les vacances (genre 1 fois par jour en moyenne). Et depuis quelque temps il fait vraiment zéro.
Ca fait longtemps que j'ai pas essayé les W.C. avec réducteur... La dernière fois il semblait effrayé que ses pieds ne touchent pas le sol. Les petits toilettes de l'école c'est quand même top...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:51

gritou, c'est très bizarre cette histoire. En petite section mes gamins ont passé leur vie à aller en rang d'oignons aux toilettes : le matin en arrivant, à la récré, avant la cantine, etc. etc. Tu penses qu'ils n'ont jamais eu à demander, à ce rythme, ils ont dû faire 3 gouttes à chaque fois.
D'ailleurs mon numéro 2 a été propre à l'école quasi dès la rentrée de PS... et complètement propre à la maison sans accidents à ... 5 ans (soupir).

Ils sont combien dans sa classe, est ce que la maîtresse peut avoir intérêt à en avoir moins ?

Je serais toi, je prendrais rendez vous avec la maîtresse pour en discuter gentiment ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:14

Uzi-Lee a écrit:
Un pot. Il a fait plusieurs fois dedans pendant les vacances (genre 1 fois par jour en moyenne). Et depuis quelque temps il fait vraiment zéro.
Ca fait longtemps que j'ai pas essayé les W.C. avec réducteur... La dernière fois il semblait effrayé que ses pieds ne touchent pas le sol. Les petits toilettes de l'école c'est quand même top...

retente peu têtre les WC et mets lui un marche pied clin d'oeuil

j'ai même une photo de la belette Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:17

Rigel21 a écrit:
gritou, c'est très bizarre cette histoire. En petite section mes gamins ont passé leur vie à aller en rang d'oignons aux toilettes : le matin en arrivant, à la récré, avant la cantine, etc. etc. Tu penses qu'ils n'ont jamais eu à demander, à ce rythme, ils ont dû faire 3 gouttes à chaque fois.
D'ailleurs mon numéro 2 a été propre à l'école quasi dès la rentrée de PS... et complètement propre à la maison sans accidents à ... 5 ans (soupir).

Ils sont combien dans sa classe, est ce que la maîtresse peut avoir intérêt à en avoir moins ?

Je serais toi, je prendrais rendez vous avec la maîtresse pour en discuter gentiment ?

ben oui voilà, c'est vraiment étonnant qd même.
mais ça ne rêgle pas le pb de sociabilité

dis moi question c** tu es sûre que la nounou te dit la vérité ? car
1/ je ne comprends pas pourquoi la maitresse lui en parle à elle
2/ et ne vous met pas un mot dans le cahier de laision par ex

Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 2:27

calinoeta a écrit:
Rigel21 a écrit:
gritou, c'est très bizarre cette histoire. En petite section mes gamins ont passé leur vie à aller en rang d'oignons aux toilettes : le matin en arrivant, à la récré, avant la cantine, etc. etc. Tu penses qu'ils n'ont jamais eu à demander, à ce rythme, ils ont dû faire 3 gouttes à chaque fois.
D'ailleurs mon numéro 2 a été propre à l'école quasi dès la rentrée de PS... et complètement propre à la maison sans accidents à ... 5 ans (soupir).

Ils sont combien dans sa classe, est ce que la maîtresse peut avoir intérêt à en avoir moins ?

Je serais toi, je prendrais rendez vous avec la maîtresse pour en discuter gentiment ?

ben oui voilà, c'est vraiment étonnant qd même.
mais ça ne rêgle pas le pb de sociabilité

dis moi question c** tu es sûre que la nounou te dit la vérité ? car
1/ je ne comprends pas pourquoi la maitresse lui en parle à elle
2/ et ne vous met pas un mot dans le cahier de laision par ex


+1

Je trouve cela étrange aussi qu'elle en parle à la nounou.
C'est pour ça que tu devrais prendre rendez-vous. C'est toujours mieux de discuter en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:53

alooooooorrrrrsssss................. très content

et bien il y a encore du neuf Assez content pas de maitresse aujourd'hui.... C'était un maître. C'est un remplaçant, ils ne savent pas combien de temps elle va être absente. Il a dit à la nounou que ça se peut que ce ne soit pas lui demain. Pour Juju, nickel, il n'a fait aucune remarque. Par contre ma nounou m'a dit qu'elle était étonnée que le maitre ne lui demande pas de garder Judith à la maison le temps que la maitresse revienne. Elle m'a dit qu'en PS en général c'est comme ça que ça se passe.
Ca évite que le gamin soit trop désorienté.

Rigel, non, ils les emmènent pas aux toilettes en groupe. J'avoue que là c'est une énigme pour moi leur gestion des WC. Confus
Cali, j'ai confiance en ma nounou, et de plus Fred a eu le même discours de la maitresse, et ma mère aussi. vexer mais en effet, ça peut être une possibilité.
Pour le fait qu'elle lui en parle à elle, je comprends pas pourquoi ça vous étonne. C'est "anormal" ? C'est une nounou à domicile, je sais pas si ça change la donne. La maitresse me voit jamais, je travaille à 100%.
Djazz, du coup je sais pas pour le rdv vu qu'elle est pas là. Je vais attendre qu'elle revienne, et voir pour lui proposer un rdv. J'ose pas trop appeler l'école, je me dis que si tous les parents font pareil la directrice passerait son temps à parler au tél. Neutre

L'idée du cahier de liaison est bonne. Je vais essayer de voir si la directrice ou le maitre qui remplace peuvent répondre à mes questions par l'intermédiaire du cahier. Maintenant j'ai pas envie d'être la relou de service qui emmerde les enseignants dès que son petit trésor d'amour n'est pas le centre de toutes les attentions. Assez content mais en même temps je veux pas que Juju soit "prise en grippe" si la maitresse revient. 'tain c'est pénible, dans deux ans ce sera les jumeaux, je me tire une balle si c'est le même topo fois deux Touché et dire que ça va durer au moins 15 ans... Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:09

ce qui m'étonne c'est qu'elle en parle à la nounou sans en faire référence dans le cahier de liaison
déjà pour eux c'est un trace et au moins ils sont sûrs que les parents ont les infos.

mais bon vu comment ils gèrent les WC rien ne m'étonne Imbecile Heureux

pour le changement maitre/maitresse ici ils ont un fonctionnement bien spécial
en gros aucune classe n'a le même maître/la même maitresse durant toute la semaine
et je n'ai pas l'impression que ça perturbe les enfants

océane a un maître le lundi, et le reste de la semaine sa maitresse principale
en parallèle 1 à 2 fois par semaine pendant 1 heure 30 ils vont avec la maitresse des CE
qui est aussi directrice et donc remplacée par le maitre du lundi 1 fois par semaine

c'est compliqué Imbecile Heureux mais les enfants s'y retrouvent très bien rire


Dernière édition par calinoeta le Mar 20 Sep 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne rentrée à toutes et tous
» Bonne année à tous !!
» Bonne année à tous !!
» Bonne année à tous !
» trop difficile la rentrée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: