Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La rétention de poulain pour Kagena...!

Aller en bas 
+16
Isabel
joel
elmarsa
epichou
charlotte1.garnier
maanne
Domnia
millennium
orient arabians
Elliot
calinoeta
Rigel21
lalie
lisou
SDY
eniluap59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:04

C KAGENA sa elle fait rien comme les autres!!! Hihi je vous tien au couran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:01

eniluap59 a écrit:
C KAGENA sa elle fait rien comme les autres!!! Hihi je vous tien au couran

Cette nuit, c'est la bonne très content
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:36

passe une bonne nuit !!! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:29

Elle me désespère décidément.... Très calme en ce début de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:00

Rrrrrrrrrrrr je ne sais pas se qu'elle attend mais elle m'embête la.... Nuit agitée mais toujours pas de poulinou..... En plus elle commence à perdre son lait sur ses membres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:27

eniluap59 a écrit:
Rrrrrrrrrrrr je ne sais pas se qu'elle attend mais elle m'embête la.... Nuit agitée mais toujours pas de poulinou..... En plus elle commence à perdre son lait sur ses membres....

la jument de mon amie perdait son lait sur ses membres le matin 8H et poulinou a pointer son nez a 15H ...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:46

L'année dernière, perte de lait à 22h00.
A 8h00 le lendemain, RIEN et aucun signe de poulinage.
Furax, je me fais un café et je retourne regarder l'écran de contrôle à 8h30, par acquis de conscience... Jument couchée, antérieurs du poulain sortis... Le sprint de ma vie, zhom, derrière moi, avec la moitié du visage sous la mousse à raser.
Maintenant, j'en ris mais sur le coup, j'étais contrariée... Mais ça sert de leçon :
1) elles ne poulinent pas forcément la nuit
2) il y a des cachotières qui ne présentent aucun signe jusqu'au dernier moment.
C'est vrai qu'on le sait, mais une piqûre de rappel de temps en temps, ça ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:05

c'est clair, mon amie c'est faites avoir aussi , persuader qu'elle poulinerai la nuit... en plus elle avait une cienture barth alarme, elle lui a retiré pour aller en prairie ... et bingo quand je suis venue voir la jument vu qu'elle pissait le lait et bien elle venait de l'expulser , le poulinou...
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:41

Bon je file vite sous ma douche et je suis vos conseil je passerai la journée à la ferme...! Sa ton bien je ne travail pas aujourd'hui ... Et petit question après combien de temps sortez vous vos poulain? Si elle pouline en journée je peut les sortir le jour même??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 2:12

s'il fait beau le jour meme
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 3:31

Les poulinages en journée sont certes minoritaires mais ils ne sont pas rares. D'autre part certaines juments préfèrent attendre d'être au champ pour pouliner, elles ne se sentent pas au box. ça vaut parfois des demi-tour fangios aux éleveurs qui sont partis au boulot après une nuit de veille et se font rappeler direct parce que la jument s'est couchée en arrivant au paddock. Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 5:22

c'est ça Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 5:44

On avait le cas sur nos deux "vielles" qui passait la nuit au box et poulinaient systématiquement entre 15 min et 1h après être sorti......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 6:02

d'après le code d'honneur des poulinières (voir plus haut) Pauline semble avoir atteint le stade de stress intéressant pour un proche poulinage ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:59

Bon nouveau symptôme... Franchement c ultra bizarre à voir !! On a filmé mais faute de réseau internet (je poste de mon iPhone, je ne peux pas partager tout de suite...)

Alors, en remettant la bande de protection sur la queue de KAGENA, j'en ai profité pour la gratouillee car à force d'avoir ce bazars, ça démange... Du coup la jument s'est vraiment bien relaxée... Tout d'un coup, le poulain bouge dans le ventre, je le voit clairement sur c flanc et en même temps, juste à côté de la queue la ou les muscles se sont relâché, je vois clairement bouger o_o !! Serait ce le poulain qui toc a la porte ?? Ça nous a vraiment fait penser à ça !! La jument est calme, mange normalement...

Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:06

que c'est tout à fait normal, ça signifie qu'il est en position, (on dit qu'elle respire de la croupe) prêt comme la navette spaciale, il n'attend plus que le décompte... c'est pour d'ici demain matin... où plus tard... Ben voyons .. ça dépendra du temps, du chants des petits oiseaux etc.... rire
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:17

orient arabians a écrit:
que c'est tout à fait normal, ça signifie qu'il est en position, (on dit qu'elle respire de la croupe) prêt comme la navette spaciale, il n'attend plus que le décompte... c'est pour d'ici demain matin... où plus tard... Ben voyons .. ça dépendra du temps, du chants des petits oiseaux etc.... rire

Et de la force avec laquelle la jument serre le c*** rire
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:18

orient arabians a écrit:
que c'est tout à fait normal, ça signifie qu'il est en position, (on dit qu'elle respire de la croupe) prêt comme la navette spaciale, il n'attend plus que le décompte... c'est pour d'ici demain matin... où plus tard... Ben voyons .. ça dépendra du temps, du chants des petits oiseaux etc.... rire
et de ce qu'elle a a se faire pardonner Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:34

Et bon on est mal barré !!! Very Happy elle est pas prête à le sortir ds ce cas, pour rappel, il y a 2 ans la mise bas avait été très difficile... Un jumeau qui c t devellopé jusque 3/4 mois avait empeché le poulain sain à se développer correctement, du coup, que la tête à la sorti, après des manœuvre de 45 minutes, on a enfin réussi à attraper les 2 antérieurs... Le pauvre Loulou avait une rétraction ligamentaire... Direction la clinique de Gand... Le poulinou avait en plus une hernie ombilicale... Quand il a declanché des coliques, on a du l'euthanasier car trop de soucis de santé... Donc elle a une sacré dette de jours de rétention !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:37

elle le paufine... de toute facon il/elle devra bien sortir un jours Heureux

elle est a terme quand ( j'ai zappé la date je pense Neutre )
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:44

Oui c sur quelle devra le sortie...!!

Le terme était le 29mars elle est aujourd'hui à 342 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:10

342 jours c'est tout à fait correcte... courage c'est pour incessamment.. évitez de lui mettre la pression, elle ressent votre stress et ça lui fait serrer les fesses..
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:17

Alors ce soir, vulve bien dilatée, petit massage de la queue bien apprécier, à perdu encore un peu de lait mais à fait de beau gros bouchon maintenant... À voir à voir....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:19

et bien RE bonne nuit Heureux
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:30

nous la notre était a terme au environ du 20mars et toujours rien non plus!! mais bon elle nous avait déja mis 3 semaines de retard au dernier poulinage... reste plus qu'a prendre notre mal en patience Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Contenu sponsorisé





La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rétention de poulain pour Kagena...!   La rétention de poulain pour Kagena...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rétention de poulain pour Kagena...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos juments gestantes
» La récap des poupous 2011!
» pour poulain orphelin
» Âge pour un premier poulain
» Mon premier poulain pour 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: