Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 il vaut mieux en rire....

Aller en bas 
+8
Valérie
raiaboudchou
Rigel21
aurélie
cath.
Ptéroïs
Isabel
orient arabians
12 participants
AuteurMessage
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 9:38

j'ai du changer mes deux verres de lunettes (pas les montures) coût : 586 euros... je suis agricultrice donc à la MSA...
remboursement..................6 euros 44........ rire

ça m'aura payé l'essence pour aller chez l'opticien... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 11:43

Ah oui !! c'est encor pire qu'à la Poste embarassé

ce n'est pas top comme cadeau d'anniv dis donc ...

Moi ce qui m'a tjs faire sourire ( jaune ) c'est qu'on rembourse mieux certaines choses qui ne sotn pas dans l'ordre de l'essentiel ..... les lunettes et les dents, cela doit faire partie des options Arg pr vivre correctement

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 12:01

orient arabians a écrit:
j'ai du changer mes deux verres de lunettes (pas les montures) coût : 586 euros... je suis agricultrice donc à la MSA...
remboursement..................6 euros 44........ rire

ça m'aura payé l'essence pour aller chez l'opticien... Ben voyons

Tu n'avais pas dis que c'était un amis qui avait marché dessus chez lui ??? Dans ce cas il faut faire marcher l'assurance. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 13:03

Isabel a écrit:
Moi ce qui m'a tjs faire sourire ( jaune ) c'est qu'on rembourse mieux certaines choses qui ne sotn pas dans l'ordre de l'essentiel ..... les lunettes et les dents, cela doit faire partie des options Arg pr vivre correctement
Je n'ai jamais compris non plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 13:09

Ah c'est clair que les remboursements font peur Arg
Dés que j'ai commencé à bosser en 2004 je me suis faites opérée pour ma myopie, meme si le prix etait élevé j'y suis encore gagnante vu le remboursement des lentilles ou lunettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 13:20

http://www.direct-optic.fr/, ou quelque autre boutique du même tonneau ?
105 € les deux verres progressifs traités anti reflets et anti rayures, sans changement de monture.
J'ai pas d'action chez eux mais j'ai fait faire mes dernières lunettes chez eux et honnêtement, vu le différentiel de prix, ben, y a pas photo... Et c'est remboursé aussi, hein, tu perds pas tes précieux 6€44... Insomniac

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 13:23

Heuuu, ça se fait régler des montures ... surtout avec des progressifs, on n' a pas trop le droit à l'erreur
Comment fais tu avec eux ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 13:25

aurélie a écrit:
Ah c'est clair que les remboursements font peur Arg
Dés que j'ai commencé à bosser en 2004 je me suis faites opérée pour ma myopie, meme si le prix etait élevé j'y suis encore gagnante vu le remboursement des lentilles ou lunettes ...

Vi, mais ne pas laisser croire que c'est vrai pour tout le monde ( et à entendre les gens, beaucoup le pensent )
je l'ai fait aussi, et porte et porterais tjs des verres correcteurs
arrivée là, le prix et le même avant qu'aprés Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 14:20

Isabel a écrit:
aurélie a écrit:
Ah c'est clair que les remboursements font peur Arg
Dés que j'ai commencé à bosser en 2004 je me suis faites opérée pour ma myopie, meme si le prix etait élevé j'y suis encore gagnante vu le remboursement des lentilles ou lunettes ...

Vi, mais ne pas laisser croire que c'est vrai pour tout le monde ( et à entendre les gens, beaucoup le pensent )
je l'ai fait aussi, et porte et porterais tjs des verres correcteurs
arrivée là, le prix et le même avant qu'aprés Ange


Isabel ta vue etait stabilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 14:24

Isabel a écrit:
Heuuu, ça se fait régler des montures ... surtout avec des progressifs, on n' a pas trop le droit à l'erreur
Comment fais tu avec eux ??
Mes verres de myope aussi faut qu'ils soient centrés. J'ai envoyé les mesures de ma monture précédente. sinon il suffit de leur demander, ce sont des opticiens authentiques, j'imagine que c'est prévu. Ah et puis comme c'est de la vente en ligne, tu peux les renvoyer et être remboursée si ça ne va pas, évidemment.
J'ai fait faire une paire entièrement neuve et je vais aussi faire changer les verres sur mon ancienne monture (pour 35 €) comme ça j'aurai deux paires à jour de ma prescription.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptySam 21 Avr 2012 - 15:06

je n'ai pas changé de monture et le prix des verres était le même à peu près partout (la c'est Krys) mais ce n'est pas de la myopie, c'est des yeux de 66 ans !! très content (l'oeil gauche lui pense qu'il est beaucoup plus vieux.. Ben voyons )
l'avantage du progrès en 4 ans c'est que les verres sont bien moins épais avec bien sûr pleins d'anti-truc anti-machin etc....
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:52

Mon dernier remboursement de lunettes (payées 300€) s'élevait à.... 1€50!

Vive les mutelles étudiantes diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:02

J'y penserai pr les prochaines alors content sérieusement

Aurélie, c'est une question de degrés dans la myopie.
C'est clair que ceux qui ont un petit degrés resortent sans lunettes ( j'en connais qq'uns aussi ), pr les autres, rien n'est moins évident clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:08

orient arabians a écrit:
j'ai du changer mes deux verres de lunettes (pas les montures) coût : 586 euros... je suis agricultrice donc à la MSA...
remboursement..................6 euros 44........ rire

ça m'aura payé l'essence pour aller chez l'opticien... Ben voyons

MSA ou sécu, les remboursements sont malheureusement les mêmes.
Quand on a de mauvais yeux, mieux vaut bien choisir sa mutuelle !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:05

C'est honteux tout de même ces remboursements minables pour des "soins" dont on ne peut se passer....
Pour ma part, j'achète mes lentilles sur le net et ça vaut vraiment le coup (remboursées par ma mutuelle).
Pour les lunettes je n'ai pas encore sauté le pas mais j'y songe sérieusement. Ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir essayer les montures....
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:18

Valérie a écrit:
orient arabians a écrit:
j'ai du changer mes deux verres de lunettes (pas les montures) coût : 586 euros... je suis agricultrice donc à la MSA...
remboursement..................6 euros 44........ rire

ça m'aura payé l'essence pour aller chez l'opticien... Ben voyons

MSA ou sécu, les remboursements sont malheureusement les mêmes.
Quand on a de mauvais yeux, mieux vaut bien choisir sa mutuelle !

Même pâs,
Où je travaille nous sommes obligés de prendre la Mutuelle entreprise.
Depuis cette année seulement ils ont fait l'effort sur le tarif.
On peut dire qu'ils sont avantageux quand tu as des enfants, mais pr les célib Aïe Aïe Aïe

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:47

FAWZIA a écrit:
C'est honteux tout de même ces remboursements minables pour des "soins" dont on ne peut se passer....
Pour ma part, j'achète mes lentilles sur le net et ça vaut vraiment le coup (remboursées par ma mutuelle).
Pour les lunettes je n'ai pas encore sauté le pas mais j'y songe sérieusement. Ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir essayer les montures....
Chez certains tu peux, ils te les envoient. Ou alors ils ont des opticiens partenaires où tu peux essayer.
J'ai payé ma dernière paire 140 € : monture invisible, deux verres unifocaux (myope) très amincis (j'ai environ 4 dioptries), traitement anti reflet et anti rayures : 140 € port compris.
Pour ce prix là je veux bien faire un effort sur mon confort lors de l'achat et me passer du joli miroir rond et du coffret où le gentil opticien m'amène 3 montures à essayer dont je n'ose même pas demander le prix.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:47

vous avez pas de complementaire ?

nous avec la complementaire on paye casi rien la le dentiste payé 336 remboursé 334 .
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:12

Rigel21 a écrit:
FAWZIA a écrit:
C'est honteux tout de même ces remboursements minables pour des "soins" dont on ne peut se passer....
Pour ma part, j'achète mes lentilles sur le net et ça vaut vraiment le coup (remboursées par ma mutuelle).
Pour les lunettes je n'ai pas encore sauté le pas mais j'y songe sérieusement. Ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir essayer les montures....
Chez certains tu peux, ils te les envoient. Ou alors ils ont des opticiens partenaires où tu peux essayer.
J'ai payé ma dernière paire 140 € : monture invisible, deux verres unifocaux (myope) très amincis (j'ai environ 4 dioptries), traitement anti reflet et anti rayures : 140 € port compris.
Pour ce prix là je veux bien faire un effort sur mon confort lors de l'achat et me passer du joli miroir rond et du coffret où le gentil opticien m'amène 3 montures à essayer dont je n'ose même pas demander le prix.

Ce que je ne comprends pas bien c'est comment ils règlent les lunettes.
A chaque fois que je vais chez l'opticien, il me pose sur le nez un appareil et j'imagine qu'il mesure quelque chose qui se retrouve grosso merdo dans les lunettes fournies.
Si je dois leur envoyer mes luentees actuelles pour qu'ils puissent prendre les mesures et les reporter sur la nouvelle paire, c'est un peu galère non ?
Ca va que j'ai plusieurs (vieilles) paires d'avance (pour monter à cheval notamment) mais je ne suis pas sûr du tout que les réglages d'avant soient toujours d'actualité.

Après s'il existe des opticiens partenaires je veux bien le croire. Mais j'imagine qu'ils ne doivent pas être super nombreux.

Cela étant je ne suis pas spécialement inquiet sur la technicité de ces commerçants du web. Je veux bien croire qu'il s'agisse d'opticiens dument diplômés. C'est la mise en oeuvre de leur art qui me pose souci.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:08

Ce que mesure ton opticien c'est l'écart pupillaire : la distance entre les deux pupilles, qui évidemment doit être accordée avec les foyers focaux des lunettes sinon ça va merdoyer, c'est logique.
C'est la seule mesure que fait ton opticien pour "régler" tes lunettes.
C'est expliqué là http://www.optique-sergent.com/optique/ecart_pupillaire.php
En ligne on te propose :
- de demander à ton ophtalmo lors de la consultation, c'est le plus simple,
- d'aller chez un opticien pour demander une mesure d'écart pupillaire,
- de le mesurer toi même avec ... une règle, ou de le faire mesurer par un ami,
- ou d'envoyer une photo "clinique" des deux yeux avec une règle dessus.
Et voila.
Je lis et j'écris présentement (comme dirait l'autre) avec ladite paire de lunette à 140 € tout compris et tout va bien.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:22

Même "déconvenue" la semaine dernière, après 2 ans de bons et loyaux services, mes verres sont à changer, je fais faire un devis chez 2 opticiens, même type de verre "Essilor (cocorico), BBGR", anti rayure, anti reflets and so on; surprise :
- Afflelou qui nous matraque de sa pub le propose à près de 290 euros
- les Opticiens Mutualistes le proposent à ...188 euros
Je suis retournée chez Afflelou leur demander ce qui justifiait cette différence de prix ( la pub? une autre garantie? l'accueil? le joli magasin?).... "ah ben oui, c'est bien le même verre ...", haussement d'épaule de l'employé !
Sécu plus mutuelle, j'ai déboursé 103 euros chez les Opticiens Mutualistes, allez c'est reparti pour .....2 ou 3 ans rire
Et mes anciens verres sont remontés gracieusement sur une vieille monture qui me servira de dépannage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il vaut mieux en rire.... Empty
MessageSujet: Re: il vaut mieux en rire....   il vaut mieux en rire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il vaut mieux en rire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mieux vaut en rire!
» Combien ça vaut ?
» Mieux que la fin du monde ;-)
» Qui fait mieux ...
» rire bis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: