Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BOUVIER BERNOIS

Aller en bas 
+16
funny2
Garlonn
Patricia
flika
cilia
maé
bulle de fay
rochellou
Ptéroïs
lefreysse
laure
calinoeta
Fanny80
Peter
Delphine
nuance
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:45

Garlonn a écrit:
Fanny80 a écrit:
jje n ai jamais dit que le bouvier bernois ne pouvait pas vivre dehors mais qu il avait trop besoin d etre proche de son maitre pour etre interdit de maison en permanence c est tout.
et c est vrai qu il perd ses poils et que ses pattes sont grosses et qu elles laissent des traces quand il pleut (un whippet c est bien mieux dans ces cas la !!) je n ai rien contre les whippets hein .
bref les poils et les traces vont avec les gros poilus ... c est pas nouveau


Vu le nombre de proprio de whip sur le forum, tu vas te faire ramasser !!! Imbecile Heureux

oui c est bien pour ca que je les ai cite ... c etait trop tentant
très content
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:15

Pour revenir au Bouvier Bernois, j'en ai deux, ils vivent dehors toute l'année et cela ne leur pose pas le moindre souci. Ils sont très heureux, puisqu'ils sont deux. En effet ils sont hyper efecteueux et très collants et adorent strictement tout le monde. Ils ne sont pas gardiens, aboyent certes, mais laissent rentrer tout le monde pour avoir des caresses, par contre vu leur taille, les gens qui ne les connaissent pas, ne rentrent pas rire
En ce qui concerne les poils, ils les perdent deux fois par an, mais alors vu ce que ça représente comme quantité, je ne veux pas les avoir à ramasser dans ma maison...c'est impressionnant. Cette race de chiens est absolumpent superbe mais a aussi ses petits défauts...ils ne sont pas super obéissants, assez indépendants et pour ce qui est des femelles elles ont la réputation d'être un peu fugueuses. Je ne sais pas si c'est une généralité, mais en ce qui concerne ma femelle, on a été obligé de clore tout, parce qu'elle voulait toujours aller voir ailleurs ce qui s'y passe diaboliquement colér
A part cela, il faut bien évidemment faire très attention pendant leur croissance, vu l'ossature qu'ils ont, il faut les ménager pendant cette période (grandes sorties, escaliers, ...) pour éviter d'abimer les articulations. C'est une race qui ne vit pas très longtemps malheureusement, 8-9 ans en moyenne, mais c'est vraiment des chiens adorables. J'ai eu des Dalmatiens pendant de longues années que j'adorais bien évidemment, mais je préfère de très loin le Bouvier Bernois ils sont extraordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 1:41

Patricia a écrit:
+1 un bon beauceron est incomparable pour le troupeau et pour tous les jours.... ! Mais il y a de tout.... choisir un bon élevage.... Neutre

@+

Patricia.


Je vous ai dit que ma chienne était pleine pour le 20 septembre ? lol!


Ok je sors ... j'arrête de polluer ce post ... Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 7:14

Il y a un bouvier bernois à l'écurie, il correspond à tout ce qui a été dit. Un ange ! béat Mais c'est vrai que quand il arrive et aboie, quelqu'un qui ne connait pas hésite à entrer.
Celui là n'est pas un chien de travail, on peut lui demander des choses, lui n'entend pas et vit sa vie. Son plus grand plaisir est de quémander des caresses. Il a une fourrure magnifique, longue et soyeuse, qui ne sent jamais mauvais. Il sort dans le quartier mais pas plus loin ; il boite de temps en temps, donc je ne suis pas très sûre de l'état de ses hanches;
C'est clair qu'il est trop lent et lourd pour suivre des chevaux.
Une fois, en cours dans la carrière, un matin d'hiver, on a vu descendre dans le chemin d'accès, très irrégulier et caillouteux, une toute petite fille en pyjama (elle avait quand même su trouver et mettre ses bottes), accrochée à la fourrure du bouvier bernois qui la soutenait... J'ai cru revoir Belle et Sébastien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:50

Les voisins en ont une, elle respecte bien les limites de propriété , ils laissent souvent le portail ouvert et elle reste.
Je mets parfois un cheval chez eux, alors là elle est heureuse, elle passe la journée couchée le long de la cloture et si je lui donne l'autorisation d'entrer sur la pature ( chose qu'elle fait quand le cheval n'est pas là) elle reste aux ordres.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:57

Je suis entièrement d'acc... avec ce qui a été dit concernant le beauceron...

J'en connais 11 de 5semaines qui viennent à la vaccination lundi aprem rire clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:59

ça y est tu as attaqué ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:38

oui...
aprés faut remettre les "mains dans le camboui" et un peu de temps pour reprendre les habitudes...

pardon pour le pollutage.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:50

Sans vouloir casser la baraque, j'espère que vous savez quelle était une des utilisations du bouvier bernois il y a moins d'un siècle ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:08

Chiens de garde des fermes, vacher et tracter les voitures de lait. A priori leur caractère a été adouci par sélection et croisement avec du Terre neuve je crois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:09

......... il a été utilisé comme animal de trait ..... Ben voyons

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:36

Dans bon nombre de fermes suisses, on conservait chaque année un ou deux des plus beaux chiots de la portée qu'on engraissait après le sevrage avec du petit lait (sous produit de la fabrication du fromage) et qu'on sacrifiait à l'entée de l'hiver pour la consommation humaine

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:09

rochellou a écrit:
Dans bon nombre de fermes suisses, on conservait chaque année un ou deux des plus beaux chiots de la portée qu'on engraissait après le sevrage avec du petit lait (sous produit de la fabrication du fromage) et qu'on sacrifiait à l'entée de l'hiver pour la consommation humaine

Les usages et traditions se perdent triste ...le chien qui coursait le facteur.....le bas du pantalon déchiré du représentant....les accélérations foudroyantes du cycliste.......... Perfide très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:06

les us et coutumes ....

mais je ne vois pas en quoi ça casse la baraque à ceux qui veulent en adopter un ??? content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:39

Isabel a écrit:
les us et coutumes ....

mais je ne vois pas en quoi ça casse la baraque à ceux qui veulent en adopter un ??? content

Non, non, rien à voir, c'est surement des chiens adorables

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:26

Isabel a écrit:
les us et coutumes ....

mais je ne vois pas en quoi ça casse la baraque à ceux qui veulent en adopter un ??? content
Au contraire, c'est sûrement un argument de vente...
Vous savez, du genre "à vendre, sinon part à la boucherie" Perfide
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:34

flika a écrit:
Au contraire, c'est sûrement un argument de vente...
Vous savez, du genre "à vendre, sinon part à la boucherie" Perfide

Ah ouais, pas bête....... on peut même faire des lots : pour tout achat de bouvier bernois, on vous offre un trotteur réformé....

(A part çà je trouve les bouviers bernois superbes, mais je n'en veux pas parce que un chien de grande taille comme le beauceron me suffit amplement !)
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:18

Donc, d'après vos recherches, ce serait du boucher que viendrait l'expression de "bon chien". Ben voyons très content
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:34

J'ai eu un bouvier bernois, Joras comme le nom des montagnes suisses.
C'était une crème, d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve.
Elle n'a jamais eu de laisse, à 3 mois on se baladait dans tout Dunkerque, elle collait à notre jambe.
Elle était assez peureuse et on ne pouvait pas l'approcher comme l'on voulait.
Niveau "sport", un jour ça lui a pris de s'arrêter en pleine ballade. Nous avons continuer, pensant qu'elle allait nous suivre. Elle nous a même perdu de vue, mais n'a pas bougé. Quand on est revenu sur nos pas, elle n'avait pas bougé d'un millimètre.
Elle était tellement sage que mon père l'oubliait parfois aux endroits où il l'emmenait.
Elle a pris ma défense quand je me suis fait abordée un peu trop violemment dans la rue. Ca m' a fait bizarre de la voir retrousser les babines!
Elle était unique coeur

BOUVIER BERNOIS - Page 3 481959imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOUVIER BERNOIS   BOUVIER BERNOIS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUVIER BERNOIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bouvier Bernois
» Bouvier Bernois
» Bouvier bernois
» Elevage bouvier bernois
» Recherche Bouvier Bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: