Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Free : pas de télé depuis le déménagement

Aller en bas 
+2
Mélusine
gritou
6 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:56

en désespoir de cause, je viens demander conseil ici.

L'assistance tchat de Free ne fonctionne plus et je n'arrive pas à les joindre au 3244.

Je vous copie-colle mon message sur un forum "Univers Free" je crois.

"bonjour !

j'ai déménagé fin juin et depuis, je n'ai eu accès à la télévision qu'un samedi après-midi... Shocked

J'ai eu il y a un mois ou deux un technicien par tchat, mais apparemment ce service ne fonctionne plus.
Il m'a fait faire plusieurs manips qui n'ont rien donné (réinit de la box, ça affichait firmware), association des freeplugs mais qui ne fonctionne pas.

D'après ce que j'ai compris, il fallait arriver à les associer sur une même rallonge, mais ça n'a jamais fonctionné, changement de rallonge et de prise incluse.

Je me suis posée la question des condensateurs. Je viens de regarder, il n'y en a pas, mais ce qui m'a étonnée, c'est qu'il n'y a que 3 fils dans ma prise au total Rolling Eyes J'imagine que s'il y a 6 ou 8 vis, je ne sais plus, c'est pour toutes les utiliser ?

Je m'équipe d'un cutter et je resors des fils pour les brancher dans la prise ???

Je ne savais pas trop où poster mon commentaire, donc n'hésitez pas à le déplacer s'il n'est pas à sa place."



Quelqu'un aurait une lumineuse idée ????

On en peut plus avec la nounou de pas avoir la téloche. Mon mari s'en fout, il la regarde pas, donc c'est moi qui me colle au dépiotage des prises et autres joyeusetés.
Vous savez vous si une prise téléphonique doit avoir toutes ses vis avec un fil dedans ?

3 ça me semble pas beaucoup. Le débit est merdique. Eux me disent que non quand je les ai eus. Donc mes 3 fils manqueraient-ils de potos avec qui causer ??? Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:24

ben un technicien ne peut pas se déplacer chez toi ???
ou y'a qu'Orange qui propose ce service là ?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:11

j'arrive pas à les joindre Insomniac "trop d'appels", blablabla et ils me coupent !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:32

gritou a écrit:
j'arrive pas à les joindre Insomniac "trop d'appels", blablabla et ils me coupent !

Congratulations... Je pensais que le "SAV" de FREE s'était amélioré. D'où ma fidélité à ce Cher Orange rire . Malheureusement je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:44

Idem pour moi. Viré Club-Internet pour Free. J'ai renvoyé tout leur bordel au bout de 6 mois et suis revenue chez Club-Internet (maintenant SFR).
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptySam 24 Sep 2011 - 6:11

rire bon euh, ok, je tente de les rappeler alors !!!

Leur SAV était super jusqu'à il y a pas très longtemps et là j'ai l'impression que c'est le bordel. Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptySam 24 Sep 2011 - 9:30

Pour tester si ce sont tes freeplugs qui partent en vrille, tu peux essayer avec un cable ethernet reliant la box au decodeur .Comme ca au moins tu seras fixee sur la connectique...
Pour le telephone uniquement (l'adsl a fortiori) deux fils sont necessaires (apres c'est pour une sonnerie supp, une ligne supp,interphone etc...).ATTENTION: si tu as plusieurs fils sur le meme plot (vis) , c'est un cablage en parallele qui permet de relier une/des autre(s) prise(s) a partir de celle-ci, en gros tu touches pas si tu ne sais pas ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement EmptySam 24 Sep 2011 - 11:09

Euh, bon, dans l'ordre ;
- comprends pas cette histoire de trois fils, c'est dans quel cable? le cable téléphonique entrant? Si oui c'estnormal : le téléphone (donc l'adsl) n'a besoin que de deux fils, la fameuse "paire de cuivre".

- Pour savoir ce qui ne marche pas commence par brancher ton modulateur TV directement par cable ethernet à la box, quitte à déplacerla tele pourtester. ça marche là, c'est que c'est la liaison de la box au modulateur qui coince (si tu passes par freeplug, forte suspicion qu'ils soient coupables). Si ça marche pas là non plus mais que l'internet marche, c'est bizarre.

- auter façon de tester la qualité du signal reçu par le modulateur tv, le débrancher et brancher ton ordinateur à la place, en ayant débranché le wifi bien sûr. Qu'est ce que tu reçois alors?

- il existe des tests en ligne pour tester la capacité adsl d'une ligne, tu peux chercher.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Free : pas de télé depuis le déménagement Empty
MessageSujet: Re: Free : pas de télé depuis le déménagement   Free : pas de télé depuis le déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free : pas de télé depuis le déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieille télé et Box
» free mobile
» FREE HDMI
» Achat télé....
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: