Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers

Aller en bas 
+11
palolim
chizhou
rubyndae
aurélie
el nefous arabians
passenger
azara
hanfei
maanne
FAWZIA
fueguito
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:25

Merci beaucoup! En même temps c'est son caractère qui lui donne son charme et ses qualités. coeur 
C'est avec grand plaisir que je vous recevrai et que je vous présenterai Chanel en "vrai"! content 

Pour la peine, voici Chanel le 2 juillet:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08110
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08210
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08211
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08212
Revenir en haut Aller en bas
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:13

super !
je ne vois pas le prix de la pouliche embarassé 
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:03

Elle est à 4000€ négociable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 2:53

En attendant des photos comiques de Chanel au pré avec son super copain ZigZag le shetland (grattage mutuel du duo de choc et j'en passe!), voici quelques photos de nos exercices:

CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08213
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08214

Euh mais qu'est-ce que tu veux???
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08216

Aye compris:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08217

CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:33

Le dimanche 4 août, nous avons participé à une qualification loisir!
Chanel s'est montrée aussi adorable qu'irréprochable, je suis très fière d'elle!

Debout 5h, arrivée sur site à 8h. Les juniors (au nombre de 2) devaient être présents à 8h30 et passer en premier à 9h00.
Chanel comme à son habitude était très calme et n'a montré aucune signe d'inquiétude malgré le fait qu'elle était seule dans un lieu inconnu.

Mais à 8h30, nous voyons les chevaux défiler sans être appelées pour autant, pas d'autres juniors, pas d'explication! Les heures passent avec Chanel toujours aussi imperturbable malgré l'attente en main au milieu des sonos et de l'agitation. Puis au bout de 2h on finit par nous expliquer que l'autre junior a du retard et pour cela on me fait attendre jusqu'à ce qu'elle arrive...
Au final, nous finirons par passer au bout de 3h d'attente... Chanel a époustouflé organisateurs, juges comme participants par son calme et son absence d'émotivité face à la situation. Je vous avouerai que j'avais un peu les nerfs pour ma part en espérant que l'autre participante arrive avant la fin d'après-midi...

Nous commençons par le modèle et allures.
2 juges officiels et 4 élèves juges. Cette fois-ci les haras nationaux sont absents et c'est le président du CRTE qui les représente.
Chanel a eu un comportement irréprochable.
Le président précise qu'il est difficile de juger un poulain de 1 an, que leurs remarques ne seront que temporaires. Pour autant je n'entends que des "très bien".
Je m'aperçois au passage que les jugements sont quand même très subjectifs... Il y a 2 mois on me dit que ma pouliche a le dos un peu long et là j'entends qu'elle a le dos court (sachant que 2 des 6 juges ont fait partis du jury précédent), il y a 2 mois elle était légèrement panarde d'un antérieur et là elle n'y est plus.
Par contre j'entends qu'elle est un peu serrée au trot, mais pas au statique ni au pas (!).
Je ressors plus que septique.

Le jury me faisait placer les pieds un par un pour arriver au statique officiel des haras:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08610

Palpation des membres:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08710

Présentation au trot:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08711

Puis nous passons aux épreuves comportementales!
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08716

Première épreuve, un contre-haut qui n'était pas du tout adapté pour un poulain. Chanel l'a passé en toute franchise mais a réalisé un vrai effort au point que les juges ont reproché aux organisateurs de ne pas avoir adapté le parcours aux juniors qui peuvent se blesser ou s’écœurer sur de tels obstacles.
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08712

Seconde épreuve, monter et descendre du van. Comme pour tous les obstacles, Chanel avance doucement, pas à pas en sentant, mais toujours franchement. J'entendais le juge qui disait "allez p'tit bébé!":
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08713

Troisième épreuve, donner les pieds, impec:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08714

Quatrième épreuve, un test auditif avec des jouets qui font toutes sortes de bruits. Chanel a à peine regardé l'obstacle. Les juges ont été bluffés et on dit "elle est vraiment super cette pouliche!":
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08715

Cinquième épreuve, le tronc. Suite au premier obstacle, les juges n'ont pas voulu que Chanel refranchisse un obstacle donc il lui ont fait passer le tout petit tronc. Impec!:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08717

Sixième épreuve, le gué. Bon pas de photo, mon amie n'a pas eu le temps de traverser le terrain! Mais franchis impeccable!

Septième épreuve, le fil à linge, impec!:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08718

"Je sens bien que c'est quand même bizarre derrière!":
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08719

Et dernier obstacle, le chapeau de gendarme, impec!:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08720

A 12h30 épreuves terminées mais résultats et remises des prix qu'à 17h30 alors retour au camion. Premier réflexe de Chanel: sauter dedans, d'un air déterminé "je rentre!".
Entre le parking et le terrain il y a avait un kilomètre, aucun cheval en paddock, pas de boxes donc pour pouvoir laisser Chanel un peu tranquille, nous avons mis le camion à l'ombre, déplacé les séparations pour lui faire un boxe, mis foin et eau.
Nous nous sommes enlevées de son champ de vision pour voir si elle s'inquiétait de rester seule: aucun problème. La preuve:
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08721

Puis vient enfin la remise des prix... Discours du président de CRTE qui commence par expliquer que sur 30 participants, aucun élite n'a été décerné malgré des épreuves comportementales irréprochables pour beaucoup car pour lui l'élite doit revenir à un cheval parfait et comme il n'y a aucun cheval parfait...
Ne trouvant pas de grands défauts à Chanel, le jury a fini par lui reprocher d'être en croissance et donc d'avoir la croupe plus haute que le garrot. Pas mal pour une pouliche de 1an en pleine poussée...
J'avoue que je n'ai pas accepté le jugement. Je sais parfaitement que ma pouliche n'est pas parfaite mais ne pas lui accorder la mention "élite" sous prétexte qu'elle en pleine croissance malgré que c'est une épreuve junior, j'ai du mal...
Bref, nous repartons avec la mention sélection, tout plein de compliments sur Chanel qui m'a offert une magnifique journée. Je suis très fière d'elle tant par le fait qu'elle s'est montrée être une pouliche avec un excellent mental, gentille, patiente, sociable avec de nouveau un 40/40 aux épreuves comportementales et qui est restée parfaitement calme seule pendant des heures dans un lieu inconnu.
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08722

Vous remarquerez sur la feuille de note, les croix barrées pour tête-encolure. Le président a dit devant moi de noter très bien. Mais ce fameux très bien nous donnait une majorité de très bien et donc la mention élite... Alors ils ont donné à la place un "correct" mais là ça devait faire un peu sévère donc ils ont opté pour un bien avec comme reproche la croupe trop haute. Comme ça devait faire désordre dans la tête-encolure, ils ont mis une flèche... Je vous laisse comparer par rapport à l'autre feuille de note un peu plus haut dans le post...
Concernant la confirmation de signalement, j'ai précisé que ça se faisait à 18 mois et que Chanel n'en a que 13...
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Img_0010
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 2013-010

En même temps je ne suis pas la seule surprise du jugement... Ben voyons 
Un entier arabe de 3 ans, élite l'année dernière et présenté dans un lot de jument (et en dernière place en reprise!) s'est vu perdre la mention élite car on lui a reproché au modèle et allures de gigoter et d'avoir les pieds longs. Son père, étalon adorable qui tournait en 160km s'est vu refuser la mention élite également car présenté dans un lot de poney rondouillard il faisait maigre par rapport aux autres. Une autre jument arabe qui tourne en endurance: 40/40 aux épreuves comportementales s'est vu refuser la mention élite car en impression générale le jury l'a trouvé moche, et j'en passe!

En conclusion, je suis très très fière de ma poupette et du chemin que nous avons parcouru toutes les 2!
D'ailleurs, nous sommes même allées faire trempette pour la première fois dans une rivière! Elle m'a suivi en toute franchise comme d'habitude! coeur 
Par contre notre expérience en qualifications loisirs s'arrête là!

Voilà pavé terminé, on est partis, parole de Chanel! content  :
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Dsc08723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:07

Un petit up pour ma poupette à la recherche de son (sa) propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
bétadine
galop 4



Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/08/2009

CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:50

Félicitations à vous 2! Elle est top cette pouliche:mamour: 
Vraiment étonnant ce système de notation... No comment ...
J'espère que vous trouverez un acquéreur qui saura continuer le travail commencé si joliment.

Ps: je suis étonnée de la voir dans le camion avec un licol en corde ? Chez nous il est strictement interdit d'attacher et/ou de transporter avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:26

Merci pour elle! content 
Je ne la laisserai partir que dans une bonne maison.

Concernant ta remarque sur le licol, si tu lis le texte tu verras que Chanel était certes dans le camion mais aménagé en box en attendant la remise des prix. Elle n'était pas attachée dedans. Sur la dernière photo, tu vois d'ailleurs les boucles où l'on attache la longe pendre sous le licol.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:55

Elle est vraiment extra cette poulichette coeur  ! J'espère que tu lui trouveras une famille à sa hauteur content 
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 2:00

Merci pour elle. content 
J'ai beaucoup de chance d'avoir une poupette si extra. Et elle est terriblement attachante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:00

PRIX BAISSE A 3000€
Revenir en haut Aller en bas
mely
galop 4



Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 12/11/2009

CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:14

elle est sublime:mamour: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:15

Merci pour elle content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers   CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANEL VAILLANTE, barbe-arabe alezane brûlée, pleins papiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: