Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vieille télé et Box

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

vieille télé et Box Empty
MessageSujet: vieille télé et Box   vieille télé et Box EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:15

Bonjour,

Mon déménagement n'est pas encore pour demain mais je le prépare.

Cet été j'ai pris un abonnement chez Numéricable avec TV internet téléphone et mobile. J'étais surtout intéressé par le mobile c'est vrai. D'autant que l'abonnement était gratuit jusqu'en septembre. Et je pensais emménager plus rapidement aussi.

Maintenant que le salon est presque entièrement redécoré (merci Germain !!!! cela fera l'objet d'un autre post avec photos à l'appui avant/après clin d'oeuil ) j'ai testé la box.
J'ai ramené ma vieille téloche, tube cathodique, marque Thomson de 1994 pour faire un essai. Cette télé n'est plus en service depuis le passage au numérique. Elle ne peut plus capter du Herzien, nous sommes d'accord, mais du filiaire ???

Je l'ai branchée à la box via le câble peritel et... rien nichts nada tipota nothing.

Cela dit, le problème vient peut être de la box itself. Il me faudrait la tester avec un portable pour vérifier que j'ai bien internet.

Mes questions :
* lors de la mise en service d'une box, y a t il un délai avant d'avoir l'internet et la téléphonie ? J'ai réussi hier à connecter mon smartphone en wifi à la box. connexion "excellente" mais pas d'internet...
* est-ce que ce délai s'applique aussi à la TV ?
* est-ce que les deux sont liés ?
* est ce qu'une vieille télé peut supporter une box ? Comment la brancher ? Peritel ça va ?

C'est une télévision qui a plusieurs gammes de recherche de canaux dont PAL/SECAM. Je sais juste qu'en 1997 quand je suis arrivé sur Tours j'avais un appart équipé du câble et la télé fonctionnait. Mais d'une part c'était avant la box et d'autre part je ne me souviens pas d'avoir recherché 50 chaines (et maintenant je crois qu'il y an plus de 100...). Il faudrait je pense définir une entrée "extérieure" et ensuite laisser la zappeuse de la box naviguer entre les chaines câblées. Mais alors ça...

Merci de vos lumières.

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

vieille télé et Box Empty
MessageSujet: Re: vieille télé et Box   vieille télé et Box EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:47

Si tu n'as pas le net sur ta box, tu n'auras ni tele du fournisseur d'acces, ni telephonie via ce meme FAI.Tout est lie. ( triple-way, quadruple-way , sont les termes consacres pour ce genre d'abonnement ...)
Avoir le net est vital pour tout le reste ( ie: profiter de tous les services que propose ton FAI ).
Si tu te connectes wifi a ta box via ton smartphone et que le net ne repond pas , il est plus que probable que le net ne soit pas actif sur ta box.Mais pour vraiment le savoir suffit de regarder l'etat du voyant Internet sur la box (arobase, i-ronde , clignotant, fixe, orange, rouge ,vert ...) .Pour assurer, tu rebootes la box . Bref, RTFM Imbecile Heureux pour savoir dans quel etat il doit etre pour que ce soit bon.
Pour brancher la tele meme vieille sur la box , il te faudra au pire une peritel classique.Par contre, concernant les chaines HD ,c'est mort !
Une fois la tele reliee a la box , faut rechercher la prise peritel (ya une touche particuliere sur la telecommande de la tele) et basculer dessus .Qd c'est fait , tu peux poser cette telecommande.En general,le logo du fai s'affiche sur l'ecran.Il suffit ensuite de suivre la procedure de mise en route et de recherche des chaines , controle parental , mots de passe divers et varies, code ceci ,code cela très content ,mises a jour ,blablabla, en s'aidant de la zapette de la box...Ca peut etre vite laborieux.

En resume,il te faut obligatoirement le net si tu veux que le reste suive .
Revenir en haut Aller en bas
 
vieille télé et Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télé via internet / TNT
» Achat télé....
» Redevance télé
» Télé, type d'écran
» VENDS TELE PROJECTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: