Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 alimentation vieille poulinière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: alimentation vieille poulinière   alimentation vieille poulinière EmptyJeu 1 Juin 2006 - 4:58

Bonjour,

Ma très vieille Lady vient de mettre bas d'une pouliche malgré son grand âge.

Je lui donnais cet hiver du master old mais est-ce qu'il ne faudrait pas lui donner plutôt du spécial poulains? surtout que les poulinous goûtent assez vite à la gamelle de maman?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: Re: alimentation vieille poulinière   alimentation vieille poulinière EmptyJeu 1 Juin 2006 - 5:06

C'est peut-être un peu léger en protéïne un aliment de vieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: Re: alimentation vieille poulinière   alimentation vieille poulinière EmptyJeu 1 Juin 2006 - 5:23

c'est bien pour çà que je pose la question très content cet hiver, c'est le véto qui m'avait dit de continuer le master old car elle l'assimile bien, mais je ne sais pas si cela sera suffisant avec la petiote maintenant quoique Lady soit vraiment extraordinaire pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: Re: alimentation vieille poulinière   alimentation vieille poulinière EmptyVen 2 Juin 2006 - 4:29

Bon moi, j'ai pas l'expérience des vieilles poulinières , mais ce qui "remplume" le mieux ma vieille de 32 ans, c'est encore la bonne herbe du printemps content ...

En tout cas, elle s'est bien débrouillée pour faire un joli poulain, ta vieille jument !!!

Y a un véto qui m'a dit un jour, que les vieilles n'avaient plus de chaleurs et rien à craindre en cas d'incident avec un étalon embarassé !

La "ménopause" chez la jument Etonné ???? C'est quand, une vieille jument ???.....
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: Re: alimentation vieille poulinière   alimentation vieille poulinière EmptyVen 2 Juin 2006 - 7:15

si tu revois le véto qui t'a dit que les vieilles juments n'ont pas de chaleurs, tu peux lui parler de ma mémé!

en fait, je me demande si elle n'est pas à la lettre, et quand Pendjab a eu 15 mois, il commençait à essayer de monter les juments, et la seule qui se laissait à peu près faire c'était Lady!!

Vu son âge, je l'avais donc séparée pour être sûre qu'il n'y ai pas d'accident et pour qu'elle soit tranquille(en fait, j'ai mis Pendjab dans un pré avec mon hongre), mais l'année dernière, je les ai amenés dans l'Allier avant de déménager moi-même, et je ne pouvais venir que tous les quinze jours environ, ils étaient sensés être surveillés par le cultivateur qui me louait ses prés.

En fait je les ai retrouvés tous ensemble plusieurs fois et le cultivateur m'a dit qu'il pensait que je l'avais voulu car les clôtures étaient intactes, et je n'ai pu faire échographier mes juments qu'en août, bien trop tard pour les faire avorter, surtout Lady!

Dans la foulée, j'ai même fait faire une échographie à ma petite Querna, parce que la vieille ne devait pas pouvoir prendre et elle était bien pleine quand même, mais, ouf, la petiote n'avait rien!!!

J'espère que l'herbe lui suffira effectivement, mais avec un seau de compléments minéraux, au moins, je suis sûre de ne pas faire de bétise et qu'elle ne manquera de rien, ni sa pouliche
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: Re: alimentation vieille poulinière   alimentation vieille poulinière EmptySam 3 Juin 2006 - 0:15

Ma jument est encore jeune mais je complémente pas mal, il faut dire que mes pâtures ne sont pas d'excellente qualité, que l'herbe ne vient pas vite et que je suis assez chargé en chevaux. Je donne chaque jour de 3 à 5 kg. d'orge concassée + 0.6 à 1 kg. tourteau de soja + 150 g minéraux.

Pour une vieille poulinière en lactation, je crois qu'il ne faut pas mégoter et donner au moins ça, sinon plus. Les chevaux agés ont besoin d'un apport en protéines relativement important, car ils n'assimilent plus aussi bien.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: alimentation vieille pouliniere   alimentation vieille poulinière EmptySam 3 Juin 2006 - 1:55

Un aliment qui est très energetique, aux mêmes quantités distribuées. Repro unique chez sanders par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation vieille poulinière Empty
MessageSujet: Re: alimentation vieille poulinière   alimentation vieille poulinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation vieille poulinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation d'une pouliniere en pâture
» Alimentation poulinière
» alimentation poulinière
» alimentation à partir de 5 mois
» Alimentation poulinière et poulain ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: