Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Portée de chiots ... photos p3 !

Aller en bas 
+7
Isabel
Fanny80
Ptéroïs
Folengo
calinoeta
rochellou
maé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:53

oui, la vache qui rit c'est inratable et ça colle bien dans la bouche! puis perso je déteste ça donc je n'ai aucun scrupule a la filer au chien! rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:56

tu as l'air d'avoir un sacré numéro rire

tu nous mettras des photos des petits loulou clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:19

Le mienne a été dopée à la Vache qui rit et au steak haché et oeufs, il ne faut pas lésiner quant une chienne a des petits à la mamelle.

Qu'elle n'est pas une mamelle volumineuse à ce stade n'est pas forcément mauvaise signe, les petits tétent peu, donc petite lactation,
Sisi me fait les grosses tétines vers 15 jours !!!!!! et là je rebooste un coup au steak !!!! Elle aussi boude les croquette "repro-chiots"
Là, les chiots ont 5 semaines et la mamelle se voit quand elle marche, depuis qq jours seulement

Sinon, l'essentiel c'est la prise de poids chez tes chiots, et la pesée journalière est une bonne indication

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:14

Elle ne mange pas mais est elle abattue ? par ce que si l'uterus n'a pas bien "vidangé" après la mise bas (y a t il eu autant de placenta que de chiots ?) elle peut aussi faire une infection donc surveiller sa température (sachant que si elle est sous la lampe sa température sera + élevée) ?
Après il y a une chose aussi qui arrive parfois : si ta chienne est très proche de toi et qu'elle sent que tu es stressée (je ne sais pas si tu l'es hein, c'est une suposition) elle peut ne pas être bien et stresser encore plus donc essayer de rester zen !!! content


Après si elle a mangé les placentas (processus normal qui favorise le départ de la lactation) ça peut couper l'appetit les 1ers jours.

Je suis désolée pour les chiots "partis", c'est vrai qu'une fois que le processus d'affaiblissement est entamé pas facile de revenir en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:01

un trucs qui fonctionne bien, le thon ou de la sardine à l'huile.
Tu peux lui donner du nutrigel, un truc super vitaminé .
Donne lui du wombyl pour bien videngé l'uterus.
Prends sa T° .
Et comme les autres mets lui sa gamelle dans ses pattes, pas au bas de sa caisse mais bien entre ces pattes.

n'oublie aps de lui donner de l'eau. Pour le lait tu peux lui donne du lait , avec du miel, un jaune d'oeuf et du galactogil ( pharamacie humaine).

as-tu demandé une autopsie pour les bébés morts ? en as-tu d'autres qui faiblissent ?

courage et gros calins à la maman et aux bébés
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:18

Isabel a écrit:

Qu'elle n'est pas une mamelle volumineuse à ce stade n'est pas forcément mauvaise signe, les petits tétent peu, donc petite lactation,
Sisi me fait les grosses tétines vers 15 jours !!!!!! et là je rebooste un coup au steak !!!! Elle aussi boude les croquette "repro-chiots"
Là, les chiots ont 5 semaines et la mamelle se voit quand elle marche, depuis qq jours seulement

Sinon, l'essentiel c'est la prise de poids chez tes chiots, et la pesée journalière est une bonne indication

Merci pour ton expérience Isabel ... les chiots prennent du poids donc je ne vais pas me focaliser sur la taille de la mamelle !
Par contre, j'ai un chiot s'est une vraie anguille (s'est la plus petite mais la plus speed) et pour la peser ... Touché (ma balance de cuisine n'arrive pas à se fixer du coup elle oscille facilement de +/- 80 gr !!!


Fanny80 a écrit:
Elle ne mange pas mais est elle abattue ? par ce que si l'uterus n'a pas bien "vidangé" après la mise bas (y a t il eu autant de placenta que de chiots ?) elle peut aussi faire une infection donc surveiller sa température (sachant que si elle est sous la lampe sa température sera + élevée) ?
la chienne a été sous antibio pendant 5 jours (dernière piquouse ce matin car effectivement elle avait un peu de T° sinon elle n'est pas abattue ... elle boude juste ses croquettes ! le reste elle le mange bien !
Après il y a une chose aussi qui arrive parfois : si ta chienne est très proche de toi et qu'elle sent que tu es stressée (je ne sais pas si tu l'es hein, c'est une suposition) elle peut ne pas être bien et stresser encore plus donc essayer de rester zen !!! content
je ne suis pas de nature stressée mais j'avoue que ses derniers jours à voir les bébés partir au fur et à mesure et à passer mes nuits dans la caisse de mise-bas j'étais un poil à cran !!! la chienne est effectivement très proche de nous et elle aussi un peu anxieuse de nature ... dès qu'un bébé geint un peu, elle panique : se lève, le leche et le releche ... depuis sa mise-bas, elle a tendance à hurler à la mort (moins depuis que les plus faibles sont partis) ...


Gwenou a écrit:

Et comme les autres mets lui sa gamelle dans ses pattes, pas au bas de sa caisse mais bien entre ces pattes.
oui merci pour ce conseil ! effectivement, j'ai essayer hier soir et elle a mieux mangé sa gamelle croquettes + pates

as-tu demandé une autopsie pour les bébés morts ?
non car je sais de quoi ils sont morts ... vexer
en as-tu d'autres qui faiblissent ?
non et je les surveille de très près ...
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:22

calinoeta a écrit:
tu as l'air d'avoir un sacré numéro rire

Bah d'habitude, c'est une chienne vraiment cool, obéissante, on ne l'entend pas.
Là elle nous en fait voir ! Assez content

calinoeta a écrit:
tu nous mettras des photos des petits loulou clin d'oeuil

Pas de souci ... Wink
de toute façon, 4 sont à réserver ... je mettrai une annonce dès que je serai sûr qu'ils sont bien tous partis dans la vie ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 3:31

Lorsque ma chienne Bull, primipare a eu sa 1ère portée (par césarienne), elle a eu 7 chiots. 2 sont morts à la naissance. Je la nourrissais, bien avant la mise bas, avec des croquettes chiots grande race sur conseil de l'éleveur du mâle, car croquettes très riches.
Ensuite assez vite, les chiots se sont mis à manger une "bouillie" que je leur faisais composée de croquettes pour chiots grande race imbibées de lait maternisée chaud. Je donnais cette bouillie tiède et s'il en restait, c'est la chienne qui terminait la gamelle. Pendant 15 jours j'ai pesé les chiots quotidiennement puis lorsque j'ai vu que tout allait bien j'ai espacé les pesées.
Tout le monde avait une forme olympique, même la mère malgré la césarienne et une ovariectomie conjointes.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:10

Moi aussi je l'ai nourri bien avant la mise-bas avec des croquettes chiots et chiennes gestantes/allaitantes acheté également par l'intermédiaire de l'éleveur du mâle ...

Je l'ai dit dès le début de mon post que ma chienne avait reçu une alimentation spéciale mais que depuis la mise-bas elle rechigne à la manger ...

Fawzia pourquoi mettre en gras et souligné ??

Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:23

maé a écrit:
Moi aussi je l'ai nourri bien avant la mise-bas avec des croquettes chiots et chiennes gestantes/allaitantes acheté également par l'intermédiaire de l'éleveur du mâle ...

Je l'ai dit dès le début de mon post que ma chienne avait reçu une alimentation spéciale mais que depuis la mise-bas elle rechigne à la manger ...

Fawzia pourquoi mettre en gras et souligné ??


Excuses moi si je t'ai froissé, je ne pensais pas à mal, je voulais juste bien souligner les points qui me paraissaient très importants, car quelques fois on lit et malgré tout on "zap" certaines choses qui sont pourtant précisées !
Et c'est mon cas puisque j'ai lu ton post et que je n'ai pas retenu le point où tu disais que tu avais nourrit ta chienne, pendant la gestation avec des croq. adaptées. Vraiment désolée pour ce quiproquo, je n'ai pas voulu être agressive ou critique.
Pour ma part, j'avais également donné du galactogyl pour favoriser la montée de lait, pas de wonbil puisqu'elle avait été stérilisée en même temps que la césarienne. Je lui faisais des "laits de poule" et cette "fameuse bouillie" aux croq et lait maternisé pour chiots. Elle adorait. Même si tes chiots sont encore trop jeunes pour cette bouillie, tu peux essayer d'en préparer pour la chienne. Ca la boostera c'est sur ! Je ne sais plus à quel âge j'en ai donné aux chiots, mais relativement tôt car la mère n'était pas intéressée par sa progéniture et avec la césarienne/stérilisation elle avait peu de lait, et peut-être à cause de la douleur de l'opération elle avait tendance à repousser ses chiots.
En attendant bonne continuation et bon courrage, c'est du boulot une "nichée" de chiots ! Caresses à la "mini meute".
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:04

pour la bouillie des bébés pas avant 3 semaines , voir 2,5 semaines, mais encore faut-il que les bébés arrivent à laper, c'est un reflexe qui vient petit à petit. Mia sune fois qu'ils conaissent la bouillie et qu'ils aiment , ca soulage la maman, tout en continuant les têtés.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:45

FAWZIA a écrit:
Excuses moi si je t'ai froissé, je ne pensais pas à mal, je voulais juste bien souligner les points qui me paraissaient très importants, car quelques fois on lit et malgré tout on "zap" certaines choses qui sont pourtant précisées !

Pas de souci, j'suis pas froissée ... clin d'oeuil
C'était juste une petite incompréhension ...

Merci pour l'info sur les bouillies (du coup il me reste sur les bras une boite quasi-neuve de lait maternisé, si je peux l'utiliser en partie comme ça ...).
La chienne mange mieux, elle a même mangé ses croquettes seules sans rajouter de vache qui rit ou autres stratagèmes ... on tient le bon bout ! Very Happy

Voilà mes petits saucissons :

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 P9280010

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 P9280011



Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:39

pour le lait tu pourras en mettre avec ta bouillie, ils aiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:24

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 N536199425_1037715_2199

Mdr, j'ai eu le même saucisson, mais pas du tout la même race!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:12

ptiteblue a écrit:

Mdr, j'ai eu le même saucisson, mais pas du tout la même race!!! très content

Ah ? C'est quoi comme race ?
Il m'a l'air noir & feu aussi ton saucisson ? très content



Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:55

C'est un yorkshire!!! Mdr!!

Pas trop le même modèle! rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 2:02

puff à la naissance ça se ressemble tout ça très content

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 185318_233188443392021_100001026002322_705628_4906713_n

mis à par le poids ... le mien 180 grs ds le creux de la main

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 2:25

ptiteblue a écrit:
C'est un yorkshire!!! Mdr!!

Pas trop le même modèle! rire

Oui en effet !!! rire



Isabel a écrit:
puff à la naissance ça se ressemble tout ça très content

mis à par le poids ... le mien 180 grs ds le creux de la main

c'est sûr ! très content
mignon aussi ton petit saucisson, c'est quelle marque celui là ?

les miens, à 1 semaine, varient de 395 grs pour la plus petite à 505 grs pour les 2 pépères ...

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 2:33

Tara pesait 120gr à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 2:38

ils ont l'air tranquilles, cool la vie très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 2:41


_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 5:00

ptiteblue a écrit:
Tara pesait 120gr à la naissance...
la dernier portée d'irish, ils pesaient entre 800 à 850 gr lol bon ils étaient 3
très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 7:24

Dans sa portée ils étaient 4, dont un n'a pas survécu, 75gr à la naissance!
Les 3 autres étaient dans le même poids.

La mère était tellement bonne laitière qu'à 6 semaines elle a fait un coma par manque de calcium, donc sevrage en urgence des 3 petits cochons et mamelles bandées pour la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée de chiots ... photos p3 !   Portée de chiots ... photos p3 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de chiots ... photos p3 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» portée en prévision ! YESSS !
» chiots bergers australiens... photos !
» une portée de chatons à donner
» Avis 1ère portée chienne à 1 an
» Lapins: portée record?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: