Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire au mieux...

Aller en bas 
+7
cath.
lambada
charlotte1.garnier
calinoeta
Isabel
sofia
Delphine
11 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 1:39

Coucou tout le monde!

Mes dossiers d'installation étant toujours recalés.

J'ai opté pour la norme...
J'attendais deux entretiens d'embauche.
J'en ai passé un hier : INCHALA
Je ne suis même pas convoqué au deuxième, pourtant c'est celui sur lequel je comptais le plus Rolling Eyes

Bon beinh pas le choix, si je suis prise à celui d'hier, ce sera bien.
Sauf que ca fait un grand chamboulement, c'est à 4H30 de là où j'habite actuellement. Et je me torture le cerveau... scratch

Je ne suis pas sure que ce grand déménagement et tous les changements qu'il entraine soit bon pour mes enfants (qui commencent juste à prendre leurs marques ici)...
Mais en même temps, je me dis que pour qu'ils soient bien et ne manque de rien, il faut que je bosse... et donc il faut aller là où il y a du travail, donc il faut partir.

Si vous avez un avis là-dessus... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 3:12

Ne te fais pas de noeuds au cerveau...les enfants sont comme les adultes.. ils rechignent et finalement s'adaptent a toutes les situations.. c'est la vie..
Fonce et éclate toi dans ton nouveau job.. et s'il ne te convient pas.. tu changeras pour un autre plus au sud, a l'est ou a l'etranger.. pfff.. Par les temps qui courent, on fini par prendre ce qu'on trouve.. clin d'oeuil
Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 3:22

Je suis entièrement de l'avis de Pi clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 5:08

De tte manière tu as tout dit dans ton poste Delphine .....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:45

quoiqu'il en soit tu devras bouger .........pour t'installer, pour trouver un taf, ne te fais pas de nœuds au cerveau,
c'est la vie, c'est comme ça ........et de toutes manières tu n'as pas vraiment le choix....
il faut bien faire bouillir la marmite !

Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:49

Merci les filles kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:01

pareil que les autres delphine, saisie l'opportunité d'un nouveau boulot. c'est en auvergne ?
BISES
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:13

charlotte1.garnier a écrit:
pareil que les autres delphine, saisie l'opportunité d'un nouveau boulot. c'est en auvergne ?
BISES

Non. C'est sur Bourges...
Je ne connais rien là bas... je ne sais même pas si c'est bien "fréquenté". et quelle qualité de vie on aurait là bas? (ici on est vraiment bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:16

sofia a écrit:
Je suis entièrement de l'avis de Pi clin d'oeuil


Moi aussi clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:33

Delphine a écrit:
charlotte1.garnier a écrit:
pareil que les autres delphine, saisie l'opportunité d'un nouveau boulot. c'est en auvergne ?
BISES

Non. C'est sur Bourges...
Je ne connais rien là bas... je ne sais même pas si c'est bien "fréquenté". et quelle qualité de vie on aurait là bas? (ici on est vraiment bien...)
Mouais je suis moins enthousiaste que les autres. Le département du Cher ne me fait pas courir.
C'est pour quel type de boulot ? un CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:46

Avant de me prendre la tête, j'attendrais d'avoir la réponse... il sera toujours temps de te poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:04

Je suis un peu comme Cath, voir si CDI ou non, car si c'est pour un CDD de 6 mois....
Tout changer pour certainement repartir 6 mois plus tard, bof, bof Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:07

Bourges.. j'ai des copains qui ont émigrés la bas il y a maintenant 10 ans.. les 2 étaient originaires de région parisienne.. Ils n'en partiraient pour rien au monde.. C'est pas pire que le Cantal.. Ben voyons clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:26

Je serais aussi moins catégorie que les autres. Partir dans une région inconnue où l'on ne connait personne, et y aller seule, juste avec les enfants ... moi, je réfléchirais vraiment à deux fois. Surtout que ça éloigne considérablement les enfants de leur père et que si j'étais à sa place, ça me ferait tiquer ... Tu lui en as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:25

Valérie a écrit:
Je serais aussi moins catégorie que les autres. Partir dans une région inconnue où l'on ne connait personne, et y aller seule, juste avec les enfants ... moi, je réfléchirais vraiment à deux fois. Surtout que ça éloigne considérablement les enfants de leur père et que si j'étais à sa place, ça me ferait tiquer ... Tu lui en as parlé ?

c'est marrant ça dans l'autre sens (père qui se barre à Xkm de ses enfants) quasiment personne n'y trouve à redire...

Pour moi il n'a plus sa place dans ce genre de décision, car elle ne va pas décider du reste de SA vie en fonction de ses besoins à lui... il s'adaptera aussi comme des milliers de parents divorcés n'ayant pas la garde... à moins qu'il ne soit prêt à verser un salaire à Delphine pour qu'elle reste dans son coin...
Elle ne cherche pas à tout prix à partir mais du travail et de nos jours il faut accepter ce genre de sacrifice !



Delphine> Comme dit plus haut attends déjà d'avoir la réponse avant de te faire des noeuds au cerveau mais si c'est positif et pour un CDI ben vas y car il te faut un salaire pour assurer le quotidien de ta famille. Bourges ce n'est pas pire qu'ailleurs clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:32

Néo a écrit:
Valérie a écrit:
Je serais aussi moins catégorie que les autres. Partir dans une région inconnue où l'on ne connait personne, et y aller seule, juste avec les enfants ... moi, je réfléchirais vraiment à deux fois. Surtout que ça éloigne considérablement les enfants de leur père et que si j'étais à sa place, ça me ferait tiquer ... Tu lui en as parlé ?

c'est marrant ça dans l'autre sens (père qui se barre à Xkm de ses enfants) quasiment personne n'y trouve à redire...

Pour moi il n'a plus sa place dans ce genre de décision, car elle ne va pas décider du reste de SA vie en fonction de ses besoins à lui... il s'adaptera aussi comme des milliers de parents divorcés n'ayant pas la garde... à moins qu'il ne soit prêt à verser un salaire à Delphine pour qu'elle reste dans son coin...
Elle ne cherche pas à tout prix à partir mais du travail et de nos jours il faut accepter ce genre de sacrifice !



Delphine> Comme dit plus haut attends déjà d'avoir la réponse avant de te faire des noeuds au cerveau mais si c'est positif et pour un CDI ben vas y car il te faut un salaire pour assurer le quotidien de ta famille. Bourges ce n'est pas pire qu'ailleurs clin d'oeuil

J'aurais réagi de la même manière si c'était le père qui "éloignait" les enfants de leur mère
Je suppose que c'est surement ce point là qui fait hésiter Delphine, non ?

J'imagine que si le père de mes enfants me quittait, en avait la garde et partait à l'autre bout de la France, ça me ferait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:47

oui mais bon, faut bien taffer, où alors il lui verse une pension +++++



et puis delph Bourges.....c'est 80 km de la maison, et encore plus proches d'autres personnes/endroits
c'est la région que tu visais pour ton installation en 1er lieu.


Dernière édition par calinoeta le Ven 28 Sep 2012 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:15

Oui bien sur c'est un CDI, et avec un salaire supérieur à ce que j'ai connu ici (remarquez je n'ai connu que le SMIC!!) et des conditions convenables.

Avant d'aller passer l'entretien, j'en ai parlé à l'avocat. Dans la mesure ou c'est pour du travail (donc pour pouvoir assurer les besoins des enfants), je ne perdrais pas la garde... Après, il va de soit qu'il faudra revoir le calendrier des gardes de papa, et qu'il ne va surement pas être ravi.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyVen 28 Sep 2012 - 1:02

Néo a écrit:
Jc'est marrant ça dans l'autre sens (père qui se barre à Xkm de ses enfants) quasiment personne n'y trouve à redire...
Pour moi il n'a plus sa place dans ce genre de décision, car elle ne va pas décider du reste de SA vie en fonction de ses besoins à lui... il s'adaptera aussi comme des milliers de parents divorcés n'ayant pas la garde... à moins qu'il ne soit prêt à verser un salaire à Delphine pour qu'elle reste dans son coin...
Elle ne cherche pas à tout prix à partir mais du travail et de nos jours il faut accepter ce genre de sacrifice !
Je te l'accorde, mais pour autant, le père doit voir ses enfants 1/2 we et pendant les vacances. Ca rajoute des frais de déplacement à prendre en compte. Qui les prend en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... EmptyVen 28 Sep 2012 - 1:17

cath. a écrit:
Néo a écrit:
Jc'est marrant ça dans l'autre sens (père qui se barre à Xkm de ses enfants) quasiment personne n'y trouve à redire...
Pour moi il n'a plus sa place dans ce genre de décision, car elle ne va pas décider du reste de SA vie en fonction de ses besoins à lui... il s'adaptera aussi comme des milliers de parents divorcés n'ayant pas la garde... à moins qu'il ne soit prêt à verser un salaire à Delphine pour qu'elle reste dans son coin...
Elle ne cherche pas à tout prix à partir mais du travail et de nos jours il faut accepter ce genre de sacrifice !
Je te l'accorde, mais pour autant, le père doit voir ses enfants 1/2 we et pendant les vacances. Ca rajoute des frais de déplacement à prendre en compte. Qui les prend en charge ?

C'est un généralité (nous sommes dans ce cas actuellement) mais pas une obligation...
Quand c'est trop loin, c'est un autre calendrier qui est établit. clin d'oeuil


Et je crois que c'est Spike qui me disait de ne pas me poser de questions sans avoir la réponse à l'entretien. Tu as peut-être raison... Mais le cas se représentera et si je suis claire avec moi même, ce sera peut-être plus simple. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Comment faire au mieux... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire au mieux...   Comment faire au mieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire au mieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire fuir les chats?
» Comment faire manger un enfant ?
» Comment faire partir l'odeur de fioul ?
» comment se faire piquer sa jument en 30 secondes ........
» Photofunia ou comment faire mumuse avec ses photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: