Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)

Aller en bas 
+22
Rigel21
Uzi-Lee
maé
Cécilia
djazz
moka
ingrid
cacoye15
Domnia
nuance
Sand
Quassiopée
Manue
lambada
MP3
Kivala
coco
md
gritou
quelly
Titi22
calinoeta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:38

séquence souvenir: j ai appris à lire dans "Ratus le gros rat vert" Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:43

ben moi je ne me souviens absolument pas Touché
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:47

Folengo a écrit:
séquence souvenir: j ai appris à lire dans "Ratus le gros rat vert" Imbecile Heureux

Ratus, j'ai dû l'utiliser pour apprendre à lire à mes 1ers CP !!!! J'ai détesté !!! Thumb down
Mais bon, les gamins avaient l'air d'aimer eux !

Moi non plus, je n'ai aucune idée du manuel que j'avais étant petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:05

ben écoute moi ça a du m'aller... rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:22

moi j'ai appris à lire avec Daniel et Valerie Imbecile Heureux

mon petit neveu qui a 5 ans vient d'entrer en CP... il a la palme de l'eleve le plus dissipé Ben voyons
forcément il sait deja lire et commence à bien ecrire... il a un fort caractère et il a du mal à se concentrer, à ecouter et à faire ce qu'on lui demande (c'est pareil à la maison pourtant les vis sont serrées ce qu'il faut...)

mais bon je pense que sa maitresse a la gniac qu'il faut pour lui
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:46

J'ai aussi appris à lire avec Ratus, je me souviens même avoir acheté le reste de la collection qu'on n'avait pas lu avec la maîtresse! J'adorais ces bouquins, avec sa copine Mina si mes souvenirs sont bons. rire

On avait aussi un livre avec une sorcière, qui m'a beaucoup moins marqué...
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:02

Moi j'ai fait reporter le rendez vous avec le maître à la semaine prochaine : je veux être là pour voir ce qu'il a à raconter sur Sara...
C'est marrant, je ne suis pas allée à la maternelle, ma mère était femme au foyer et m'a appris à lire à la maison. Du coup en rentrant au CP j'étais en avance en lecture, par contre nettement en retard dans les relations sociales avec les enfants de mon âge (et je n'ai jamais rattrapé ce retard jusqu'à la fin de ma scolarité). Du coup je tenais à ce que Sara rentre à la maternelle dès que possible mais quand je vois comment ça se passe avec le maître...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:13

ouh là, moi 0 souvenirs des bouquins avec lesquels j'ai appris à lire ... embarassé

Pour partir de l'école, il y a plusieurs facteurs:
- le papa : lui il la trouve sympa, il a un côté "vieille France" qui va bien avec cette maitresse.
- Judith a l'air de se plaire. Elle y va avec le sourire. Ca m'embête de l'enlever au bout de 3 semaines alors qu'elle commence à prendre le rythme.
- Si je commence en 1re année de maternelle, en 6e elle en sera à son 12e changement d'école
- l'école, je me dis que c'est ça, des années tu tombes sur des supers enseignants, et d'autres où ça colle pas
- c'est du public, l'autre école est privée. Mes BP sont d'anciens profs, ils sont public à fond, et j'avoue que je me vois mal déserter l'école publique alors qu'elle a justement besoin de petits citoyens qui profiterons de ses bienfaits

djazz, je suis d'accord avec deux points : Montessori et elle ça fait deux, et ne pas "forcer" l'enfant, moi je dis pourquoi pas pour "apprivoiser" les plus timides, mais bon, y'a un moment faut savoir gérer les contraintes et vivre en société.
Pour la créativité, je suis d'accord avec toi, sauf qu'à 3 ans les enfants ne sont pas devant la télé ou une console, enfin j'espère. Je préfère un prof qui m'explique comme toi qu'elle qui nous dit "créativité 0" (surtout que sur les boites de pâte à modeler, c'est marqué pas avant 3 ans...).
Après, moi je me méfie quand même des "avant c'était autre chose" (alors que je suis très comme ça). Ca me hérisse de voir des tout-petits avec des consoles, ou des gamins de 6e avec un portable. En même temps, faut évoluer avec son temps. Alors oui, passer son temps dehors à regarder la nature, à s'inventer des histoires, ok, mais les gamins restent des gamins, et enfermés entre 4 murs, à 3 ans ils s'inventent des histoires avec leurs jouets, etc, non ?
Et puis ils ont 3 ans, c'est tout minus. Moi y'a 3 ans je bossais avec mon gros bidon, mon congé mater était en novembre ! Y'a deux ans, j'étais enceinte des jujus je venais d'apprendre qu'ils s'étaient invités à plusieurs et Juju avait 9 mois, y'a un an je venais de sortir d'hospit mère-bébé. Judith parle depuis 18 mois.
Enfin bref, pour moi 3 ans, c'est encore des bébés. Ils ont juste besoin d'être rassurés, et de commencer à comprendre comment fonctionne la société (on est plusieurs, il y a un grand qui "sait", on a le droit ou pas de faire certaines choses).

J'attends de discuter avec d'autres parents, j'en ai repéré certains. Ils avaient l'air perplexes...
Je préfère à la limite qu'elle ait une maitresse bidon en maternelle qu'en primaire, à choisir !
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:27

gritou a écrit:

Pour la créativité, je suis d'accord avec toi, sauf qu'à 3 ans les enfants ne sont pas devant la télé ou une console, enfin j'espère.

Tu serais surprise Arg
J'ai des parents qui viennent en rendez-vous avec les petits frères ou soeurs (en maternelle donc) et il est arrivé plusieurs fois que les gamins aient des consoles avec eux...pour pas "qu"ils nous dérangent"...et quand tu vois comment ils s'en servent et bien tu vois que ce n'est pas la 1ère fois qu'ils l'ont entre les mains...

Après je ne dis pas que c'est une généralité, hein...mais malheureusement, c'est de plus en plus le cas. Je n'ai rien contre les jeux vidéos non plus, comme toi, je pense qu'il faut évoluer avec son temps, mais quand cela prend une telle place que ça empiète sur le développement...j'allais dire "intellectuel", mais ce n'est pas le cas, les enfants ne sont pas moins intelligents qu'avant, mais moins intuitifs, "sensoriels"...

Maintenant, une maîtresse de maternelle, et surtout de PS, qui catégorise comme elle a l'air de le faire ses élèves dès les 1ères semaines alors qu'ils découvrent tout juste le monde de l'école, je pense qu'elle a un problème !
Elle est nouvelle dans l'école ? Tu as déjà eu des échos la concernant ?
Si ta fille y va avec le sourire, c'est que elle, cela ne doit pas la gêner tant que ça. La changer d'école maintenant risquerait certainement de plus la traumatiser.
Attends peut-être de voir comment cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)   bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne rentrée à tous les petits de ce forum ( et les grands)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bonne rentrée à toutes et tous
» Bonne année à tous !!
» Bonne année à tous !!
» Bonne année à tous !
» trop difficile la rentrée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: