Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma maison en rénovation.

Aller en bas 
+30
Valérie
charly
ptiteblue
Elfik
FAWZIA
Emma86
s2bu
cath.
Isabel
flika
passenger
laure
ysabel
Ptéroïs
Myriam
cilia
I love nini
palolim
tazhia
spike
YAC
Gypsykool
ZoZiZoN
nuance
Patricia
calinoeta
marielaure95
rochellou
lambada
kavachoc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:22

J'ai osé aussi un mur en bois rouge ds ma cuisine
mon fils de 17 ans trouve ça horrible
mais nos, On aime bien nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 3:14

Chose promi chose due, voici le relooking de ma cuisine.

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_8412

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_8413

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_8414

la voici maintenant

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1811

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1812

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1814

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 3:39

Un petit topo de la maison actuellement qui sont aménagé.

Le salon, salle à manger, bar

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1815

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1816

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1817

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1818

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1819

Ma maison en rénovation. - Page 3 Img_1820
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 5:25

j'aurais peint le sol en clair .... j'adore les murs et ton canapé avec les coussins rouges !!!! nananèreee

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 6:43

Le sol reste notre éternel problème Triste Le recareler oui j'en ai vu qui me plaisait, mais on en a pour 1800€ juste pour refaire cuisine salle à manger donc on attendra un peu.. Le repeindre pourquoi pas mais je ne sais pas si les peinture pour sol sont réellement viable sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 7:50

Superbe!
Je ne sais pas combien vous l'avez payé à la base, mais elle a du prendre un paquet de valeur là! shocker
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 7:56

kavachoc a écrit:
Le sol reste notre éternel problème Triste Le recareler oui j'en ai vu qui me plaisait, mais on en a pour 1800€ juste pour refaire cuisine salle à manger donc on attendra un peu.. Le repeindre pourquoi pas mais je ne sais pas si les peinture pour sol sont réellement viable sur du long terme.

Ben en attendant fais comme stéphane Plazza, du lino imitation parquet, ils en font de très beaux maintenant, ça fait super joli avec la pierre et ça coute beaucoup moins cher que de refaire le sol... Et en plus, ça t'amènera un chouia d'isolation en plus.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 7:56

Ton bar est vraiment réussi. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:05

sympa ! juste ca a l'air un chouilla sombre non ?

Pour le sol, on a le même soucis.
On a refait une partie du carrelage, mais on est coincé niveau budget pour tout refaire pour l'instant
J'avais pensé aussi à peindre le carrelage (sol de l'étage et celui de la salle de bain) en attendant

Mais j'ai un gros doute sur la longévité aussi, quelqu'un a déja testé ?

Le lino même chose, ca résiste aux passage d'un chien ?

Parceque bon Plazza ou Damidot ils te font ca à l'arrache pour recouvrir la merde pour vendre, mais on ne nous dit pas la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:16

YAC a écrit:
kavachoc a écrit:
Le sol reste notre éternel problème Triste Le recareler oui j'en ai vu qui me plaisait, mais on en a pour 1800€ juste pour refaire cuisine salle à manger donc on attendra un peu.. Le repeindre pourquoi pas mais je ne sais pas si les peinture pour sol sont réellement viable sur du long terme.

Ben en attendant fais comme stéphane Plazza, du lino imitation parquet, ils en font de très beaux maintenant, ça fait super joli avec la pierre et ça coute beaucoup moins cher que de refaire le sol... Et en plus, ça t'amènera un chouia d'isolation en plus.

J'allais dire la même !
Parce que le sol assombrit quand même pas mal la maison et donne un côté vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:18

charly a écrit:
sympa ! juste ca a l'air un chouilla sombre non ?

Pour le sol, on a le même soucis.
On a refait une partie du carrelage, mais on est coincé niveau budget pour tout refaire pour l'instant
J'avais pensé aussi à peindre le carrelage (sol de l'étage et celui de la salle de bain) en attendant

Mais j'ai un gros doute sur la longévité aussi, quelqu'un a déja testé ?

Le lino même chose, ca résiste aux passage d'un chien ?

Parceque bon Plazza ou Damidot ils te font ca à l'arrache pour recouvrir la merde pour vendre, mais on ne nous dit pas la suite !

Je pense que le lino dure moins dans le temps que le carrelage, mais finalement un fois qu'il arrive en fin de course, il devient demodé et tu peux te remettre à la page !

Franchement, un sol en synthétique, c'est quand même un bon compromis entre argent, facilité d'entretien et look !
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:43

Vous avez bien bossé, c'est vrai que le carrelage n'est pas à la mode, mais bon la maison date aussi !
J'adore ton cadre au dessus du bar clin d'oeuil


Nous il faut qu'on refasse tout le carrelage de la terrasse à l'etage avec l'étanchéité car les joints st poreux et du coup il y a des infiltrations visibles sur le mur extérieur, les maçons viennent la semaine prochaine pour faire un devis, ça va encore nous couter un bras, 70 m2 à refaire Arg
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:51

Nous pour 30 à 35 m² à poser le maçon nous a pris 1.400 euros HT avec joint et colle fournis
il y a avait pas mal de découpe
Il revient ce mois ci nous refaire le carrelage de la véranda, il restera plus que le salon à carreler et tout le rdc sera refait Banane
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:00

Valérie a écrit:
charly a écrit:
sympa ! juste ca a l'air un chouilla sombre non ?

Pour le sol, on a le même soucis.
On a refait une partie du carrelage, mais on est coincé niveau budget pour tout refaire pour l'instant
J'avais pensé aussi à peindre le carrelage (sol de l'étage et celui de la salle de bain) en attendant

Mais j'ai un gros doute sur la longévité aussi, quelqu'un a déja testé ?

Le lino même chose, ca résiste aux passage d'un chien ?

Parceque bon Plazza ou Damidot ils te font ca à l'arrache pour recouvrir la merde pour vendre, mais on ne nous dit pas la suite !

Je pense que le lino dure moins dans le temps que le carrelage, mais finalement un fois qu'il arrive en fin de course, il devient demodé et tu peux te remettre à la page !

Franchement, un sol en synthétique, c'est quand même un bon compromis entre argent, facilité d'entretien et look !

arff j'suis pas convaincue, ca fait quand même un peu cache misère je trouve
Pour l'étage, je pensais aussi à du parquet à clipser (le chien n'y monte pas)

le carrelage que j'ai choisi :
Ma maison en rénovation. - Page 3 20130310

il est parfait quand c'est sale ca se voit pas Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:51

Pour le Lino immitation bois nous en avions poser un sur un carrelage mochissime dans la maison que l'on avait en loc :
- point positif : sa résiste au chien, sa prend très peu de temps à poser, sa se change facilement, sa coûte bien moins cher que du carrelage, c'est facile d'entretien
- point négatif : il ne faut pas prendre de l'entrée de gamme, sous peine d'avoir un truc hyper brillant qui fait vraiment faux

Le notre était en bois vieilli dans les tons de gris clair, avec de véritable rainure et bien tout le monde pensait que c'était un vrai plancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:58

charlotte1.garnier a écrit:
Pour le Lino immitation bois nous en avions poser un sur un carrelage mochissime dans la maison que l'on avait en loc :
- point positif : sa résiste au chien, sa prend très peu de temps à poser, sa se change facilement, sa coûte bien moins cher que du carrelage, c'est facile d'entretien
- point négatif : il ne faut pas prendre de l'entrée de gamme, sous peine d'avoir un truc hyper brillant qui fait vraiment faux

Le notre était en bois vieilli dans les tons de gris clair, avec de véritable rainure et bien tout le monde pensait que c'était un vrai plancher.

Je confirme, je l'ai vu en vrai et c'était très réussi ! Tu as déménagé depuis ?
Pour le chien, faut 10 chiens comme le tien pour faire un chien comme celui de Charly et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:39

oui Valérie, on a déménagé car l'on va faire construire donc on voulais payé un peu moins cher de loyer et surtout c'était très très mal isolé donc on avait des notes de chauffage exorbitante alors qu'il faisait tout juste 17°c l'hiver.

On est passé de 70m² à 42m² mais bon sa motive à faire les plans de la maison rire

Pour les chiens c'est vrai qu'elle est petite mais un jack sa déménage !! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 5:48

Le soucis c'est que ma pièce fait 200m² et que pour le lino oui mais j'ai une marche au milieu qui sépare la salle à manger et le salon et une cheminée. J'ai peur que le lino ne fonde si jamais des braises venaient à tomber. En attendant j'ai commencer à emménager la terrasse. et commencer à planter des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:59

200m2 ..... Ange Ange Ange le pied .....ou pas Ange ( tu n'aurais pas mis un 0 de trop des fois ??? )

Nous aussi, nous nous penchons sur l'idée du lino, mais avec 5 chiens à la maison j'ai un peu peur ........ du résultats d'ici 18 mois Confus

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:14

kavachoc a écrit:
Le soucis c'est que ma pièce fait 200m² et que pour le lino oui mais j'ai une marche au milieu qui sépare la salle à manger et le salon et une cheminée. J'ai peur que le lino ne fonde si jamais des braises venaient à tomber. En attendant j'ai commencer à emménager la terrasse. et commencer à planter des fleurs...

HS : On se verra sans doute ce we !!!!
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:59

As-tu pensé au béton ciré pour ton sol? Je suis en plein dans les rénovations aussi et on se casse bien la tête pour trouver des solutions à la fois jolie et économique. Pas toujours facile.

J'ai lu que le béton ciré pouvait se mettre sur le sol, sur les murs, couvrir un vieux carrelage tout moche et pleins d'autres choses super sympa. Au début, quand j'ai lu béton je me suis dis oh non pas de béton et en fait le béton ciré n'a de béton que le nom. C'est un mélange complètement minéral et respirant. C'est ça qui nous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:02

keolia a écrit:
As-tu pensé au béton ciré pour ton sol? Je suis en plein dans les rénovations aussi et on se casse bien la tête pour trouver des solutions à la fois jolie et économique. Pas toujours facile.

J'ai lu que le béton ciré pouvait se mettre sur le sol, sur les murs, couvrir un vieux carrelage tout moche et pleins d'autres choses super sympa. Au début, quand j'ai lu béton je me suis dis oh non pas de béton et en fait le béton ciré n'a de béton que le nom. C'est un mélange complètement minéral et respirant. C'est ça qui nous a plu.

On s'est renseigné sur le béton ciré, plusieurs connaissances en ont mis, à chaque fois ça a fendu....
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:09

Ah mince Touché

Ils l'ont mis ou le béton ciré? Au sol? On voudrait plutot l'utiliser comme plan de travail, est-ce que ça tiendrait du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:10

Certains l'ont mis au sol et d'autres sur le plan de la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:11

Ah ba on est bon pour recommencer nos recherches alors! On voulait l'utiliser pour le plan de travail de la cuisine et pour le plan du meuble salle de bain triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé





Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma maison en rénovation.   Ma maison en rénovation. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison en rénovation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon plan rénovation de maison
» Idée cout rénovation maison
» Prêt à Taux Zéro rénovation maison
» rénovation pelouse
» Question rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: