Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Portée de chiots ... photos p3 !

Aller en bas 
+7
Isabel
Fanny80
Ptéroïs
Folengo
calinoeta
rochellou
maé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 3:57

Ma chienne Beauceron primipare a mis-bas mercredi après-midi de 9 chiots, sans trop de difficulté (sauf une grosse femelle sortie par les fesses et que la chienne a eu du mal à expulser !),
Jeudi midi : RAS
Mais la chienne a un comportement nerveux, elle geint, fait des allez-retour de la maison à la loge où sont les chiots.
Jeudi soir : la grosse femelle retrouvée morte ! bon, on met ça sur le dos de la sélection naturelle et une mise-bas plus difficile !

Ce matin (vendredi), je retrouve 2 chiots en détresse : froid, quasi-plus de reflexe de succion !

Je prends mes 8 chiots dans mon panier à linge et la chienne direction le véto ...

Verdict : les 2 chiots sont deshydratés (pronostic vital engagé triste ) donc à la maison, 8 biberons par 24h de lait maternisé (au moins pendant 2/3 jours) et injection par cc d'une solution de glucose pour les rehydratés
Les 6 autres chiots : un complément d'au moins 2 biberons/ jours ... et sous lampe infra-rouge 24h/24h.
La mère : température et sans doute carencé en calcium donc traitement antibio et injection de calcium en cc et complément dans la nourriture !

Que d'émotion ... Shit

Alors voilà je prends vos conseils et soutien pour m'aider avec ses 8 petites boules de poils ...

Par exemple : pour les 2 mourrants, je leur ai mis une bouillote dans leur caisse et la lampe de chevet de ma fille pour apporter encore plus de chaleur ... existe-t-il des petites lampes infra-rouges que je pourrai leur mettre à la maison ?
bien sûr ils boivent très très mal, il y a t-il une technique particulière pour des chiots affaiblis ?



Dernière édition par maé le Mer 28 Sep 2011 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:02

Rahhh desolée.. mais maintenant qu'elle est sous traitement ca devrait aller..
Je connais aussi des eleveurs qui surpriment qq chiens qd les chiennes sont jeunes et primipare quand elles ont de tres grosses portées.. je sais c'est pas terrible mais ça evite que la chienne se fatigue et ça preserve svt le reste de la portée.
Apres, il y a comme toi, le biberonnage.. mais il faut etre vraimetn dispo si on ne veut pas une hecatombe..
En tout cas bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:05

Moi, avec une primipare je lui laisserai que 4 ou 5 chiots

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:08

bon déjà courage Ange

atention à la lampe et même à la bouillotte de ne pas les bruler
pour les lampes rouge ça existe bien sûr, dans les coop agri souvent clin d'oeuil


sinon comme les autres pour moi une primi c'est 4/5 chiots max
ou alors être hyper dispo, et en élever au bib intégral
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:28

la lampe c est tjs une nécessité... en coop agricole tu en trouveras
il faut juste bien ajuster la hauteur pr ne pas les cuire en dessous!


pr les deux mal en point, prends leur température, s ils sont en dessous de 36 ils ne digèrent pas ce qu ils mangent..
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:52


merci pour vos réponses,
concernant le nombre de chiots, j'ai appelé le proprio de l'étalon (éleveur pro depuis plus de 25 ans), il m'a dit que ça ne le choquait pas de laisser une primipare élever jusqu'à 8 chiots. Pareil, j'ai soumis l'hypothèse au véto ce matin qui m'a aussi dit la même chose (si chienne en bonne santé ...).

Folengo a écrit:
la lampe c est tjs une nécessité... en coop agricole tu en trouveras
il faut juste bien ajuster la hauteur pr ne pas les cuire en dessous!

on a bien une lampe pour le reste de la portée au dessus de la caisse de mise-bas,
je me demandai si il existait des "petits" modèles pour mettre au dessus des 2 mal-en-point ?
(histoire que la maison ne se transforme pas en poulailler industriel !! Imbecile Heureux )

Folengo a écrit:

pr les deux mal en point, prends leur température, s ils sont en dessous de 36 ils ne digèrent pas ce qu ils mangent..

merci pour l'info thumright ... je vais surveiller ça.

Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:17

pas le choix pr le côté poulailler... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:58

As-tu mis la portée dans une caisse de mise-bas/élevage ?
La lampe Infra-rouge sur un côté.
La possiblité d'accès en permanence aux chiots pour la mère.
Nourriture pour chiots à volonté à disposition pour la mère (+ eau).
Au dessus de 6 chiots il faut en général complémenter à la main, sur les 10 tétines de la mères les 6 du bas sont réellements efficaces.
La principole perte de chiots est en général dût à la mère qui en écrase en se couchant pour les nourrir, d'où l'interret de la caisse de mise bas avec lampe U.V.
Pourquoi séparer ceux qui sont mal en point? Il faut que la mère y ait accès pour leur stimuler la miction et faire leur toilette.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:01

Ptéroïs a écrit:
As-tu mis la portée dans une caisse de mise-bas/élevage ? oui
La lampe Infra-rouge sur un côté. oui
La possiblité d'accès en permanence aux chiots pour la mère. oui
Nourriture pour chiots à volonté à disposition pour la mère (+ eau). oui
Au dessus de 6 chiots il faut en général complémenter à la main, sur les 10 tétines de la mères les 6 du bas sont réellements efficaces. ok! détail pas énoncé par le véto ! 2x/jour ce sera suffisant ?
La principole perte de chiots est en général dût à la mère qui en écrase en se couchant pour les nourrir, d'où l'interret de la caisse de mise bas avec lampe U.V.


Ptéroïs a écrit:
Pourquoi séparer ceux qui sont mal en point? Il faut que la mère y ait accès pour leur stimuler la miction et faire leur toilette.

Sur conseil du véto, les mettre à la maison au moins 36h pour qu'ils aient bien chaud et leur donner le lait maternisé 8x/jour.Par contre, je laisse la mère rentrer à la maison pour qu'elle les leche et les stimule ... Si samedi soir ou dimanche matin ils vont mieux, je les remets avec leur mère et continue à complémenter 4 à 5x/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:19

Ptérois a bien résumé.

La température idéale la première semaine de vie pour les chiots c'est 30/32 degrés ! les chiots sont incapables de réguler leur température les premiers jours, donc lampe obligatoire, surtout si la maman n'est pas là tout le temps pour apporter la chaleur. A partir d'une semaine la température peut baisser un peu.
Et effectivement, moi au dela de 6 chiots je complémente au biberon pour ne pas épuiser la mère. Par contre si tu compléments, il faut le faire pour tous les chiots. Si elle a du lait 2 biberons par jour c'est bien (+ si tu vois qu'ils ne grossisent pas).

Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:25

Merci Fanny pour les infos,
Jusqu'à quand tu complémenterai en biberon ?

Pour la prise de poids, j'ai sortit ma balance de cuisine !
Bon par contre comment reconnaitre un chiot noir&feu d'un autre chiot noir&feu ??? Ben voyons
J'ai opté pour des petits bouts de ruban de couleur autour du cou ? j'espère que ce n'est pas dangereux ??

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:36

Je ne sais pas pour les autres, mais les 3 que j'ai perdu, j'ai eu beau alimenter et mettre une lampe, pourtant je ne les avais pas enlevé à leur mère, car je trouve que c'est pire que mieux.
Quand un chiot nouveau né se trouver en hypo thermie, c'est vraiment mauvais signe, il n'assimile pas ce qu'il avale. Bien évidemment je n'ai pas fait autopsier les miens, mais je suis persuadée qu'à chaque fois c'était un probléme de constitution.
Le dernier je l'ai maintenu en vie 1 semaine, mais rien n'y a fait, quand ils perdent le réflexe de succion c'est Triste

Bon courage avec cette portée et cette jeune mère

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:38

Pour le reconnaître maintenant, je coupe qq poils, parce que les rubans et autre bout de laine, à cet âge comme la mère les léche beaucoup, elle les enléve.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:41

CHANGE DE VETO. Un chiot nouveau né tette toutes les 2 heures, même la nuit! En non pas 2 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:30

Ptérois : le coup de 2 fois par jour c'est pour soulager la maman, le reste du temps c'est la mère qui prend le relais. effectivement quand la mere n'est pas là, moi je biberonne toutes les 3h la première semaine (nuit et jour) et après on réduit très progressivement. Mais la la maman allaite non ? (sauf pour ceux "sorti du nid".)
Pour moi l'aide à la mere se fait jusqu'a ce que tu puisses passer à la bouillie de croquette que je commence vers 3 semaines (mais l'arret est progressif je n'arrete pas d'un coup).

Et pour les reconnaitre mais je met des cordons de laines mais il est vrai que je les surveille en permanence donc pas de soucis, couper les poils ça peut se faire aussi.
Il est vraiment important de suivre l'évolution des poids : je pese tous les jours au début puis des que je vois qu'il commence à bien partir je pese tous les 2 jours.

Après il est vraiment important que la maman puisse les lechouiller après chaque tétée, sinon c'est toi qui t'y colle, ça marche aussi (gant tiède) mais c'est mieux quand c'est la maman.


Dernière édition par Fanny80 le Ven 23 Sep 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:30

si c'est un probleme d'herpés, il faut absolument les laisser sous la lampe, au moins 3 semaines, dont la 1 er semaine à 32 ° dans le nid , puis 30 ° puis 28 °
A partir de 3 semaines ils regulent leur temperature.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:40

Même si les chiots sont pas bien, laisse les avec leur mère dans une pièce d'au minimum 20° + lampe sur un coté de la caisse pour que les petits qui le souhaite y aille, en général c'est trop chaud pour la mère ! complémente au bib tous les chiots au moins 2 fois/jours + toutes les 2 h les malades si le bib est difficile fait couler quelques ml de lait dans leur bouche puis mais la tétine du bib dans la bouche en faisant des va et vient pour leur stimuler la succion . J'ai déjà eu un chiot qui a eu sa t° descendre à 35°c et il a été sauvé . Un chiot qui pleure bcq et un chiot qui a faim ou qui a un soucis . Un chiot qui va bien ne pleure pas . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:40

Ah oui j'oubliais mais ça tu t'en doutes : la maman doit avoir une nourriture de très bonne qualité et en quantité ! (quasi à volonté chez certaines chiennes).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:44

quero a écrit:
Même si les chiots sont pas bien, laisse les avec leur mère dans une pièce d'au minimum 20° + lampe sur un coté de la caisse pour que les petits qui le souhaite y aille, en général c'est trop chaud pour la mère ! complémente au bib tous les chiots au moins 2 fois/jours + toutes les 2 h les malades si le bib est difficile fait couler quelques ml de lait dans leur bouche puis mais la tétine du bib dans la bouche en faisant des va et vient pour leur stimuler la succion . J'ai déjà eu un chiot qui a eu sa t° descendre à 35°c et il a été sauvé . Un chiot qui pleure bcq et un chiot qui a faim ou qui a un soucis . Un chiot qui va bien ne pleure pas . Bon courage


Oui c'est ça qui est toujours délicat, les chiots ont besoin de chaleur et souvent la maman a trop chaud, d'ou l'idée de mettre la lampe sur le côté par contre il ne faut pas que la caisse soit trop étendue si la chaleur n'est que d'un côté car les premiers jours les chiots rament trop pour se deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:26

Merci pour vos réponses ...

Malheureusement Dame Nature a tranché ... triste 3 bébés chiots sont morts entre samedi soir et dimanche soir ...


La mère a commencé à vraiment faire du lait seulement samedi soir, en attendant j'ai essayé de prendre le relais pour les 3 mal-en-point (les 2 de vendredi matin + 1 qui s'est déclaré samedi matin) mais il était trop tard.
Malgré un biberon toute les 2/3 heures pendant 3 jours et 2 nuits, les petits étaient trop affaiblis et ils n'avaient déjà plus le reflexe de succion, il ne buvait quasi-rien à chaque fois. La véto m'avait prescrit une solution glucosé en SC pour les réhydrater mais ça a juste permis de les faire tenir un peu plus longtemps (je pense).
Pas de regret pour moi (enfin si, on en a toujours un peu Honteux ), j'ai fait ce que j'ai pu ...

Reste (quand même) 5 chiots à élever ! Je préfère continuer à leur donner 2 bib'/jour même si certains ne boivent quasi-rien (s'est quand même moins bon que le lait de maman !) cela me permet de vérifier qu'ils restent bien vigoureux.

Bon par contre la mère me pose encore 2 soucis :
* elle n'a toujours quasi-pas de mamelles ... est-ce normal ? (à priori les chiots grossissent, je les pèse tout les soirs (sauf une, hier soir, qui n'avait pas pris de poids en 24h)),
* elle ne veut pas du tout de ses croquettes (spécial "maman") qu'elle dévorait pourtant avant sa mise-bas. Du coup je lui donne de la paté industriel que je complémente avec des comprimés de calcium (sur conseil du véto). Je ne sais pas si c'est cette nourriture lui suffit ?

Pour les reconnaître, merci pour le coup de couper des poils ! Very Happy
Je leur ai mit un cordon de couleur (je n'avais que orange et jaune) mais avec la saleté, les cordons sont tous marrons (ou presque) ...



Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:33

désolée pr les bébés qui sont morts

concernant l alimentation de la mère, clairement la pâté ca ne va pas le faire du tout... j'ai certaines chiennes qui ne sortent pas manger les premiers jours a cause du stress, je mets dc la gamelle de croquettes dans la caisse de mise bas et là elles mangent, au bout de deux trois jours elles sont suffisamment détendues pr sortir de la caisse de mise bas pour manger et a partir de ce moment je laisse des croquettes a volonté
ou alors essaye de les rendre plus appétentes en les mélangeant avec du gruyère râpé, du viandox ou un un truc du genre qu'elle ne peut pas trier
je file aussi de la vache qui rit (6 par jour) la première semaine a la mère pr doper l'appétit et la lactation
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:38

pepsie ne veut ni manger, ni quitter le nids les 1ers jours ( on doit al forcer pour faire ses besoins)
comme Folengo, lui donner dans la caisse et ajouter des trucs qu'elle adore
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:45

Folengo a écrit:
désolée pr les bébés qui sont morts

concernant l alimentation de la mère, clairement la pâté ca ne va pas le faire du tout... j'ai certaines chiennes qui ne sortent pas manger les premiers jours a cause du stress, je mets dc la gamelle de croquettes dans la caisse de mise bas et là elles mangent, au bout de deux trois jours elles sont suffisamment détendues pr sortir de la caisse de mise bas pour manger et a partir de ce moment je laisse des croquettes a volonté
ou alors essaye de les rendre plus appétentes en les mélangeant avec du gruyère râpé, du viandox ou un un truc du genre qu'elle ne peut pas trier
je file aussi de la vache qui rit (6 par jour) la première semaine a la mère pr doper l'appétit et la lactation

Concernant son alimentation, je sais bien que ce n'est pas le top ...
Elle a :
* une gamelle de croquettes spécial "maman" à volonté au pied de sa caisse de mise-bas (changée tous les jours). Elle n'y touche pas !
* 3 repas/ jour : 2 repas de pâté industriel + comprimés de calcium --- 1 repas de pate spécial chien cuite avec de l'eau et du lait + quelques croquettes + nos restes de viande et fromage


calinoeta a écrit:
pepsie ne veut ni manger, ni quitter le nids les 1ers jours ( on doit al forcer pour faire ses besoins)
comme Folengo, lui donner dans la caisse et ajouter des trucs qu'elle adore

A priori, elle n'a même pas ça comme excuse, car elle sort facilement de sa caisse. Surtout si on est dehors et qu'elle nous entend (elle ne reste pas bien longtemps avec nous juste histoire de voir ce qui se passe !).

Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:47

et si tu mélanges les croquettes avec la pâté?
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:49

Folengo a écrit:
et si tu mélanges les croquettes avec la pâté?

Si trop de croquettes, elle a tendance à laisser sa gamelle !
Une vraie morue ... Fâché

Mais le coup de la vache qui rit s'est une bonne idée ... ça va bien coller aux croquettes ... Perfide



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de chiots ... photos p3 ! Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de chiots ... photos p3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portée en prévision ! YESSS !
» chiots bergers australiens... photos !
» une portée de chatons à donner
» Une "petite" portée de Jack Russel!!!
» Lapins: portée record?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: